Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

TUB souci moteur !!

3 participants
AuteurMessage
doudou11

Ma Buell : BUELL S1 98, Z400 BI 1983, Z650 1979

TUB souci moteur !! Empty
MessageSujet: TUB souci moteur !!   TUB souci moteur !! EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:45

Bonjour, possesseur d une S1 de 98 depuis peu, je profitait jus qu a aujourd hui d une machine qui tournait nickel! Et puis tout a l heure lors d une sortie pepere j ai eu un bruit genre amorce de serrage.. je redemarre la bete une heure plus tard afin de m en retourner dans ma campagne et la grosse surprise, voyant d huile constamment allumé, un ralenti bloque a 2000 tours, bruit d echappemment enorme et un cliquetis inquietant cote droit !!! Apres verif, le niveau d huile est correct et le moteur n a pas chauffe plus que d habitude..
La belle a 45000 km compteur mais le moteur a ete refait a 34600 km suite a casse d une bielle (pompe a huile, roulements de vilo,piston,aac...etc) !!
Quelqu un a une mauvaise nouvelle a m annoncer ??!
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: TUB souci moteur !!   TUB souci moteur !! EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:20

dur, dur à dire comme ça..
déjà, si le voyant rouge de l'huile est allumé ça indique un manque de pression dans le circuit...

peut être ta pompe à huile/pignon qui a décédé, problèmes du lubrification ->voyant -> cliquetis...

brides échappement cylindres: desserrées/ goujon cassé -> ça peut faire des drôle de bruit....mais ça n'allume pas le voyant... scratch

t'as vérifié tes bougies ?

study
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: TUB souci moteur !!   TUB souci moteur !! EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:21

A minima, ca sent pas bon, ton histoire... Ca ressemble a un probleme de lubrification. Commence par sortir ta pompe a huile pour regarder la gueule du pignon d'entrainement. Ca fait comme s'il avait lache. Ce qui ne serait pas tres normal, s'il a ete refait y a 10 000 bornes.
doudou11

Ma Buell : BUELL S1 98, Z400 BI 1983, Z650 1979

MessageSujet: TUB souci moteur !!   TUB souci moteur !! EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:47

je demonte ca demain... Merci je vous tiens au courant..!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUB souci moteur !!   TUB souci moteur !! Empty

TUB souci moteur !!
Page 1 sur 1