Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

recherche metteur au point carto

+6
R2OD2
svbagoo
pjt59
McGyver
ecirb
LeBuelleu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
badao40

badao40

Ma Buell : XB 12 Scg (mais ça c'était avant...)
XB 12 X 2006

recherche metteur au point carto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:03

Slt.

Pour ma part c'est certainement la sonde O2, sur un des contrôle elle fluctuait de 0.06v a 0.7v a chaque coup de piston Shocked . je vais revoir la connectique et si j'ai pas un fil qui déconne.
Après ça j'ai pas refait d'essais routier, j'ai ma courroie qui est en train de lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 0:12

L enrichissement a froid ne me convainc pas.....ceci explique certainement cela a froid
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:55

badao40 a écrit:
Slt.

Pour ma part c'est certainement la sonde O2, sur un des contrôle elle fluctuait de 0.06v a 0.7v a chaque coup de piston Shocked . je vais revoir la connectique et si j'ai pas un fil qui déconne.
Après ça j'ai pas refait d'essais routier, j'ai ma courroie qui est en train  de lâcher.

Si l apprentissage ralenti est activé c est normal que la sonde travail au ralenti à chaud (au dessus de 120 130) par contre elle travail en limite riche, même soucis que lebuelleu donc effectivement si carto avec valeur origine et en étant sur du réglage TPS et calage allumage il faut vérifier connectique sonde 02 ainsi que celle de temp moteur sur la culasse ar pour vérifier si l enrichissement a froid ne se fait pas a chaud aussi....l AFV se situe ou ?
LeBuelleu

LeBuelleu

Ma Buell : XB12SCG de 08/2006

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 12:44

salut , un autre probleme , apres un set de AFV a 100 la temperature monte normalement et arrivé a 130° de temperature moteur l'ECM ne passe pas en LCL , je ne comprends pas pourquoi.
si tu as une idée sur ce probleme.
A+
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 1:10

Comment est tu sur que l ecm ne passe pas en lcl....ca ne se voit pas hormis variation de l AFV via ecmspy. Pour être sur il faut un Log pour vérifier les variations de la lecture sonde 02. Qu est ce qui te fait poser cette question ? Tu as constaté quelque chose de pas normal ?
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:41

salut , lorsque j'ai fait le reset TPS , plus set de l'AFV , because j'ai remis la carto race qu'il y avait avant tout ces problèmes pour voir s'il y avait une différence, donc elle a bien démarrait , avec un ralenti variant un peu, et je l'ai laissé tourné jusqu'à qu'elle atteigne 130° pour voir si elle passé de CL en CLC , s'est a dire en mode apprentissage pour que l'afv se recalcule en roulant, mais a ce jour l'afv est toujours a 100 , pas de recalcule.
De plus la bécane est devenu difficile a conduire avec des saccades , je pense qu'il doit y avoir une prise d'air quelques part depuis que Harley m'a changeait le cadre , mais comment la trouver?
Je ne m'en sort plus !
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:10

Met le a 110 et va rouler pour voir si il bouge....l apprentissage ralenti et la sonde 02 est bien active dans ecmspy ? Normal qu il y ai des saccades a 100 sur une race, elle est plutôt pauvre en bas donc l AFV doit être plus haut pour que la moto tourne bien. Mais comme tu le dis, normalement il aurait dû remonter naturellement. Mon xb12 r full kit race tournait bien et avec un AFV recalculé en permanence entre 110 et 120. une prise d air ca se trouve....pipe admission, bouchon corp injection, fuite collecteur. En dehors de ca hormis boite a air mal remontée, y a pas de risque qu une prise d air fasse deconner a ce point. Par contre une mauvaise masse ou un connecteur défaillant pourquoi pas. T as pas essayé un autre ecm au cas ou ?
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:23

pour l'ECM je ne peut pas en essayer un autre pour la simple raison que je n'en ai pas, je vais commencer par chercher la prise d'air avec un pulverisateur et du white spirit , mais ca va etre compliquer vu l'accessibilité des elements.
Comment peut on mal remonter la boite a air?
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:56

Le joint entre le corps d admission et la base de la boite a air ou le cornet mal mis.....j ai déjà vu au remontage d un ecm une broche mal positionnée occasionnant une anomalie moteur 3 cyl sur 4 ....

Passe déjà à 110 l AFV pour voir si elle tourne mieux sur qques kms. Prise d air à ce point ca serait pipe d admission. J aimerai bien loger ta machine pour voir ce qu il se passe.
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:05

logger la becane s'est enregistrer la carto en roulant? hier j'ai demonté la boite a air , envoyé du diluant de peinture sur le corps d'admission , verifié les connecteurs et demontage systematique et nettoyage avec une bombe et en la passant a ecmspy je me suis apercu qu'elle repermuté en LCL a 130°
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:19

cet apres midi reprise des recherches , petits tours en ville voir si les reprises de connecteurs et recherche de prises d'air avait fait quelques chose, et bien non defaut sonde lambda est apparu , passage ecmspy et effectivement lorsque ca passe en close loop la tension de la sonde lambda passe de 0 a 0.5v , j'ai verifié la masse da la sonde , c'est okay, acquit du defaut et rebelote arrivé au environ de 130° la tension de la sonde varie et de temps en temps ca passe de open loop a close loop .
La sonde serait elle HS une nouvelle fois ? bizarre je l'ai acheté neuve.
J'ai verifié le fils de sonde qui va a l'ECM et la continuité et okay.
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:48

Fonctionnement normal. Tu n es pas toujours en zone LcL ou CL en roulant, au dessus de 4500 tr fini des que tu es grosso modo + de 1/4 de gaz. Si AFV a 100 tension normal = 0'5 v. T as essayé la carto race a 110 pour voir si c était mieux et si ca redescendait a 100 pour voir si l AFV est mobile ?

Oui loger c est enregistrer en roulant. Mode expert activé moteur en marche, tu fais une lecture eeprom puis clic sur la clef de connection...... La tu es en lecture en temps réel des paramètres de ta moto ......il suffit de valider la mise en marche du log sur la touche enregistrement.....ca copie tout le trajet (une bonne 1/2 h de froid a chaud dans toutes les conditions tranquille, a fond, sur sous régime , ralenti avec coup de gaz léger prolongé etc).....une fois le tout fait avant d éteindre le moteur tu coupe l enregistrement. Tu vas retrouvé un fichier log de qques ko a Mo dans le répertoire installation d ecmspy soit dans un fichier temp ou log crée automatiquement.....tu m envoie le fichier par mail et je saurais ce qui ne va pas.....voir même si tout est ok avoir une carto sur mesure en retour.

LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 5:36

salut a toi grand gougou de la carto, donc j'ai reinjecté une carto race + reset tps +set AFV a 110 , au debut toujours des trous a froid , accelerateur tres sensible avec des hoquets du moteur , et des trous dans la zone entre 2000 et 3000 tr , puis a chaud un peu mieux.
Le lendemain verification de l'afv et surprise AFV a 99.8 , donc le recalcule fonctionne et afv tres bon.
Mais moteur toujours un peu rugueux a froid et un peu des trous toujours dans la zone 2000/3000 tr mais moins prononcés.
Dois je faire un set afv a 100 ?
J'ai trouvé du start pilote , je vais rechercher s'il y a une prise d'air car j'ai un doute au niveau des injecteurs , et s'il faut que je remplace les joints , est il facile de les demonter et est ce ces joints sont trouvable a l'achat?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
recherche metteur au point carto - Page 4 506615

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:29

les "trous" à 3'000rpm, c'est normal sur les 3-5 premières minutes de roulage...là, faut simplement pas essorer la poignée au delà de cette limite et laisser chauffer le moulin tranquillement Wink
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:41

Moi j ai toujours un doute sur ta sonde temp et enrichissement a froid. Laisse vivre ton AFV, il fonctionne donc ca bougera en fonction des besoins
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:10

sonde T° air ou cylindre ? si tu as la reference de la sonde en question
A+
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:16

cylindre ar (culasse), non j' ai pas les ref
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:12

Salut , je reviens pour tenir au jus pour la suite du post, donc apres verif des masses RAS, prises d'air avec start pilot , RAS , Pris la carto race et j'ai enlevé 20% dans la zone LCL, depuis AFV a 99.5 , je pense de ce coté la c'est bon.
Mais point de vue demarrage a froid et partir de suite pour faire chauffer tranquillement , la becane avance par accous tant qu'elle n'atteint pas la T° de 130°, si tu as une idée pour ce probleme je suis prenant
Allez A+
Gunny

Gunny

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:49

C'était un problème récurrent avec les dernières carburées H-D. d'origines, trop pauvre en bas à froid...
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:24

Je pense aussi que la belle n a pas assez d essence a froid. A 130 la sonde o2 travail et l AFV compense. A froid ou sous 130 c eat uniquement le demarrage a froid qui intervient. Augmente l enrichissement a froid de par un premier palier de +10% pour voir
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:09

Salut , pour augmenter l'enrichissement a froid comment dois je faire, est ce directement sur la carto , a ce moment la dans quelle zone ? sinon ou est ce?
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:34

Onglet autre cartographie....tu as le pourcentage d enrichissement en fonction de la température moteur sur la culasse ar

Tu augmentes les valeurs de 10% sous 130 degré. Je les aient pas sous les yeux mais si par exemple à 70 degré moteur tu as enrichissement 140% Benh tu met 150%.....par contre uniquement sous 130 degré car apres ca doit être 100% pour pas fausser l afv
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:54

merci , je sent qu'elle va tourner mieux grace a toi, j'essai ca demain.
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:50

Certes, mais elle devrait bien tourner sans avoir à faire ca. D ou depuis le début mon doute sur les infos de ta sonde de temp moteur. Pas d anomalie sur son fonctionnement mais peut être une tension / temp hors norme qui fausserait l enrichissement en condition réel moteur tiede
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:08

Autre chose qui me chiffonne .....baisser de 20% la lcl pour être à 99 d AFV Question
Tu veux dire que dans ta lcl une valeur à 100 d origine tu as passé à 80 ?

Risqué quand même surtout si tu as appliqué à toutes les cases de la lcl....ça aurait dû faire remonter l AFV en flèche Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 4 Empty

recherche metteur au point carto
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant