Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

recherche metteur au point carto

+6
R2OD2
svbagoo
pjt59
McGyver
ecirb
LeBuelleu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LeBuelleu

LeBuelleu

Ma Buell : XB12SCG de 08/2006

recherche metteur au point carto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:04

je vais etre oubligé de commander la sonde de T°, j'irai chez harley.
Je n'ai pas compris ton expliquation concernant l 'AFV , apres avant mis 100 et recalcule ca m'indique un afv a 99 , c'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:23

salut je suis allé chez harley commander la sonde de T° du cylindre arriere et apres avoir chercher dans leur ordi ils m'ont dit qu'elle n'était plus en stock , elle ne se vends plus, donc je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un en a une en stock, je suis prenant
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:52

LeBuelleu a écrit:
salut je suis allé chez harley commander la sonde de T° du cylindre arriere et apres avoir chercher dans leur ordi ils m'ont dit qu'elle n'était plus en stock , elle ne se vends plus, donc je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un en a une en stock, je suis prenant

Si tu as du temps à perdre tu leur rappelle qu'ils s sont obligés de te fournir cette sonde jusqu'en 2019 ...
Et si tu veux de l'efficacité tu appelles Cédric de chez twin motorcycle et tu verras que d'un coup elle sera plus en rupture ...

Bref on vous le dit de pas aller chez les concession' recherche metteur au point carto - Page 5 506615
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:11

oui j'ai eté voir chez twin motorcycle et la sonde est vachement cher (104€) et chez harley 68€, ca fait mal
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:55

LeBuelleu a écrit:
oui j'ai eté voir chez twin motorcycle et la sonde est vachement cher (104€) et chez harley 68€, ca fait mal

sinon tu tente un appel à toutes les annonces LBC qui vendent des pièces "diverses pour buell" ...
Avec de la chance parfois ...
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:52

LeBuelleu a écrit:
je vais etre oubligé de commander la sonde de T°, j'irai chez harley.
Je n'ai pas compris ton expliquation concernant l 'AFV , apres avant mis 100 et recalcule ca m'indique un afv a 99 , c'est pas bon?

Tu as dit que tu avais baisse les valeurs des cases de la clc de 20% c est ca ou pas ?
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 0:50

oui en faite ca fait en gros 2 points sur toutes les cases en moins dans la zone LCL sur une carto race, mais depuis que j'ai augmenté l'enrichissemnt de demarrage comme tu me la preconisé , AFV est descendu a 94 , c'est mieux ou moins bien , de toute facon en faisant cette manip a froid elle roule mieux.
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:41

Ça fait entre 2% et 4% c est mieux que -20%
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:32

salut apres une longue ballade de 250 kms , j'ai verifié l'AFV et surprise il est resté bloqué a 100 , pas de recalcule.J'ai aussi verifié l'enrichissement a 77° et il est a 130, donc pas normal. Verifié la continuité du fil de la sonde vers le boitier ECM et pas de probleme de ce coté.
Donc je recherche toujours la sonde de temperature du cylindre.
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:31

J'ai fait une mesure de resistance de la sonde et ca correspondrai pour 42° je trouve 24 K ohms. Je ne pense pas qu'elle soit HS
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:14

Avec un simple log je pourrai te dire ce qui ne va pas. La sonde peut être "décalée" elle fonctionne mais ne donne pas la bonne info...ton AFV est remonté à 100 c est bien. Si il bouge c est qu il n est pas bloqué
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:32

je suis repassé en carto race avec +10% a l'enrichissement a froid et l'afv reste a 100 , pas de recalcule, pour la sonde T° de cylindre je suis toujours a la recherche d'une
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:34

avec la carto logger que tu m'as passé le calcule de afv se fait normalement mais afv a 84%
TC2000

TC2000

Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:26

Je débarque dans le post, pas tout lu, mais je repose la question de la fuite a l admission.
TM a developpé une bride pour résoudre ce probleme récurrent sur les sportster et dérivés.
Pour verifier, prends du nettoyant frein, ou de l alcool a bruler et vaporise sur la bride en Y a l admission, moteur au ralenti.
si variation de regime, alors le probleme est la et il ne faut pas chercher du coté des cartos...
une fuite a l admission a une enorme conséquence au ralenti et a bas régime.

Si ca peut aider sans mettre le bazar Rolling Eyes
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:42

ben j'ai déjà verifié mais je vais le refaire
merci
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:03

Bon, pas de prises d'air flagrantes , rien trouvé , mais je me pose une question , est ce que j'injecte bien la carto que j'essai, car j'essai une carto que svbagoo me passe et a 130° sa passe en close loop pour l'apprentissage et j'ai un afv de 84 , je passe sur une carto race et la plus d'apprentissage. Donc je me demande si l'injection de la carto doit se faire moteur a temperature ambiante c'est a dire moteur froid . Ensuite set tps puis set a 100 pour l'afv.
Dons pourquoi d'une carto a l'autre il n'y a plus d'apprentissage , et est ce vraiment primordial?
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:02

Tu peux injecter quand tu veux ca ne change rien. Ce qu il ne faut pas faire c est modifier une case sur la moto directement si le moteur n est pas entre 130 et 260 degré et si l AFV n est pas a 100. L apprentissage se fait sur la race comme la standard entre 120 et 130 degré. Peut être que l apprentissage open loop est désactivée sur la tienne (à Cocher ou décocher puis valider par enregistrement) ou que la plage de température d usage de la sonde 02 à des réglages blizzard normalement en mini c est 120 degré (ou 130 selon) et maxi 260 degré ( au delà le moteur fait chuter l AFV a 97 et saut d allumage + voyant moteur allumer pour refroidir ou alors ta sonde 02 est désactivée sur ta carto race

Il est normal que l AFV soit recalculé en permanence après 120. Il n est pas normal que l AFV chute à 84 avec une carto race ou origine.....

Avec l enrichissement origine sous 120 avec un AFV aux alentours de 100 la moto tourne rond

On a eu 2 XB 9 en stock et race et une 12 race et stock.....jamais eu tes soucis que ce soit en carto origine, race puis sur mesure

Par contre j ai un collègue qui a une 12 et qui avait un peu les mêmes soucis que toi....on a pas pris le temps de bien le régler mais avec un log on aurait certainement trouver ce qui n allait pas
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:09

LeBuelleu a écrit:
avec la carto logger que tu m'as passé le calcule de afv se fait normalement mais afv a 84%

Carto trop riche pour toi.....dB Killer en place ou echappement libre ?
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2015 - 5:49

Salut ,depuis hier j'ai reinjecté la carto race et reset de l'afv a 110 , et chose curieuse apres un tour de 20 kms L'afv s'est recalculé , ( 94.6) et fonctionne deja mieux , penses tu que pour ameliorer la chose je devrai reseter l'afv a 100 ou enlever 1 ou 2 points dans la zone LCL.
Le fait de reseter l'afv a 110 au lieu de 100 joue en quoi?
Pour ce qui est du pot , j'ai laissé la chicane
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:42

Enlève 5% aux valeurs sur la Lcl  pour faire monter AFV naturellement ....ex si tu as une case a 100 sur ta lcl passe à 95, si tu as 50 tu passe à 48 etc .....

110 augmente la richesse générale de 10% par rapport à 100 (règle de 3).....comme Si tu mettais un gicleur principal plus gros de 10% sur un carbu .....sauf que la sonde 02 veille (sauf si elle est désactivée) pour faire baisser l AFV car elle détecte que tu est trop riche

La carto que je t ai passée est effectivement trop riche sur la CL et lcl car elle a été développée sur une moto sans dB killer d ou ton AFV bas
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:57

j'ai trouvé mon totalement vide de laine de roche + la mitraillette qui se balladait dans le pot, je me demande si mes problemes ne venait pas de là .
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:47

Je ne pense pas.....le Buell race est vide beaucoup attendent avant de remplir et les motos tournent bien....à part casser les oreilles Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche metteur au point carto   recherche metteur au point carto - Page 5 Empty

recherche metteur au point carto
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5