Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

(XB) Transmission Primaire, durée de vie

+2
tarkan974
Charly 25
6 participants
AuteurMessage
Charly 25

Charly 25

Ma Buell : XB12Ss de 2006
80 000 kms

(XB) Transmission Primaire, durée de vie Empty
MessageSujet: (XB) Transmission Primaire, durée de vie   (XB) Transmission Primaire, durée de vie EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:41

Bonjour à toute la communauté,

Je voudrais connaitre la durée de vie de la transmission primaire d'une XB12Ss de 2006 ? Doit-on la changer au bout d'un certain nombre de km ?

Si oui, faut-il changer également le pignon et la couronne ?

Si oui, quelqu'un aurait-il de l'occase à me proposer (moins de 20 000 km) ?

Pourquoi ces questions : ma Buell fait un bruit de transmission pas très agréable lorsque le moulin tourne à environ 2000 tr/min, gaz quasiment coupé... Ou autrement dit, quand le vilebrequin ne transmet pas de couple à la cloche d'embrayage à bas régime. Au point mort, elle ne fait pas ce bruit sauf le doux ronron qu'on aime tant...

NB : j'ai vérifié tous les roulements moteur, la pignonnerie de la boite de vitesse et changé la cloche d'embrayage. La chaîne primaire et correctement tendue et ne semblait pas détériorée.

Merci d'avance et A+

Charly
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974

Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007

MessageSujet: (XB) Transmission Primaire, durée de vie   (XB) Transmission Primaire, durée de vie EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:24

salut,
Moi j'ai un x1 est j'ai changer ma chaine primaire avec son tendeur a 36000km.il y avait du jeu dans les maillons de la chaines et le tendeur était user.
Mais j'était persuader que la chaine était increvable et garantit a vie.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (XB) Transmission Primaire, durée de vie   (XB) Transmission Primaire, durée de vie EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:38

Y'a une côte d'usure, faut mesurer.
A part tarkan du coup je connais pas de cas de changement, même sur des bécane de plus de 60000 kms ...
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: (XB) Transmission Primaire, durée de vie   (XB) Transmission Primaire, durée de vie EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:36

j'ai jamais changé de chaine en 10 ans... ni sur HD ni sur Buell
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: (XB) Transmission Primaire, durée de vie   (XB) Transmission Primaire, durée de vie EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:19

Y'a pas de periodicité pour ca,
pour te donner une idée une chaine de distri vur un v8 americain a arbre a cammes central tu la fait en meme temps que le moteur, c'est a dire tous les 400.000 kms... Basketball

non plus serieusement, y'a pas de periodicité pour faire ca, deja le fait que l'huile aie atteind sa temperature de lubrification optimale avant de rouler plein gaz aides beaucoup a sa durée de vie
Faut egalement savoir que les primaires xb et les xr souffrent deja moins que les sportster et tubs car le clutch hub est pourvu d'un amortisseur de couple offrant jusqu'a 1/8 ieme de tour d'amortissement

Pour une chaine hs ou  mal tendue, sans meme avoir a ouvrir le carter y'a des signe avant courreurs: soit ca grognes au ralentit (trop tendue comme c'etais le cas sur la mienne), soit ca bat sur le tendeur (chaine detendue), soit ca fait un bruit de kit chaine de roue HS comme tu peu l'entendre sur certaines japonaises.

Apres en demontant tout, une chaine HS a soit un jeu axial excessif, soit radial, si elle est raide comme la justice elle fait carrement des durs quand tu la tortilles a la main
Concernant les pignons, bah ca se voit soit a l'oeil (bavures de metal en exces), pointes arrondies, ou dentures agrandies (chaine qui nages dedans)

Voila, sauf precision(s) a ajouter je penses avoir tout dit...
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: (XB) Transmission Primaire, durée de vie   (XB) Transmission Primaire, durée de vie EmptySam 13 Juin 2015 - 11:52

question à deux balles

t'as regarder coté droit : poulies de sortie et surtout tendeur de courroie (il n'est pas rare que le roulement de ce dernier soit naz)
Charly 25

Charly 25

Ma Buell : XB12Ss de 2006
80 000 kms

MessageSujet: Re: (XB) Transmission Primaire, durée de vie   (XB) Transmission Primaire, durée de vie EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:00

Bonjour à Tous,

Je ne réponds que maintenant car j'étais très pris par mon boulot ces derniers temps...

A Pjt59 : Cet hiver, j'avais la chaîne primaire en main et il ne me semblait pas qu'elle avait un quelconque défaut comme tu indiques. Mais ceci dit, je ne l'ai pas inspectée plus que ça. Je suis passé peut être à coté de quelque chose sans m'en rendre compte. Dès que j'ai le temps, je redémonte tout ça pour m'assurer que cela ne vient pas de la chaîne...

A Marco45 : Les roulements de tendeur de courroie sont neufs et le roulement de l'arbre de sortie semble bon...

Donc je ne vois toujours pas d'où pourrait venir mon bruit de transmission à bas régime (aux environs de 2000tr/min)...

Merci pour vos réponses

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (XB) Transmission Primaire, durée de vie   (XB) Transmission Primaire, durée de vie Empty

(XB) Transmission Primaire, durée de vie
Page 1 sur 1