| (xb) courroie secondaire | |
|
+12NovaSterling wanderponey buellman626 jean21 R2OD2 greg niklos corublacko Gunny fab06 ecirb alex16 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex16
Nombre de messages : 221 Age : 43 Localisation : CHARRAS (16) Ma Buell : XB12R 2004 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: (xb) courroie secondaire Jeu 30 Avr 2015 - 23:41 | |
| Salut !
décidément c'est pas facile de tout comprendre quand on débute mais bon cette bécane me passionne et je fouines à la recherche d'infos.Bref pour l'instant je souhaitesacheter une courroie de transmission étant donné que la mienne a cassée.J'ai remis l'origine mais je souhaites la conserver en dépannage . Par contre je n'arrives pas à trouver un site ou trouver une courroie renforcée pour ma xb12r de 2004 a un prix attractif.Si vous avez donc un lien avec la bonne référence je suis preneur.
merci ! alex |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8214 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 0:22 | |
| BigBen Super sympa, je viens de lui en prendre une. Tu as aussi Twin motorcycles. Très sympa aussi. ce sont à mon sens les deux contacts à privilégier dès qu'on parle Buell ... |
|
| |
fab06
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : nice Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 21/03/2015
| |
| |
alex16
Nombre de messages : 221 Age : 43 Localisation : CHARRAS (16) Ma Buell : XB12R 2004 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 8:45 | |
| |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 10:34 | |
| Je rigole toujours quant j'entend "renforcée" pour des courroies de transmission secondaire en H-D!
Après Twin Motorcycles et sauf erreur de ma part vends des courroies d'origines et des Goodyear Falcon qui sont certainement parmi les meilleures courroies de remplacement. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8214 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 10:34 | |
| Y'a pas de renforcée ou pas (sauf pour les arguments commerciaux). Toutes les courroies (origine ou pas) cassent et sans règle apparente. Je pense que c'est la façon de conduire qui joue le plus, mais ce n'est qu'une pauvre intuition. J'en connais qui cassent des Falcon "renforcées" en 10000kms alors que d'autres les font tenir. Pour info j'ai pris une courroie à BigBen hier, il me l'a faite à 170€ prix forum. Elle est ronde, noire et elle a des dents, ça me suffit. En regardant de plus près, c'est une panther. Je connais pas, mais c'est ce qu'il monte et je lui fais confiance. Edit : gunny m'a grillé |
|
| |
Gunny
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 10:37 | |
| - ecirb a écrit:
- Y'a pas de renforcée ou pas (sauf pour les arguments commerciaux). Toutes les courroies (origine ou pas) cassent et sans règle apparente. Je pense que c'est la façon de conduire qui joue le plus, mais ce n'est qu'une pauvre intuition.
J'en connais qui cassent des Falcon "renforcées" en 10000kms alors que d'autres les font tenir. Pour info j'ai pris une courroie à BigBen hier, il me l'a faite à 170€ prix forum. Elle est ronde, noire et elle a des dents, ça me suffit. excellent! En regardant de plus près, c'est une panther. bonne réputation aussi Je connais pas, mais c'est ce qu'il monte et je lui fais confiance. |
|
| |
Gunny
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 10:37 | |
| |
|
| |
alex16
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 10:44 | |
| - Gunny a écrit:
- Je rigole toujours quant j'entend "renforcée" pour des courroies de transmission secondaire en H-D!
Après Twin Motorcycles et sauf erreur de ma part vends des courroies d'origines et des Goodyear Falcon qui sont certainement parmi les meilleures courroies de remplacement. non je sais pas je demandes ! celle que j'avais avant était plus granuleuse en surfaçe que celle d'origine...après moi si on me dit que ç'est la même chose alors je prends |
|
| |
alex16
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 10:45 | |
| - ecirb a écrit:
- Y'a pas de renforcée ou pas (sauf pour les arguments commerciaux). Toutes les courroies (origine ou pas) cassent et sans règle apparente. Je pense que c'est la façon de conduire qui joue le plus, mais ce n'est qu'une pauvre intuition.
J'en connais qui cassent des Falcon "renforcées" en 10000kms alors que d'autres les font tenir. Pour info j'ai pris une courroie à BigBen hier, il me l'a faite à 170€ prix forum. Elle est ronde, noire et elle a des dents, ça me suffit. En regardant de plus près, c'est une panther. Je connais pas, mais c'est ce qu'il monte et je lui fais confiance.
Edit : gunny m'a grillé qu’appelles tu "la façon de conduire" ? je ne pensais pas que ça avait une influence sur la courroie |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 10:49 | |
| Il veut dire si tu roules comme un bourrin ou pépère.... Saut de dos d'ane, coup de poignée dans l'angle etc....
|
|
| |
alex16
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 10:58 | |
| - corublacko a écrit:
- Il veut dire si tu roules comme un bourrin ou pépère.... Saut de dos d'ane, coup de poignée dans l'angle etc....
ok bon je suis pas dans cette catégorie alors |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 12:26 | |
| autant pour moi, je pense que par renforcée tu faisais référence à la nouvelle génération de courroies (depuis 2006 il me semble) vu que tu évoques l'aspect granuleux. Bon alors effectivement il a été annoncé par Buell vers 2006 que les courroies avaient été renforcées et qu'elles étaient prévues pour tenir la vie de la moto ... dans les faits, il ne semble pas que ça ait été une révolution. Pour ce qui est de la façon de conduire, Coru a bien résumé. Mais ce n'est vraiment qu'une intuition, je ne peux rien garantir. Bref, le mieux est d'en avoir toujours une sous le coude, et puis en plus, ainsi, vu que tu es paré, ce n'est pas la courroie qui t’embêtera ... Murphy et ses lois se concentreront ailleurs |
|
| |
alex16
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 13:39 | |
| - ecirb a écrit:
- autant pour moi, je pense que par renforcée tu faisais référence à la nouvelle génération de courroies (depuis 2006 il me semble) vu que tu évoques l'aspect granuleux.
Bon alors effectivement il a été annoncé par Buell vers 2006 que les courroies avaient été renforcées et qu'elles étaient prévues pour tenir la vie de la moto ... dans les faits, il ne semble pas que ça ait été une révolution.
Pour ce qui est de la façon de conduire, Coru a bien résumé. Mais ce n'est vraiment qu'une intuition, je ne peux rien garantir.
Bref, le mieux est d'en avoir toujours une sous le coude, et puis en plus, ainsi, vu que tu es paré, ce n'est pas la courroie qui t’embêtera ... Murphy et ses lois se concentreront ailleurs Pas de soucis ! et donc le mieux c'est twin motorcycles pour commander ? ils m'ont 'air très bien |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 13:48 | |
| On est plusieurs a avoir commandé chez Twin : RAS. Enfin sauf le délais en ce qui me concerne mais ça a été clair dès le début ! |
|
| |
alex16
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 13:53 | |
| - niklos a écrit:
- On est plusieurs a avoir commandé chez Twin : RAS. Enfin sauf le délais en ce qui me concerne mais ça a été clair dès le début !
ok merci pour les infos les gars ! |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 15:04 | |
| big ben ou twin, à toi de voir.... les 2 sont sérieux |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 15:10 | |
| - alex16 a écrit:
- ecirb a écrit:
- autant pour moi, je pense que par renforcée tu faisais référence à la nouvelle génération de courroies (depuis 2006 il me semble) vu que tu évoques l'aspect granuleux.
Bon alors effectivement il a été annoncé par Buell vers 2006 que les courroies avaient été renforcées et qu'elles étaient prévues pour tenir la vie de la moto ... dans les faits, il ne semble pas que ça ait été une révolution.
Pour ce qui est de la façon de conduire, Coru a bien résumé. Mais ce n'est vraiment qu'une intuition, je ne peux rien garantir.
Bref, le mieux est d'en avoir toujours une sous le coude, et puis en plus, ainsi, vu que tu es paré, ce n'est pas la courroie qui t’embêtera ... Murphy et ses lois se concentreront ailleurs Pas de soucis ! et donc le mieux c'est twin motorcycles pour commander ? ils m'ont 'air très bien j'ai testé BigBen et TwinMotorcycles, rencontré Cédric (TM) aux ABD et Ben pas plus tard qu'hier. Dans les deux cas, on a affaire à des personnes très sympa, qui connaissent leur taff, sont sérieux, à l'écoute ... bref, déçu par aucun des deux bien au contraire ! A mon tout petit niveau, je pense qu'il est important de faire travailler les deux parce que c'est un vrai soulagement d'avoir des pros qui sont de vrais pro quand on voit le nombre de charlatans qui ont pignons sur rue (et pas que chez Buell). Un exemple tout con : pour ma kawa (un ZX9R, dans le genre qui court les rues on fait pas mieux), il me fallait un filtre à essence et une durite d'essence. J'ai fait deux concess' officielles et impossible à trouver sans faire une commande (déjà, what the fuck ?) et surtout, le monsieur il sait pas commander si t'as pas le numéro de châssis (genre avec le modèle et l'année, c'est trop compliqué de regarder ton putain de bouquin pour trouver le numéro de la pièce). Bref ... j'ai la chance d'avoir trouvé 3 pro avec lesquels bosser (TM, BigBen et un en local ici) et je pense vraiment plus aller voir ailleurs. dans les deux cas, tu ne peux pas te tromper. |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 17:44 | |
| je conduis plutôt pépère pourtant j'en casse une tous les 20000 |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 18:51 | |
| Important effectivement de faire bosser les gens qui s'investissent dans une marque, sinon, un jour, y'en a plus. Même si certaines pièces peuvent être trouver un peu moins cher ailleurs au moins on est sûr qu'ils ont fait le trie dans leurs fournisseurs et que si problème, pas de problème... J'en fait de même avec mes caisses (subaru et clio 16s) et à l'instar d'Ecirb, impossible d'avoir des pièces d'autres clio (j'ai un train avant de williams et on monte couramment quelques pièces de diesel) chez les concess et leurs magasiniers débiles mêmes avec les ref de la pièces! Je me fournis donc ailleurs.
Donc faites fonctionner les bons commerces! |
|
| |
alex16
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 19:00 | |
| - R2OD2 a écrit:
- Important effectivement de faire bosser les gens qui s'investissent dans une marque, sinon, un jour, y'en a plus.
Même si certaines pièces peuvent être trouver un peu moins cher ailleurs au moins on est sûr qu'ils ont fait le trie dans leurs fournisseurs et que si problème, pas de problème... J'en fait de même avec mes caisses (subaru et clio 16s) et à l'instar d'Ecirb, impossible d'avoir des pièces d'autres clio (j'ai un train avant de williams et on monte couramment quelques pièces de diesel) chez les concess et leurs magasiniers débiles mêmes avec les ref de la pièces! Je me fournis donc ailleurs.
Donc faites fonctionner les bons commerces! entièrement d'accord ! |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 20:51 | |
| moi le truc que j ai pas compris avec TwinMotorcycles , c est les taxes a outrance alors qu ils sont en Hollande |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22331 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 21:32 | |
| La TVA est plus importante en Belgique et Hollande qu'en France. |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Ven 1 Mai 2015 - 22:27 | |
| Les prix sont affichés HT et il faut ajouter les 21% de TVA |
|
| |
alex16
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire Sam 2 Mai 2015 - 2:40 | |
| qui a dit que il faisait bon de vivre en Hollande ????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (xb) courroie secondaire | |
| |
|
| |
| (xb) courroie secondaire | |
|