Salut a tous
je viens de resoudre ma panne bien pourrie tellement sournoise que je vous en fait part ça pourrait peut etre servir a l'un d 'entre vous
je resume: moto qui broutte, sensation de plus avoir d'essence plein gaz, tourne sur un cylindre de temps en temps surtout a chaud et au feu rouge ou embouteillage
code diag 23 injecteur avant
j ai donc decidé avant de changer l injecteur de chercher s'il n y a pas un soucis en amont
je pars du calculo, fil blanc/jaune emplacement 5 de la prise noire = pas d'oxydation ni de jeu
je regarde tout le long du faisceau pas de coupure net de pliure ou de fils fondus = faisceau ok
je regarde donc le connecteur de l injecteur = bon etat, les clips non cassé et fiche bien enclenchée, aucune oxydation= fiche ok
petit coup de nettoyant contact, scotch d'electricien de partout je remonte tout et.... ben rien....
un seul cylindre qui tourne, moto qui calle...
je la redémarre et je touche un peu le connecteur et là....
ça refonctionne! 1/2 seconde mais c'est deja ça
j enlève donc tout le scotch que j'ai mis et je re regarde... rien d apparent
je décide de démonter carrément le connecteur (petite précision : les connecteurs sont des connecteurs FORD!!!
) je sors les deux cosses du connecteur celle avec le fil jaune/blanc est nickelle celle du fil de masse a l'air nickel mais un plat sur la gaine me parait suspect......
c'est ça!!!!!!!
le fil de masse noir est coupé DANS la gaine juste après la cosse!!!!!
c'est la panne la plus merdi.... sur laquelle je suis tombé c'est abusé j ai jamais vu ça....
du coup je vais ressouder la cosse et renforcé avec de la gaine thermo tous les fils des connecteurs a l'endroit où ils se plient