bonsoir à tous,
Petite présentation d'usage:
Je fais de la moto depuis le début des années 70, après avoir taté de la japonaise, les moteurs qui m'allaient le + étaient les anglaises avec leur callage à 360°, cet été en toute logique j'ai opté pour un moteur coupleux "américain" et j'ai depuis un XB12 STT de 2007 qui avait 2700km.
J'ai démonté les axes de roues pour les graisser.
J'ai remplacer les plaquettes d'origine sur l'étrier arrière, car pire que ça je n'avais encore jamais rencontré (même avec des tambours
).
Expérience piste en voiture, j'ai mis en place des plaquettes en métal fritté et ça commence à aller bcp mieux !
La XB était équipé en habillage translucide avec des fissures sur tous les points de fixation (une belle m...) j'ai donc monté du carbone et là grosse surprise, la majorité des marchands d'accessoires travaille avec Ilmberger et au niveau qualité c'est la grosse cata
Il manque du vernis, les ajustements gauche / droite ne sont pas identiques, des traces de doigt sur le vernis, la découpe de l'ouie de ventil au droit du remplissage de carburant à du être faite avec...les dents... si si !
Je l'ai donc retourné (le cache réservoir suprême) chez Twinmotorcycle et surprise... ils connaissaient parfaitement les prob avec les carbones Ilmberger, mais ils vous expédient néanmoins la pièce à problème et sans même la contrôler !
Voilà pour les présentations.
Code 33 ou le plaisir à rouler en BUELL:
Dernièrement ( il y a quelques mois) je démarre la moto pour faire un tour et hop surprise témoin "prob moteur " allumé (j'ai l'habitude des anglaises en bête à chagrin
)
Je questionne l'ECM et alarme 33
Je parcours le forum pour me rendre compte qu'une majorité de membre ayant eu cette alarme avait des prob d'isolement élec et des joints de régul de pression défectueux.
Je confectionne un support, je sort la pompe à essence, je l'ouvre et là surprise tout est en ordre
Je renforce l'isolement des conducteurs (pour info, il existe du thermorétractable qui tient aux hydrocarbures) je remplace le fitre metallique et le régulateur (pour 2eme info le régulateur se commande en pièce !!! et le tamis à l'aspiration que l'on trouve en concession ne correspond plus au modèle 2004 - 2007, il a pourtant le même n° de réf)
Je remonte cette aprèm je met de l'huile, démarre et hop voyant allumé
.
Quand je parcours le synoptique "cause et remède" c'est soit la pompe soit l'ECM.
Contact mis la pompe démarre et se coupe au bout de 2 - 3 secondes tout est normal, le câblage est nickel, les masses sont également au top.
Je sèche sur le sujet ormis la possibilité de remplacer le boîtier ECM
Si vous avez des avis éclairés ....je suis preneur
J'espère ne pas avoir été trop long