| xb arc cable ralenti | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
clotaire
Nombre de messages : 631 Age : 34 Localisation : aisne entre château thierry et dormans Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: xb arc cable ralenti Mar 31 Mar 2015 - 20:34 | |
| Salut a tous!!!! Sa faisait un baille que la belle avait pas fais des sienne Voila le probleme!! j'avais l'impression de tourner sur un cylindre mais pas tout le temps une fois au bercaille pas moyen qu'elle tienne le ralenti!! En me penchant un peu j'apercoi des etincelle dans le fond de l'ecope gauche jai demonter un peu histoire d'y voir plus clair mon cable de ralenti est un peu abime(il frotte contre le cylindre avant) on y apercois le tressage!! il passe tout pres de la bougie ma question est la suivante se pourais t'il qu'un arc electrique se produise a cette endroit? si oui se pourrais t'il que mon cylindre arriere ne sois pas allimenter d'allumage? |
|
| |
Erèbe
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Mar 31 Mar 2015 - 21:33 | |
| Pour ma part, je commencerai par une dépose bougies, vérification du câblage des bougies et des bougies elles mêmes.
Ensuite vérification de la tresse, puis isolation de celle-ci. Pense à remonter la tresse aux extremums pour vérifier les liaisons (le passage d'un courant peut provoquer des dégâts sur les plastiques, des soudures, oxydations... |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Mar 31 Mar 2015 - 23:50 | |
| - clotaire a écrit:
- mon câble de ralenti est un peu abime(il frotte contre le cylindre avant) on y aperçois le tressage!!
il passe tout près de la bougie, ma question est la suivante, se pourrais t'il qu'un arc électrique se produise a cette endroit? si oui se pourrais t'il que mon cylindre arrière ne sois pas alimenter d'allumage? Ce problème est assez récurent sur nos brelon, ta une Buell je te rappelle, les vibrations du Vtwin se méritent !!!!! j'avais beau protégé "bout de durite, scotch haute température..." la partie du câble qui avait frotté sur le cylindre au point de s'abimer et abimer par la même occasion des ailettes de mon cyclindre av, qu'il a fallu que je m'en rachète un autre " 22,51 euros chez HD Bayonne, en 2013", le faite de protéger le câble avec ce qu'il me tombaient sous la main m'emmerdaient et m'empêchaient de régler correctement mon ralenti à chaque reset TPS, vu le peu de place qu'il y a ............. En ce qui concerne tes étincelles, oui je pense que si ton anti-patate est mal enfoncé au niveau de la bougie il y a probabilité qu'il y es des étincelles, alors si ton câble de ralenti se foute dans l'histoire !!!!!! démonte tous et vérifie "bougies, anti-patate AV+AR, bobine", bon courage car pour foutre tes mains dedans c'est galère, Erick Buell a due engagé des p'tits chinois pour monter nos brelons de toutes pièces ..... |
|
| |
clotaire
Nombre de messages : 631 Age : 34 Localisation : aisne entre château thierry et dormans Ma Buell : Xb12 scg 2007"
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 3 Avr 2015 - 18:32 | |
| salut a tous j'ai commander des bougies du coup des NGK de ref DCPR9EIX iridum quand pensez vous? C'est pour un 12 de 2006 |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 3 Avr 2015 - 19:06 | |
| Et bin cela ira très bien, je viens de monter les mêmes. Juste attention, mais c'est inscrit en gros sur la boite:"ne pas changer l'écartement des électrodes" ! |
|
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 3 Avr 2015 - 20:39 | |
| Pourquoi voudrais tu que je touche a sa? |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 3 Avr 2015 - 20:44 | |
| Peut être parce que ça se règle sur bcp de bougies. Sur le manuel d'atelier tu as 0,9mm d'indiqué pour cette écart. Sur les iridium tu ne peut pas passer une cale de 0,9. |
|
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 3 Avr 2015 - 21:06 | |
| il n'y a donc aucun risque?? je n'est qu'a les mettre en place sans y bidouiller |
|
| |
R2OD2
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 3 Avr 2015 - 21:16 | |
| Voui, sans toucher ça marche très bien. |
|
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 3 Avr 2015 - 21:32 | |
| Merci en tout cas je me coucherais moi con...je savais pas qu'on pouvais régler une electrode de bougie... Sa consiste a quoi de reserer ou écarter? |
|
| |
R2OD2
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 3 Avr 2015 - 21:45 | |
| Si je ne dit pas de conneries (mais c'est bien possible) ça modifie la température de l'arc électrique et évidement sa longueur. |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 3 Avr 2015 - 23:16 | |
| - clotaire a écrit:
- Merci en tout cas je me coucherais moi con...je savais pas qu'on pouvais régler une electrode de bougie... Sa consiste a quoi de reserer ou écarter?
Il y a très longtemps, mon prof de méca-auto nous avait appris le truc de prendre l'écartement de l'électrode sur ta bougie avec l'ongle de ton pouce "astuce de grand-père". La puissance de l'arc montre surtout la puissance de ton allumage, plus l'écartement est grand et ton arc puissant et mieux ton allumage sera ....
Dernière édition par gabatch64 le Sam 4 Avr 2015 - 19:38, édité 1 fois |
|
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Sam 4 Avr 2015 - 11:15 | |
| Ok, je comprend mieux, Tout s'éclaire!!!
Merci pour l'instruction.. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Mar 7 Avr 2015 - 17:55 | |
| On na pas sa sur la buell mac? Pk seulement sur un allumage platinees? |
|
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Jeu 16 Avr 2015 - 20:33 | |
| salut tout le monde j'ai commencer a demonter est je n'est pas encore changer mes bougies... mes pour acceder a celle ci jai demonter le boitier au quel sont relier les anti parrasite (gain de place) quand jai demonter sa c'est separer jai donc mes deux anit pattates est le boitier mais la fiche qui relie l'anti patate avant au boitier est oxyde a l'interieur c'est peut etre sa? pour demonter les bougies vous vous y prener comment? y a pas de place demain j'achete un cardant pour la cle a cliquet? Pour se qui serais quand je fais un diag avec ecmspy sa m'affiche 5 en rouge merci de votre aide |
|
| |
R2OD2
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Jeu 16 Avr 2015 - 21:29 | |
| Pour les bougies il y a un tuto sur le forum. Et pour l'avoir fait 3 fois en quelques jours, quand on a compris la technique, rien de compliquer. Outil nécessaire: cliquet, cardan, rallonge, douille bougies (16 normalement mais les première que j'ai virées devait être en 18) et une clé plate pour la bougie de devant ainsi que le bout de durite indispensable pour remettre la bougie arrière. Y'a pas de place, on voit pas grand chose, mais ça se fait bien. |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Ven 17 Avr 2015 - 0:26 | |
| - clotaire a écrit:
- salut tout le monde, j'ai commencé par démonter mes bougies sans les changer pour l'instant... pour accéder aux bougies, il a fallu que je démonte le boîtier auquel sont reliés les anti-parasites (gain de place)
c'est ta bobine d'allumage "un côté pour le cylindre avant et un autre pour le cylindre arrière"
quand jai demonter sa c'est separer jai donc mes deux anit pattates est le boitier mais la fiche qui relie l'anti patate avant au boitier est oxyde a l'interieur c'est peut etre sa? ça, c'est le deuxième effet kiss kool !!!
pour demonter les bougies vous vous y prener comment? y a pas de place demain j'achete un cardant pour la cle a cliquet? https://youtu.be/aMeqOE5Jxsg
Pour se qui serais quand je fais un diag avec ecmspy sa m'affiche 5 en rouge c'est ton avance statique à l’allumage, le 5 correspond à ton point exact d'allumage.
Pour t'amuser, tu peut faire ceci "pour aller plus vite je reprend ce qu'il y a d'écrit dans me manuel:
Vérifier l’avance statique à l’allumage – CPS : Capteur de position des arbres à cames
Avant de passer du temps sur vos cartographies d’injection, il est sage de vérifier l’avance statique de l’allumage. Pour ce faire, il faut faire tourner doucement le moteur en observant le CPS (capteur de position de l’arbre a cames) dans ECM Spy, sur la page des diagnostiques. Levez la roue arrière, qui ne doit plus être en contact avec le sol, Enlevez le cache du puit d’inspection de l’avance a l’allumage, Passez la 5ème, le réglage sera plus précis, Enlevez la béquille, Sélectionnez « Diagnostique » dans ECM Spy, et connectez vous à votre ECM, La valeur de CPS doit être 0 ou 5, en fonction du cylindre qui doit être allumé. Si 0 est affiché, passez à la suite. Si 5 est affiché, tournez la roue à l’envers (du sens de rotation quand le moteur est en marche) pour que 0 soit affiché, et passez à la suite. Tournez la roue arrière dans le sens de la marche jusqu’à ce que la marque d’avance soit juste visible sur la partie gauche du puit d’inspection. Tournez la roue très lentement jusqu’à ce que la valeur de CPS affichée dans ECM Spy passe à 5. Cela correspond au point exact d’allumage. Maintenant, regardez la marque d’avance. Si elle est exactement au centre, alors tout est parfait. Si elle est sur la gauche, alors l’avance est augmentée. Si elle est sur la droite, l’avance est diminuée. Si l’avance n’est pas bonne, alors referez vous au manuel technique pour la corriger, ou faites le faire par un technicien Buell compétent avant d’ajuster les cartographies.
merci de votre aide |
|
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Dim 19 Avr 2015 - 9:25 | |
| ok merci pour c'est conseil les deux bougies changer!!! est j'ai nettoyer le contacteur oxyde impeccable!!! j'ai quand meme commander un contacteur chez harley 24euro mais y a tout anti patate le fil et le contacteur bobine!!! je me suis renseigner pour le cable du reglage papillon 44euro neuf j'ai un amis qui ma dit posseder de la resine transparente est resistante a plus de 500 degres specialement pour isoler du cable ??? je vais peut etre essayer sa?? quand pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Dim 19 Avr 2015 - 9:42 | |
| http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/index.asp 'tain, il a pris +10 € en un an |
|
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Dim 19 Avr 2015 - 10:04 | |
| super se site complet mais complexe aussi..... merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Dim 19 Avr 2015 - 10:09 | |
| Faut l'apprivoiser sinon tu as aussi ça http://americansportbike.com/newdir/Category/buell |
|
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Dim 19 Avr 2015 - 10:55 | |
| oui celui ci je connais mais les site en anglais c'est pas mon fort |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Dim 19 Avr 2015 - 15:06 | |
| Le câble du ralenti 44€ punaise ..... Je l'avais changé sur la mienne en Mai 2013, acheté chez HD Côte-Basque 22,51€ en TTC ......... |
|
| |
clotaire
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti Dim 19 Avr 2015 - 16:36 | |
| D'ailleurs sur le tuto pour les bougies il y a une sorte de bouchon sur le filtres a air... C'est quoi?
Car si sa permet de chinter le dessus de la boite a air avec les câble est le petit boitier sa m'interresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xb arc cable ralenti | |
| |
|
| |
| xb arc cable ralenti | |
|