| URGENT….Accident…besoin de vous | |
|
+13tristan31 Baduk €l crIck€t jejel'aspi pasadena gabatch Nico de Dijon Sebuell Bruno centerless ecirb bonehead lebleu 17 participants |
Auteur | Message |
---|
lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: URGENT….Accident…besoin de vous Ven 23 Jan 2015 - 21:53 | |
| Salut à toutes et tous bon, voilà, il fallait une première fois…..j'ai gouté au goudron !!!!! Bon, rien de méchant et je m'en sors très bien puisque juste un petit bleu à déclarer….. Sinon, bubule a un peu plus morfler, avec toute la coque arrière qui est cassé (et la "queue" du châssis est tordu) feu arrière, support plaque, et suspicion de la fourche…2 -3 carters en plastique mais dans l'ensemble ça va, le moteur n'a rien…. Bref, je vais faire jouer mon assurance (puisque tout risque) mais voici mes problèmes: -mon pneu avant est limite (question usure) => l'expert peut il me faire chier pour ça ? -elle est en full => l'expert va t il regarder et peut il me faire chier pour ça ? -la "queue" du cadre ayant été touché (en fait c'est la partie qui supporte la bavette et le feu qui est tordu) l'expert va t il conclure au changement complet de celui ci ? -j'ai un ECM race => idem, l'expert va t il me faire chier ? Enfin, et c'est le plus important, avez vous une bonne adresse pour faire ces travaux dans le 13 ? pas de news de mescarolo !!!! Et si il y aurait une âme charitable pour me prêter, le temps de l'expertise, sa roue avant (avec pneu correct) sont bloc d'admission d'origine et son ecm stock…..celui là je l'embrasse de suite !!!! of course une contrepartie pecuniere est envisageable…… bref, besoin de vous et de réconfort |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Ven 23 Jan 2015 - 22:14 | |
| Je ne sais pas pour tout cela, par contre désolé pour toi et contant que tu n'ai pas de gros bobo. A la limite cherche déjà des pièces détachées au cas où l'expert déclare que les réparation coûteront trop cher par rapport à la valeur estimée de la moto.
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Ven 23 Jan 2015 - 22:17 | |
| dans l'ordre : - oui, il peut carrément - Il peut, mais j'en doute - si tu parles de la boucle arrière, elle est démontable et changeable - si "For race use only" est gravé dessus, alors oui, clairement s'il le voit tu as un soucis ...
En gros, là ça fait beaucoup, si l'expert voit tout ça, attends toi à ne pas être couvert. En gros, compte quand même avant de passer par l'assurance, entre la franchise et le potentiel malus, il arrive que ça coûte plus cher que de réparer soi même.
mais le principal au final : heureux que toi tu n'aies rien de sérieux. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Ven 23 Jan 2015 - 22:23 | |
| ah merde j'avais pas vu la fin de ton message. effectivement j'avais zappé que sur les 1125 le bridage était mécanique. Du coup si c'est un vrai expert qui connaît le modèle, il se peut qu'il regarde Pour l'ECM, n'importe quel ECM en BUE2D (en gros toute buell depuis 2008) peut te dépanner en provisoire, suffit de le flasher avec une carto 1125. Doit bien y avoir un Buelliste avec une XB post 2008 ou une 1125 qui hiverne sa moto par chez toi ? Ton pneu, il est au témoin passé ou il est limite limite presqu'au témoin ? |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Ven 23 Jan 2015 - 23:25 | |
| j'ai mon ECM en BUE2D si ca peut t'aider... je roule avec un ECM EBR. ( bon je le récupère a l'issue, car si je vend bubulle un jour, je la remets d'origine...) |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Ven 23 Jan 2015 - 23:28 | |
| C'est qui ton assureur? Estime bien ton cout de réparation parce si il faut passer par un concess pour le remplacement des pièces, ça risque de prendre un moment. |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
Ducati S4R-- vendue
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Ven 23 Jan 2015 - 23:45 | |
| et de te faire pleurer en voyant la douloureuse... |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 0:41 | |
| Si t'as qu'un bleu, cours vers ta moto faire les modifs nécéssaires à la réhomologation. mieux même : si la décla n'a pas été faite, ben prends le temps de faire ce que dit ci-avant puis déclare. Le jour ou il y aura un mort, bonjour les dégats ... Une vie à payer ... En tout cas tu n'as rien, c'est bien là l'essentiel |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 1:13 | |
| J'ai posé la question a un pote qui est assureur a la Macif.
Si ta moto n'est pas homologué ne la met pas en tout risque car si tu tombes sur un mec chiant il va tout regarder comme dit si haut..
Et je parle en conaissance de cause... Un pote cest fait refuser une priorité... (Moche) mais il a tout eu dans le cul puisque moto non conforme ! (Pour info cest l'écartement des clignotants homologués qui a posé problème .. Et quand il a continuié, akra sans chicane, rétro etc...
Bref... Si ton pot n'est pas homologué genre race ou remus (ou équivalent sans chicane) change le vite. Retro, éclairage pareil.. Pour l'ecm tant qu'il n'y a pas marqué RACE dessus c'est bon..
Pour l'arrière je te dirais de bien faire attention à ta plaque et tes clignotants... Après ke choque peut tordre Pour le pneu cest pas cool si tu as dépassé le témoin... Sinon cest bon!
Pour répondre a ta question, tout ce qui comportera déformation , trace de choc etc, sera remplacé à neuf.. Si la valeur total ne dépasse ps leur estimation. |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 1:17 | |
| Normalement, l'expert passe chez un concess ou garagiste, là ou est entreposée la moto en attente de réparation, donc si le garage a de bon rapport avec l'expert c'est no-problem, l'expert ne fera pas trop chier. Il va établir le rapport d'expertise pour lister les réparations à effectuer, si une personne du garage ou de la concess peut pousser l'expert à bien tartiner le rapport c'est pas plus mal pour toi ... Bien dire à la concess + assurance et éventuellement l'expert que t'es capable et que tu veux, commander et réparer par tes propres moyens les pièces à changer, car si ta bécane prend le chemin normale de la réparation après accident cela va être long, très long, très très long, compter minimum, 5 à 6 mois peut être plus en cas de litige sur le rapport d'expertise avec l'assurance .... et t'aura pas le choix des pièces, sans compter le temps de commande des pièces avec tous les aléas qui va avec "disponibilité, envoi, réception...", de plus si t'es dans une concess d'une autres marques, ta bécane ne sera bien sûr pas prioritaire, c'est con mais c'est une politique très souvent appliquée ...
A noté que l'expert est à la botte de l'assurance, donc il va essayé de faire gagné des euros à l'assurance, le + pour toi est de contacté ton assurance et de demandé que si c'est toi qui fais les réparations tu leur fera gagné de l'argent car des réseaux hors réseaux HD ou EBR existes et c'est beaucoup moins cher et pièces à qualité équivalente.
C'est pas trop l'expert qui regardera si la moto est en full ou pas mais plutôt les MIB's, l'expert ne connais pas toutes les marques et tous les modèles, mais si il remarque les pneus lisses, il peut éventuellement le noter sur le rapport pour avertir l'assurance et te la mettre profond.... le seul truc que tu paiera peut être si c'est toi qui fais les réparations, c'est les frais de gardiennage à la concess ...
NB: pour faire pencher la balance en ta faveur histoire que tu fasse les réparations toi même, bien dire que Buell a fermé en 2009, commande des pièces hyper-galère en concess HD, c'est plus facile et moins cher de réparer soi-même que de passer par un concess |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 2:34 | |
| faut essayer d’être la le jour ou l'expert passera . de parler avec lui tâter le terrain |
|
| |
jejel'aspi
Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : st hilaire de loulay dans le 85 Ma Buell : xb9s lightning 2003
https://i.servimg.com/u/f39/19/01/41/90/dsc09711.jpg Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 6:59 | |
| salut, Je te fait par de ma propre expérience avec mon ancienne xb9. Donc grosse sortie de route tout droit dans un champ. Bilan: moi une nuit à l'hôpital en observation et c'est tout!!!! pour la moto en revanche c'est pas la même Xb équipé full race et assuré tout risque. J'ai remis mon ecm origine mais j'ai laissé le pot car défoncé et pas de soucis Je pense également que le garage chez qui passe l'expert est important donc si tu fais marché l'assurance choisit le bien. Pour moi moto expert la roche s/yon (un peu de pub ça mange pas de pain) Moi perso avant de prendre ma décision concernant l'assurance j'ai suivi les conseil de moto expert et j'ai envoyé la moto faire un bilan cadre et train roulant. Comme un marbre pour une voiture en somme. Bilan: cadre mort tube fourreau fourche hs et roue, disque avant voiler. Donc déclenchement de l'assurance. Ce marbre vaut 350 euros et c'est une facture que j'ai joint au dossier pour l'expert et du coup il a pas cherché plus loin. En tous cas c'est ce qu'il m'a dit je n'étais pas présent lors de son passage. Je lui ai fait gagné du temps et il a dressé une liste des frais à faire en tenant compte du cadre hs et ça dépassait largement la valeur vénale. Du coup je doit dire que j'ai plutôt bien été remboursé presque à la hauteur de mon investissement. Normalement il vas te téléphoner pour discuter et du coup essaye de négocier avec lui. Moi il était plutôt cool on n'a repris le dossier et du coup j'ai fait rentré le casque et blouson puis mes pneus neuf ça fait monter doucement mais surement la valeur de ton bien. voilà désolé je pensais pas être si long mais je pense avoir tout dit. Bon courage pour la suite mais je te confirme qu'après des accidents comme ça on se dit que: "putain c'est bon de rentrer chez soi prendre ses enfants dans les bras et que tous le monde n'as pas cette chance." cordialement jérôme |
|
| |
€l crIck€t
Nombre de messages : 311 Age : 95 Localisation : Breton expat' 64 Ma Buell : XB 9 R/S Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 9:50 | |
| Je vais aussi y aller de ma petite expérience de l'année passée. J'ai chû avec le 9r mais pas en tort, du coup j'ai tout fait passer en assurance. La bécane était en stage 1 complet avec pot jardine, petits clignos, petit rétro en bout de guidon etc.. J'ai appelé de suite le garage chez qui je l'avais laissée (que j'avais choisi), et il m'a tout de suite dit : tout dépend de l'expert qui va passer Il y en a qui sont motard, qui connaissent nos bécanes, d'autres motard qui connaissent rien à Buell et encore d'autres qui ne sont pas motard. Du coup la vision du mec qui passe n'est pas du tout la même par rapport à son vécu, si c'est un mec qui cherche à arranger les assurances ou si c'en est un qui comprend ta situation. Perso j'ai eu beaucoup de chance, l'expert (motard) et le patron du garage se connaissait et du coup la discussion est tout de suite plus ouverte. la bécane a été déclarée épave (cadre, BO, té de fourche...) mais pour l'évaluation de la valeur de la machine l'expert m'a même appelé pour en discuter, et le stage 1 est même devenu un plus faisant remonter la valeur du véhicule !
Du coup ce que j'en tire c'est qu'il ne faut pas rester passif et attendre les différents rapports. Ne pas hésiter à appeler l'expert, voir si la discussion est possible, voir le patron du bouclard pour prendre d'éventuels conseils, s'il connait les cabinets d'experts etc... En revanche si la déclaration n'a pas encore été faite je tenterais également de tout remettre d'origine si tu veux faire jouer l'assurance. Et calcule bien également pour savoir si la déclaration est la meilleure chose à faire. Moi je me suis retrouvé avec un refus d'assurance sur la bécane suivante alors que j'avais 0% des torts... |
|
| |
lebleu
Nombre de messages : 746 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : une magnifique 1125CR Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 10:53 | |
| Merci pour vos messages les gars…. bon, comme de petites photos valent mieux qu'un long discourt, voici les degats: https://imageshack.com/i/idhpbg9Aj https://imageshack.com/i/eyKeMKogj https://imageshack.com/i/ex7XiQysj https://imageshack.com/i/p5vuAqSuj Et en complement d'info: un constat a été fait avec l'autre voiture, car lui un un peu de degat (pare choc avant + phare et peut être radiateur) et a priori, la fourche est bien atteinte… Ce qui fait vite monter la facture !!!!! et comme un constat a été fait, je suppose que l'assurance va maintenant être au courant non ??? donc meme si je ne fais rien de mon coté niveau déclaration, je vais quand meme avoir droit au malus et companie non ? Bref, si reprends vos remarques (encore merci) j'ai donc comme solution: 1) d'aller faire changer mon pneu en urgence 2) remettre mon db ciller (apres tout, le pot est homologué!!!) 3) remettre un bloc d'admission FR et là j'ai un souci…car la patte a été scié !!!! donc impossible!!!! quelqu'un aurait il un bloc ???? |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 15:44 | |
| Ce qui coute à une assurance c'est surtout l'humain. Donc pneu oui, le reste à mon avis ils vont pas chercher trop loin. La même avec une invalidité ou un décès, sûr ils feraient tout pour se dédouaner
dans l'idéal met un pneu d'occase car un pneu raide neuf ça va faire sacrément louche |
|
| |
Baduk
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;) Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 16:54 | |
| Pour le malus, si tu n'es pas en tord, tu n'en n'auras pas.
Après, si tu n'es pas en tord, l'expert ne te fera pas trop chier non plus. |
|
| |
tristan31
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : sud toulousain Ma Buell : bientot ^^
en attendant, 650 SVN carbu, tire court, guidon cross , 480 YZF supermot , 300 TM cadre alu ..... niark niark niark Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 20:21 | |
| bon allez je met mon avis de pro ( carrossier - peintre ) , vu qu'il n'y a pas de corporel , le mec va pas regarder si la moto est stock ou non par contre, ton pneu avant, pas bon , il regarde et sont obliger de le noter , ton idée de pret d'une jante pour l'expertise est parfaite pour le reste des trucs que j'ai lut ............... genre la distance entre les clignots etc aux niveau de l'expertise, il va constater les dégats, point barre !!!! après, si épave il te proposera une somme, ou te contactera , et vous vous mettrez d'accord...... pour se qui est d'attendre ou pas, tu est niquer puisqu' il a un tiers , si tu dit rien, ton assurance te contactera rapidement rien de bien compliquer au final.............. ça fait très longtemps que se n'est plus le proprio qui décide |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 21:52 | |
| Si les témoins d'usure ne sont pas touchés RAS Pour l'ecm, efface le "race use only" |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 22:59 | |
| - guillaume a écrit:
Pour l'ecm, efface le "race use only"
pas forcement, sur le mien, c'est gravé... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 23:14 | |
| - centerless a écrit:
- guillaume a écrit:
pas forcement, sur le mien, c'est gravé... Colles-y un sticker dessus.... |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Sam 24 Jan 2015 - 23:36 | |
| - buellman626 a écrit:
- centerless a écrit:
- guillaume a écrit:
pas forcement, sur le mien, c'est gravé... Colles-y un sticker dessus.... Il doit rester des "Buell fuck HD"... |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous Mar 3 Fév 2015 - 21:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT….Accident…besoin de vous | |
| |
|
| |
| URGENT….Accident…besoin de vous | |
|