| Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! | |
|
+15Bruno Douell Bert T-Rod™ tchibeck remy McGyver BuellDog buellman626 PatiBuell R KRISTOF poulpy RED BUELL ludovic Superman 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 12:43 | |
| |
|
| |
ludovic
Nombre de messages : 354 Age : 45 Localisation : p'tit bled dans le 02 Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune) Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 12:58 | |
| c bien de le savoir , si un jour ... |
|
| |
RED BUELL
Nombre de messages : 993 Age : 41 Localisation : passy, haute-savoie Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
poulpy
Nombre de messages : 3224 Localisation : Cauterets Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne.... Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
ludovic
Nombre de messages : 354 Age : 45 Localisation : p'tit bled dans le 02 Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune) Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 19:22 | |
| |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 19:51 | |
| |
|
| |
KRISTOF
Nombre de messages : 39 Age : 57 Localisation : libreville et grenoble Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 20:08 | |
| Salut
Je ne suis pas résident francais , je vis a l'étranger . Je roule sur une bécane immatriculé a l'étranger lors de mes passage en france ( la moto est venue il y a 3 ans en transit temporaire ) . Lors de mes passage en france , je me ballade avec la moto fraichement assurée , et avec mon passeport en poche ( pour justifier la rentrée sur le territoire ). Pour les flash , donc pas de probleme : immatriculation inconnue . Mais que faire si je me fais chopper en flag ? Merci |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 20:23 | |
| - KRISTOF a écrit:
- Salut
Je ne suis pas résident francais , je vis a l'étranger . Je roule sur une bécane immatriculé a l'étranger lors de mes passage en france ( la moto est venue il y a 3 ans en transit temporaire ) . Lors de mes passage en france , je me ballade avec la moto fraichement assurée , et avec mon passeport en poche ( pour justifier la rentrée sur le territoire ). Pour les flash , donc pas de probleme : immatriculation inconnue . Mais que faire si je me fais chopper en flag ? Merci -De quel pays exactement est-tu(un pays frontalier je suppose,Belgique, Lux...)?
-Sous quel pays est immatriculé ta moto?
-Pourquoi, te ballade tu avec ton passeport, je suppose que tu es un résident d'Europe, une simple carte d'identité te suffit normalement.
-Je suis curieux, mais c'est pour te répondre plus exactement, car la france a des accords avec certains pays.
-Je te demande ça pour ne pas à avoir à t'expliquer chaque cas. |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 20:30 | |
| - Superman a écrit:
- KRISTOF a écrit:
- Salut
Je ne suis pas résident francais , je vis a l'étranger . Je roule sur une bécane immatriculé a l'étranger lors de mes passage en france ( la moto est venue il y a 3 ans en transit temporaire ) . Lors de mes passage en france , je me ballade avec la moto fraichement assurée , et avec mon passeport en poche ( pour justifier la rentrée sur le territoire ). Pour les flash , donc pas de probleme : immatriculation inconnue . Mais que faire si je me fais chopper en flag ? Merci -De quel pays exactement est-tu(un pays frontalier je suppose,Belgique, Lux...)?
-Sous quel pays est immatriculé ta moto?
-Pourquoi, te ballade tu avec ton passeport, je suppose que tu es un résident d'Europe, une simple carte d'identité te suffit normalement.
-Je suis curieux, mais c'est pour te répondre plus exactement, car la france a des accords avec certains pays.
-Je te demande ça pour ne pas à avoir à t'expliquer chaque cas. Il vit au Gabon |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 20:37 | |
| |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 20:43 | |
| |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 20:47 | |
| |
|
| |
KRISTOF
Nombre de messages : 39 Age : 57 Localisation : libreville et grenoble Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 20:54 | |
| J'ai une carte d'identité francaise ( et une Gabonaise également ) , mais le passeport c'est pour justifier que je viens de rentrer sur le territoire francais ( histoire que l'on m'emmerde pas , cause immatriculation gabonnaise ) Personne ne peut dire si la moto rentre ou sort du territoire en fait , je pourrais bien venir en vacance en france accompagné de la bécane . |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 21:15 | |
| - KRISTOF a écrit:
- J'ai une carte d'identité francaise ( et une Gabonaise également ) , mais le passeport c'est pour justifier que je viens de rentrer sur le territoire francais ( histoire que l'on m'emmerde pas , cause immatriculation gabonnaise )
Personne ne peut dire si la moto rentre ou sort du territoire en fait , je pourrais bien venir en vacance en france accompagné de la bécane .
-Ouille, tu n'es pas un cas facile
-Déja, un bon point pour toi. Je parle du fait de prendre ton passeport. Sinon pour les Timbre Amendes par les radars automatiques tu es tranquille(comme tu le disais tout à l'heure).
-Sinon, si tu te fais choper en infraction, il y a plusieurs solution:
1/Le Gendarme/Policier te dresse une quittance(c'est comme un timbre amende sauf que tu dois payer de suite). Ils peuvent t'obliger à aller retier de l'argent au distributeur, ou tu leurs fais un chèque(à l'ordre du trésor public ), ou autre cas(je te le souhaite pas)ils peuvent te confisquer ton véhicule(note que si tu ne payes pas, au bout d'un certains temps ils se payeront avec en la vendant au domaine>vente au profit de l'état )
2/Le Gendarme/Policier n'a pas de quittance sur lui(ce qui arrive souvent si tu n'est pas dans un département frontalier). Tout bénef' pour toi, ils seront obligés de te laisser partir avec un petit"ne recommencé pas Monsieur".
3/Là, ça se corse, tu fais une infraction classifié délit(exemple: vitesse supérieur de 40 Km/h à la réglementation,etc...). Là, c'est une comparution immédiate ou une convocation au tribunal ultérieurement selon les parquets(pour toi, je pense plutôt à la comparution du fait que tu es d'un autre pays).
-Voilà, je pense que tu es renseigné!
-D'autres questions |
|
| |
Superman
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 21:21 | |
| Une petite question : je suis belge et je me fais flasher en France par un radar automatique de face à 140 au lieu de 130. Ca se passe fin septembre, et fin novembre, aucune nouvelle. Ils m'ont oublié ou c'est classé sans suite ? |
|
| |
PatiBuell R
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 21:22 | |
| - buellman626 a écrit:
- Une petite question : je suis belge et je me fais flasher en France par un radar automatique de face à 140 au lieu de 130. Ca se passe fin septembre, et fin novembre, aucune nouvelle. Ils m'ont oublié ou c'est classé sans suite ?
Si t'es en moto, c'est normal... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Superman
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 21:40 | |
| - buellman626 a écrit:
- Patrick K a écrit:
- buellman626 a écrit:
- Une petite question : je suis belge et je me fais flasher en France par un radar automatique de face à 140 au lieu de 130. Ca se passe fin septembre, et fin novembre, aucune nouvelle. Ils m'ont oublié ou c'est classé sans suite ?
Si t'es en moto, c'est normal... Non, j'étais en voiture... -Alors, là encore, j'ai un cas spécial.
-Pareil, tu as plusieurs options:
-Je ne sais pas encore si la France et la Belgique(le Luxenbourg c'est sûr)ont leurs fichiers de véhicules en commun?
1/Si c'est le cas la transmission d'information peut se faire et là tu vas devoir payer. Et pas beaucoup 140 au lieu de 130, c'est pas énorme 45€ (dans les 5 jours ouvrables)si ma mémoire est bonne. Te plains pas en France tu aurais aussi perdu 1 point sur ton permis!
2/La photo est ratée(ne rigolez pas ça arrive souvent), t'es tranquille!
3/La mise en place du système est en train de se faire, la transmission des information est un peu longue mais tu payeras quand même un jour(voir cas n°1).
4/Tu es un gros veinard et il n'existe aucun accord entre nos deux pays(perso, je crois que c'est ça!). |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 21:42 | |
| |
|
| |
RED BUELL
Nombre de messages : 993 Age : 41 Localisation : passy, haute-savoie Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 21:45 | |
| moi aussi j'ai une question comment faire pour bai..er les radar automatique? comme toutes les machines elles ont bien un point faible! genre quelques chose sur la plaque pour que ca brille et plus rien voir |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 21:53 | |
| - buellman626 a écrit:
dans ce sens là je ne sais pas France Belgique mais dans l’autre c’est sur je me suis fait flasher en Belgique et convoqué 2 mois plus tard à la gendarmerie prés de chez moi |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 21:56 | |
| - RED BUELL a écrit:
- moi aussi j'ai une question comment faire pour bai..er les radar automatique? comme toutes les machines elles ont bien un point faible! genre quelques chose sur la plaque pour que ca brille et plus rien voir
-La question est plutôt:"comment ne pas se faire flasher par les radars automatiques et se faire arrêter 5 mètres plus loin par un simple contrôle?"
-Je m'explique, il n'y a aucun moyen de ne pas se faire flasher sauf:
1/Avoir un detecteur de radar(pas un truc GPS, un vrai), c'est un délit, évites délit=prison ferme .
2/Avoir un système de plaque qui bascule ou autre, évites, sur un simple contrôle de routine(ou si un expert le voit lors d'un accident...), c'est aussi un délit. Qui dit délit, dit taule ferme !
3/Sinon, le mieux pour toi finalement c'est de rouler sans plaque(juste 90€+immobilisation du véhicule si tu te fait choper)ou rouler avec une petite plaque non-homolguée(pareil 90+immo).
4/Faire attention, et être gentil avec les petits bonshommes bleus! |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 21:59 | |
| |
|
| |
RED BUELL
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Jeu 30 Nov 2006 - 22:04 | |
| - Superman a écrit:
- RED BUELL a écrit:
- moi aussi j'ai une question comment faire pour bai..er les radar automatique? comme toutes les machines elles ont bien un point faible! genre quelques chose sur la plaque pour que ca brille et plus rien voir
-La question est plutôt:"comment ne pas se faire flasher par les radars automatiques et se faire arrêter 5 mètres plus loin par un simple contrôle?"
-Je m'explique, il n'y a aucun moyen de ne pas se faire flasher sauf:
1/Avoir un detecteur de radar(pas un truc GPS, un vrai), c'est un délit, évites délit=prison ferme .
2/Avoir un système de plaque qui bascule ou autre, évites, sur un simple contrôle de routine(ou si un expert le voit lors d'un accident...), c'est aussi un délit. Qui dit délit, dit taule ferme !
3/Sinon, le mieux pour toi finalement c'est de rouler sans plaque(juste 90€+immobilisation du véhicule si tu te fait choper)ou rouler avec une petite plaque non-homolguée(pareil 90+immo).
4/Faire attention, et être gentil avec les petits bonshommes bleus! ne t'inquiete pas je veux pas etre mechant avec eu mais a l'epoque sur une ancienne moto j'avait une plaque en feraille et j'avait tordu le moitier inferieur a environ 45° comme ca avec le flash la parti inferieur brille et ainsi illisible mais maintenant j'en ai une en plexi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! | |
| |
|
| |
| Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! | |
|