Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!

+15
Bruno
Douell
Bert
T-Rod™
tchibeck
remy
McGyver
BuellDog
buellman626
PatiBuell R
KRISTOF
poulpy
RED BUELL
ludovic
Superman
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Superman

Superman

Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Empty
MessageSujet: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:43

-Comme je l'ai précisé dans le trite, si vous avez besoin d'aide pour la contestation d'un PV(je dis PV, alors qu'il s'agit en réalité de timbre amende!)ou autre, demandé moi!

-Je suis proche du milieu juridique study study study , alors si je peux rendre service à quelqu'un avec un ou deux conseils, n'hésitez pas.

-PS:évitez les MP, comme ça tous le monde en profite!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
ludovic

ludovic

Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune)

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:58

c bien de le savoir , si un jour ... Wink

tu es mon copain !!!
http://spoutnik-02.skyrock.com/profil/
RED BUELL

RED BUELL

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:37

tu peux aussi les faire sauté Question Very Happy
poulpy

poulpy

Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne....

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:01

RED BUELL a écrit:
avec un peu d'ail et de persil ?

dslée...pas pu m'empêcher...ok ok je Arrow
ludovic

ludovic

Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune)

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:22

lol!
http://spoutnik-02.skyrock.com/profil/
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:51

RED BUELL a écrit:

-Nan, je ne peux pas les faire sauté, mais je peux vous donner les trucs simple pour les contester!

-Exemple study : la signature sur un TA(Timbre Amende et non pas PV)n'est pas une acceptation pure et simple de l'infraction. Elle suffit juste à prouver à L'OMP(Officier du Ministère Public)que le contrevenant est informé de tous ce qu'on lui repproche, qu'il était présent sur les lieux...comme n'importe quel contrat. L'important c'est la case au dessus de la signature. Il y a deux case, l'une "je reconnais l'infraction", et l'autre(vous vous en doutez...)"je ne reconnais pas l'infraction". Il faut absolument pour votre défense future(la lettre de contestation adressé à l'OMP)penser à cocher la case je ne reconnais pas...

-Je vous donnerais plus d'info, Madame râle car je dois venir manger Rolling Eyes !
KRISTOF

KRISTOF

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:08

Salut

Je ne suis pas résident francais , je vis a l'étranger .
Je roule sur une bécane immatriculé a l'étranger lors de mes passage en france ( la moto est venue il y a 3 ans en transit temporaire ) .
Lors de mes passage en france , je me ballade avec la moto fraichement assurée , et avec mon passeport en poche ( pour justifier la rentrée sur le territoire ).
Pour les flash , donc pas de probleme : immatriculation inconnue .
Mais que faire si je me fais chopper en flag ?
Merci
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:23

KRISTOF a écrit:
Salut

Je roule sur une bécane immatriculé a l'étranger lors de mes passage en france ( la moto est venue il y a 3 ans en transit temporaire ) .
Lors de mes passage en france , je me ballade avec la moto fraichement assurée , et avec mon passeport en poche ( pour justifier la rentrée sur le territoire ).
Merci

-De quel pays exactement est-tu(un pays frontalier je suppose,Belgique, Lux...)?

-Sous quel pays est immatriculé ta moto?

-Pourquoi, te ballade tu avec ton passeport, je suppose que tu es un résident d'Europe, une simple carte d'identité te suffit normalement.

-Je suis curieux, mais c'est pour te répondre plus exactement, car la france a des accords avec certains pays.

-Je te demande ça pour ne pas à avoir à t'expliquer chaque cas.
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:30

Superman a écrit:
KRISTOF a écrit:
Salut

Merci

-De quel pays exactement est-tu(un pays frontalier je suppose,Belgique, Lux...)?

-Sous quel pays est immatriculé ta moto?

-Pourquoi, te ballade tu avec ton passeport, je suppose que tu es un résident d'Europe, une simple carte d'identité te suffit normalement.

-Je suis curieux, mais c'est pour te répondre plus exactement, car la france a des accords avec certains pays.

-Je te demande ça pour ne pas à avoir à t'expliquer chaque cas.

Il vit au Gabon Wink
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:37

Il vit au Gabon Wink

-Ca doit être long de venir bosser en France, alors Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615 lol! Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615 lol!

-Attends, Gabon..., je me renseigne sur la législation en place study Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615
PatiBuell R

PatiBuell R

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:43

Superman a écrit:
Il vit au Gabon Wink

-Ca doit être long de venir bosser en France, alors Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615 lol! Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615 lol!

-Attends, Gabon..., je me renseigne sur la législation en place study Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615

Je déconne pas... il vit au Gabon.
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:47

Patrick K a écrit:
Superman a écrit:
Il vit au Gabon Wink

Je déconne pas... il vit au Gabon.

-Gabon,sans déc' affraid affraid scratch scratch
KRISTOF

KRISTOF

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:54

J'ai une carte d'identité francaise ( et une Gabonaise également ) , mais le passeport c'est pour justifier que je viens de rentrer sur le territoire francais ( histoire que l'on m'emmerde pas , cause immatriculation gabonnaise )
Personne ne peut dire si la moto rentre ou sort du territoire en fait , je pourrais bien venir en vacance en france accompagné de la bécane .

Question
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:15

KRISTOF a écrit:
J'ai une carte d'identité francaise ( et une Gabonaise également ) , mais le passeport c'est pour justifier que je viens de rentrer sur le territoire francais ( histoire que l'on m'emmerde pas , cause immatriculation gabonnaise )
Personne ne peut dire si la moto rentre ou sort du territoire en fait , je pourrais bien venir en vacance en france accompagné de la bécane .

Question

-Ouille, tu n'es pas un cas facile study

-Déja, un bon point pour toi. Je parle du fait de prendre ton passeport. Sinon pour les Timbre Amendes par les radars automatiques tu es tranquille(comme tu le disais tout à l'heure).

-Sinon, si tu te fais choper en infraction, il y a plusieurs solution:

1/Le Gendarme/Policier te dresse une quittance(c'est comme un timbre amende sauf que tu dois payer de suite). Ils peuvent t'obliger à aller retier de l'argent au distributeur, ou tu leurs fais un chèque(à l'ordre du trésor public pale ), ou autre cas(je te le souhaite pas)ils peuvent te confisquer ton véhicule(note que si tu ne payes pas, au bout d'un certains temps ils se payeront avec en la vendant au domaine>vente au profit de l'état pale )

2/Le Gendarme/Policier n'a pas de quittance sur lui(ce qui arrive souvent si tu n'est pas dans un département frontalier). Tout bénef' pour toi, ils seront obligés de te laisser partir avec un petit"ne recommencé pas Monsieur".

3/Là, ça se corse, tu fais une infraction classifié délit(exemple: vitesse supérieur de 40 Km/h à la réglementation,etc...). Là, c'est une comparution immédiate ou une convocation au tribunal ultérieurement selon les parquets(pour toi, je pense plutôt à la comparution du fait que tu es d'un autre pays).

-Voilà, je pense que tu es renseigné!

-D'autres questions Question study
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:21

-Oh, la boulette: "Ne recommencez pas monsieur!"

-Pardon Embarassed
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:21

Une petite question : je suis belge et je me fais flasher en France par un radar automatique de face à 140 au lieu de 130. Ca se passe fin septembre, et fin novembre, aucune nouvelle. Ils m'ont oublié ou c'est classé sans suite ?
PatiBuell R

PatiBuell R

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:22

buellman626 a écrit:
Une petite question : je suis belge et je me fais flasher en France par un radar automatique de face à 140 au lieu de 130. Ca se passe fin septembre, et fin novembre, aucune nouvelle. Ils m'ont oublié ou c'est classé sans suite ?

Si t'es en moto, c'est normal... lol!
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:26

Patrick K a écrit:
buellman626 a écrit:

Non, j'étais en voiture... Rolling Eyes
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:40

buellman626 a écrit:
Patrick K a écrit:
buellman626 a écrit:

Non, j'étais en voiture... Rolling Eyes

-Alors, là encore, j'ai un cas spécial.

-Pareil, tu as plusieurs options:

-Je ne sais pas encore si la France et la Belgique(le Luxenbourg c'est sûr)ont leurs fichiers de véhicules en commun?

1/Si c'est le cas la transmission d'information peut se faire et là tu vas devoir payer. Et pas beaucoup 140 au lieu de 130, c'est pas énorme 45€ Twisted Evil (dans les 5 jours ouvrables)si ma mémoire est bonne. Te plains pas en France tu aurais aussi perdu 1 point sur ton permis!

2/La photo est ratée(ne rigolez pas ça arrive souvent), t'es tranquille! Very Happy

3/La mise en place du système est en train de se faire, la transmission des information est un peu longue mais tu payeras quand même un jour(voir cas n°1).

4/Tu es un gros veinard Very Happy Very Happy Very Happy et il n'existe aucun accord entre nos deux pays(perso, je crois que c'est ça!).
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:42

-Si ça continu comme ça, je vais faire payer les infos.

-Je crois que le marché est porteur! lol! Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615 lol! Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615
RED BUELL

RED BUELL

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:45

moi aussi j'ai une question comment faire pour bai..er les radar automatique? comme toutes les machines elles ont bien un point faible! genre quelques chose sur la plaque pour que ca brille et plus rien voir
BuellDog

BuellDog

Ma Buell : ex Ulysses et Diavel

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:53

buellman626 a écrit:

dans ce sens là je ne sais pas France Arrow Belgique
mais dans l’autre c’est sur
je me suis fait flasher en Belgique et convoqué 2 mois plus tard à la gendarmerie prés de chez moiSi vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Grrrr01
http://deboss-auto.fr/
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:56

RED BUELL a écrit:
moi aussi j'ai une question comment faire pour bai..er les radar automatique? comme toutes les machines elles ont bien un point faible! genre quelques chose sur la plaque pour que ca brille et plus rien voir

-La question est plutôt:"comment ne pas se faire flasher par les radars automatiques et se faire arrêter 5 mètres plus loin par un simple contrôle?"

-Je m'explique, il n'y a aucun moyen de ne pas se faire flasher sauf:

1/Avoir un detecteur de radar(pas un truc GPS, un vrai), c'est un délit, évites délit=prison ferme pale .

2/Avoir un système de plaque qui bascule ou autre, évites, sur un simple contrôle de routine(ou si un expert le voit lors d'un accident...), c'est aussi un délit. Qui dit délit, dit taule ferme pale !

3/Sinon, le mieux pour toi finalement c'est de rouler sans plaque(juste 90€+immobilisation du véhicule si tu te fait choper)ou rouler avec une petite plaque non-homolguée(pareil 90+immo).

4/Faire attention, et être gentil avec les petits bonshommes bleus! Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:59

BuellDog a écrit:
buellman626 a écrit:

dans ce sens là je ne sais pas France Arrow Belgique
mais dans l’autre c’est sur
je me suis fait flasher en Belgique et convoqué 2 mois plus tard à la gendarmerie prés de chez moiSi vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Grrrr01

-Oups, c'est balot pour buellman626 affraid

-Sauf si sa plaque était sale ou autre, faisons une petite prière pour lui!
RED BUELL

RED BUELL

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:04

Superman a écrit:
RED BUELL a écrit:

-La question est plutôt:"comment ne pas se faire flasher par les radars automatiques et se faire arrêter 5 mètres plus loin par un simple contrôle?"

-Je m'explique, il n'y a aucun moyen de ne pas se faire flasher sauf:

1/Avoir un detecteur de radar(pas un truc GPS, un vrai), c'est un délit, évites délit=prison ferme pale .

2/Avoir un système de plaque qui bascule ou autre, évites, sur un simple contrôle de routine(ou si un expert le voit lors d'un accident...), c'est aussi un délit. Qui dit délit, dit taule ferme pale !

3/Sinon, le mieux pour toi finalement c'est de rouler sans plaque(juste 90€+immobilisation du véhicule si tu te fait choper)ou rouler avec une petite plaque non-homolguée(pareil 90+immo).

4/Faire attention, et être gentil avec les petits bonshommes bleus! Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! 506615
ne t'inquiete pas je veux pas etre mechant avec eu mais a l'epoque sur une ancienne moto j'avait une plaque en feraille et j'avait tordu le moitier inferieur a environ 45° comme ca avec le flash la parti inferieur brille et ainsi illisible mais maintenant j'en ai une en plexi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!   Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici! Empty

Si vous avez besoin d'aide pour un PV, c'est ici!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant