Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Type d'arnaque ou pas ?

+8
€l crIck€t
pasadena
greg
gabatch
centerless
buellman626
Popeye
Sebuell
12 participants
AuteurMessage
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

Type d'arnaque ou pas ?  Empty
MessageSujet: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:06

je n'arrive pas à déceler ou ça va coincer, même si je des doutes affreux sur un mail reçu suite à une annonce. Merci de me donner votre avis

"Bonsoir,
Merci pour votre intérêt.
J'accepterais [xxxx] EURO. Il y a toutefois un problème. Après avoir passé 2 ans en France, nous sommes de retour au Royaume-Uni en Novembre. Je voulais juste faire une annonce de vente de le lot ici au Royaume-Uni, mais ma femme m'a convaincu de mettre l'article en vente sur Leboncoin.fr ainsi, parce que c'est un très bon site web pour vendre le personnel et il est gratuit . Maintenant, elle est parti pour les Etats-Unis pour assister à un cours de 2 mois et je ne peux même traduire tous ces messages en français.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes vraiment intéressé dans ces circonstances, je peux demander à une entreprise de transport pour livrer l'article à vous pour l'inspection.
L'entreprise vous permettra une période de 15 jours pour inspecter la marchandise et ils vous enverront le paiement à moi que lorsque vous décider de le garder ou pas. Si quelque chose n'est pas ce que vous avez prévu, vous serez en mesure de renvoyer les boites et la compagnie remboursera votre paiement.
Si vous êtes intéressé à l'acheter, je vais en savoir plus sur le processus avec cette société et je vais vous envoyer un courriel.
Je vais payer les impôts d'expédition et d'assurance.
Dans le cas contraire, s'il vous plaît pardonnez-moi pour le dérangement.
Cordialment

[xxxxxxxxxxx]
Haverthwaite,
Ulverston LA12 8AG
United Kingdom
Revenir en haut Aller en bas
Popeye

Popeye

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:09

Meeeuh non...

Moi qui habite à Londres c'est monnaie courante.

Surtout dis-nous quand tu as payé, hein!

clown

Sebuell

Sebuell

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:12

je vais payer bien sur tout de suite clown

plus sérieusement même si l'arnaque est semble t il bien là, c'est le processus qui m'échappe puisque point de paiement, du moins pour le moment lol!
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:16

Ça pue en tout cas.......
Sebuell

Sebuell

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:17

oui clair ça sera sans suites
Popeye

Popeye

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:58

ton annonce c'est certainement une caisse ou une meule à environ -20 ou -30% du prix normal du marché.

Ils ne cherchent pas à te piquer le prix de la caisse mais environ 500 euros en te demandant le prix du transport ou une autre connerie au dernier moment. Que tu pourras te faire rembourser évidemment si tu n'es pas satisfait par ton acquisition....

Je connais, je gagne ma vie comme ça, je suis banquier !   lol!
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:48

euh, perso, réponse de ce type, poubelle direct.
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptySam 24 Jan 2015 - 0:46

C'est bidon, un jour j'ai reçu un mail kif-kif, super intéressant, un night-rod special pour 8500 roros et très peu de kms. Le mec m'avais même envoyé des photos de la HD + papiers "faux" bien sûr, je suis allé faire un p'tit tour chez mes copains MIB's, interrogation du fichier carte grise pour avoir le nom du proprio puis coup de téléphone au proprio,

MIB's: allo MR ......, Gendarmerie de ......
Proprio: ouiiiiiii !!!!! confused confused confused
MIB's: vous êtes bien propriétaire d'un HD ........ immatriculé ......
MIB's: vous l'avez mis en vente ???????
Proprio: NONnnnnnnnnnn, elle est dans mon garage, elle dort !!!!
MIB's: Ahhhhh, donc Monsieur votre moto est au milieu d'une arnaque type à l'africaine, annonce visible sur leboncoin, des photos sont bien visibles ainsi que le numéro de plaque, nous faisons le nécessaire pour retirer l'annonce.
Proprio: merci beaucoup et au revoir

A noté que les photos avaient été prises dehors sur un trottoir en pleine ville à la volée !!!!!!!!!!!!!!

Alors des annonces comme ça, c'est poubelle direct...
Sebuell

Sebuell

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptySam 24 Jan 2015 - 1:06

Ce qui m'intriguait surtout, c'est comment ils s'y prendraient pour me soutirer ledit argent. Bref on est d'accord que ça ne saurait tarder sur la suite des évènements s'il y avait Type d'arnaque ou pas ?  506615
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptySam 24 Jan 2015 - 14:13

une seule réponse valable a ce type de mail

FUCK YOU
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptySam 24 Jan 2015 - 22:05

Arnaque , mon pote informaticien etait chez moi , il a lu le post est m assure que c est une arnaque decliné sous differente forme, mais a chaque fois elle donne l impression que tu paye apres la livraison . Mais il te demandera des frais de transport , comme dit plus haut est c est sur la livraison qu ils essayent de te niquer.

€l crIck€t

€l crIck€t

Ma Buell : XB 9 R/S

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 7:45

gabatch64 a écrit:
C'est bidon, un jour j'ai reçu un mail kif-kif, super intéressant, un night-rod special pour 8500 roros et très peu de kms. Le mec m'avais même envoyé des photos de la HD + papiers "faux" bien sûr, je suis allé faire un p'tit tour chez mes copains MIB's, interrogation du fichier carte grise pour avoir le nom du proprio puis coup de téléphone au proprio,

MIB's: allo MR ......, Gendarmerie de ......
MIB's: vous êtes bien propriétaire d'un HD ........ immatriculé ......
MIB's: vous l'avez mis en vente ???????
Proprio: NONnnnnnnnnnn, elle est dans mon garage, elle dort !!!!
MIB's: Ahhhhh, donc Monsieur votre moto est au milieu d'une arnaque type à l'africaine, annonce visible sur leboncoin, des photos sont bien visibles ainsi que le numéro de plaque, nous faisons le nécessaire pour retirer l'annonce.
Proprio: merci beaucoup et au revoir

A noté que les photos avaient été prises dehors sur un trottoir en pleine ville à la volée !!!!!!!!!!!!!!

Alors des annonces comme ça, c'est poubelle direct...

+1 j'ai fait exactement la même sur un sv à 2000 boules il y a quelques années. En général Western Union pour les transactions
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:47

+1, c'est une arnaque. En parlant d'arnaque, il ne cherche pas toujours des sous. Et d'ailleurs de moins en moins. Mais plus souvent des documents perso pour pouvoir les falsifier et faire d'autres arnaques, parfois en ton nom. Du coup ils essayent d'avoir les RIB, photocopie de CNI, adresse, carte grises etc...
Le "je viens de France mais je suis actuellement à Tombouctou" est un grand classique. Tu peux aussi faire une recherche de l'adresse mail du mec dans google et souvent tu vois vite c'est un arnaqueur ou pas.
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 9:01

J'ai eu le meme tour il y a quelques annees avec une chaine hifi Bose,
ils etaient en angleterre, leur adresse renvoyais sur londres, et celle du transporteur a un quartier Turc en allemagne (que je n'ai bien sur jamais su contacter)

J'avais signale l'annonce a l'equippe le bon coin et ces connards ne l'avaient jamais retiree...
Picsou

Picsou

Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:44

Moi aussi il m'est arrivé une chose bizarroïde... Shocked

Avant d'avoir mon xb, j'avais un r6 de 2002 rouge et blanc...
Un jour, me promenant sur leboncoin, je tombe sur la photo de mon r6 en vente...

Oula, bizarre... non seulement c'était le miens mais en plus c'étaient mes photos... confused
Je me fait passé pour un acheteur potentiel...

Après 2-3 échanges par mails, ils m'envoient la photocopie de la carte grise du r6 (pretexte pour pouvoir l'assurée).
Et la... affraid

C'était bien la carte grise mais de l'ancien propriétaire... Celui à qui j'avais acheter le r6...
Etant devenu ami avec lui, je l'appel...
Après mure réflexion, il s'est rappelé qu'un jour une jeune femme l'avait appelé et elle aussi lui avait demandé la photocopie de la carte grise pour pouvoir l'assurée et il n'a jamais eu de suite à l'histoire...

Chelou quand même scratch

buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:28

c'est souvent simplement pour obtenir un max d'informations sur toi, ensuite ils les utilisent pour frauder, d'un tas de manières différentes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Type d'arnaque ou pas ?    Type d'arnaque ou pas ?  Empty

Type d'arnaque ou pas ?
Page 1 sur 1