Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Voyant moteur allumé...

+5
Yo119
atakin22bed
niklos
dogs
Girondin
9 participants
AuteurMessage
Girondin

Ma Buell : XB12X 25th Anniversary

Voyant moteur allumé... Empty
MessageSujet: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:31

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps (euh... 18 mois... Embarassed ) mon voyant de service qui est allumé sur ma XB12X 2008...
J'ai l'impression de plus que la moto ne fonctionne pas hyper bien (reprises pas terribles, démarre mal, etc...)... J'avais l'idée qu'elle ne tournait que sur 1 cylindre, mais j'imagine que ce n'est pas trop possible...

Du coup, plusieurs questions (liées) :

• est-ce possible que la moto ne tourne que sur un seul cylindre? et si oui, comment le vérifier (changer les bougies?)
  • y a-t-il un moyen de faire parler la moto sur son problème?

J'habite maintenant Laval, et mon dernier contact avec HD Le Mans était assez moyen (et notamment les tarifs)...

Merci d'avance!
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emotion-moto.com
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:04

Pour le cylindre , du démarre , attends un peu et tu poses ta menotte sur le collecteurs celui qui te brûle pas c'est celui qui marche pas ..Voyant moteur allumé... 506615 si tu tournais sur un cylindre en permanence tu aurais arrêté de rouler ça met arrivé et c une catastrophe . Pour le code erreur je crois que sans le câble ecmspy tu peux connaître l erreur , on en parle sur le forum de mémoire
.
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:37

Moi c'était juste les cosses de batteries mal serré... As tu vérifié ça ?
Girondin

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:03

niklos a écrit:
Moi c'était juste les cosses de batteries mal serré... As tu vérifié ça ?
Oui... ce n'est pas ça... Wink
Girondin

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:06

dogs a écrit:
Pour le cylindre , du démarre , attends un peu et tu poses ta menotte sur le collecteurs celui qui te brûle pas c'est celui qui marche pas ..Voyant moteur allumé... 506615
J'essaierai... une autre fois...  Voyant moteur allumé... 506615
dogs a écrit:
si tu tournais sur un cylindre en permanence tu aurais arrêté de rouler ça m'est arrivé et c'est une catastrophe.
Ben c'est là que je ne me rends pas compte... si c'est vraiment inconduisible ou non....
dogs a écrit:

Pour le code erreur je crois que sans le câble ecmspy tu peux connaître l erreur , on en parle sur le forum de mémoire
.
Effectivement.... j'ai essayé... => Code erreur 21 -> valve d'échappement....

Elle est entièrement d'origine....
Girondin

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:09

Girondin a écrit:
dogs a écrit:
Pour le cylindre , du démarre , attends un peu et tu poses ta menotte sur le collecteurs celui qui te brûle pas c'est celui qui marche pas ..Voyant moteur allumé... 506615
J'essaierai... une autre fois...  Voyant moteur allumé... 506615
dogs a écrit:
si tu tournais sur un cylindre en permanence tu aurais arrêté de rouler ça m'est arrivé et c'est une catastrophe.
Ben c'est là que je ne me rends pas compte... si c'est vraiment inconduisible ou non....
dogs a écrit:

Pour le code erreur je crois que sans le câble ecmspy tu peux connaître l erreur , on en parle sur le forum de mémoire
.
Effectivement.... j'ai essayé... => Code erreur 21 -> valve d'échappement....

Elle est entièrement d'origine....

Tiens... en y pensant, ça me rappelle que j'avais dû casser le moteur de la valve d'échappement...... Embarassed Voyant moteur allumé... 506615
Je vais vérifier ça... Suspect
On peut s'en passer...?
atakin22bed

atakin22bed

Ma Buell : M2 cyclone de 2002

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:21

Tourner sur un cylindre ça se sent : elle ne marche pas bien ça n'avance pas du tout bref tu n'irai pas loin comme ça .
Deja demonte tes bougies et regarde si elles ont la meme allure met les a la masse et verifie qu'il y a des etincelles bleue et fortes , change les si tu as un doute ( c'est pas trop cher ) puis inspecte tes fils de bougies et les connections a la bobine, vérifie que la bobine est bien alimentée , on dira que c'est une base pour commencer a chercher une panne . Ensuite regarde les capteurs de bequille et d'embrayage , bref les securités qui empeche de demarrer en prise ou avec la béquille sortie parfois les contacts sont defectueux.. idem la prise qui est sur la sonde de pression d'huile ( sur les tubes la connexion est "legere" sur les poutres je sais pas ) la mienne ne tenait pas et le voyant moteur restait allumé (ça fait peur , bien sur verifie que tu as de l'huile .... quand tu aura fait ces verifications de bases ça devrait deja mieux situer le probleme .
Pour moi les moteurs ne tombent pas en panne tout seul sans tourner par contre l'oxydation peut abimer tout ce qui est electrique et occasionner bien des pannes .
le WD 40 est notre ami
Girondin

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:03

atakin22bed a écrit:
Tourner sur un cylindre ça se sent : elle ne marche pas bien ça n'avance pas du tout bref tu n'irai pas loin comme ça .
Deja demonte tes bougies et regarde si elles ont la meme allure met les a la masse et verifie qu'il y a des etincelles bleue et fortes , change les si tu as un doute ( c'est pas trop cher ) puis inspecte tes fils de bougies et les connections a la bobine, vérifie que la bobine est bien alimentée , on dira que c'est une base pour commencer a chercher une panne . Ensuite regarde les capteurs de bequille et  d'embrayage , bref les securités qui empeche de demarrer en prise ou avec la béquille sortie parfois les contacts sont defectueux.. idem la prise qui est sur la sonde de pression d'huile ( sur les tubes la connexion est "legere" sur les poutres je sais pas  ) la mienne ne tenait pas et le voyant moteur restait allumé (ça fait peur , bien sur verifie que tu as de l'huile .... quand tu aura fait ces verifications de bases ça devrait deja mieux situer le probleme .
Pour moi les moteurs ne tombent pas en panne tout seul sans tourner par contre l'oxydation peut abimer tout ce qui est electrique et occasionner bien des pannes  .
le WD 40 est notre ami

Merci pour tes conseils... Je vais de toute façon effectivement effectuer un check-up comme tu l'as annoncé...

En revanche, j'ai identifié au moins une panne : le système de la valve d'échappement ne fonctionne pas :

• Le petit moteur ne tourne pas, même alimenté en 12V
  • Le ressort est sorti de sa base et ne joue plus son rôle comme il devrait

Je crois que je suis bon pour racheter un système complet (la vis sans fin du moteur doit être spécifique et l'engrenage où se trouve le ressort est serti...)...
Est-ce que ce système est réellement utile? D'autre part, peut-il jouer sur le comportement de la moto?
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:50

Tu l'enleves, tu déconnectes sa fonction via ecmspy (pour supprimer le témoin) et tu bloques ta valve ouverte mécaniquement.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant moteur allumé... 506615

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:38

ouaip, et c'est même comme ça qu'elles fonctionnent le mieux les 12 Wink

Pour le manque de patate, ça vaut la peine de vérifier le calage de l'avance study
Girondin

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:52

McGyver a écrit:
Tu l'enleves, tu déconnectes sa fonction via ecmspy (pour supprimer le témoin) et tu bloques ta valve ouverte mécaniquement.
Comme ça c'est bien?
Voyant moteur allumé... 2014-110

McGyver a écrit:
ouaip, et c'est même comme ça qu'elles fonctionnent le mieux les 12 Wink
Pour le manque de patate, ça vaut la peine de vérifier le calage de l'avance study
Ca me paraît une super idée.... afro même si là, j'avoue, je n'ai pas idée de la méthode... mais je vais chercher.... Suspect cyclops Wink
Dereckzoo

Dereckzoo

Ma Buell : xb12x Ulysses

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:46

Salut ! J ai eu aussi un probleme de voyant moteur allumé qui était un souci de cable de moteur de valve d échappement trop detendu (afin de pouvoir maintenir bloquer la valve ouverte) une fois le câble retendu et la valve remise en fonctionnement => voyant éteint ! Le fait d avoir la valve ouverte (si j ai à peu près compris les infos glanée et les super mecano du fofo me corrigeront si je me plante!) Permet de gagner en allonge au détriment(légèrement) du couple ! Donc si je réfléchis pas trop de travers et que ton moteur de valve est foutu bin ta perte de puissance peut venir de là...as tu essayer de voir si tu allais plus vite en pointe ??? Smile
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:22

McGyver a écrit:

si c'est bien un modèle 2008 et pas un 2007 immatriculé en 2008, alors pas de réglage de ce côté là ...
Girondin

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:11

Sinon, pour déconnecter la fonction via ECMPSY, quelqu'un aurait un cable aux alentours de Laval? (Laval, Rennes, Le Mans, etc...?)

Merci d'avance,
Gunny

Gunny

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:30

Pour une 12 2008 et après il ne te suffit pas d'avoir le câble, il te faut aussi sur un portable la version ECM Spy for Mono qui est payante, ou trouver quelqu'un dans ton coin qui l'a...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:41

Gunny a écrit:
Pour une 12 2008 et après il ne te suffit pas d'avoir le câble, il te faut aussi sur un portable la version ECM Spy for Mono qui est payante, ou trouver quelqu'un dans ton coin qui l'a...

Cette version là n'est pas dédiée à une seule moto?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant moteur allumé... 506615

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:55

la version gratuite de démonstration ECMSpy for mono permet beaucoup de fonctions, comme le diagnostic ou les reset Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé...   Voyant moteur allumé... Empty

Voyant moteur allumé...
Page 1 sur 1