Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 changement commodos

Aller en bas 
+6
reazone
Bulok
McGyver
ecirb
keket
zing
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

changement commodos Empty
MessageSujet: changement commodos   changement commodos EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:33

Salut à tous

Aimerais changer les deux commodos du XB. D'après ce que j'ai lu ceux d'une Z 750 pourraient convenir mais de quelle année?
Ceux qui l'ont fait pourraient ils m'expliquer les problèmes à résoudre pour la connectique au faisceau Buell ou adaptation aux cables de gaz ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:47

Je vais suivre de prés car les commodo Buell pale
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:39

Pour diverses raisons, je pense changer les miens pour des modèles venant d'une ST3.
Pareil, en même temps que la carto on pourra discuter de ça ...
Bon par contre, tu l'auras deviné, vu qu'en ce moment je sais plus où donner de la tête, c'est pas pour de suite de suite. Je pense que ce sera pour m'occuper cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
changement commodos 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:22

Les miens viennent d'une GEX '04. Côté gauche, j'ai pu réutiliser les fils et leur cosses, en les mettant dans le connecteur d'origine de la Buell (pareil pour les fils à droite d'ailleurs)
Pour les câbles de gaz, j'ai simplement utilisé des nouvelles gaînes et des câbles+serre câbles pour mobylette.

Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:30

Salut, j'en parle sur le sujet de ma mob :p

https://buell.actifforum.com/t39971-ma-bestiole-xb9s

1ère page Smile

J'ai pas encore fait celui de droite par contre.

Si t'as besoin d'infos hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:31

Bon, je vois que je ne suis pas seul à y avoir pensé.

Il y a donc les commodos de Gex qui sont intéressants car à part les câbles de gaz, c'est plug and play et ça c'est très cool.

Respect Bulok pour ton boulot et le schéma qui va bien.

Aujourd'hui j'ai apporté mon commodo Buell dont j'avais foiré le connecteur et qui devrait être opérationnel. Ca me laissera du temps pour trouver les commodos jap et je me tournerai vers les fortiches en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bulok

Bulok


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : MickeyLand
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 18/06/2014

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:37

Le schéma n'est pas de moi, trouvé ici même, sur ce forum :p ...

Hésite pas si t'as besoin, ça sera toujours un plaisir d'aider un collègue Buelleu :p.
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:38

Super merci, j'y penserai.

Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:04

Vu le monde qui est intéressée pour changer ces m***e de commodo y a personne qui connais un site ou on pourrait faire une CG Question Question Question

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
changement commodos 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:09

zing a écrit:

Il y a donc les commodos de Gex qui sont intéressants car à part les câbles de gaz, c'est plug and play et ça c'est très cool...

euh...pas plug'n'play....faut sortir les "pinoches" du connecteur suzuk' pour les mettre au bon endroit dans le connecteur Buell récupéré.

Pis une commande groupée ? faudrait trouver un comodo neuf qui vaille la peine, mais je suis même pas certain qu'ilrevienne moins cher qu'un comodo récupéré sur une épave.
Pis en neuf, on peut faire une recherche "comodo moto universel", il y a plein de modèles avec plus ou moins de fonctions
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:32

Je ne trouve pas pleins de modèles Mad (si on enlève ceux qui sont très basiques et peu esthétiques)

Mais plutôt régulièrement le même : changement commodos 01724

et franchement BOF pale
Revenir en haut Aller en bas
reazone

reazone


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Marseille
Ma Buell : ACTUELLEMENT :
MOTO GUZZI 850 LE MANS
CAGIVA ELEFANT 750 AC LUCKY EXPLORER
--
AVANT :
MOTO GUZZI GRISO 1200 8V SE BLACK DEVIL
XB12SS FULL BLACK
Date d'inscription : 28/09/2015

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyLun 1 Aoû 2016 - 8:14

Il doit y avoir moyen de faire un truc sobre avec des elements motogadget et/ou daytona et/ou autres... Je ne connais pas la qualité de ces pièces, mais certaines sont jolies...
Il doit bien exister des gars qui font du sur-mesure aussi (pas le meme prix)...
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:50

Je vais bientôt faire avec du ISR... Mais c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Eseb449

Eseb449


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Tillières (49)
Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.
Date d'inscription : 15/06/2014

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:40

reazone a écrit:
Il doit y avoir moyen de faire un truc sobre avec des elements motogadget et/ou daytona et/ou autres... Je ne connais pas la qualité de ces pièces, mais certaines sont jolies...
Il doit bien exister des gars qui font du sur-mesure aussi (pas le meme prix)...

Pour avoir beaucoup chercher, y'a pas grand chose qui existe. Ou alors à des budgets affraid (i.e. : Motogadget)

Pour ma part, j'ai mis des commodos de Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
sami77

sami77


Nombre de messages : 3527
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:40

reazone a écrit:
Il doit y avoir moyen de faire un truc sobre avec des éléments motogadget et/ou daytona et/ou autres... Je ne connais pas la qualité de ces pièces, mais certaines sont jolies...
Il doit bien exister des gars qui font du sur-mesure aussi (pas le même prix)...

+1 pour les équipements MOTOGADGET (moi j'ai le mlock, le chronoclassique) c'est vraiment du bon matos. Cependant les commodos motogadget sont très petit et je doute qu'avec des gants tu puisse sélectionner quoique ce soit (pour le modele mini) pour l'autre (m-switch) il manque des commandes, impossible d'avoir l'ensemble des clignos, appel de phare, klaxon, etc....

Pour ISR: il est impératif de remplacer les commandes de frein et embrayage. ET les prix affraid affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
reazone

reazone


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Marseille
Ma Buell : ACTUELLEMENT :
MOTO GUZZI 850 LE MANS
CAGIVA ELEFANT 750 AC LUCKY EXPLORER
--
AVANT :
MOTO GUZZI GRISO 1200 8V SE BLACK DEVIL
XB12SS FULL BLACK
Date d'inscription : 28/09/2015

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:02

sami77 a écrit:
il manque des commandes, impossible d'avoir l'ensemble des clignos, appel de phare, klaxon, etc...

Je sais, c'est chiant, y'a pas un seul fabriquant qui fait des commodos jolis, et complets ! Genre, motogadget ils font les switch, soit tout petit (3boutons), soit moins petits (2boutons), il existe peut etre le 1 bouton... Chez daytona y'a un switch 2 positions pour le coupe circuit...

Donc y'a moyen pour le coté droit de mettre un daytona et un motogadet 1 bouton.
changement commodos Commodo-daytona-interrupteur-deux-positions
changement commodos Mswitch3_blbl_front2_800

Mais bon, c'est quand même pas top top...

Puis alors pour le coté gauche, là, c'est la galère, pourtant sur nos buell c'est pas bien compliqué, un switch 2 positions, une gachette, cligno, klaxon.


Revenir en haut Aller en bas
reazone

reazone


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Marseille
Ma Buell : ACTUELLEMENT :
MOTO GUZZI 850 LE MANS
CAGIVA ELEFANT 750 AC LUCKY EXPLORER
--
AVANT :
MOTO GUZZI GRISO 1200 8V SE BLACK DEVIL
XB12SS FULL BLACK
Date d'inscription : 28/09/2015

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:18

Bon pour motogadget, j'avais pas tout capté, en fait ils font aussi un boitier pour remplacer la boite à fusibles qui permet beaucoup de choses :



Du coup, avec 2 boutons de chaque coté, ça le fait... Mais bon, faut toucher au cablage (ou pas), bref, un peu chaud pour moi pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3527
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:26

comme je n'ai rien trouvé (a prix raisonnable) pour le commodo gauche je le laisse pour le moment stock, mais pour le droit j'ai opté pour ça!!!

https://buell.actifforum.com/t43632-remplacement-comodo-droit
Revenir en haut Aller en bas
reazone

reazone


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Marseille
Ma Buell : ACTUELLEMENT :
MOTO GUZZI 850 LE MANS
CAGIVA ELEFANT 750 AC LUCKY EXPLORER
--
AVANT :
MOTO GUZZI GRISO 1200 8V SE BLACK DEVIL
XB12SS FULL BLACK
Date d'inscription : 28/09/2015

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:45

sami77 a écrit:
comme je n'ai rien trouvé (a prix raisonnable) pour le commodo gauche je le laisse pour le moment stock, mais pour le droit j'ai opté pour ça!!!

https://buell.actifforum.com/t43632-remplacement-comodo-droit

Okay cool, t'as une photo du montage finit ?
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3527
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:57

reazone a écrit:
sami77 a écrit:
comme je n'ai rien trouvé (a prix raisonnable) pour le commodo gauche je le laisse pour le moment stock, mais pour le droit j'ai opté pour ça!!!

https://buell.actifforum.com/t43632-remplacement-comodo-droit

Okay cool, t'as une photo du montage finit ?

mouais Sad , opté mais pas encore commandé Very Happy , il faut que je me décide pour la commande des gaz qui va bien et après j'commande les deux.

sans faute dès que cela est monté je post.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem

SelfEsteem


Nombre de messages : 675
Localisation : Lorraine
Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006
Date d'inscription : 17/07/2016

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:42

Obligé de remplacer la poignée de gaz lorsque l'on remplace la commande d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:43

pour faire simple :

soit on est démerdart et on remplace les commodos par ceux d'une autre moto à l'aide d'un ohmetre basique et d'un fer à souder pour récupérer le connecteur (voire on le démonte) et là on peut tout envisager ou presque (juste éviter les commodos avec des fonctions dernier cri comme le pilotage des amortisseurs ou d'un ODB),

soit on est prêt à mettre plein d'argent et/ou de temps (et en général c'est plus "et" que "ou") et on fait péter de l'adaptable sexy. Mais là faut se creuser les méninges,

soit on n'entre dans aucune de ces cases et on va rouler sans regarder les commodos lol! lol! (on peut aussi toucher à son cul mais c'est moins aisé pour conduire).
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:48

sami77 a écrit:
reazone a écrit:
Il doit y avoir moyen de faire un truc sobre avec des éléments motogadget et/ou daytona et/ou autres... Je ne connais pas la qualité de ces pièces, mais certaines sont jolies...
Il doit bien exister des gars qui font du sur-mesure aussi (pas le même prix)...

+1 pour les équipements MOTOGADGET (moi j'ai le mlock, le chronoclassique) c'est vraiment du bon matos. Cependant les commodos motogadget sont très petit et je doute qu'avec des gants tu puisse sélectionner quoique ce soit (pour le modele mini) pour l'autre (m-switch) il manque des commandes, impossible d'avoir l'ensemble des clignos, appel de phare, klaxon, etc....

Pour ISR: il est impératif de remplacer les commandes de frein et embrayage. ET les prix affraid  affraid  affraid  affraid


Ca tombe bien je change tout geek changement commodos 506615
Revenir en haut Aller en bas
Eseb449

Eseb449


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Tillières (49)
Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.
Date d'inscription : 15/06/2014

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:10

ecirb a écrit:
pour faire simple :

soit on est démerdart et on remplace les commodos par ceux d'une autre moto à l'aide d'un ohmetre basique et d'un fer à souder pour récupérer le connecteur (voire on le démonte) et là on peut tout envisager ou presque (juste éviter les commodos avec des fonctions dernier cri comme le pilotage des amortisseurs ou d'un ODB),


On peut aussi acheter les connecteurs kivonbien et les picots, pour faire des branchements plug'n'play. Pas trop compliqué à faire puisque j'ai réussi. Razz
Pour les commodos Buell, facile à trouver sur le forum, pour ceux de Triumph, trouvés assez rapidement sur le net. Y'avait plus qu'à mettre les couleurs au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
reazone

reazone


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Marseille
Ma Buell : ACTUELLEMENT :
MOTO GUZZI 850 LE MANS
CAGIVA ELEFANT 750 AC LUCKY EXPLORER
--
AVANT :
MOTO GUZZI GRISO 1200 8V SE BLACK DEVIL
XB12SS FULL BLACK
Date d'inscription : 28/09/2015

changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:28

Est-ce que les commodos d'origine sont vraiment merdiques ? Ou bien ils en ont l'air mais sont fiables ? Parce que le seul truc qui pourrait me pousser à les changer, c'est la fiabilité, surtout côté droit, histoire de pouvoir démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement commodos Empty
MessageSujet: Re: changement commodos   changement commodos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement commodos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t'il des commodos de remplacement?
» Changement carto suite a un changement de ligne ?
» 510€ la changement du pph
» [TUB] Changement psb x1
» changement de pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: