| Y a-t'il des commodos de remplacement? | |
|
+10sauron GT91 Nicolium Humberto seby zébulon Mousmé47 remy buellman626 joQan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joQan
Nombre de messages : 40 Age : 52 Localisation : Essonnes Ma Buell : On m'a vole mon XB12R Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Y a-t'il des commodos de remplacement? Mer 16 Juil 2008 - 19:13 | |
| Salut, Existe-t'il des commodos de remplacement pour XB? Parce qu'on dirait qu'on hérite d'un fond de stock pour moto est-allemande sur nos brèles... JoQ |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22329 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Mer 16 Juil 2008 - 19:26 | |
| Demande à Remy : il en a créé d'autres. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Mer 16 Juil 2008 - 20:46 | |
| - buellman626 a écrit:
- Demande à Remy : il en a créé d'autres.
il existe des comodos avec boutons de commandes qui vont avec les leviers et maitre cylindre isr.Malheureusement tu ne pourras trouver des comodos qui remplacent tels quels les origines.Il faudra que tu bidouilles tes fils d'origine en intercalant des relais pour éviter de griller les fils.donc modif possible mais avec beaucoups de boulotau niveau électrique En plus ta poignée de gaz est intégrée au comodo donc il faudra changer ta poignée par une à tirage (deux cables) rapide ce que j'ai fais |
|
| |
Mousmé47
Nombre de messages : 768 Age : 38 Localisation : Agen (47) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Mer 16 Juil 2008 - 21:32 | |
| perso je les trouves pas si moches.Puis au moins ca fait pas "flamby" et c'est discret!!ceci n'etant que moin point de vue... |
|
| |
zébulon
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Mer 16 Juil 2008 - 21:39 | |
| Rémy,
Pourquoi ne ferais tu pas une petites série de commodo. Je suis preneur |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Mer 16 Juil 2008 - 22:05 | |
| - zébulon a écrit:
- Rémy,
Pourquoi ne ferais tu pas une petites série de commodo. Je suis preneur si c'était si simple je le ferais.. En fait tu as dans ton comodo gauche un inter pour phare, un poussoir pour appel de phare,un basculeur pour cligno droite et gauche et un poussoir pour klaxon comodo droit, un poussoir démarreur et un inter coupure moteur d'urgence qui sont inétégrés avec la poignée de gaz deux cables. les mécanismes intégrés dans ces comodos sont conçus pour résister à un ampérage costaud. il n'existe pas de comodos de remplacement sur le marché donc pour conserver des comodos relativement petits il faut remplacer par des boutons poussoirs.Qui dit boutons poussoirs dit relai pour notamment ce qui utilise beaucoups d'ampérage c'est à dire l'appel de phare ,le démarreur (qui a déjà un relai à la base).il faudra mettre aussi un inter pour commande l'éclairage permanent du phare. Donc avant de fabriquer des comodos en alu il faut déterminer le nombre de boutons poussoirs et inter qu'on va mettre à gauche et à droite et comment les commander et leur emplacement.Il faudra aussi prévoir une poignée à tirage rapide avec une petite largeur car d'origine elle est intégrée dans le comodo. Pour ma part j'ai prévu sur la droite deux boutons poussoirs pour les clignotants qui commandent une centrale badland de clignotants qui permet de mettre ou d'arrêter les clignos.Ensuite un bouton poussoir pour l'appel de phare qui est relié à un relai inverseur qui permet d'inverser le phare et le croisement et un poussoir pour le klaxon j'ai prévu un inter sur le té de fourche pour mettre phare ,code ou aucun des deux en plus. sur la droite un bouton poussoir pour couper le moteur en remplacement de l'inter un bouton poussoir pour le démarreur et une poignée de gaz à tirage rapide séparée à deux cables Tout çà pour dire que avant de penser fabriquer des comodos et si l'on veux garder toutes les fonctions de ceux çis il faut déterminer tout ce que j'ai décris avant et faire des modifs électriques assez poussées pour des novices. c'est un boulot qu'il faut faire avec la moto sous la main.Il y a trop de choses importantes à penser pour le réaliser simplement avec des indications à distance Il faut se dire aussi que finalement tout est hyper condensé dans un comodo et que si vous voulez séparer chaque fonction cela vous prendra deux fois plus de place |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Jeu 17 Juil 2008 - 8:49 | |
| bref, on est pas pres de changer les comodos "fisher" price. Enfin je disais ca juste pour dire que je trouve aussi ces commodos tres cheap. Et puis avec les couleurs flashy jaune sur le X1 on peut pas dire que ca soit discret ou meme de bon gout |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Jeu 17 Juil 2008 - 15:39 | |
| - seby a écrit:
- bref, on est pas pres de changer les comodos "fisher" price. Enfin je disais ca juste pour dire que je trouve aussi ces commodos tres cheap.
Et puis avec les couleurs flashy jaune sur le X1 on peut pas dire que ca soit discret ou meme de bon gout pour les harleys il existe les mêmes en chromé.ou alors il faudrait trouver les mêmes mais en plus design par exemple ceux du vroad sont plus arrondis et plus jolis que les notres mais le prix? |
|
| |
seby
| |
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Jeu 17 Juil 2008 - 15:50 | |
| Remy, on a pas eu le temps den parler dans le sud, mais si tas des refs de comodos harley qui peuvent aller sur la S1, sachant que jai une poignée a double cable… jai un peu zieuté sur ebay… mais netant pas sur… jprefere mabstenir. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Jeu 17 Juil 2008 - 16:12 | |
| - Humberto a écrit:
- Remy, on a pas eu le temps den parler dans le sud, mais si tas des refs de comodos harley qui peuvent aller sur la S1, sachant que jai une poignée a double cable… jai un peu zieuté sur ebay… mais netant pas sur… jprefere mabstenir.
salut!! il faudrait savoir déjà si le diamètre du guidon convient et voir si les principales fonctions sont présentes et si la poignée double tirage convient j'essaye de me renseigner.. |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Jeu 17 Juil 2008 - 16:13 | |
| - remy a écrit:
- Humberto a écrit:
- Remy, on a pas eu le temps den parler dans le sud, mais si tas des refs de comodos harley qui peuvent aller sur la S1, sachant que jai une poignée a double cable… jai un peu zieuté sur ebay… mais netant pas sur… jprefere mabstenir.
salut!! il faudrait savoir déjà si le diamètre du guidon convient et voir si les principales fonctions sont présentes et si la poignée double tirage convient j'essaye de me renseigner.. j'en pert pas une miéte |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Jeu 17 Juil 2008 - 17:05 | |
| de même |
|
| |
joQan
Nombre de messages : 40 Age : 52 Localisation : Essonnes Ma Buell : On m'a vole mon XB12R Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Jeu 17 Juil 2008 - 19:34 | |
| Merci Remy pour ces eclaircissement. Ok j' ai compris. Trop pointu pour ouam. C'est pas le detail le plus important mais ils sont vraiment laids. A moins d'essayer d'adapter des commodos d'une autre marque, si c'est-il possible? |
|
| |
GT91
Nombre de messages : 782 Age : 59 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Ven 18 Juil 2008 - 9:20 | |
| Chez harley tu en as des commodos differents va faire un tour chez PM(performance machine) et tu trouvera ton bonheur mais tu feras un trou dans ton budget.
Sinon chez ISR mais la ça ce monte qu'avec leur poignées embrayage et de frein. |
|
| |
GT91
Nombre de messages : 782 Age : 59 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Ven 18 Juil 2008 - 9:24 | |
| Voila les commandes PM complettent mais on peux mettre que les boutons poussoirss |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Ven 18 Juil 2008 - 9:34 | |
| arf, pas du tout mon 'staille-leux" |
|
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Ven 18 Juil 2008 - 10:32 | |
| Salut
je me suis renseigné aupres de borie pour ùmon xb. il existe plein dematos mais le probleme est celui du diametre du guidon donc des pontets et la longueur des fils. donc possibble mais cher |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Ven 18 Juil 2008 - 12:26 | |
| - remy a écrit:
- Humberto a écrit:
salut!! il faudrait savoir déjà si le diamètre du guidon convient et voir si les principales fonctions sont présentes et si la poignée double tirage convient j'essaye de me renseigner.. pour le diamètre cest une guidon standard, meme diam que celui dorigine. il est juste plus large et moins haut. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Ven 18 Juil 2008 - 13:28 | |
| voila les fameuses commandes isr avec les boutons poussoirs mais le prix est beau aussi!! et puis vu les boutons il manque plein de commandes |
|
| |
endemus
Nombre de messages : 1545 Age : 45 Localisation : Chateaugiron(35) Ma Buell : Retour annoncé en xb12r Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Ven 18 Juil 2008 - 14:15 | |
| quand je vois le prix d'un ensemble sans les poussoirs déjà :'( |
|
| |
joQan
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Ven 18 Juil 2008 - 14:32 | |
| C'est bo. Pourquoi les constructeur ne font pas appel a des designer pour leur commodos. Ca ne devrais pas faire monter de beaucoup le prix de la bécane neuve. Sans forcement faire du taillé dans la masse. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Ven 18 Juil 2008 - 14:38 | |
| - joQan a écrit:
- C'est bo.
Pourquoi les constructeur ne font pas appel a des designer pour leur commodos. Ca ne devrais pas faire monter de beaucoup le prix de la bécane neuve. Sans forcement faire du taillé dans la masse. A première vue ces comodos doivent être fabriqué à taiwan et comme ils servent pour toutes les buells ils seraient obligés de lancer une autre fabrication qui leur couterait à mon avis et comme buell est le parent pauvre de harley ils feront pas l'effort |
|
| |
zébulon
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Mar 29 Juil 2008 - 23:14 | |
| |
|
| |
Humberto
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? Mer 30 Juil 2008 - 18:24 | |
| - zébulon a écrit:
- up
faut ptetre chercher de son coté aussi hmm ? ya ca , mais pareil, tu payes une couille, et on te rend pas de monaie : http://www.viciouscycleworks.us/khxc/ccp0-catshow/micros.html
Dernière édition par Humberto le Mer 30 Juil 2008 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement? | |
| |
|
| |
| Y a-t'il des commodos de remplacement? | |
|