Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Y a-t'il des commodos de remplacement?

Aller en bas 
+10
sauron
GT91
Nicolium
Humberto
seby
zébulon
Mousmé47
remy
buellman626
joQan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joQan

joQan


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Essonnes
Ma Buell : On m'a vole mon XB12R
Date d'inscription : 04/07/2008

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:13

Salut,
Existe-t'il des commodos de remplacement pour XB? Parce qu'on dirait qu'on hérite d'un fond de stock pour moto est-allemande sur nos brèles... Sad
JoQ
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:26

Demande à Remy : il en a créé d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:46

buellman626 a écrit:
Demande à Remy : il en a créé d'autres.

il existe des comodos avec boutons de commandes qui vont avec les leviers et maitre cylindre isr.Malheureusement tu ne pourras trouver des comodos qui remplacent tels quels les origines.Il faudra que tu bidouilles tes fils d'origine en intercalant des relais pour éviter de griller les fils.donc modif possible mais avec beaucoups de boulotau niveau électrique
En plus ta poignée de gaz est intégrée au comodo donc il faudra changer ta poignée par une à tirage (deux cables) rapide ce que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:32

perso je les trouves pas si moches.Puis au moins ca fait pas "flamby" et c'est discret!!ceci n'etant que moin point de vue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:39

Rémy,


Pourquoi ne ferais tu pas une petites série de commodo.
Je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:05

zébulon a écrit:
Rémy,


Pourquoi ne ferais tu pas une petites série de commodo.
Je suis preneur

si c'était si simple je le ferais..
En fait tu as dans ton comodo gauche un inter pour phare, un poussoir pour appel de phare,un basculeur pour cligno droite et gauche et un poussoir pour klaxon
comodo droit, un poussoir démarreur et un inter coupure moteur d'urgence
qui sont inétégrés avec la poignée de gaz deux cables.

les mécanismes intégrés dans ces comodos sont conçus pour résister à un ampérage costaud.

il n'existe pas de comodos de remplacement sur le marché donc pour conserver des comodos relativement petits il faut remplacer par des boutons poussoirs.Qui dit boutons poussoirs dit relai pour notamment ce qui utilise beaucoups d'ampérage c'est à dire l'appel de phare ,le démarreur (qui a déjà un relai à la base).il faudra mettre aussi un inter pour commande l'éclairage permanent du phare.

Donc avant de fabriquer des comodos en alu il faut déterminer le nombre de boutons poussoirs et inter qu'on va mettre à gauche et à droite et comment les commander et leur emplacement.Il faudra aussi prévoir une poignée à tirage rapide avec une petite largeur car d'origine elle est intégrée dans le comodo.
Pour ma part j'ai prévu sur la droite deux boutons poussoirs pour les clignotants qui commandent une centrale badland de clignotants qui permet de mettre ou d'arrêter les clignos.Ensuite un bouton poussoir pour l'appel de phare qui est relié à un relai inverseur qui permet d'inverser le phare et le croisement et un poussoir pour le klaxon
j'ai prévu un inter sur le té de fourche pour mettre phare ,code ou aucun des deux en plus.
sur la droite un bouton poussoir pour couper le moteur en remplacement de l'inter un bouton poussoir pour le démarreur et une poignée de gaz à tirage rapide séparée à deux cables

Tout çà pour dire que avant de penser fabriquer des comodos et si l'on veux garder toutes les fonctions de ceux çis il faut déterminer tout ce que j'ai décris avant et faire des modifs électriques assez poussées pour des novices.
c'est un boulot qu'il faut faire avec la moto sous la main.Il y a trop de choses importantes à penser pour le réaliser simplement avec des indications à distance

Il faut se dire aussi que finalement tout est hyper condensé dans un comodo et que si vous voulez séparer chaque fonction cela vous prendra deux fois plus de place
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
seby




Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 12/07/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:49

bref, on est pas pres de changer les comodos "fisher" price. Enfin je disais ca juste pour dire que je trouve aussi ces commodos tres cheap.
Et puis avec les couleurs flashy jaune sur le X1 on peut pas dire que ca soit discret ou meme de bon gout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:39

seby a écrit:
bref, on est pas pres de changer les comodos "fisher" price. Enfin je disais ca juste pour dire que je trouve aussi ces commodos tres cheap.
Et puis avec les couleurs flashy jaune sur le X1 on peut pas dire que ca soit discret ou meme de bon gout What a Face

pour les harleys il existe les mêmes en chromé.ou alors il faudrait trouver les mêmes mais en plus design par exemple ceux du vroad sont plus arrondis et plus jolis que les notres mais le prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
seby




Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 12/07/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:47

remy a écrit:
seby a écrit:
bref, on est pas pres de changer les comodos "fisher" price. Enfin je disais ca juste pour dire que je trouve aussi ces commodos tres cheap.
Et puis avec les couleurs flashy jaune sur le X1 on peut pas dire que ca soit discret ou meme de bon gout What a Face

pour les harleys il existe les mêmes en chromé.ou alors il faudrait trouver les mêmes mais en plus design par exemple ceux du vroad sont plus arrondis et plus jolis que les notres mais le prix?

quand on aime, on ne compte pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 50
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:50

Remy, on a pas eu le temps den parler dans le sud, mais si tas des refs de comodos harley qui peuvent aller sur la S1, sachant que jai une poignée a double cable… jai un peu zieuté sur ebay… mais netant pas sur… jprefere mabstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:12

Humberto a écrit:
Remy, on a pas eu le temps den parler dans le sud, mais si tas des refs de comodos harley qui peuvent aller sur la S1, sachant que jai une poignée a double cable… jai un peu zieuté sur ebay… mais netant pas sur… jprefere mabstenir.

salut!!
il faudrait savoir déjà si le diamètre du guidon convient et voir si les principales fonctions sont présentes et si la poignée double tirage convient
j'essaye de me renseigner..
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:13

remy a écrit:
Humberto a écrit:
Remy, on a pas eu le temps den parler dans le sud, mais si tas des refs de comodos harley qui peuvent aller sur la S1, sachant que jai une poignée a double cable… jai un peu zieuté sur ebay… mais netant pas sur… jprefere mabstenir.

salut!!
il faudrait savoir déjà si le diamètre du guidon convient et voir si les principales fonctions sont présentes et si la poignée double tirage convient
j'essaye de me renseigner..

j'en pert pas une miéte Wink
Revenir en haut Aller en bas
seby




Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 12/07/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:05

de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joQan

joQan


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Essonnes
Ma Buell : On m'a vole mon XB12R
Date d'inscription : 04/07/2008

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:34

Merci Remy pour ces eclaircissement.
Ok j' ai compris. Sad Trop pointu pour ouam. scratch

C'est pas le detail le plus important mais ils sont vraiment laids.

A moins d'essayer d'adapter des commodos d'une autre marque, si c'est-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:20

Chez harley tu en as des commodos differents va faire un tour chez PM(performance machine) et tu trouvera ton bonheur mais tu feras un trou dans ton budget.

Sinon chez ISR mais la ça ce monte qu'avec leur poignées embrayage et de frein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:24

Voila les commandes PM complettent mais on peux mettre que les boutons poussoirss

Y a-t'il des commodos de remplacement? Brake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
seby




Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 12/07/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:34

arf, pas du tout mon 'staille-leux" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:32

Salut

je me suis renseigné aupres de borie pour ùmon xb. il existe plein dematos mais le probleme est celui du diametre du guidon donc des pontets et la longueur des fils. donc possibble mais cher
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 50
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:26

remy a écrit:
Humberto a écrit:
Remy, on a pas eu le temps den parler dans le sud, mais si tas des refs de comodos harley qui peuvent aller sur la S1, sachant que jai une poignée a double cable… jai un peu zieuté sur ebay… mais netant pas sur… jprefere mabstenir.

salut!!
il faudrait savoir déjà si le diamètre du guidon convient et voir si les principales fonctions sont présentes et si la poignée double tirage convient
j'essaye de me renseigner..

pour le diamètre cest une guidon standard, meme diam que celui dorigine. il est juste plus large et moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:28

voila les fameuses commandes isr avec les boutons poussoirs mais le prix est beau aussi!! et puis vu les boutons il manque plein de commandes
Y a-t'il des commodos de remplacement? 341-3611
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 45
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:15

quand je vois le prix d'un ensemble sans les poussoirs déjà :'(
Revenir en haut Aller en bas
joQan

joQan


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Essonnes
Ma Buell : On m'a vole mon XB12R
Date d'inscription : 04/07/2008

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:32

C'est bo.
Pourquoi les constructeur ne font pas appel a des designer pour leur commodos. Ca ne devrais pas faire monter de beaucoup le prix de la bécane neuve. Sans forcement faire du taillé dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:38

joQan a écrit:
C'est bo.
Pourquoi les constructeur ne font pas appel a des designer pour leur commodos. Ca ne devrais pas faire monter de beaucoup le prix de la bécane neuve. Sans forcement faire du taillé dans la masse.

A première vue ces comodos doivent être fabriqué à taiwan et comme ils servent pour toutes les buells ils seraient obligés de lancer une autre fabrication qui leur couterait à mon avis et comme buell est le parent pauvre de harley ils feront pas l'effort
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:14

up
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 50
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:24

zébulon a écrit:
up

faut ptetre chercher de son coté aussi hmm ? Suspect

ya ca , mais pareil, tu payes une couille, et on te rend pas de monaie :

http://www.viciouscycleworks.us/khxc/ccp0-catshow/micros.html


Dernière édition par Humberto le Mer 30 Juil 2008 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t'il des commodos de remplacement?   Y a-t'il des commodos de remplacement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t'il des commodos de remplacement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement commodos
» remplacement Ecm
» Remplacement ventilateur H.S
» remplacement roulement av
» Remplacement du guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: