| Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Ven 26 Sep 2014 - 21:11 | |
| Bonjour,
Je cherche un liseret noir réfléchissant pour mettre sur les jantes de ma buell. J'avais trouver un truc pas mal ici : http://www.sportbike-motordesign.fr (3ème image à droite, avec le liseret et le logo) mais malheureusement, leur liseret noir n'est pas réfléchissant. Mes jantes étant noires, il me faut "forcement" un liseret réfléchissant. Une idée de où trouver ça ? |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Ven 26 Sep 2014 - 21:29 | |
| ebay.
je sais plus ou, mais j'ai acheté une plaque de réfléchissant noir pour être en conformité avec la loi Française.
j'avais demandé au gars par message pour avoir une plaque rectangulaire sans découpe...
si je me souviens bien, il faisait de tout.. liserets, découpe a la demande, etc etc. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Ven 26 Sep 2014 - 21:30 | |
| http://vfluo.fr/15-stickers-pour-la-moto |
|
| |
twineTTe
Nombre de messages : 445 Age : 61 Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Ven 26 Sep 2014 - 21:57 | |
| Idem que Mac Gyver : vfluo Je leur ai acheté des rétroréfléchissants noirs pour mon casque, ainsi que des stickers "tête de mort". Produits conformes au descriptif, livraison rapide, etc... Bref, RAS avec ce site. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Sam 27 Sep 2014 - 8:52 | |
| Super VFluo ! C'est exactement ce que je chercher ! Reste à calculer la taille de ma jante ! Merci beaucoup |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Sam 27 Sep 2014 - 12:14 | |
| on ai obligé d'avoir des truck réfléchissant? |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
Ducati S4R-- vendue
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Sam 27 Sep 2014 - 12:20 | |
| sur le casque oui. sur la moto, je ne sais pas... |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Sam 27 Sep 2014 - 17:26 | |
| Sur le casque oui : ils doivent réfléchir une lumière blanche ou orange. A noté que le dispositif réfléchissant peut être de n'importe quelle couleur (y compris noir :-) ) tant qu'il réfléchit en blanc ou orange. (Pas mal de détails ici )
Pour la moto :
Article R.175 "Les motocyclettes doivent être munies: (...) 2) A l'arrière, d'un ou de deux signaux de freinage (feux stop), d'un ou de deux feux de position arrière, d'un catadioptre non triangulaire et d'un dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation"
Article R.176: "Les motocyclettes peuvent être munies: (...) 3) De catadioptres latéraux non triangulaires et d'un signal de détresse répondant aux spécifications de l'article R.92."
complété par
Partie réglementaire, livre III "le véhicule", titre Ier "dispositions techniques", chapitre III "éclairage et signalisations", section 1 "éclairage et signalisation des véhicules",
Article R313-18 Catadioptres arrière. II. - Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadioptre. (...) IX. - Pour tout véhicule ou appareil agricole remorqué ou tout matériel de travaux publics remorqué, les catadioptres peuvent être fixés sur un support amovible.
A titre strictement personnel, je trouve ça bien d'imposé les dispositif réfléchissant tant que ce n'est pas trop contraignant. C'est vraiment top pour être vu des autres ! |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Sam 27 Sep 2014 - 18:36 | |
| ma question serai plus combien je risque si j'en n'ai pas ? |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Sam 27 Sep 2014 - 18:53 | |
| Pour le casque : 3 points et 135 €
Pour le dispositif réfléchissant arrière :
Article R313-18 du code de la route Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 4
Catadioptres arrière.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques. Toutefois, les remorques peuvent également être munies de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire, à condition qu'ils soient groupés avec les dispositifs arrière de signalisation lumineuse. II. - Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadioptre. III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres arrière. IV. - Tout cyclomoteur à trois roues ou quadricycle à moteur dont la largeur dépasse 1 mètre doit être muni de deux catadioptres arrière. V. - Tout cycle doit être muni d'un ou plusieurs catadioptres arrière. VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un quadricycle à moteur, d'un tricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre. VII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout véhicule à traction animale doit être muni à l'arrière de deux catadioptres arrière. Lorsque, chargement compris, la longueur du véhicule dépasse 6 mètres ou sa largeur 2 mètres, ces dispositifs doivent être situés à la limite du gabarit du véhicule. Ces dispositifs doivent être placés de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en les cachant d'une façon totale ou partielle. VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, les voitures à bras doivent être munies à l'arrière d'un catadioptre arrière, placé à gauche, à moins de 0,40 mètre de la largeur hors tout du véhicule. Ce dispositif doit être placé de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en le cachant d'une façon totale ou partielle. IX. - Pour tout véhicule ou appareil agricole remorqué ou tout matériel de travaux publics remorqué, les catadioptres peuvent être fixés sur un support amovible. X. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Amende de première classe : 11€ ou 33€ si majorée. (source), je ne pense pas qu'il y est de retrait de points mais à confirmer.
|
|
| |
NovaSterling
Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Bretagne (Proche de Rennes) Ma Buell :
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Dim 28 Sep 2014 - 0:56 | |
| - niklos a écrit:
- Pour le casque : 3 points et 135 €
Pour le dispositif réfléchissant arrière :
Article R313-18 du code de la route Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 4
Catadioptres arrière.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques. Toutefois, les remorques peuvent également être munies de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire, à condition qu'ils soient groupés avec les dispositifs arrière de signalisation lumineuse. II. - Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadioptre. III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres arrière. IV. - Tout cyclomoteur à trois roues ou quadricycle à moteur dont la largeur dépasse 1 mètre doit être muni de deux catadioptres arrière. V. - Tout cycle doit être muni d'un ou plusieurs catadioptres arrière. VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un quadricycle à moteur, d'un tricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre. VII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout véhicule à traction animale doit être muni à l'arrière de deux catadioptres arrière. Lorsque, chargement compris, la longueur du véhicule dépasse 6 mètres ou sa largeur 2 mètres, ces dispositifs doivent être situés à la limite du gabarit du véhicule. Ces dispositifs doivent être placés de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en les cachant d'une façon totale ou partielle. VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, les voitures à bras doivent être munies à l'arrière d'un catadioptre arrière, placé à gauche, à moins de 0,40 mètre de la largeur hors tout du véhicule. Ce dispositif doit être placé de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en le cachant d'une façon totale ou partielle. IX. - Pour tout véhicule ou appareil agricole remorqué ou tout matériel de travaux publics remorqué, les catadioptres peuvent être fixés sur un support amovible. X. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Amende de première classe : 11€ ou 33€ si majorée. (source), je ne pense pas qu'il y est de retrait de points mais à confirmer.
je me marre... |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Dim 28 Sep 2014 - 8:13 | |
| |
|
| |
NovaSterling
Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Bretagne (Proche de Rennes) Ma Buell :
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Dim 28 Sep 2014 - 10:48 | |
| Aux dernier ABD on s'est tellement foutu de ma gueule avec mes catadioptres sur les côtés que je les ai enlevé après quelques conseils avisé de certain pour ne pas abîmé la peinture...
Et s'est vrai que j'ai l'air vraiment moins con sans (sauf quand je commence à parler, l'air con prend le dessus) |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Dim 28 Sep 2014 - 12:00 | |
| la seul fois ou je me suis fait arrêté (a cause des catadioptres, hein... ), le flic a regardé le casque, a essayer de voir avec sa maglite si mes réfléchissants de casque étaient bon. ensuite il a regardé celui de l'arrière juste en dessous de la plaque. ensuite il m'a dit c'est bon, vous pouvez y aller.... il était visiblement agacé car il n'avait pas vus que mon casque en était équipé, noir, mais bien en place, et aux bons endroits. avant/arrière/coté droit/coté gauche. |
|
| |
Eric56
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Lorient Ma Buell : X1 LIGHTNING VIPER BLEU 240/350
https://buell.actifforum.com/t38479-x-cote-sauvage Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Dim 28 Sep 2014 - 20:11 | |
| Bientôt faudra rouler comme ça..... Sans problème si elle s'allume la nuit.... Sinon |
|
| |
NovaSterling
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? Dim 28 Sep 2014 - 20:37 | |
| Ou comme cela : Afin de ressembler un peu plus à ça : |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? | |
| |
|
| |
| Où trouver des liserets de roue noirs réfléchissants ? | |
|