| XB12S: dernière tentative avant destruction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fozzy
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Lightning Cherry Bomb de 2007
& ZX7R Kawasaki de 1996
& 900 XJ Yamaha de 1992
& 350 Armor de 1932 Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, c'est véritablement un appel au secours, après j'y fout le feu.
J'ai fait reset TPS et AFV après réinit des carto, elle s'étouffait au ralenti. Sur le forum, j'ai vu que quelqu'un avait réglé ce problème après changement de la pompe à essence. J'avais déjà remis un pot d'origine. J'ai donc changé pompe à essence, injecteurs, bougies et câbles de bougies.
Résultat: c'est encore pire qu'avant: Ralenti oscillant entre 800 et 1200 tr/mn, étouffement, ratés en régime stabilisé et je pense retour par l'admission.
Les joints collecteur d'admission ont été changés.
Jamais de codes d'erreur.
Lors de la dernière tentative, j'ai vu s'allumer le témoin moteur pendant que je roulais. Je suis donc rentré chez moi et j'ai coupé le contact. J'ai branché ECMSPY et remis le contact. Pas de code d'erreur sauf dans l'historique (voir ci-dessous)
Questions: - Comment fonctionne l'historique? Un enregistrement à chaque mise sous tension? - Votre avis sur l'historique? - Où est-elle cette sonde O2?
Entre le passage chez harley et les pièces que j'ai changé moi-même, j'en suis à 1500 boules et j'en ai marre d'investir dans cette [passage censuré] . Depuis janvier j'ai pas pu faire plus de 600 bornes avec une machine moderne alors que ma ZX7R et ma 900 XJ roulent tous les jours par tout les temps sans demander plus que de l'entretien courant.
Un grand merci d'avance pour votre aide avant que je me la termine à la masse!
---------------------------------------------- Bit1: 30 Bit 4: Code erreur 13 Sonde O2 inactive ou ouverte Bit 5: Code erreur 11: Papillon TPS (court-circuit à la masse) ---------------------------------------------- Bit 2: 80 Bit 7: Code erreur 15, Sonde de température d'air IAT (court-circuit à l'alimentation ou ouverte) ---------------------------------------------- Bit 3: 00 ---------------------------------------------- Bit 4: 00 ---------------------------------------------- Bit 5: 00 |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8214 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 11:44 | |
| l'historique stocke les pannes qui se sont produites mais ne sont plus actives. Donc tu as eu ces erreurs à un moment.
A vue de pif, vu les erreurs, ça sent quand même le court jus quelque part. Si c'était la mienne, je me lancerai dans un contrôle du faisceau, en commençant par toutes les masses, puis par les câbles des sondes (vérifier l'usure des gaine au contact des parties à la masse). A la limite tu peux essayer de rouler en rélisant un log avec ECMSPY, ça devrait permettre de voir si tu as une sonde qui fait des sauts illogique, ça peut mettre sur la voie. |
|
| |
Fozzy
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Lightning Cherry Bomb de 2007
& ZX7R Kawasaki de 1996
& 900 XJ Yamaha de 1992
& 350 Armor de 1932 Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 11:48 | |
| Merci de ton aide. Pour réaliser un log ECMSPY, je paramètre ça dans l'ecm ou dois-je rouler avec mon ordi? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8214 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 11:53 | |
| tu roules avec l'ordi branché à la moto (en pensant bien à désactiver la mise en veille à la fermeture du PC) et ensuite tu stoppes l'enregistrement avant de couper le moteur (attention en descendant de la moto à penser à poser ton sac à dos avant de descendre sinon tu tires vite sur le câble (vécu et pas validé) ). Il faut activer le mode enregistrement sur ECMSPY aussi avant (sur l'ancienne version je sais plus trop où ça se passe, mais si tu trouves pas je pourrai regarder demain). Roule assez pour avoir les problèmes et dans un monde parfait pour allumer ton voyant erreur.
|
|
| |
Fozzy
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Lightning Cherry Bomb de 2007
& ZX7R Kawasaki de 1996
& 900 XJ Yamaha de 1992
& 350 Armor de 1932 Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 11:58 | |
| merci pour mode op' :-) je vais tenter ça ASAP, enfin dès qu'il pleuvra plus |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16035 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 12:10 | |
| - ecirb a écrit:
- tu roules avec l'ordi branché à la moto (en pensant bien à désactiver la mise en veille à la fermeture du PC) et ensuite tu stoppes l'enregistrement avant de couper le moteur (attention en descendant de la moto à penser à poser ton sac à dos avant de descendre sinon tu tires vite sur le câble (vécu et pas validé) ).
Fallait avoir petit module Bluetooth ecm for Android qui enregistres le log sur ton smartphone. |
|
| |
Fozzy
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Lightning Cherry Bomb de 2007
& ZX7R Kawasaki de 1996
& 900 XJ Yamaha de 1992
& 350 Armor de 1932 Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 12:15 | |
| mon smart est sur android! Peux-tu me dire où on le trouve? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8214 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 13:28 | |
| - Bruno a écrit:
- ecirb a écrit:
- tu roules avec l'ordi branché à la moto (en pensant bien à désactiver la mise en veille à la fermeture du PC) et ensuite tu stoppes l'enregistrement avant de couper le moteur (attention en descendant de la moto à penser à poser ton sac à dos avant de descendre sinon tu tires vite sur le câble (vécu et pas validé) ).
Fallait avoir petit module Bluetooth ecm for Android qui enregistres le log sur ton smartphone. Je te parle d'une époque où ecmdroid n'existait pas encore. Aujourd'hui j'ai Pour Fozzy, il y a les plans pour le module BT sur le forum. Sinon ça se trouve sur eBay (pour ma part j'ai profité d'une fabrication groupée sur le forum). L'application ecmdroid est sur le playstore, gratuite. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 14:16 | |
| Dans tous tes changements, as-tu changé ou vérifié (sérieusement) ton capteur TPS ? Problème connu du capteur, les conducteurs qui se cassent dans leur gaine. Invisible à l'oeil, il n'est possible qu'en testant la continuité électrique de chaque fil, en piquant le fil avec des aiguilles pour déceler la coupure du conducteur dans la gaine ... topic à rechercher sur le forum |
|
| |
Fozzy
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Lightning Cherry Bomb de 2007
& ZX7R Kawasaki de 1996
& 900 XJ Yamaha de 1992
& 350 Armor de 1932 Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 16:59 | |
| Merci Orsu2b, je n'avais encore pas lu ce genre d'info. Je vais jeter un oeil de ce côté :-) |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 21:31 | |
| |
|
| |
Fozzy
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Lightning Cherry Bomb de 2007
& ZX7R Kawasaki de 1996
& 900 XJ Yamaha de 1992
& 350 Armor de 1932 Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 22:05 | |
| Merci lionelt, sauf que j'en ai marre de remplacer des pièces au hasard, à ce rythme là, je vais finir par payer plus que la valeur de la moto neuve :-D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 22:07 | |
| La liste des capteurs tps compatibles: https://buell.actifforum.com/t28495-xb?highlight=Capteur+TPSCapteur tps sur ebay: http://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=SMP%20STANDARD%20TH66%20Throttle%20Position%20Sensor%20M14&_itemId=261201356063 après faut juste contrôler si les ergots sont à l'horizontale (modèle post 2006) ou obliques (modèles pré 2006); j'ai remplacé le mien par un de ceux là au préventif et ras. Tu peux aussi vérifier si les valeurs renvoyées par ton capteur sont bonnes avec ecmspy http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/32777/357604.html Sinon tu n'as pas de problèmes de charge par hasard parce-que ces bêtes là n'aiment pas la sous tension |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 22:12 | |
| fais la recherche de fil coupé sur le capteur TPS, et répare le c'est pas du hasard...comme indiqué dans mon post en page 4 et utilise ECMSPY. Tu effaces l'historique et tu re roules jusqu'au probleme de nouveau, et rescan des erreur dans l'historique... si encore erreur 11 tps, c'est que tu as bien un pb sur l'un des 3 fils du capteur ou le capteur...
Ensuite pour la sonde à voir si l'erreur revient à voir avec ceux qui aurait eu le pb.
la mienne m'avait fait le coup alors que je l'avais depuis 1 semaine et 300 kms seulement... en perseverant un peu tu vas trouver ce genre de petites embrouilles qui pourrie la vie, et mais qui peut se depanner par toi meme. sinon à la concess c'est N heures de MO et la piece remplacée systematiquement.
|
|
| |
Fozzy
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Lightning Cherry Bomb de 2007
& ZX7R Kawasaki de 1996
& 900 XJ Yamaha de 1992
& 350 Armor de 1932 Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 22:20 | |
| @lionelt: au travers des différent post en général, et du tien en particulier, je comprends que cette machine est très sensible électriquement. Donc je vais plonger dans le faisceau avec ma bombe de WD40, l'amie du motard ;-) . Pour ce qui est de retourner à la concession boucard à nantes, je crois m'être clairement exprimé sur le sujet, au point d'envisager de monter à Rennes, à 120 bornes de chez moi :-D Merci pour les liens Calousky :-) |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Ven 22 Aoû 2014 - 22:34 | |
| - Fozzy a écrit:
- @lionelt: au travers des différent post en général, et du tien en particulier, je comprends que cette machine est très sensible électriquement. Donc je vais plonger dans le faisceau avec ma bombe de WD40, l'amie du motard ;-)
la bombe pour les connecteurs OK. mais pour les conducteurs en cuivre cassés à l'intérieur de la gaine, il faut soit mesurer, soit palper et vérifier avec ECMSPY qui indique la position du capteur tps, donc si la valeur bouge quand tu secoues le cable du capteur TPS=> bingo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Sam 23 Aoû 2014 - 11:58 | |
| - Fozzy a écrit:
- Bonjour à tous,
c'est véritablement un appel au secours, après j'y fout le feu. J'étais dans le même état que toi suite à mon gros problème de sonde lambda juste après l'achat... Dégouté... Je ne voulais plus de cette bouse sur deux roues ! Pourtant je l'ai toujours... Maintenant qu'elle tourne comme un avion (pour combien de temps encore ?), quel plaisir !!! Tout ça pour dire que j'avais les mêmes symptômes que toi... Regarde si la soudure de la sonde lambda sur la tubulure d'échappement arrière n'est pas en train de se faire la male ou si son câble électrique n'est pas dénudé... |
|
| |
Fozzy
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Nantes Ma Buell : XB12S Lightning Cherry Bomb de 2007
& ZX7R Kawasaki de 1996
& 900 XJ Yamaha de 1992
& 350 Armor de 1932 Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction Jeu 18 Sep 2014 - 13:33 | |
| Bonjour, j'ai pas encore regardé mon faisceau, par contre impossible de trouver les plans du module bluetooth sur le forum, quelqu'un sait comment le retrouver? Merci d'avance :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12S: dernière tentative avant destruction | |
| |
|
| |
| XB12S: dernière tentative avant destruction | |
|