Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 claquement bizzare du cylindre avant

Aller en bas 
+7
buellman626
maxim
IstanBuell
jp95
guillaume
svbagoo
mikatwin
11 participants
AuteurMessage
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:35

voila,au cours de ce w-e en buell,qqun m a fait remarquer au demarrage de ma moto qu il y avait un drole de bruit du style claquement pres du cylindre avant et ce malgre le bruit du sebring...c est surtout a froid que le bruit est plus important!....qqun a-t-il une idee de ce qu il en est de ce bruit parasyte?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:08

chaine primaire a retendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:29

ok,je vais jetter un oeil mais si je dois la resserer,je fais comment?car j y connais que dalle et bon,elle n a que 4100km....c est pas un peu tot pour que cette chaine se dessere?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:55

au point mort, tu ouvre la trappe sur le carter gauche pres du selecteur (cpetit cache noir avec 2 vis torx).......de la tu vas voir cette chaine, tu la retend pour avoir 1 cm de jeux a froid (fait plusieur mesure) a plusieurs endroit pour etre sur...........on retend avec ecrou contre ecrou pres de la bequille........salut a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:22

mikatwin a écrit:
ok,je vais jetter un oeil mais si je dois la resserer,je fais comment?car j y connais que dalle et bon,elle n a que 4100km....c est pas un peu tot pour que cette chaine se dessere?

en effet pas logique à à peine 4000, surtout qu'elle a été vérifiée à 1600 Rolling Eyes

même à 8000, y'a pas de quoi foutter un chat pour ce qui est de la perte de flêche Razz
c'est en viellissant, qu'il faut surveiller cette tension, même à 16 Mkm, ma chaîne n'avait que peu bouger....

passe chez le concess', ta moto est garantie Cool
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 66
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:54

+1 pour la garantie. Tu peux aussi voir pour ton pot. Ne laisse pas trainer les choses. Rolling Eyes
J'ai récupéré une vis gratis ce soir, je te rends la tienne lors de notre prochaine rencontre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:18

aucun rapport, mais ca me vient a l'esprit la, maintenant...

J'ai eu comme si je perdais l'avant lors de la memorable sortier du pitt... Au depart, je pensais a un cailloux prit sur la route.. En fait, je pense que c'est mon roulement de roue qui est en train de se foutre en l'air.. Bruit anormal depuis dans la roue avant.

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
maxim




Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:23

IstanBuell a écrit:
aucun rapport, mais ca me vient a l'esprit la, maintenant...

J'ai eu comme si je perdais l'avant lors de la memorable sortier du pitt... Au depart, je pensais a un cailloux prit sur la route.. En fait, je pense que c'est mon roulement de roue qui est en train de se foutre en l'air.. Bruit anormal depuis dans la roue avant.

Bisous a tous


Surcharge pondérale????.......... claquement bizzare du cylindre avant 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22321
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:04

IstanBuell a écrit:

Bisous a tous
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:23

buellman626 a écrit:
IstanBuell a écrit:

Bisous a tous
affraid affraid affraid

... dit-il ten tendant la fesse droite lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:10

j ai inspecte ma chaine primaire et elle est tendue!.....donc je sais pas quel est ce bruit de claquement qui se fait principalement entendre a froid....ou c est juste ma buell qui montre qu elle vit! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:23

... ou qu'elle est en train de claquer !






:lol!: On prend vite peur, hein, avec nos bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:30

et bien oui,surtout quand on est pas mecano et que l on roule en Buell....ca complique un peu les choses,alors donc entendre des claquements bizzares ne me rassure pas specialement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khoriolys

khoriolys


Nombre de messages : 1471
Age : 51
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster
Date d'inscription : 12/05/2007

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:15

J'ai également un claquement sec qui se fait entendre mais uniquement je crois au moment du premier coup de démarreur, à froid Suspect
(si la moto cale à ce moment là et que je redonne un coup de démarreur, me semble que je n'ai plus le calquement... scratch )

Deux secondes plus tard, une fois que le moteur est lancé, tout est normal, pas de bruit parasite.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33677
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
claquement bizzare du cylindre avant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:34

Un claquement au démarage est possible, il suffit qu'un poussoir hydraulique de soupape ne soit pas en pression...ça se fait très vite une fois le moteur lancé (la pompe à huile en fait) et n'est pas dommageable au moulin si on le démarre normalement (sans gaser à donf)
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:47

et cela se remet naturelement ou faut-il aller au garage pour faire un reglage?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:29

khoriolys a écrit:
J'ai également un claquement sec qui se fait entendre mais uniquement je crois au moment du premier coup de démarreur, à froid Suspect
(si la moto cale à ce moment là et que je redonne un coup de démarreur, me semble que je n'ai plus le calquement... scratch )

Deux secondes plus tard, une fois que le moteur est lancé, tout est normal, pas de bruit parasite.

Tu mets quoi comme huile dans ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





claquement bizzare du cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: claquement bizzare du cylindre avant   claquement bizzare du cylindre avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement bizzare du cylindre avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Claquement cyclique à l'avant sur XB9
» Claquement roue avant M² foruche X1
» Bruit d'échappement sur le cylindre avant
» [XB] joint d'embase cylindre avant
» Bruit Maître cylindre avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: