Salut à tous,
Que je vous explique mon pb.
Mon XB 12s de 2005 (modèle 2004), au cours de ces dernières semaines, me fait quelques surprises.
Je m'explique. Il y a 15 jours, je roule tranquille. Temps de chauffe, niveau d'huile, etc... tous bons.
Petit rythme sympa. Je vais faire le plein. Je remets le contact, et là le voyant moteur qui se met à clignoter.
Je coupe le contact, rallume. Plus rien, nickel.
Je m’interroge quand même. Une fois à la maison, branchement sur ecmspy, pas de code erreur. Mon XB se porte comme un charme.
Hier, après 600kms de remorque, je descends ma belle, la démarre et hop à nouveau le clignotement du voyant moteur. Je coupe, rallume, plus rien. Petite promenade pour oublier les 7h de boite à roues, je mets le contact, clignotements. Je coupe/rallume, rien.
Cet apres midi, petit tour du bassin d'arcachon. Je mets le contact, initialisation et rebelote. Je coupe/rallume, nickel.
On arrive à Andernos. Stationnement pendant 1 h.
Départ, j'allume -> clignotements (11 pour être précis). Je coupe/rallume -> clignotements toujours (nouveau ca
)
On décide de rentrer quand même avec la moto (enfin surtout moi, j'avais pas envie de prendre le bateau).
A la recherche du moindre truc louche, je guette, j’épie, je sonde, je teste, j’accélère, décélère, roule au couple ou dans les tours.
Le voyant clignote toujours (11 puis pause, en alternance).
Je ne remarque aucun changement dans le comportement du moteur. Toujours la patate, toujours du couple et toujours le magnifique bruit du race
Je rentre. Le moteur ronronne, du moins il plat-plat (HD oblige), la moto a été comme d'habitude.
Je shunte pour lire le
code erreur (j'ai pas pris mon câble en vacances).
Et là rien, juste les 11 clignotements suivis de la pause, en cycles perpétuels. Pas de
code, rien, juste les 11 clignotements.
J'ai bien vérifié, j'ai shunté les bons fils. Je les ai tous testés d'ailleurs (ca m'a couté un fusible
)
Cela vous est il déjà arrivé ?
J’hésite un peu à utiliser la moto, mais vu que je l'ai amenée pour en faire, je ne pense pas la laisser au garage toute la semaine. Surtout que rien a changé niveau comportement.