Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[XB] Voyant moteur mais pas de code erreur

2 participants
AuteurMessage
Xb77

Xb77

Ma Buell : Sans

code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur Empty
MessageSujet: [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur   code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:03

Salut à tous,

Que je vous explique mon pb.
Mon XB 12s de 2005 (modèle 2004), au cours de ces dernières semaines, me fait quelques surprises.
Je m'explique. Il y a 15 jours, je roule tranquille. Temps de chauffe, niveau d'huile, etc... tous bons.
Petit rythme sympa. Je vais faire le plein. Je remets le contact, et là le voyant moteur qui se met à clignoter.
Je coupe le contact, rallume. Plus rien, nickel.
Je m’interroge quand même. Une fois à la maison, branchement sur ecmspy, pas de code erreur. Mon XB se porte comme un charme.

Hier, après 600kms de remorque, je descends ma belle, la démarre et hop à nouveau le clignotement du voyant moteur. Je coupe, rallume, plus rien. Petite promenade pour oublier les 7h de boite à roues, je mets le contact, clignotements. Je coupe/rallume, rien.

Cet apres midi, petit tour du bassin d'arcachon. Je mets le contact, initialisation et rebelote. Je coupe/rallume, nickel.

On arrive à Andernos. Stationnement pendant 1 h.
Départ, j'allume -> clignotements (11 pour être précis). Je coupe/rallume -> clignotements toujours (nouveau ca  scratch )
On décide de rentrer quand même avec la moto (enfin surtout moi, j'avais pas envie de prendre le bateau).

A la recherche du moindre truc louche, je guette, j’épie, je sonde, je teste, j’accélère, décélère, roule au couple ou dans les tours.
Le voyant clignote toujours (11 puis pause, en alternance).
Je ne remarque aucun changement dans le comportement du moteur. Toujours la patate, toujours du couple et toujours le magnifique bruit du race  code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur 506615 

Je rentre. Le moteur ronronne, du moins il plat-plat (HD oblige), la moto a été comme d'habitude.
Je shunte pour lire le code erreur (j'ai pas pris mon câble en vacances).
Et là rien, juste les 11 clignotements suivis de la pause, en cycles perpétuels. Pas de code, rien, juste les 11 clignotements.

J'ai bien vérifié, j'ai shunté les bons fils. Je les ai tous testés d'ailleurs (ca m'a couté un fusible  code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur 506615 )

Cela vous est il déjà arrivé ?

J’hésite un peu à utiliser la moto, mais vu que je l'ai amenée pour en faire, je ne pense pas la laisser au garage toute la semaine. Surtout que rien a changé niveau comportement.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur   code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:10

Débranches, nettoies et re-branches les prises mâle et femelle du capteur TPS Wink

Idem sur l'ecm ...
Xb77

Xb77

MessageSujet: Re: [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur   code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:00

Merci Guillaume.
J'ai hésité à te mp hier.
Pourrais tu me dire où est situé le capteur tps et à quoi il ressemble stp ?
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur   code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:29

Il est à côté des prises IAT, Temp et O2  code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur 506615 
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur   code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:49

Grosse prise cylindrique à 2 clips (dont 1 cassera mais c'est pas grave)
Sur la rampe d'injecteurs

Le plus à droite

Wink
Xb77

Xb77

MessageSujet: Re: [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur   code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:30

guillaume a écrit:
Grosse prise cylindrique à 2 clips (dont 1 cassera mais c'est pas grave)
Sur la rampe d'injecteurs

Le plus à droite

Wink

J'avais regardé le jour même après ta réponse. J'ai fait l'opération comme tu me l'avais dit.
J'ai débranché toutes les cosses à proximité de l'injection (TPS, sonde lamba, T° air admission, et une ou deux autres), celles de l'ecm et celle du compteur (par acquis de conscience).
Nettoyage avec un spray pour connectiques, séchage et "rebranchage". Au test d'hier, plus rien du tout.

Petite balade aujourd'hui, 120 kms.  Arrow RAS  cheers même plus un petit voyant (hormis à l'initialisation oeuf course)

Merci pour tes conseils.

Et tu avais raison pour la sonde tps, un clips s'est sacrifié  code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur 506615 
Tu savais à quoi correspond la cosse à coté du tps (celle avec 2 fils clairs blanc ou beige) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur   code - [XB] Voyant moteur mais pas de code erreur Empty

[XB] Voyant moteur mais pas de code erreur
Page 1 sur 1