| [XB] fuite sur ma future XB9 | |
|
+7Xb77 McGyver Yo119 pascalo ferrer ecirb jango 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jango
| Sujet: [XB] fuite sur ma future XB9 Sam 5 Avr 2014 - 11:28 | |
| bonjour a tous, voila je vous expose rapidement mon problème : j'ai 25 ans et je viens d’obtenir mon permis. Étant fan de la marque BUELL depuis de nombreuses année, il me faut une BUELL. mon choix s'est portée sur la XB9, cependant mon budget ne peut pas dépasser 4000€ pour le moment... j'ai donc trouvé sur le bon coin un XB9 a 3500€ mais avec une fuite au niveau d'un cylindre.... pouvez vous m'éclairer sur le problème? Photo envoyé par le vendeur : le joint d'embase d’après le vendeur? HD estime les réparations entre 1000 et 1500€ si le problème viens bien du joint d'embase....... très loin de mon budget.... que me conseillez vous ? est ce grave? peut on réparer ça pour moins chère? "oublie cette moto!" ? PS: moto de 2005 42000km merci a vous |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Sam 5 Avr 2014 - 12:26 | |
| Salut, si mes yeux ne me jouent pas des tours, je choisirai à ta place l'option "oublie cette moto". Je m'explique : ce que tu montres sur la photo c'est bien le joint d'embase. S'il fuit c'est pas bien grave il suffit de le changer. Y'en a pour une pochette de joint et un peu de temps à y passer mais c'est faisable toi même si tu bricoles, avec des potes qui connaissent et des packs de bière sinon. En gros : sortir le cadre par en haut, déculasser, nettoyer les plans de joint, changer les joints, remonter et rouler. Si tu le fait faire pas un concess, la main d'oeuvre va piquer (1500€ ça m'étonne pas trop). Mais, j'ai l'impression que ça a été soudé à cet endroit Si c'est le cas, c'est que ça a été une tentative pour le moins originale de combler la fuite, et là je préfère même pas imaginer le reste de la moto. |
|
| |
jango
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Sam 5 Avr 2014 - 12:34 | |
| oui effectivement je me suis posé la question sur cette soudure assez spécial.... mais n'ayant pas de buell sous les yeux je ne savais pas trop si c’était normal, pour ce qui est de la réparation je ne m'en fait pas trop j'ai quelques bricoleurs dans la famille! mais bon ça + un pneu arrière a changer ça fait peu être un peut beaucoup pour une première moto ... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Sam 5 Avr 2014 - 12:39 | |
| disons que si tu peux nettoyer la soudure correctement pourquoi pas ... mais soit sûr que le reste est vraiment nickel alors. Demande au vendeur le pourquoi du comment de cette soudure déjà. Essai d'aller la voir si tu peux, vérifies (correctement !!!) le niveau d'huile (moteur chaud, sur béquille latérale, visser la jauge avant lecture). Voire mieux, fais toi accompagner par un Buelliste de ta région ou de la région de la moto. Cela dit, avec la pochette de joint et le pneu tu vas y être à 4000€ sans soucis.
Alors que : http://www.leboncoin.fr/motos/384245763.htm?ca=5_s avec un race en plus comme échappement (que tu peux revendre sans soucis si jamais le budget est trop élevé).
Après je ne connais aucune des deux motos hein, juste ce sont des pistes. |
|
| |
ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Sam 5 Avr 2014 - 14:16 | |
| - ecirb a écrit:
- disons que si tu peux nettoyer la soudure correctement pourquoi pas ... mais soit sûr que le reste est vraiment nickel alors.
Demande au vendeur le pourquoi du comment de cette soudure déjà. Essai d'aller la voir si tu peux, vérifies (correctement !!!) le niveau d'huile (moteur chaud, sur béquille latérale, visser la jauge avant lecture). Voire mieux, fais toi accompagner par un Buelliste de ta région ou de la région de la moto. Cela dit, avec la pochette de joint et le pneu tu vas y être à 4000€ sans soucis.
Alors que : http://www.leboncoin.fr/motos/384245763.htm?ca=5_s avec un race en plus comme échappement (que tu peux revendre sans soucis si jamais le budget est trop élevé).
Après je ne connais aucune des deux motos hein, juste ce sont des pistes. Je suis d'accord avec ecirb, oubli cette moto. Cette soudure c'est pas le top, que cache t'elle? |
|
| |
pascalo
Nombre de messages : 326 Age : 65 Localisation : 72 sarthe Ma Buell : XB12S 2005
+Ducati multistrada ds
ex: Buell 1125R, HD 1200XRX Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Sam 5 Avr 2014 - 16:28 | |
| Ce n'est pas une soudure mais brasure ou étame qui je pense n'est là que pour stopper le suintement d'huile au joint d'embase, qui malgré mon peut d'expérience en mécanique HD me dit que c'est un problème récurant à cet endroit, car j'ai aussi ce problème sur ma XB12S. Cela dit attention, la moto à peut-être roulée avec un manque d'huile ou a tournée trop souvent au ralenti par forte chaleur. A ta place je demanderais que soit enlevé cet amalgame de façon à y voir clair. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Sam 5 Avr 2014 - 16:33 | |
| Ça pourrait aussi être de la soudure à froid, style sintofer...
En tout cas, c'est bizarre ce genre de truc. |
|
| |
jango
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Sam 5 Avr 2014 - 16:34 | |
| bon et bien merci pour vos réponses et conseils. je vais lâcher l’affaire car le vendeur ne veux faire aucun frais, ni effort ... et j'ai pas envie de faire 3h de route pour rien.. donc j'attendrais une meilleur occasion avec beaucoup moins de frais ou de réparation farfelu...
merci encore |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Sam 5 Avr 2014 - 16:37 | |
| Sage décision.
Il vaut mieux attendre et trouver une moto plus clean. Surveille les annonces. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Lun 7 Avr 2014 - 10:35 | |
| - Yo119 a écrit:
- Ça pourrait aussi être de la soudure à froid, style sintofer...
En tout cas, c'est bizarre ce genre de truc. je pense aussi qu'il s'agit plutôt d'une espèce de mastic collé là dans l'espoir de juguler la fuite....mais bon, c'est jamais un bon signe, les bricole de ce genre quand au respect de la mécanique de la part de son auteur. Ceci dit, j'ai roulé presque 20'000km avec le joint d'embase fuyant sur ma XB. ça pissotait deux-trois gouttes sans que ce soit suffisant pour faire baisser le niveau et sans autres emmerdes que de devoir donner un coup de chiffon régulièrement pour enlever un peu les traces de gras. |
|
| |
Xb77
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Sud 77 Ma Buell : Sans Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Mar 8 Avr 2014 - 19:38 | |
| J'ai aussi un leger suintement sur le joint d'embase du cylindre arrière, et comme les autres c'est sans effet sur ma consommation d'huile moteur. Je le changerai que quand j'ouvrirai le moteur (pas prévu pour le moment). Et encore comme les autres, laisse cette moto. Une tentative de colmatage laborieuse et réalisée par un profane qui me fait sans arret penser à cette question : Que cache t'elle d'autre ? Celle de carqueirane à l'air bien à première vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Mar 8 Avr 2014 - 21:06 | |
| pas facile de savoir ce que cache cette pauvre soudure ! c est peut être pas si grave ""que le joint ou"" plus grave ""cylindre ""carter moteur"" fendu "alors négocie grave !!! attends toi quand même a démonter tous ça donc couteux !!! |
|
| |
pascalo
Nombre de messages : 326 Age : 65 Localisation : 72 sarthe Ma Buell : XB12S 2005
+Ducati multistrada ds
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Mer 9 Avr 2014 - 9:18 | |
| le pire serait qu'il enlève cette bidouille, qu'il nettoie bien et ne rien dire, donc c'est peut-être un bon coup, mais à négocier. seulement ne te sent-il pas sûr de l'achat et tant qu'il n'est pas sûr de vendre il ne veut pas retirer ce qu'il tient pour bouchon et ne plus pouvoir rouler, craignant le retour à cette fuite. un essai sera de toute façon nécessaire après avoir vu les factures ou être connaisseur afin d'inspecter les bruits s'il y a. |
|
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2382 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Mer 9 Avr 2014 - 10:30 | |
| Jango, c'est pour toi XB9s à 2 500 €uroshttp://www.leboncoin.fr/motos/646452565.htm?ca=18_s Un bon gros nettoyage, vidange, des frame pucks et HOP une belle BUELL !! |
|
| |
jango
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Mer 9 Avr 2014 - 10:43 | |
| Woaw !!! 2500€ ???? elle est ou l'arnaque ? Fait chier jetait prêt à signer pour une buell a côté de chez moi...
Merci a vous pour toutes vos réponses, pour celle avec la fuite , je laisse tomber je n'ai ni les connaissance, ni le matériel pour réparer ça moi même et encore moins 1000€ pour le faire par un pro
Pour celle à côté de chez moi il n'y a que le pneu avant et une batterie peu être à changer, et elle sort de chez HD pour 3000€ de réparation/entretien donc plutôt saine je pense, avec un petit echappement sebring <3
Et pour celle à 2500€ et bien je vais voir ça c'est claire que c'est une bonne occas a voir si pas trop de dégât du à la chute et au sacrilège de laisser une si belle bête dormir à la cave...
Merci a vous je vous tiens au jus |
|
| |
Zatsol
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Rouen Ma Buell : XB9 SX 2006 ! !
MA MEULE:
https://buell.actifforum.com/t39433-la-voici-arrivee-cette-xb9-tant-desire Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re buell a 3500 Mer 23 Avr 2014 - 21:54 | |
| Bonjour à toi Jango, j'ai prospecté il y a peu pour l'achat d'une Buell petit budget. Jai pris contact avec ce vendeur pour connaitre le pourquoi du comment concernant la petite fuite.il me justifie par la photo que tu as reçu et me confirme que le prix est en rapport je cherche donc a en savoir un peu plus car la photo m'a interloqué (aussi!) Le vendeur me precise ne pas connaitre l'historique de la moto et me precise que ce n'ai pas une moto neuve . ? (Argument peu commercial pour un vendeur ...bref) j'ai pris le temps de me renseigner autour de moi et c'est une mission a haut risque de descendre la culasse sans au final trouver bien pire après demontage . ? Car bien souv3n4 cela cache des choses bien pire . ? Bref c'est simplement un conseil de jeune bueliste mais rodé dans les nanards mecanique . A 1000 euros pret cela peut t'éviter bien des soucis ... A+ - jango a écrit:
- bonjour a tous, voila je vous expose rapidement mon problème :
j'ai 25 ans et je viens d’obtenir mon permis. Étant fan de la marque BUELL depuis de nombreuses année, il me faut une BUELL.
mon choix s'est portée sur la XB9, cependant mon budget ne peut pas dépasser 4000€ pour le moment...
j'ai donc trouvé sur le bon coin un XB9 a 3500€ mais avec une fuite au niveau d'un cylindre.... pouvez vous m'éclairer sur le problème?
Photo envoyé par le vendeur :
le joint d'embase d’après le vendeur?
HD estime les réparations entre 1000 et 1500€ si le problème viens bien du joint d'embase....... très loin de mon budget....
que me conseillez vous ? est ce grave? peut on réparer ça pour moins chère? "oublie cette moto!" ?
PS: moto de 2005 42000km
merci a vous |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Jeu 24 Avr 2014 - 14:34 | |
| j'ai eu ce pb de fuite sur mon ancienne buell et franchement cette fuite de joint d'embase au niveau du cylindre arriere c'est rien a part de la salissure >> les quantités d'huille perdues sont tellement infime que c'etait qu'esthetique: le niveau n'as jamais bouger (je parle pour mon cas car je ne vois pas tes photos depuis le taf) il se dit que que la cause est le fait que les deux cylindre soit dans le même alignement donc que le cylindre arriere chauffe plus engendre ce défaut (même si je ne vois pas le rapport entre fuite et chauffe ) apparemment c'est un pb récurent sur les moulbif HD... d'ou l'utilité de la seconde écope pour refroidir le cylindre arriere |
|
| |
jango
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Ven 25 Avr 2014 - 14:33 | |
| oui le vendeur ne donne pas trop de sa personne pour la vendre sa buell, mais bon c'est du passé maintenant car j'ai trouvé ma b(u)elle !!!! elle me fait ses gros yeux doux dans le garage! |
|
| |
Zatsol
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Rouen Ma Buell : XB9 SX 2006 ! !
MA MEULE:
https://buell.actifforum.com/t39433-la-voici-arrivee-cette-xb9-tant-desire Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Ven 25 Avr 2014 - 15:17 | |
| - jango a écrit:
- oui le vendeur ne donne pas trop de sa personne pour la vendre sa buell, mais bon c'est du passé maintenant car j'ai trouvé ma b(u)elle !!!! elle me fait ses gros yeux doux dans le garage!
Montre la nous cette "B(u)elle" qui ne fuit pas" |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
jango
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Ven 25 Avr 2014 - 19:45 | |
| je l'astique a peu et je lui fait son shooting photo demain ! |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Ven 25 Avr 2014 - 21:02 | |
| - bébébuell a écrit:
- est le fait que les deux cylindre soit dans le même alignement
je croit que de memoire ,justement les deux cylindre ne sont pas alignés !!!??? .............a confirmer par les experts mais bon...c est juste un point de detail |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Mer 30 Avr 2014 - 13:05 | |
| alors ça chipotte ce que je voulais dire :c'est que celui de devant chauffe celui de derriere d'ou la fuite sur le cylindre arriere... - toblerone a écrit:
- bébébuell a écrit:
- est le fait que les deux cylindre soit dans le même alignement
je croit que de memoire ,justement les deux cylindre ne sont pas alignés !!!??? .............a confirmer par les experts
mais bon...c est juste un point de detail |
|
| |
pascalo
+Ducati multistrada ds
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Mer 30 Avr 2014 - 23:02 | |
| la même fuite existe sur ma xb12,c'est un suintement plus qu'une fuite il faut nettoyer de temps en temps avec un dégraissant |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 Lun 5 Mai 2014 - 16:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] fuite sur ma future XB9 | |
| |
|
| |
| [XB] fuite sur ma future XB9 | |
|