Que ma prochaine moto soit une buell ça ne fait pas de doute... oui mais laquelle???
première partie de la réponse ça sera une serie XB.
motard pépère, la quarantaine, je roule actuellement en guzzi bellagio mais je la trouve un peu lourde et je n'ai pas une grande confiance sur mon train avant. peut être trop de poids en arrière ou juste une impression infondée...
après avoir passé une journée sur une XB9R full race de 2004, je suis conquis.
ladite XB9R accuse 48000km. mon ami est d'accord pour me la laisser à 3800 euros. je n'ai pas encore pu étudier les factures d'entretien et les points sensibles comme le fameux pignon de pompe à huile.
que pensez vous de cette proposition?
sur lbc entre 4 et 5000 euros il y a des 9, des 12 en S comme en R. avec certes moins de km mais sans forcément la préparation full race et le fait d'avoir pu tester la brêle sur 200km.
quelle est la différence marquante à la conduite entre une S et une R? je préfère l'esthétique de la S et peut être est elle plus adaptée à nos départementales du sud cevenole même si la R n'est absolument pas inconfortable à mon gout.
c'est une idée bète ou on est vraiment poussé à rouler plus fort avec la R à cause de la position plus sportive et des sensations qu'elle procure?
et puis la 12... plus de coffre mais moins de tour minute. un poids presque équivalent. pour ne connaitre que la 9 en version vitaminée, je ne peux pas comparer le comportement avec une 9 stock et une 12.
j'aimerai recevoir vos avis, vos conseils pour soit prendre la 9R du poto à bas pris soit attendre de vendre la guzzi et aller chercher une moto avec moins de km et peut être une cylindrée supérieure.
d'avance merci et un grand V