Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

X1 orange mecanique

+13
Sebuell
dye
McGyver
papercut04
tom23
Nico de Dijon
buellman626
Bushman
robin21
corublacko
mikatwin
FRENZY
Maxou41
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dye

dye

X1 orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:33

Tiens nous informer, sa m interresse ton histoire de sonde
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:48

dye a écrit:
Tiens nous informer,  sa m interresse ton histoire de sonde

Ben pour le moment je n'ai pas fais grand choses, hormis contrôler le serrage de celle-ci, le faisceau et la cosse...j'ai fait un petit tour sur les nationales autour de chez moi (20kms) et rien...par contre j'ai choppé la pluie et elle tourne bizarrement depuis, je la trouve moins souple à bas régime et je trouve qu'elle vibre plus... scratch  je me fais des idées peu être.  Laughing drunken 
dye

dye

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:57

Il se peut que tu est chopper de l humiditée par le filtre a air, sa mets arriver en partant en auvergne l été dernier, beaucoup de trous a l acceleration et de la mayo ( encore et toujours )
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:00

dye a écrit:
Il se peut que tu est chopper de l humiditée par le filtre a air, sa mets arriver en partant en auvergne l été dernier, beaucoup de trous a l acceleration et de la mayo ( encore et toujours )

J'y est pensé, vu que j'ai pas de chaussette de protection pour le filtre (forcewinder je rappel), dés que le temps est meilleur je vais aller rouler plus longtemps voir si tout se remet en place... X1 orange mecanique - Page 3 506615 

Merci de ton retour
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:47

Salut à tous,

Bon je n'ai pas étais trop présent sur le fofo ces dernier temps (boulot...), bon niveau modif pas grand choses les finances ne sont pas au beau fixe...

Juste ça (désolé pour la qualité, fait avec le portable dans le garage)

X1 orange mecanique - Page 3 Wp_20110

De la grille qui trainé dans le garage posé sur les trou d'aération du cache de réservoir... lol!  un détail quoi!

Je commençais à regarder pour changer la poulie avant pour une 27 dents pour être en full US (d’ailleurs on peut y mettre du XB et du sport non?  scratch ) et je me rend compte que j'ai mon joint d'embase du cylindre avant qui fuit... Evil or Very Mad 

Du coup question: c'est chiant à changer?  X1 orange mecanique - Page 3 506615 
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:28

ce sont les détails qui font le différence. joli  Cool 

oui pour la poulie  Wink 
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 orange mecanique - Page 3 506615

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:09

pour le joint d'embase, oui et non...faut un peu d'habitude mécanique, une clé hexa raccourcie pour démonter la pipe d'admission (du 5/16" de mémoire) et beaucoup de patience pour virer l'ancien joint. La soluce la plus simple, c'est de laisser le piston dans le cylindre, en virant l'axe de pied de bielle ...les bielles étant montées "tête en bas" Wink )
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:28

merci je vais regarder tout ça...
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:02

Bon vaut mieux tard que jamais, et l'hiver pointant le bout de son nez, j'ai commencé le démontage de la belle pour la remettre en état

Au programme:

- refaire le filetage de mon étrier avant
- peindre en orange mon passage de roue (blanc pour le moment)
- remplacer mes joint d'embase des cylindres avant et arrière
- repolir ma boucle arrière (le dessous et tout terne et noir)
- polir le bord de ma poulie arrière
- polir mes collecteurs (ou au moins les faires briller) ainsi que mes couvres culasse
- monter ma poulie 27t pour passer en full US

J'ai commencé à démonter, j'attends mes colis que j'ai déjà commander (peinture, kit joint, poulie)

X1 orange mecanique - Page 3 Wp_20113

Par contre quitte à y être je me posais la question de mettre un récupérateur de vapeur d'huile...parce que bon l'huile balancé dans le filtre à air c'est moyen, puis en plus en regardant de plus près la partie du dessus (rond rouge) tout le caoutchouc et arraché et est resté dedans...j'ai pas eu le temps de démonter pour le récupérer. (désolé de la qualité photo faites dans le noir à l'arrache pour illustrer mes propos approximatif  X1 orange mecanique - Page 3 506615 )

Dans le principe avec un récupérateur de vapeur d'huile, il faut boucher cette partie et envoyé les deux durites (rond vert) vers le récupérateur? c'est bien ça?

X1 orange mecanique - Page 3 Wp_20114
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:32

Salut Maxou Wink
N'étant pas un pro du x1 study
Dans le principe ça me parait être bien ça Wink
Raccorde les 2 durites par un T campingaz par exemple et raccorde le tout à ton RVH
Pour le RVH tu prend un truc fait exprès ou du home made ?

Ps : Pour le polissage de la boucle AR :
Pour avoir tenté un poli chrome dessus, j'ai vite déchanté..... Elles sont traitées dans la masse..... d'après  ce qu'on m'a dit, il ya un moyen de virer ce traitement via un bain d'acide study avant polissage
Je te rassure, tu la rendra très propre mais je doute que tu en sortira un mirroir Evil or Very Mad  Sinon, je te paie une bouffe X1 orange mecanique - Page 3 506615
Pour les autres pièces (couronne, carter, protège collecteur, fourche et j'en passe, RAS c'est du easy avec une grosse motivation de bourrin Wink  )
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 7:38

corublacko a écrit:
Salut Maxou  Wink
N'étant pas un pro du x1 study
Dans le principe ça me parait être bien ça Wink
Raccorde les 2 durites par un T campingaz par exemple et raccorde le tout à ton RVH
Pour le RVH tu prend un truc fait exprès ou du home made ?

Ps : Pour le polissage de la boucle AR  :
Pour avoir tenté un poli chrome dessus, j'ai vite déchanté..... Elles sont traitées dans la masse..... d'après  ce qu'on m'a dit, il ya un moyen de virer ce traitement via un bain d'acide study avant polissage
Je te rassure, tu la rendra très propre mais je doute que tu en sortira un mirroir Evil or Very Mad  Sinon, je te paie une bouffe X1 orange mecanique - Page 3 506615
Pour les autres pièces (couronne, carter, protège collecteur, fourche et j'en passe, RAS c'est du easy avec une grosse motivation de bourrin Wink  )

Pour le RVH je vais partir sur du tout fai pour avoir un truc propre et bien fini, d'ailleurs si certain ont des bon plan je suis preneur Exclamation

Après je recherche pas a avoir un effet mirroir sur la boucle arrière juste uneffet polit un peu brillant, aujourd'hui il est tout terne et ne brille plus. Tant pis pour le resto gratuit...on peut toujours en faire un quand même... X1 orange mecanique - Page 3 506615

Et le polissage je vais voir se que je fais, avec le morteur gris le BO ne choque pas en l'etat donc je pense pas le polir, du coup je vais en rester aux collecteur, couvre cullasse, coude du filtre a air et donc la boucle arrière, enfin pour le moment...

Sinon j'ai tout démonté, sauf l'injection faut que je sacrifie une clé avec le peux de place qu'il y a, et je peux dire que le moteur a déjà était démonté vu l'usure des vis et leurs serrages "approximatif" (vis collecteur pas serré), en demontant mon filtre a air j'ai de l'huile qui a coulé, en petite quantité, certe mais sa a coulé, donc validation du montage d'un RVH.

Et va falloir remettre de la laine dans le silencieux, il est vide de chez vide, et j'ai même deux trous sur le dessus, où normalement il devrait y avoir des vis...mais pour fixer où, bonne question...je comprend mieux le bruit lol!
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:26

Salut tout le monde j'espere que vous avez passé un bon noel!

J'ai reçu ce matin mes jointmoteur et ma poulie de 27 cheers

Par contre pour l'ecrou de la poulie c'est bien du pas inverser? (toute façon j'ai pas de douille assez grosse....)

Par contre j'avais une douille torx femelle qui pour moi était bonne (j'ai pas verifier j'etais sur de moi lol! ) pour mes vis de culasses, mais j'ai un peu de jeux avec cette douille mais la taille en dessous ne passera pas a mon avis, c'est quoi la taille exact de ces vis de m.....?

A+ et bonne fetes de fin d'annee!
tarkan974

tarkan974

Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007

MessageSujet: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:40

salut
j'ai acheter mon rvh chez eux,le mien est noir,si ca peut t'interesser.

http://www.ebay.com/itm/BUELL-MOTORCYCLE-HARLEY-CATCH-CAN-W-BREATHER-X1-S1-XB-M2-S3-OIL-COLLECTOR-/271675204323?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f411aa2e3&vxp=mtr

est pour le pignon sortie de boite c est bien un pas inverser oui.
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:45

Il a l'air pas mal ce rvh, je suis bien nul en anglais...du coup il y a tout dans le kit? Durites, raccords...ou se n'est que le récupérateur?
tarkan974

tarkan974

Xb9sx 2007

MessageSujet: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:56

le kit est complet (durite,collier,petit filtre) tu paye via paypal est c est livrer en 1 semaine max,il parle Français le gars au cas ou.
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:09

tarkan974 a écrit:
le kit est complet (durite,collier,petit filtre) tu paye via paypal est c est livrer en 1 semaine max,il parle Français le gars au cas ou.

cheers merci futur toulousain, tu as des photos une fois monté sur ta moto pour voir un peu la tronche qu'il une fois monté?
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:58

Euh j'ai un doute, j'ai mesurée l''écrou de la poulie de sortie de boite...confirmé moi la taille mais j'ai mesurée 47mm.. drunken
tarkan974

tarkan974

Xb9sx 2007

MessageSujet: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:53

http://www.leboncoin.fr/motos/738182409.htm?trid=7098F
voilas quelques photos du rvh monter,tu peut le mettre ou tu veut,faut juste avoir de la durite.
pour la douille je sait plus quel diametre,demander sur le forum,d'autres doivent savoir mieux que moi.
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:10

Pour la douille je cherche sur le fofo, mais je trouve pas, je continue de chercher...

Pour le rvh, le raccord que tu as entre les deux cylindres tu l'as eu avec le kit ou tu l'as pris a part?
tarkan974

tarkan974

Xb9sx 2007

MessageSujet: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:37

non c est de la durite que j'avait dejas,dans le kit il n'y en a pas mais c est pas ce qui est le plus cher.
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:49

tarkan974 a écrit:
non c est de la durite que j'avait dejas,dans le kit il n'y en a pas mais c est pas ce qui est le plus cher.

ok c'était pour savoir, j'en suis pas la encore, faut que je refass mes joints du haut moteur avant, mais je part quelques jours en vacances on verra après. Et pour les raccord qui se visse sur les culasses tu as repris les origines sur lequel tu as rajoute des coudes?

Pour la douille j'ai retrouvé, c'est du 1"7/8 de la douille PL a 30€ la douille...vais voir pour m'en faire preter une... lol!
tarkan974

tarkan974

Xb9sx 2007

MessageSujet: X1 orange mecanique    X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:57

en fait j'ai raccorder la durite qui part entre les deux cylindres sur le tuyau livrée avec le forcewinder (photo 2) sur le lien que je t'ai donner.
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:12

achète du raccord gaz ou autres, tressé inox et un t chez ton marchand de bricolage du coins Wink testé et approuvé x fois
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:42

pour ta poulie, le pas est en effet inversé.

J'ai réussi avec une douille en métrique de 50. Prendre grosse rallonge pour avoir un bon bras de levier. Moto au point mort, barre + chiffon en travers de la roue arrière.

un garage auto a souvent ça, sinon un camion l'a forcément Wink

(et emprunte bien la clé avec, c'est un carré grosse section)
pierry*buell

pierry*buell

Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:11

Maxou41 a écrit:
tarkan974 a écrit:

ok c'était pour savoir, j'en suis pas la encore, faut que je refass mes joints du haut moteur avant, mais je part quelques jours en vacances on verra après. Et pour les raccord qui se visse sur les culasses tu as repris les origines sur lequel tu as rajoute des coudes?

Pour la douille j'ai retrouvé, c'est du 1"7/8 de la douille PL a 30€ la douille...vais voir pour m'en faire preter une... lol!

Mon RVH, je l'ai également commandé chez American torque.. c'est pas donné et de qualité médiocre! Le robinet de vidange m'est de suite resté dans les mains...

Si l'ancien proprio, t'as donné la BAA d'origine, tu as un raccord de durite 3 points dedans, y'a plus qu'à..

Entre autre, tu as ça, c'est ce que j'ai mis..

X1 orange mecanique - Page 3 Aircle11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X1 orange mecanique   X1 orange mecanique - Page 3 Empty

X1 orange mecanique
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant