Pas de soucis Marco.
Pour info sur un M2, après quelques démarrages sans succés on a je pense noyé le moteur et les bougies étaient trempées. Il a suffit de 5-6 essais.
Après démontage des bougies, séchage et nettoyage c'est repartit. Ca doit pas être bien différent sur XB.
Par contre le démontage de la bougie arrière sur XB en bord de route faut une sacré motivation
Après, pour moi le coup des bougies pour voir le réglage, OK sur une brêle carburée pour checker ton réglage justement. Mais là, y'a pas de réglage. Donc si tu es stock et que ta carto est stock, pas la peine de chercher à ce niveau. Après tu peux avoir une prise d'air ou une admission d'air bouchée, mais dans les deux cas tu t'en serai rendu compte. Et si tu as un doute, plus simple que de démonter tes bougies, regarde ton AFV. Sur ta bécane en version stock il devrait tourner autour de 90 à peu près. S'il en est loin, y'a sûrement une coquille.
Si tu modifies l'échappement ou l'admission ou la carto ... là évidemment, à toi de connaître les valeurs "normales" pour ta config. Mais la méthode reste la même.