| Boîte verte dans l optique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poidevin
| Sujet: Boîte verte dans l optique Dim 15 Déc 2013 - 15:08 | |
| Bonjour suite à la réfection d un xb 12 de 2004, j ai des soucis électriques. Et je voudrait savoir ce qu est la petite boîte verte qui est branchée sur une cosse blanche venant du faisceau. Sur la cosse( plutôt broche) il y'a un fil gris,bleu, blanc, rose, noir, rouge, orange et de jaunes. Sur la boîte sort un fusible de 7.5 et il y a également un petit potentiomètre avec inscrit à côté low highl sensitivity????? Car en ouvrant cette boîte j ai trouver des résistance cassées et un ressort??? |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Boîte verte dans l optique Dim 15 Déc 2013 - 15:20 | |
| ça doit pas être d'origine ton truc... |
|
| |
NovaSterling
Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Bretagne (Proche de Rennes) Ma Buell :
XB12S de 2004
| Sujet: Re: Boîte verte dans l optique Dim 15 Déc 2013 - 15:36 | |
| Une photo aiderait... Peut-être pour la sensibilité d'une alarme (type détecteur de choc)... |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Boîte verte dans l optique Dim 15 Déc 2013 - 17:15 | |
| Puis à part la cosse du phare, je vois pas de cosse blanche sur un XB |
|
| |
Poidevin
| Sujet: Boîte verte dans l optique Dim 15 Déc 2013 - 21:50 | |
| J arrive pas à envoyer de photos( j y connais pas grand chose) mais il se peut que ce soi une alarme je peux éventuellement envoyer une photo via mail personnel. Mais cette boîte était branchée à une broche blanche( ce que j appelle cosse) de cette broche partent les fils jaunes qui rejoignent les clignotants, un fils rose qui va au neeman et également un gris qui va au neeman. J avais pas penser à un boîtier alarme j étais parti sur boîte cligno mais apparemment c est un petit boîtier rouge au dessus du phare. Tout ça pour dire que j avais tout retrancher et tout fonctionnait et que ça s est couper d un seul coup alors que la moto ne démarre pas encore( voir problème de batterie posté hier) |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Boîte verte dans l optique Dim 15 Déc 2013 - 22:32 | |
| Vérifie tes branchements et l'état des câbles (pincement?) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Boîte verte dans l optique Lun 16 Déc 2013 - 18:41 | |
| +1 pour une alarme...et si elle est "normale" elle coupe l'alimentation, et c'est sûrement la raison de ta panne. vérifies les fils qui sortent du neimann, si un des fils est coupé et relié par deux autres fils à ce boitier, tu as trouvé ta panne...suffit de reconnecter le fil du neimann. |
|
| |
Poidevin
| Sujet: Re: Boîte verte dans l optique Mar 17 Déc 2013 - 9:55 | |
| Slt .Mac j attendais tes conseils...... Oui tout semble être une alarme. J ai rebosser dessus hier dc avec un voltmètre j ai bien du jus dans le porte fusible au niveau fusible batterie, key switch . Par contre j ai pas dans le fil rouge qui alimente le neeman. J ai 4 fils qui sorte du neeman: 1 rouge et noir 1 rouge et gris et 2 rouges. Il y a 1 rouge qui est relier a un rose qui rentre dans ce fameux boîtier. Vu que dans ce boîtier une résistance se promenait je me suis dit peut être ça vient de ça!!! Ce qui m inquiete c est que je mets le plus du voltmètre sur le rouge qui sort du du faisceau au niveau du tube de fourche et j ai pas de jus! Comme si le courant passait pas de la batterie au neeman!!!! Alors je vais virer ce boîtier et j aimerai rebrancher comme d origine . Par contre la connexion neeman~ faisceau je vais la faire en soudure et gaine thermo rétractable car la fiche me semble en mauvais etat( je félicite pas le bricolo d avant) . Pour cela j aimerai bien qu on me donne le bon ordre des fils a brancher pour être sur . Pas facile l électricité et pas trop d accès. Ça m emmerde de ressortir le moteur !!!!!alors si qq un a des idées ..... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Boîte verte dans l optique Mar 17 Déc 2013 - 19:50 | |
| t'as les schémas électriques là http://munck06.free.fr/BUELL/manuals/xb/2008/Electrical%20Diagnostics%20Manual.pdf
y peut y avoir quelques différences, mais au niveau du neimann, c'est toujours pareil : Le courant arrive par les deux fils rouge (ils se dédoublent juste avant le connecteur). en position OFF ou LOCK, t'as pas de jus sur les deux autres fils en position ON t'as le fil rouge-noir qui est en contact avec le fil rouge n°1 et le rouge-gris avec le rouge n°3 en position PARK, le rouge-gris est connecté au rouge n°1
(position dans le connecteur 1 : rouge 2 : rouge-gris 3 : rouge-noir 4 : rouge ) |
|
| |
Poidevin
| Sujet: Re: Boîte verte dans l optique Mer 18 Déc 2013 - 9:25 | |
| Slt , bon j ai regarder ça de près, j ai tester a boîte à fusible ok et les fils rouge qui arrivent au connecteur. J ai du jus. J ai rebrancher en direct comme sur le schéma et ça fonctionne .C était bien le boîtier alarme qui faisait chier ( le fil du neeman passait par ce boîtier et ressortait sur un des fils rouge) des résistances étant en vrac le jus passait plus. Bonne chose de faite.plus qu s récup les flexibles huile bras oscillant et ça roule.merci pour ces infos( Mac en particulier) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte verte dans l optique | |
| |
|
| |
| Boîte verte dans l optique | |
|