Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

huile dans la boite à air

+9
COCONUT
buellman
S!B
guillaume
faufau
bbruno34
McGyver
Totoche38
v-force
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
v-force

v-force

Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!!

huile dans la boite à air Empty
MessageSujet: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 2:43

Je remarque qu'il y a toujours de l'huile dans la boite à air de ma Ulysses 2007.
J'ai tout inspecté, niveau d'huile, circulation des retours de vapeur, les durites d'huile, etc....
J'ai un filtre K&N alors je peux le nettoyer facilement mais ça m'irrite bcp tout ça.
C'est toujours comme ça une Buell ou bien je peux faire une modif pour régler ce problème??? scratch

Merci groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:57

C'est simplement parce que ton niveau d'huile est un peu haut...

Regarde si tu le fais bien comme il faut.

huile dans la boite à air Nivhui10

Tu peux aussi dériver les retours d'huile...

Si ces retours sont vraiment trop important, il faudra vérifier les clapets (pitet cassés???)

flower flower
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
huile dans la boite à air 506615

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:52

T'as pas mis trop d'huile sur ton K&N ? ça arrive qu'il dégueule si on est trop généreux au nettoyage Wink

Sinon, tu peux planter des filtres à essence au bout des reniflards, en coupant le raccord côté sortie

huile dans la boite à air 1695
v-force

v-force

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:18

Nah! mon niveau d'huile est ok. Même légèrement plus bas que le max.

Mon filtre K&N est ok aussi. C'est vraiment de l'huile moteur qu'il y a dans le air box.
En fait, il y en a très peu...........mais y en a toujours une larme Suspect

Y avait pas une modif que certains proprios de Buell faisaient pour le reniflard ?
Du genre de l'envoyer plutôt vers l'extérieur du air box et vers le bas du moteur ??? scratch

Dernière édition par v-force le Ven 27 Aoû 2010 - 23:23, édité 1 fois
bbruno34

bbruno34

Ma Buell : XB9SX + un CB 250 "bobcaferacer" délire....

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:59

Salut,

il me semble que sur toutes les buell nous avons un petit retour d'huile dans la boite à air non?

C'est un signe de bonne santé!!
Par contre cela ne doit pas pourrir le filtre.. scratch
là ce n'est pas normal!!!
faufau

faufau

Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:31

bbruno34 a écrit:

Salut,

il me semble que sur toutes les buell nous avons un petit retour d'huile dans la boite à air non?

C'est un signe de bonne santé!!
Par contre cela ne doit pas pourrir le filtre.. scratch
là ce n'est pas normal!!!

+1 rassure toi ce n'est pas sale Exclamation Exclamation Exclamation Wink
v-force

v-force

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:43

Oui ça avait pas mal "lubrifié" mon filtre d'origine avec le temps.
Avec le K&N ça va, ça se nettoie bien Wink

Si vous dites que c'est pareil sur votre bécanne alors cé ok.

Mais je reviens avec la modif dont je parlais plus haut.

Y a pas une modif à faire??
Il me semble avoir déjà lu sur ce sujet ici ou ailleurs, je ne sais plus scratch
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:47

soit tu dévis les durites vers un Récupérateur de vapeurs d'huile

soit tu mets des coudes à 90° orienté vers le filtre

Wink
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:01

C'est normal qu'il y ai de l'huile dans la boite a aire, c'est très utile. Aucune saleté ne peux entrée dans la moteur grace a ca donc je pense qu'il n'y a vraiment pas quoi s'inquiéter. A mon avis c'est le contraire, si ta boite a aire ai seche et bien la je me ferai du souci...

Smile
buellman

buellman

Ma Buell : XB12 S 2005

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:35

S!B a écrit:
C'est normal qu'il y ai de l'huile dans la boite a aire, c'est très utile. Aucune saleté ne peux entrée dans la moteur grace a ca donc je pense qu'il n'y a vraiment pas quoi s'inquiéter. A mon avis c'est le contraire, si ta boite a aire ai seche et bien la je me ferai du souci...

Smile

exact et surtout ne pas boucher ni réduire les 2 tubes sinon c'est la cata Wink
v-force

v-force

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:20

Bon ok alors. Je laisse ça comme ça Wink

Merci Smile
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:03

Et je vous invite à étudier le phénomène du "Blow-By" qui a lieu dans tous les moteurs..... surtout les gros.

Certains moteurs sont d'origine castrés à cause du manque de respiration du bas moteur ce qui crée des pertes de puissance dues à la contre-pression d'air crée par l'inertie des pièces en mouvement du bas moteur assez impressionnantes pour un si petit détail.

Les reniflards doivent toujours êtres surdimensionnés et attention à certains filtre adaptable qui se montent au bout qui peuvent empêcher un bon débit d'air

Blow-by j'vou dit Rolling Eyes

Biz
x-eff

x-eff

Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:46

COCONUT a écrit:
Et je vous invite à étudier le phénomène du "Blow-By" qui a lieu dans tous les moteurs..... surtout les gros.

Certains moteurs sont d'origine castrés à cause du manque de respiration du bas moteur ce qui crée des pertes de puissance dues à la contre-pression d'air crée par l'inertie des pièces en mouvement du bas moteur assez impressionnantes pour un si petit détail.

Les reniflards doivent toujours êtres surdimensionnés et attention à certains filtre adaptable qui se montent au bout qui peuvent empêcher un bon débit d'air

Blow-by j'vou dit Rolling Eyes

Biz

Pas sur un 4 cyl, mais sur un bi, effectivement.
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:45

Ah, et pourquoi pas sur un 4 cylindres ????

Ce phénomène affecte tous les moteurs à ce que je sache, quel qu'il soit même un compresseur d'air à piston....

Rolling Eyes
buell44

buell44

Ma Buell : fini la Buell .... en Ducati!!!

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:04

ce qui est encore plus vrai avec un moteur un peu usé (passage de gaz a travers la segmentation). j'ai deja vu des bas moteur explosé a cause du reniflard bouché (enfin sur les moteurs dont je parle il y a des soupapes, au cas ou).
buell44

buell44

Ma Buell : fini la Buell .... en Ducati!!!

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:06

tu as raison coconut ça existe sur tout les moteurs qu'il est 1 ou 20 cylindres!!!!
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:19

Ben en fait je pense que x-eff voulait dire qu'une GROS twin a forcément besoin de mieux réspirer du cul qu'un autre moteur mais je n'en suis pas si sur surtout pour les petits merdiers de 600cm3 qui prennent 18000 tr/min et qui ont des vilos à masses "non rondes" ET qui sont lubrifiés par barbotages d'huile, c'est encore pire.

En tous cas ca doit faire longtemps que les constructeurs se font plus baiser par ce genre de truc, je parlais pour ceux qui trifouillent, va expliquer à ton pote qu'il a perdu 15 chevaux en mettant un filtre sur une durite What a Face
x-eff

x-eff

Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:59

COCONUT a écrit:
Ah, et pourquoi pas sur un 4 cylindres ????

Ce phénomène affecte tous les moteurs à ce que je sache, quel qu'il soit même un compresseur d'air à piston....

Rolling Eyes

Parce que sur un 4, y a 2 pistons qui remontent quand y en a 2 qui descendent, ça limite vachement l'effet de pompe.

En fait il y a 2 choses : l'effet que tu décris de dépression/surpression, lié aux pistons qui passent du PMB au PMH (et qui n'est pas le blow by). Et le blow by, qui est une fuite au niveau des segments lors de l'explosion, aggravé par l'usure moteur. Le 1er ne s'applique pas aux 4 cyl, le 2ème si.

Dans les 2 cas un bon reniflard est primordial.
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:21

Ah ok je n'avais pas compris, tu as raison, le blow-by est en effet due en grande partie à la segmentation.

L'effet de surpression carter pompe est autre chose mais tout aussi néfaste, je me souviens avoir lu que la Honda RC30 qui a gagnée les 24Hr du mans a fait galéré son préparateur pendant des heures pour finalement agrandir les reniflard et prendre 8 chevaux de plus lol
v-force

v-force

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:26

Intéressant les mecs Wink
x-eff

x-eff

Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:14

Si vraiment tu veux diminuer la quantité d'huile dans la BAA :
recyclage gaz blow up
Laughing

Il me semble avoir lu dans le manuel d'atelier qu'il y avait un truc supplémentaire sur les XB vendues en Californie, je me demande si ça sert pas à ça.

EDIT : m'ai gourré, c'est un filtre qui sert à recycler les vapeurs d'essence.
x-eff

x-eff

Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:45

COCONUT a écrit:
Ah ok je n'avais pas compris, tu as raison, le blow-by est en effet due en grande partie à la segmentation.

L'effet de surpression carter pompe est autre chose mais tout aussi néfaste, je me souviens avoir lu que la Honda RC30 qui a gagnée les 24Hr du mans a fait galéré son préparateur pendant des heures pour finalement agrandir les reniflard et prendre 8 chevaux de plus lol

Ca doit être vrai, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi. On est d'accord pour dire que chemise/segmentation devaient être en super état, donc pas de problème de blow by. Et 4 cylindres, donc pas de phénomène de pompage à cause des mouvements piston.

scratch

Edit : Chuis con, le moteur en V, du fait du décalage de phase entre les pistons, doit générer un peu de pompe dans le carter.
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:17

"T'es pas con t'apprend" lol Laughing
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:10

Question d'un novice : le fait que le diamètre du tuyau de reniflard de boîte soit rétréci, peut expliquer que de l'huile remonte par le câble d'embrayage pour ensuite dégouliner faiblement par la gaine ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
huile dans la boite à air 506615

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:31

buellman626 a écrit:
Question d'un novice : le fait que le diamètre du tuyau de reniflard de boîte soit rétréci, peut expliquer que de l'huile remonte par le câble d'embrayage pour ensuite dégouliner faiblement par la gaine ?

euh...j'interviens maintenant dans la discussion parce que je voulais pas mette le bronx avant...Au delà de toutes les belles théories ci-dessus, est-ce que vous avez vu la taille des orifices sur les deux pièces plastoc qui se plantent dans les couvre-culbuteurs ? En plus ces deux pièces ne sont pas fixées, mais simplement "plantées" dans un joint...si vraiment les mouvements d'air étaient si important qu'ils puissent endommager le moteur, ça ferait un bon moment que ces deux évents se seraient satélisés en traversant la boite à air... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huile dans la boite à air   huile dans la boite à air Empty

huile dans la boite à air
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant