Voila, ma boîte m'a lâchée, ou presque. Elle s'est mise à faire du bruit, trop, comme si quelqu'un avait lâché son service de mariage dedans. J'me suis arrêté direct, à 100m de chez moi et fini en poussant. Et j'ose même plus la démarrer, de peur d'aggraver la situation.
N'ayant pas des compétences suffisantes (ni l'équipement) pour éclater le moteur au milieu du salon et trouver le problème, j'ai tout naturellement appelé celui que nombre d'entre vous présente au mieux comme un magicien, voir un gourou, j'ai même entendu demi-dieu: BigBen.
A l'évocation du bruit, sur la simple indication que c'était une Buell, il m'a trouvé le modèle et l'année, et la cause probable du bruit... Déjà, ça impressionne.
Et il m'a même expliqué par le menu l'étendue du désastre, enfin, de la réparation. A priori, une fourchette dans la boîte, qui confirme mon idée de vaisselle
Avec dépose du moteur, remplacement du vilo qui aura forcement du jeu par un modèle plus mieux bien, remplacement de toutes les fourchettes, un service en argent a priori, et plein d'autres trucs, j'ai pas pu tout noter, c'était trop long, et je commençais à avoir des vertiges....
Remontage avec le pot d'origine soudé ouvert, réglages aux oignons, et en suivant ses recommandations, je part pas (trop) mal, j'ai déjà un XB12S 2007 et un K&N.
Tout ça pour environ la moitié du prix de la moto!
Ça va qu'on les aime nos Buell, mais c'est quand même douloureux.
Reste plus qu'à lui envoyer le colis et patienter....
et payer aussi :s
Par contre, il parait que les Buell, c'est pas fait pour rouler trop souvent (genre pour aller bosser) :(et que même 40km par trajet, c'est vraiment pas assez. En dessous de 80km, elle est pas chaude!
Du coup, faut que je me trouve un tracteur, en attendant de remonter le 500CX....
2014 commence vraiment bien
Et vous, fourchette cassée, ça vous est déjà arrivé aussi?
Pis aussi, même si je vais suivre ces préconisation, par curiosité, un pot d'origine valve ouverte est-il beaucoup plus restrictif qu'un remus (par exemple) avec les 'bouchons'?