Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Du ventilo dans la boîte ...

+12
Aurelien333
gayls
McGyver
xav69
RoToR
Zef
Thieu
-=G@rett=-
orsu2b
IstanBuell
buellman626
nicolas
16 participants
AuteurMessage
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

Du ventilo dans la boîte ... Empty
MessageSujet: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptySam 9 Fév 2008 - 17:08

Quelqu'un connait le principe et l'intérêt ? scratch

Du ventilo dans la boîte ... Buelljanuari006ej9
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptySam 9 Fév 2008 - 17:57

T'as piqué ça sur le forum hollandais Du ventilo dans la boîte ... 506615
Il a fait une admission d'air forcée avec un moteur d'aspirateur... Shocked
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptySam 9 Fév 2008 - 17:58

mais ou k'il est le filtre la dedans?
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptySam 9 Fév 2008 - 18:06

Buell Kompressor lol!
-=G@rett=-

-=G@rett=-

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptySam 9 Fév 2008 - 18:46

Ca doit être un geek passionné de PC-tuning ...il a sans doute voulu overcloker sa buell mdrrrr!

Surprenant qu'il n'ait pas mis un ventilo qui écrive des messages lors qu'il tourne!?

Sinon, ça fait un peu beaucoup de fils la dedans...
http://www.mctv-sion.ch
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:44

Le degre 0 du compresseur... Ca marche, au moins?
Zef

Zef

Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:52

Thieu a écrit:
Le degre 0 du compresseur...

C'est clair : soit le ventilateur demande peu de courant pour tourner et ça doit pas comprimer des masses, soit ça comprime à mort et ça demande une remorque pour emmener la batterie ad hoc.... Du ventilo dans la boîte ... 506615
http://www.raging-buell.fr/joomla/
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:45

Zef a écrit:
Thieu a écrit:

C'est clair : soit le ventilateur demande peu de courant pour tourner et ça doit pas comprimer des masses, soit ça comprime à mort et ça demande une remorque pour emmener la batterie ad hoc.... Du ventilo dans la boîte ... 506615

et surtout ça tourne toujours a la meme vitesse, impossible que ce truc apporte quelquechose
http://www.buell-rc.ch
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:48

RoToR a écrit:
Zef a écrit:
Thieu a écrit:

et surtout ça tourne toujours a la meme vitesse, impossible que ce truc apporte quelquechose
D'où peut-être la présence de tous ces fils Idea
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:59

En réalité, c'est un supercharger électrique qui fait gagner près de 10cv.
Il doit encore régler le problème de l'injection d'essence.
xav69

xav69

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:25

deja que le ventilo d'origine est bruyant alors si tu en as 2 je te dis pas le bordel lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Du ventilo dans la boîte ... 506615

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:15

moi qui pensais que c'était une turbine à air pour recharger la batterie drunken Du ventilo dans la boîte ... 506615

ça me rapelle l'époque héroïque des boguets et les foëns 12v achetés à prix d'or pour bricoler une admission d'air forcée (qui n'a jamais marché d'ailleurs...c'est con, y'aurait eu Ebay à l'époque je revendais le foen... Laughing )
gayls

MessageSujet: re   Du ventilo dans la boîte ... EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:52

Pour info un turbocompresseur qui a les aubes et les carters étudiés pour cela tourne jusqu'à 100 000 tr/min .... un moteur d'aspiro ça doit être de l'ordre de 5 à 8000 tr ... cela me fait penser aux filtres "turbo twister" qui font rêver les amateurs de tuning !
En bref cela sert strictement à rien et en plus perturbe l'écoulement dans le conduit d'admission donc perte de perfs !!!
-=G@rett=-

-=G@rett=-

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:46

Il va coincer des morceaux de filtre moulinex entre les palles ou il conte les coudre les une aux autres??

Nan parce qu'en plus perdre des wahts, il va flinguer son moteur...
Rolling Eyes à moin que le ventilo tourne si vite qu'il pulverise toutes les méchantes petites poussières qui pensent passer!?
mdr
http://www.mctv-sion.ch
Aurelien333

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:47

ca sert strictement a rien ces turbo éléctriques. Deja que les batteries sur les buell apparement c'est pas un point fort si en plus y a un ventilo qui tire dessus faudra les changer toute les semaines. Et c'est quand meme pas un moteur de petite cylindrée il en brasse du volume d'air, je ne pense pas que ce petit ventilo soit capable d'ammener la meme quantité d'air et qu'il créee une surpression permetant de gaver les cylindre encore moins. J'aimerais bien avoir les courbes du moteur au banc d'essai. Je pense meme que ca va faire perdre de la puissance au moteur en réduisant le flux d'air.
Pour finir la puissance c'est pas gratuit, si le ventilateur fonctionne il faut qu'il puisse de l'energie à la batterie, la batterie qui elle se charge grace à l'alternateur. Et donc plus elle demande de charge plus l'alternateur va créer de resistance donc une perte de puissance.
Pour moi c'est un système vendu sur ebay pour vendre du rêve on deviens pas préparateur en installant un aspirateur. Mais bon j'espere qu'un jour on me prouvera le contraire que ce système marche sans ajouter 200 kilo de batterie
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:58

bah...

peut être qu'il a fait une prépa pour faire l'aspi à quelqu'un... lol!
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:22

boah ca doit tourner a tout peter entre 8 et 10 000 tr/min maxi, audela les roulements ne supportent plus, par contre ca ressemble fort a une roue de compresseur (pales identiques) evidement a un regime si faible ca doit comprimer peanuts, ou vraiment a bas regime, je pense meme qu' a haut ca doit degrader le remplissage..........a voir Rolling Eyes
mecapower

mecapower

Ma Buell : XB12S cg

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:39

garrett a travaillé sur un systéme appelé a l'époque e-booster,
il s'agissait d'un compresseur radial ( similaire a celui d'un turbo) entrainé par un moteur burshless tournant a 105000tr/min, c'était juste une suralimentation d'apoint pour les dépassement et autre demande bréve de puissance, ce systéme était bien sur associé au systéme d'injection, pour gerer tout cela. Le projet a été abandoné il me semble, au profit d'un systéme de turbocompresseur ( e-turbo), integrant un moteur haute vitesse en son corp, le but est d'aider le turbo a prendre les tours a bas régime, et a haut régime de le réguler en se servant du moteur electrique comme "alternateur", comme cela on suprime l'alterna d'origine, moins de poids donc.

Voici quelques liens interressant:
http://www1.eere.energy.gov/vehiclesandfuels/pdfs/deer_2004/session1/2004_deer_shahed.pdf

http://autospeed.com/cms/A_2063/article.html

Le systéme de ce post ne peux pas avoir d'efficacitée reel, surtout 10cv lol! lol! les préparateurs ne monterais que ça alors...
comme ce serais beau de gagner 10cv avec ce genre de truc a 20 euro, mais on est pas a alice aux pays des merveilles ici lol

Dernière édition par mecapower le Mer 27 Fév 2008 - 23:32, édité 2 fois
StringBuell

StringBuell

Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:40

Z'avez rien compris les mecs !!!!!
C'est pour découper les patates en frites de 6/6.
Après, y'a plus qu'à les mettre dans le bras oscillant pour les frires Embarassed Razz Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du ventilo dans la boîte ...   Du ventilo dans la boîte ... Empty

Du ventilo dans la boîte ...
Page 1 sur 1