| Du ventilo dans la boîte ... | |
|
+12Aurelien333 gayls McGyver xav69 RoToR Zef Thieu -=G@rett=- orsu2b IstanBuell buellman626 nicolas 16 participants |
Auteur | Message |
---|
nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Sam 9 Fév 2008 - 17:58 | |
| mais ou k'il est le filtre la dedans? |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Sam 9 Fév 2008 - 18:06 | |
| Buell Kompressor |
|
| |
-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Sam 9 Fév 2008 - 18:46 | |
| Ca doit être un geek passionné de PC-tuning ...il a sans doute voulu overcloker sa buell mdrrrr!
Surprenant qu'il n'ait pas mis un ventilo qui écrive des messages lors qu'il tourne!?
Sinon, ça fait un peu beaucoup de fils la dedans... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Dim 10 Fév 2008 - 21:44 | |
| Le degre 0 du compresseur... Ca marche, au moins? |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Dim 10 Fév 2008 - 21:52 | |
| - Thieu a écrit:
- Le degre 0 du compresseur...
C'est clair : soit le ventilateur demande peu de courant pour tourner et ça doit pas comprimer des masses, soit ça comprime à mort et ça demande une remorque pour emmener la batterie ad hoc.... |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Dim 10 Fév 2008 - 22:45 | |
| - Zef a écrit:
- Thieu a écrit:
- Le degre 0 du compresseur...
C'est clair : soit le ventilateur demande peu de courant pour tourner et ça doit pas comprimer des masses, soit ça comprime à mort et ça demande une remorque pour emmener la batterie ad hoc.... et surtout ça tourne toujours a la meme vitesse, impossible que ce truc apporte quelquechose |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Dim 10 Fév 2008 - 22:59 | |
| En réalité, c'est un supercharger électrique qui fait gagner près de 10cv. Il doit encore régler le problème de l'injection d'essence. |
|
| |
xav69
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : au pied des monts du lyonnais Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Dim 10 Fév 2008 - 23:25 | |
| deja que le ventilo d'origine est bruyant alors si tu en as 2 je te dis pas le bordel |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Lun 11 Fév 2008 - 12:15 | |
| moi qui pensais que c'était une turbine à air pour recharger la batterie ça me rapelle l'époque héroïque des boguets et les foëns 12v achetés à prix d'or pour bricoler une admission d'air forcée (qui n'a jamais marché d'ailleurs...c'est con, y'aurait eu Ebay à l'époque je revendais le foen... ) |
|
| |
gayls
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : 67 Srasbourg Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: re Mar 26 Fév 2008 - 20:52 | |
| Pour info un turbocompresseur qui a les aubes et les carters étudiés pour cela tourne jusqu'à 100 000 tr/min .... un moteur d'aspiro ça doit être de l'ordre de 5 à 8000 tr ... cela me fait penser aux filtres "turbo twister" qui font rêver les amateurs de tuning ! En bref cela sert strictement à rien et en plus perturbe l'écoulement dans le conduit d'admission donc perte de perfs !!! |
|
| |
-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Mar 26 Fév 2008 - 21:46 | |
| Il va coincer des morceaux de filtre moulinex entre les palles ou il conte les coudre les une aux autres?? Nan parce qu'en plus perdre des wahts, il va flinguer son moteur... à moin que le ventilo tourne si vite qu'il pulverise toutes les méchantes petites poussières qui pensent passer!? mdr |
|
| |
Aurelien333
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Mer 27 Fév 2008 - 7:47 | |
| ca sert strictement a rien ces turbo éléctriques. Deja que les batteries sur les buell apparement c'est pas un point fort si en plus y a un ventilo qui tire dessus faudra les changer toute les semaines. Et c'est quand meme pas un moteur de petite cylindrée il en brasse du volume d'air, je ne pense pas que ce petit ventilo soit capable d'ammener la meme quantité d'air et qu'il créee une surpression permetant de gaver les cylindre encore moins. J'aimerais bien avoir les courbes du moteur au banc d'essai. Je pense meme que ca va faire perdre de la puissance au moteur en réduisant le flux d'air. Pour finir la puissance c'est pas gratuit, si le ventilateur fonctionne il faut qu'il puisse de l'energie à la batterie, la batterie qui elle se charge grace à l'alternateur. Et donc plus elle demande de charge plus l'alternateur va créer de resistance donc une perte de puissance. Pour moi c'est un système vendu sur ebay pour vendre du rêve on deviens pas préparateur en installant un aspirateur. Mais bon j'espere qu'un jour on me prouvera le contraire que ce système marche sans ajouter 200 kilo de batterie |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2390 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Mer 27 Fév 2008 - 8:58 | |
| bah... peut être qu'il a fait une prépa pour faire l'aspi à quelqu'un... |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Mer 27 Fév 2008 - 17:22 | |
| boah ca doit tourner a tout peter entre 8 et 10 000 tr/min maxi, audela les roulements ne supportent plus, par contre ca ressemble fort a une roue de compresseur (pales identiques) evidement a un regime si faible ca doit comprimer peanuts, ou vraiment a bas regime, je pense meme qu' a haut ca doit degrader le remplissage..........a voir |
|
| |
mecapower
Nombre de messages : 196 Age : 42 Localisation : Monaco Ma Buell : XB12S cg Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Mer 27 Fév 2008 - 17:39 | |
| garrett a travaillé sur un systéme appelé a l'époque e-booster, il s'agissait d'un compresseur radial ( similaire a celui d'un turbo) entrainé par un moteur burshless tournant a 105000tr/min, c'était juste une suralimentation d'apoint pour les dépassement et autre demande bréve de puissance, ce systéme était bien sur associé au systéme d'injection, pour gerer tout cela. Le projet a été abandoné il me semble, au profit d'un systéme de turbocompresseur ( e-turbo), integrant un moteur haute vitesse en son corp, le but est d'aider le turbo a prendre les tours a bas régime, et a haut régime de le réguler en se servant du moteur electrique comme "alternateur", comme cela on suprime l'alterna d'origine, moins de poids donc. Voici quelques liens interressant: http://www1.eere.energy.gov/vehiclesandfuels/pdfs/deer_2004/session1/2004_deer_shahed.pdf http://autospeed.com/cms/A_2063/article.html Le systéme de ce post ne peux pas avoir d'efficacitée reel, surtout 10cv les préparateurs ne monterais que ça alors... comme ce serais beau de gagner 10cv avec ce genre de truc a 20 euro, mais on est pas a alice aux pays des merveilles ici lol
Dernière édition par mecapower le Mer 27 Fév 2008 - 23:32, édité 2 fois |
|
| |
StringBuell
Nombre de messages : 877 Age : 51 Localisation : parti plus loin Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... Mer 27 Fév 2008 - 17:40 | |
| Z'avez rien compris les mecs !!!!! C'est pour découper les patates en frites de 6/6. Après, y'a plus qu'à les mettre dans le bras oscillant pour les frires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du ventilo dans la boîte ... | |
| |
|
| |
| Du ventilo dans la boîte ... | |
|