Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Soucis frein avant

+3
skyote
ecirb
batmanouche
7 participants
AuteurMessage
batmanouche

batmanouche

Ma Buell : XB9R en cours de restauration!

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:47

Salut à tous, je viens vers vous car je sèche sur un soucis.

J'ai changé mes plaquettes il y a peu. je pars faire une ballade avec des potes (ballade cool en montagne) On s'arrête boire un coup, et le je vois que j'ai quelque chose qui a coulé sur mon jean. Je check la brêle. Le liquide de frein dégueule par le maitre cylindre... Merde je me dis trop liquide pourtant j'ai fais le niveau en changeant les plaquettes... Hop coup de tournevis, j'ôte le couvercle du MC. Niveau de liquide bas mais dans la tolérance. Bon pas grave vu que ça a fuit. Je rentre en serrant les fesses quand même.
A la maison, je fais une purge, appoint. Bref ça gaz. Par curiosité, je lève l'avant, fait tourner la roue et là surprise. Les plaquettes frottent contre le disque, ça ne tourne pas librement. La roue fait 2-3 tours et s'arrête. Je me dis j'ai fait une connerie au montage. Hop je démonte, vérifie le montage. Toujours pareil. Je redémonte, via le forum je re vérifie. Tout est ok. Toujours pareil. Je démonte, met des plaquettes (vieilles qui trainaient par là car les autres sont parties à la poubelle) Même punition. Gratte gratte la tête. Changement de frein avant (en stock) MC et étrier, avec les plaquettes qu'il y a dedans. Pareil. je change et remet les plaquettes presque neuve avec lesquel le problème est survenu. Pareil. Purge du frein, des fois que... Pareil... Essai avec levier d'origine (j'avais un chinois) pareil... Essai avec le chinois un peu limé des fois qu'il reste en appuis sur le piston. Pareil.
Alors roulement de roue ok, entretoise je pense aussi. Le disque a l'air d'aller même si il frotte plus par endroit que d'autres, entretoise du disque déjà retourné une fois... Je me dirige vers un changement de disque+entretoise chez EBR. Mais j'aimerais votre avis avant.
Pourquoi ce serait apparu au changement de plaquette et pas avant?
Merki:afro: afro 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:35

scratch 
bon que ça frotte un peu, c'est pas anormal, les plaquettes ne se décollent pas réellement du disque, disons que ça léchouille un peu, sans maintenir de pression.
Après là comme ça sans voir, difficile de dire si c'est à un stade normal ou pas.

Par contre la fuite de liquide là ... normalement le circuit est étanche, du coup je vois difficilement comment ça à pu dégueuler, sauf si le couvercle était mal serré ?

Tu as ressenti des faiblesses dans le freinage ? *
Traces de surchauffe ? (parce que si un contact trop fort est maintenu entre le disque et les plaquettes, ça devrait pas mettre 1000 kms à chauffer sévère à mon avis).
batmanouche

batmanouche

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:21

là ça frotte beaucoup!!
Couvercle serré normalement, pas comme un ours non plus. pas de faiblesse dans le freinage, bon de toutes façon ballade cool donc pas de gros freinage pour sentir si faible ou pas.
Traces de surchauffe... non. le disque ne fait pas la gueule
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:56

ben le couvercle de toute façon, il n'y a pas besoin de le serrer comme un âne puisqu'il y a un joint pour faire étanchéité. Du coup ça, ce doit être bon.
Le truc c'est que vu tout ce que tu as passé en revue, je verrai plus que l'étrier qui aurait des pistons grippés qui reviennent mal ou pas en position ... Cependant je ne saisis pas pourquoi ça se produirait au moment du changement de plaquettes.

Là je suis sec Crying or Very sad 
Va falloir attendre les gourous ... y'a bien un McGyver qui va passer par là ?

edit : je viens de relire ton post et tu as aussi testé un autre étrier. Mon idée de grippage est sans doute KO du coup.
batmanouche

batmanouche

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:00

merci ecirb, pareil je suis sec....
Pistons grippés pourquoi pas... 2 étriers ce serait pas de bol... Pis comme tu le dis, pourquoi au changement de plaquette
skyote

skyote

Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:06

2 ou 3 tour de roue ca me semble bon!
Shocked 
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:08

Déjà eu le même soucis apparu lors du changement des plaquettes : ça frotte plus que de nature (la première fois ça m'a même coûté un disque...Crying or Very sad )

Arrow https://buell.actifforum.com/t20870-xb-pb-suite-changement-plaquettes

Depuis je m'aperçois qu'à chaque changement de plaquettes elles ont tendance à lécher le disque au départ : peut-être que les pistons ont un léger point dur lorsqu'ils sont rentré à fond ou que de la merde s'est accumulée derrière le joint...

J'y veille à chaque changement de plaquettes et j'ai viré les tôles au cul des plaquettes (que j'ai un temps mis en cause...sans conviction...mais ça semble aller mieux...)

Après, deux/trois tours de roues me semble bien aussi .
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:18

batmanouche a écrit:
Le liquide de frein dégueule par le maitre cylindre... Merde je me dis trop liquide pourtant j'ai fais le niveau en changeant les plaquettes... : 
Et soudain c'est le drame. Mais pourquoi faire le niveau de liquide? C'est un circuit fermé sans consommation ni perte (sauf fuite) il n'y a rien a compléter. Le niveau baisse quand les plaquettes s'usent mais c'est prévu. Si tu remets du DOT à ce moment et que tu changes les plaquettes après, forcément avec les plaquettes neuves il y aura un trop plein et ça va dégueuler.
En 52000 bornes et 3 changements de plaquette avant je n'ai jamais refait le niveau de DOT4 et ça n'a jamais fuit. Juste une purge parce que ça devenait spongieux et c'est reparti pou un tour cheers 
batmanouche

batmanouche

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:26

merci banzai, c'est grossomodo le même soucis... je n'ai pas trouvé le topic malgré les recherches
Je pense que le soucis vient bien des entretoises bien usées... Je vais être bon pour un disque et un kit:silent:

Bruno: car le gars qui l'avait avant avait déjà purgé (plaquettes usées) mais niveau au max Wink 
chaos

chaos

Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:21

tu as déposé le disque? les ressorts sont en place derrière?
batmanouche

batmanouche

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:40

chaos: oui tout les ressorts en place correctement, vis serrées en croix au couple
J'ai commandé un disque et un kit chez ebr. Verdict quand je recevrais tout ça;) 
batmanouche

batmanouche

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:02

Voilà, le disque et le kit sont posés. ça tourne en lèchant... donc normal... Le soucis est résolu.
Même soucis que banzai à prioris...
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:04

batmanouche a écrit:
Voilà, le disque et le kit sont posés. ça tourne en lèchant... donc normal... Le soucis est résolu.

Tu me présenteras ta copine qui "tourne en lechant"
lol! 
batmanouche

batmanouche

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:05

Pas de soucis!!! faut la roder avant!!!lol! lol! 
banzaî cochon

banzaî cochon

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:06

richard a écrit:
batmanouche a écrit:

Tu me présenteras ta copine qui "tourne en lechant"
lol! 

Cool   Moi, j'en connais une qui lèche en tournant...Laughing
batmanouche

batmanouche

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:07

ha bon??? présentes nous la!!Soucis frein avant 506615 
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:09

ehoh, c'est pas un site de rencontre le forum!!!!
Merci aux modos d'intervenir! (ah merde c'est des vieux chiens aussi)
batmanouche

batmanouche

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:10

c'est les modos qui m'ont dit de dire ça!!silent lol! 
banzaî cochon

banzaî cochon

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:11

richard a écrit:
ehoh, c'est pas un site de rencontre le forum!!!!
Merci aux modos d'intervenir! (ah merde c'est des vieux chiens aussi)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil        lol!
Contenu sponsorisé

Soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: Soucis frein avant   Soucis frein avant Empty

Soucis frein avant
Page 1 sur 1