| frein avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buell57steph
Nombre de messages : 626 Age : 48 Localisation : Forbach (57) Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: frein avant Mer 9 Juil 2008 - 11:30 | |
| mon disque avant est marqué de traces noires, est ce que ca vien des plaquettes? elles ont été remplacées avant l'achat de la moto |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: frein avant Mer 9 Juil 2008 - 17:57 | |
| disque perimetrique = chauffe donc trace bleu ........pas grave, faut des plaquettes de qualite c' est tout et laisser refroidir sur piste un eu de temps en temps |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: frein avant Mer 9 Juil 2008 - 19:05 | |
| certain enleve la petite tole qui est plaquée contre les plaquettes. ainsi les plaquettes sont plus libre et s'ecarte mieux du disque apres les freinages. du coup moins de frottement continu, meilleur refroidissement et moins de chauffe. |
|
| |
Buell57steph
Nombre de messages : 626 Age : 48 Localisation : Forbach (57) Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999 Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: frein avant Jeu 10 Juil 2008 - 11:36 | |
| |
|
| |
Buell57steph
| Sujet: frein avant Ven 11 Juil 2008 - 0:50 | |
| |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: frein avant Ven 11 Juil 2008 - 7:10 | |
| |
|
| |
Buell57steph
| Sujet: Re: frein avant Ven 11 Juil 2008 - 15:38 | |
| |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: frein avant Ven 11 Juil 2008 - 16:11 | |
| - buell57steph a écrit:
- McGyver a écrit:
- buell57steph a écrit:
- svbagoo a écrit:
- disque perimetrique = chauffe donc trace bleu ........pas grave, faut des plaquettes de qualite c' est tout et laisser refroidir sur piste un eu de temps en temps
merci pour l'info, j'ai vu un mécano hier et il m'as dit qu'il avait rien de grave, par contre les entretoises ont bougées et peut etre bouffer le disque! la rage a 2 semaines du départ dans les alpes maritimes! quelqu'un peut me rensegnier sur tarif disque origine ou adaptable? et du cable d'embrayage? merci câble d'embrayage "a fabriquer soi-même" en passant chet un marchand de Vespa: 10€ c'est ce que j'ai déja lu mais est ce vraiment fiable? parcequ'un mécano hd me l'a décoseillé. et faut il garder la gaine d'origine? FAut faire attention de pas (trop) detorroner le cable avec le serre cable, sinon, effectivement, c'est pas fiable. En faisant gaffe, ca tient. Ca fait je sais pas combien de temps que je roule comme ca, et pas de souci. Au pire, ca se repare aussi facilement, meme si c'est chiant a faire sur le bord de la route. |
|
| |
Buell57steph
| Sujet: frein avant Ven 11 Juil 2008 - 17:10 | |
| - Thieu a écrit:
- buell57steph a écrit:
- McGyver a écrit:
- buell57steph a écrit:
- svbagoo a écrit:
- disque perimetrique = chauffe donc trace bleu ........pas grave, faut des plaquettes de qualite c' est tout et laisser refroidir sur piste un eu de temps en temps
merci pour l'info, j'ai vu un mécano hier et il m'as dit qu'il avait rien de grave, par contre les entretoises ont bougées et peut etre bouffer le disque! la rage a 2 semaines du départ dans les alpes maritimes! quelqu'un peut me rensegnier sur tarif disque origine ou adaptable? et du cable d'embrayage? merci câble d'embrayage "a fabriquer soi-même" en passant chet un marchand de Vespa: 10€ c'est ce que j'ai déja lu mais est ce vraiment fiable? parcequ'un mécano hd me l'a décoseillé. et faut il garder la gaine d'origine? FAut faire attention de pas (trop) detorroner le cable avec le serre cable, sinon, effectivement, c'est pas fiable. En faisant gaffe, ca tient. Ca fait je sais pas combien de temps que je roule comme ca, et pas de souci. Au pire, ca se repare aussi facilement, meme si c'est chiant a faire sur le bord de la route. detorroner? kesako? |
|
| |
Buell57steph
| Sujet: frein avant Ven 11 Juil 2008 - 17:13 | |
| - buell57steph a écrit:
- Thieu a écrit:
- buell57steph a écrit:
- McGyver a écrit:
- buell57steph a écrit:
- svbagoo a écrit:
merci pour l'info, j'ai vu un mécano hier et il m'as dit qu'il avait rien de grave, par contre les entretoises ont bougées et peut etre bouffer le disque! la rage a 2 semaines du départ dans les alpes maritimes! quelqu'un peut me rensegnier sur tarif disque origine ou adaptable? et du cable d'embrayage? merci câble d'embrayage "a fabriquer soi-même" en passant chet un marchand de Vespa: 10€ c'est ce que j'ai déja lu mais est ce vraiment fiable? parcequ'un mécano hd me l'a décoseillé. et faut il garder la gaine d'origine? FAut faire attention de pas (trop) detorroner le cable avec le serre cable, sinon, effectivement, c'est pas fiable. En faisant gaffe, ca tient. Ca fait je sais pas combien de temps que je roule comme ca, et pas de souci. Au pire, ca se repare aussi facilement, meme si c'est chiant a faire sur le bord de la route. detorroner? kesako? est ce que tupeut me dire exactement ce qu'il faut comme matos? merci |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: frein avant Ven 11 Juil 2008 - 17:29 | |
| Quand tu regardes un cable multi brins, pour que le tout forme un ensemble coherent, les brins sont enroules / enchevetres les uns dans les autres d'une certaine maniere. C'est ce qu'on appelle les torons (a la louche). Quand tu vas mettre ton cable dans le serre cable, et que tu vas serrer, les differents brins vont avoir tendance a se barrer et a s'ecarter les uns des autres. C'est ca le detorronage (je suis pas sur que le mot existe, d'ailleurs, mais bon...) Et quand ca arrive, ca fragilise tres nettement ton cable. Pour eviter ca, il faut soit le sertir au prealable dans un petit bout de gaine metallique, ou un bout de cosse ad-hoc, soit tenter de l'etamer, ou faire un p'tit point de soudure au bout, pour pas que ca arrive. Cote materiel, il faut juste un cable de frin de scooter, mais un avec une petite boule au bout (genre petite bille en cuivre de 3 ou 4 mm de diametre), et pas un cylindre (comme celui cote poignee pour le cable standard), un serre cable qui monte dans ta poignee, et de quoi bricoler un petit bout de gaine metallique (un embout de cosse fait l'affaire, mais faut pas que ca soit trop epais, sinon, ca passe plus dans le serre cable) Si tu bricoles un minimum, tu devrais t'en sortir |
|
| |
Buell57steph
| Sujet: frein avant Sam 12 Juil 2008 - 13:31 | |
| - Thieu a écrit:
- Quand tu regardes un cable multi brins, pour que le tout forme un ensemble coherent, les brins sont enroules / enchevetres les uns dans les autres d'une certaine maniere. C'est ce qu'on appelle les torons (a la louche). Quand tu vas mettre ton cable dans le serre cable, et que tu vas serrer, les differents brins vont avoir tendance a se barrer et a s'ecarter les uns des autres. C'est ca le detorronage (je suis pas sur que le mot existe, d'ailleurs, mais bon...) Et quand ca arrive, ca fragilise tres nettement ton cable.
Pour eviter ca, il faut soit le sertir au prealable dans un petit bout de gaine metallique, ou un bout de cosse ad-hoc, soit tenter de l'etamer, ou faire un p'tit point de soudure au bout, pour pas que ca arrive.
Cote materiel, il faut juste un cable de frin de scooter, mais un avec une petite boule au bout (genre petite bille en cuivre de 3 ou 4 mm de diametre), et pas un cylindre (comme celui cote poignee pour le cable standard), un serre cable qui monte dans ta poignee, et de quoi bricoler un petit bout de gaine metallique (un embout de cosse fait l'affaire, mais faut pas que ca soit trop epais, sinon, ca passe plus dans le serre cable)
Si tu bricoles un minimum, tu devrais t'en sortir ok merci les précisions, je devrai m'en sortir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein avant | |
| |
|
| |
| frein avant | |
|