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 [XB] afv haut , a coup et pétarade !!

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Photon

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:42

j'ai eu les mêmes symptômes, tout simplement problème de masse dû à un sabre fendu, je commencerai pas vérifier les tresses de masses, surtout celle entre les deux sabres.
Simple mais à vérifier.
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:02

J'ai déjà vérifié tout mon faisceau. Si tu parles de la grosse tresse sous la boîte à air elle est nickel!
J'ai vraiment l'impression que mes symptômes sont proches des tiens, ton AFV était à combien au début de tes pb?
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Photon

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:30

MaxBuell92 a écrit:
J'ai déjà vérifié tout mon faisceau. Si tu parles de la grosse tresse sous la boîte à air elle est nickel!
J'ai vraiment l'impression que mes symptômes sont proches des tiens, ton AFV était à combien au début de tes pb?

il montait au delà des 120, je recalais sur 90 et hop il remontait 
La tresse de masse qui à mon avis posait problème est celle qui part du sabre gauche (relié de la batterie au sabre) vers le sabre droit sous la batterie, le sabre droit étant fendu à cet endroit le retour du courant se faisait en fonction des vibrations. A partir du moment ou le sabre a été fendu en 2 morceaux, c'était encore pire

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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:26

Ok merci pour l'info je vais à nouveau regarder ca mais de mémoire il n'y avait rien.
Je vais tester la continuité du fil également on sait jamais.

Par contre j'ai un problème de masse au niveau des clignotants quand je tourne le guidon ils se coupent, mais le problème vient du fil de masse au niveau de la colonne de direction. Je vais réparer ca on sait jamais…
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Photon

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:28

MaxBuell92 a écrit:


Par contre j'ai un problème de masse au niveau des clignotants quand je tourne le guidon ils se coupent, mais le problème vient du fil de masse au niveau de la colonne de direction. Je vais réparer ca on sait jamais…
Bonne idée : tu serais étonné des soucis  sur une Buell occasionnés par des problèmes de masse    affraid
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Fozzy

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MessageSujet: Je déterre aussi :)   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:37

Bonjour,

j'ai les mêmes symptômes, et Harley(Nantes) me répond: "remettez le pot d'origine" sachant qu'elle sort de chez eux et qu'ils devaient justement régler ces problèmes ...
Je sais que les joints de collecteurs ont été changés par eux et qu'ils ont viré le boitier TFI qui avait été ajouté par l'ancien propriétaire.
Je dois acheter un silencieux d'occasion lundi prochain mais j'aurais aimé avoir votre avis vu que les symptômes sont les mêmes.
Bizarrerie subsidiaire: elle passe toute seule une vitesse quand on la laisse 3 secondes pour mettre son casque Sad je vais devoir faire un stock de rétros Very Happy )
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:15

Hello Fozzy,

Effectivement le pot d'échappement peut avoir tendance à trop vider tes cylindres. Bien souvent lorsque le pot d'origine est remplacé, on constate que l'AFV augmente un peu. Il est souvent de l'ordre de 105 voir 110 max.
Donc c'est normale qu'ils aient demandé que tu remettes le pot d'origine même si normalement ils doivent pouvoir régler ta moto dans sa configuration actuel... Ce n'est pas la première Buell qui a un pot!
Par contre en ce qui concerne ton problème de boite j'ai l'impression que ça n'est pas lié du tout au reste.
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Fozzy

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:53

Bonjour Max,

pour la boite, j'ai pas un point mort franc, je pense qu'avec les vibrations la vitesse a dû accrocher. Bref, j'ai un lave linge esquinté et un rétro neuf à remplacer Very Happy

Pour l'injection, ce qui m'étonne c'est la vitesse à laquelle ça s'est déréglé. Après m'être inscrit sur le forum, je suis rentré chez moi avec. Inpilotable en dessous de 3500 trs (à-coups, détonations, calage) et tout ça en interfile  pale . Quel serait l'organe que je dois viser en premier qui expliquerait une dégradation aussi rapide? Elle est sortie de chez Harley il y a une semaine et demie.
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McGyver
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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:07

z'ont changé les bougies chez HD ?
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Fozzy

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:13

Bonjour McGyver,

non, les bougies n'ont pas été changées.
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:22

Effectivement tu peux deja regarder les bougies et les fils de bougie.
Quand tu as roulé, les problèmes se sont estompés à force de rouler ou pas? La si tue rédémarre la moto elle cale et a des trous?
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Fozzy

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:35

Là si je la redémarre, ce sera pire qu'hier. En fait c'est comme ça que j'ai fini chez harley il y a trois semaine. Dégradation rapide du fonctionnement à bas régime et ralenti élevé (2000trs) Ils m'ont dit que c'était le boitier tfi et qu'il ne servait à rien sur cette machine.
Du coup il l'ont viré et refait les réglages. Quand je suis parti de chez eux je trouvais que ça restait instable mais c'était plus le mode domptage de mustang Very Happy . Et là retour à la case départ. Et pas de différences entre moteur chaud et moteur froid. L'autre phénomène que j'avais remarqué, c'est qu'au dessus de 3000 3500, une sensation de "régulation", le moteur ralenti puis ré-accélère mais de manière très subtile, donc une sensation d'être balancé légèrement d'avant en arrière. Difficile à décrire mais la première fois que ça m'est arrivé ça m'a fait penser à des amorces légères de serrage . Du coup grosse peur Very Happy
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McGyver
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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:07

mouais...z'ont raison pour le boitier TFI (qui ne peut fonctionner bien que réglé sur un banc et en désactivant les fonctions de correction de l'ECM d'origine), mais après faut voir ce qu'ils ont fait comme "réglage" study 
Idéalement, faudrait voir la valeur de correction de l'AFV, pour savoir si le mélange est bon ou pas...ce serait la première piste.
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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:28

Fozzy a écrit:
Là si je la redémarre, ce sera pire qu'hier. En fait c'est comme ça que j'ai fini chez harley il y a trois semaine. Dégradation rapide du fonctionnement à bas régime et ralenti élevé (2000trs) Ils m'ont dit que c'était le boitier tfi et qu'il ne servait à rien sur cette machine.
Du coup il l'ont viré et refait les réglages. Quand je suis parti de chez eux je trouvais que ça restait instable mais c'était plus le mode domptage de mustang Very Happy. Et là retour à la case départ. Et pas de différences entre moteur chaud et moteur froid. L'autre phénomène que j'avais remarqué, c'est qu'au dessus de 3000 3500, une sensation de "régulation", le moteur ralenti puis ré-accélère mais de manière très subtile, donc une sensation d'être balancé légèrement d'avant en arrière. Difficile à décrire mais la première fois que ça m'est arrivé ça m'a fait penser à des amorces légères de serrage . Du coup grosse peur Very Happy

Je peux passer avec mon Pc portable et le logiciel pour regarder tout ça, quelle année ta bécane?
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Fozzy

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:52

Bonsoir k-lagan,
ma machine est une 2007. Je bouge pas du week-end, sauf samedi matin. Je mets la bière au frais  Very Happy J'ai bien compris qu'il fallait que j'en passe par ecmspy et le cable qui va bien. Je t'envoies mon adresse en mp. si c'est trop loin pour toi, n'hésite pas à annuler, pas de soucis :-)
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MaxBuell92

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:32

Apres si ta meule est passée par la case concessionnaire, n'hésites pas à la ramené si le travail qui a été fait dessus ne tient pas la route.
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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:54

J'y ai bien pensé, mais comme je le disais ils bottent en touche en disant que c'est à cause de mon silencieux si elle se dérègle  Evil or Very Mad Evil or Very Mad . K-lagan doit passer la semaine prochaine, on en saura un peu plus  Smile 
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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:02

Perso je vois pas pourquoi ta moto se dérèglerait pour mal tourner, au contraire en règle général la moto joue sur son AFV pour avoir le mélange optimum. D'ailleurs c'est la fonction de la sonde O2... Moi je pense surtout que l'action faite chez HD n'a servi à rien et qu'à juste titre tu as le droit de ne pas être content, de plus tu ne dois pas être la première Buell avec un pot aftermarket qui passe chez eux.

Bref je crois surtout que certain conces HD ne veulent plus se prendre la tête avec les Buell. Evil or Very Mad

J'espère que vous verrez des choses via ECMSPY.
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Fozzy

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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:28

Vu la liste de courses qu'ils étaient en train de me faire, j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont sentis frustrés Very Happy

Autant en mécanique pas de soucis, autant l'injection pilotée j'y connais rien, donc je suis pas très à l'aise pour les contrer Sad

Une idée comme ça: on utilise ecmspy pour remettre tout les réglages nickel, mais la sonde O2 gatouille, ça pourrait pas entrainer ce dérèglement progressif et rapide ? Parceque si j'ai bien compris l'excellent post de Rotor ( https://buell.actifforum.com/t8673-ecmspy-2-en-pratiquecontroles-reglages-maj-022010?highlight=Ecmspy et ce que tu sembles confirmer, l'AFV se recalcule sur la base de ses indications, donc si elles sont erronnées ??
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McGyver
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MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:48

C'est tout l’intérêt de connaitre L'AFV...s'il est dans les choux, c'est qu'il y a un problème. ECMSPY permet aussi de tester les sondes (O2, temp air, temp moteur), le fonctionnement des injecteurs et de la pompe à essence. Ensuite, en remettant l'AFV à 100%, on peut voir si la moto tourne bien et après un roulage d'une 50aine de km à tous les régimes, vérifier s'il bouge beaucoup. S'il varie de plus de 20%-30% (seon les conditions du jour), ça indique soit un défaut de sonde/prise d'air, soit une cartographie trop riche ou trop pauvre. study 
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