Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[XB] afv haut , a coup et pétarade !!

+8
MaxBuell92
svbagoo
Totoche38
Aurélien
ecirb
guillaume
rudolphe
maxou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxou

maxou

Ma Buell : xb12stt

[XB] afv haut , a coup et pétarade !! Empty
MessageSujet: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:30

Coucou cheers
Alors petit soucis depuis quelque temps : ralenti instable ( oscille entre 800 et 1300 tours a chaud et tient difficilement a froid  ) , a coup ( petit ) et hésitation entre 2000 et 2800 tours , AFV qui se cale vers les 120 ( de 118 a 122 environ ) et pétarade dans l admission a froid
Batterie ok , bougies ok , reset tps ok ( capteur envoie des valeurs correct donc je pense ok )
Aucun code erreur ne sort
Test en désactivant la sonde lambda et bloquage afv a 100 : a coup tres important jusqu a 3000 tour a faible ouverture , ralenti toujours instable , au dessus de 3000 ca va
La moto sort du garage : changement joints d admission et nettoyage corp d injection , vérif de tout le bordel sous la boite a air et réglage de l allumage , ca a un peu amélioré ( vraiment un peu pale) et finalement retour case départ
XB stt 2007 stock ( sauf kn et valve bloquée ouverte )
Si vous avez des avis je suis preneur bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:52

Perso, je dirais que tu as une prise d'air au niveau de ton joint d'admission! Joint mal remonté peut être....
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:56

Et le capuchon de canister Question
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:17

Le capuchon a été changé , ca m étonnerait que ca vienne du corps d injection vu le changement des joints et le nettoyage
La j ai rappelé le garage , il me dit que ca peut venir de la pompe a essence qui débite pas assez a faible ouverture des gaz , donc a coup et ecm qui essaye de rattraper le soucis en faisant monter l afv
Possible selon vous ?
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:50

intuitivement je dirai que non.
D'abord parce qu'il me semble bien qu'à très bas régimes, l'AFV n'est pas mis à jour par l'ECM (sur le ralenti en tout cas), mais surtout parce que visiblement, tes symptômes persistent quand tu bloques ton AFV.

A tout hasard, quand tu dis bougies OK, c'est que tu viens de les changer ?
j'ai eu ce type de symptômes sur ma voiture suite au changement des bougies. L'une des 4 devait être défectueuse (visiblement, ça arrive). Après re-changement, plus de soucis.

Sinon autre question, c'est arrivé subitement ou progressivement ?

et sinon : calage allumage OK aussi ?
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:18

Alors bougies ok , je les ai changé justement parceque je me disais que les soucis venait de la
Calage allumage fait
Le soucis est apparu assez soudainement , le seul symptome en rapport est depuis plusieurs mois le ralenti est assez bas a chaud apres un redémarage ( 800 tours ) , typiquement quand tu fais le plein apres une ballade , mais il n oscillait pas et se recaler a 1000 tours ( toujours sans oscillation par la suite ) apres une centaine de metre de roulage .
Pour l afv il se calcule aux alentour des 3000 tours ( je sais plus la plage de régime exact ) mais ensuite il influe sur tout le reste de la carto non ? donc sur le ralenti aussi ?
Le test de désactiver la sonde lambda c était pour voir si c est pas elle qui foutait la merde sans envoyé de code d erreur mais non vu que c est pire dans ce cas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:07

L'AFV est utilisé dans toutes les zones de boucle ouverte.
La zone de ralenti est en boucle fermée. C'est à dire qu'elle utilise la sonde lambda pour caler le mélange. Par contre dans cette zone elle ne met pas à jour l'AFV.
Et du coup dans l'idée, quand tu bloque la sonde lambda, ton AFV n'évolue plus, et pourtant tu as les mêmes soucis ... donc il y a fort à parier que ton AFV n'est pas en cause.
Dans les trucs faciles à tester, il y a quelques cas d'ECM qui déconnent. Bon c'est pas fréquent hein, mais si tu peux brancher un ECM de quelqu'un d'autre, c'est fait en 5 min et tu seras fixé. Suffit de trouver un gentil voisin en Buell.

Sorti de là, ça m'évoque quand même pas mal la prise d'air cette affaire ... mais bon dans ton cas, ça semble hors de propos.

Au final pourquoi pas la pompe à essence qui débite pas assez, mais là j'ai quand même du mal avec ça. Je vois difficilement pourquoi elle se mettrait à bien débiter à haut régime. Mais bon, c'est du feeling à ce stade, je n'ai pas trop mis les mains encore sur la partie pompe à essence.
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:35

Désactive la sonde lambda et roule 30 km pour voir Wink
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:21

Déja fait sur 20 km , des gros a coup un peu partout pale
Aurélien

Aurélien

Ma Buell : XB12S 2007

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:33

Pas d'ecm en rab pour essayer?
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:57

Ben non sur toulon y a pas grand monde No
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:05

20 bornes, c'est pas bcp, 30 c'est mieux avec du régime constant genre autoroute Wink

Je le ferais en désactivant la sonde O2 et le bank angle et en ayant rechargé l'eeprom, vérifiés aussi le bon clipage des prises dan l'ecm.

Ça sent la sonde T° cylindre ar Rolling Eyes

Elle ne donne pas de code erreur :suspect:donc pas simple à diagnostiquer à part le comportement moteur.
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:35

Sous ecmspy les températures moteur sont cohérentes donc la sonde température j y crois pas trop
C est quoi les symptomes d une pompe a essence qui est en train de mourir ?
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:38

Si jamais quelqu un a un eeprom stock pour stt 2007 pour que j essaie de le charger ca coute rien d essayer

J ai aussi testé tous ce qui peut l etre dans l onglet diagnostique d ecmspy et rien d anormal .
Peut etre juste le test de la pompe a essence qui est assez long , mais peut etre normal , je l ai jamais fait avant

Sinon j avais pensé aussi a un injecteur qui déconne scratch
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:09

Maxou a écrit:
Si jamais quelqu un a un eeprom stock pour stt 2007 pour que j essaie de le charger ca coute rien d essayer

J'ai ça si tu veux. MP
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:27

Ouais je veux bien que tu me l envoie cheers 
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:19

Je l ai redéposé au garage ce matin : peut etre la pompe a essence , ou prise d air en sortie de cylindre arriere juste avant la sonde lambda ( joint collecteur ) , ou gremlins dans le faisceau Suspect Suspect 
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:55

Eeprom envoyé Wink  confirme moi la bonne réception du tout.
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptySam 6 Juil 2013 - 10:16

Pompe a essence démonté , filtre a essence nettoyé ( il était bien crade ) , la pompe débite normalement , la moto tourne beaucoup mieux mais ralentie toujours instable
Vérif de la sonde lambda la semaine prochaine
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptySam 6 Juil 2013 - 15:05

La sonde n'intervient pas sur le ralenti me semble-t-il study as-tu rechargé l'eeprom?
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptySam 6 Juil 2013 - 20:40

guillaume a écrit:
20 bornes, c'est pas bcp, 30 c'est mieux avec du régime constant genre autoroute Wink

Je le ferais en désactivant la sonde O2 et le bank angle et en ayant rechargé l'eeprom, vérifiés aussi le bon clipage des prises dan l'ecm.

Ça sent la sonde T° cylindre ar Rolling Eyes

Elle ne donne pas de code erreur :suspect:donc pas simple à diagnostiquer à part le comportement moteur.

Si tu désactive la sonde O2. A quoi ça sert de rouler 30 bornes scratch 

Si c'est la température pas besoin...
Si c'est l'altitude pas besoin...
What else ????

Autant remettre l'AFV à 100. scratch 

Comprend pas ta logique... ...mais je ne sais pas tout study 

flower flower 
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:52

T as pense à rester l Afv ?... Désactive la sonde 02 et bloque l Afv à 110 puis 120 puis 130, si le comportement s améliore en montant l Afv y a defortechance que tu souffre d une prise d air ou d un manque d essence voir une sonde o2 HS si tout le reste est ok.
maxou

maxou

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:55

J ai récupéré la moto  , tout est réglé . Je dis pas merci a harley pour le délai des pieces:evil:  , obligé d annuler la commande et de passer par twinmotorcycle .
Changement des toriques d injecteur , joint collecteur et sonde lambda
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:44

Donc prise d air, tant mieux si ca refonctionne
MaxBuell92

MaxBuell92

Ma Buell : XB 9 SX midnight Black de 2009

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:35

Hello,
Je déterre un peu le sujet mais j'ai des problèmes similaires avec ma moto, avais tu testé les prises d'air avec du start pilot ou autre?
Pour info ton AFV était à combien?
Depuis le remplacement des pièces que tu mentionnes tu n'as plus de problème?

Merci d'avance pour ton retour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] afv haut , a coup et pétarade !!   [XB] afv haut , a coup et pétarade !! Empty

[XB] afv haut , a coup et pétarade !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant