| [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Niclash63
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Lun 24 Juin 2013 - 8:10 | |
| Salut ce matin en allant au taf ca c est mis a la ratatouille et la voyant moteur c est allumé J ai coupé les gaz et c est repartie. J ai pas le cable ecm mais disons que au bout de 3 jours ca me gene un peu et le vendeur pro y connait rien Si quelqu un a une idée merci
Dernière édition par Niclash63 le Sam 6 Juil 2013 - 5:36, édité 1 fois |
|
| |
Niclash63
Nombre de messages : 90 Age : 49 Localisation : Auvergne Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Lun 24 Juin 2013 - 16:40 | |
| De retour du boulot ce soir de pire en pire des que je veux prendre des tours ca coupe et voyant qui s allume. Des que je coupe au bout de 5s il s eteint. C est rageant car depuis que je l ai j ai pas fait 300km avant le premier problème ... Ca sent le retour au garage qui me la vendu |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Lun 24 Juin 2013 - 16:43 | |
| Même si le pro qui te l'a vendue n'y connait rien, il a quand même obligation de garantie. Toi ce n'est pas ton problème, il se débrouille pour réparer. Vois avec lui rapidement car avec aussi peu de km, ça joue en ta faveur...
Tiens nous au jus quand même. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Lun 24 Juin 2013 - 16:57 | |
| effectivement ça peut être pleins de choses. Contacte déjà le vendeur pour voir avec lui ce qu'il envisage. Mais bon s'il n'y connais rien, lui ne fera pas grand chose. Au mieux il te la reprends. Essaie déjà de voir ce que sont les causes d'erreurs (lecture des codes avec ECSMPY en bénéficiant de l'aide d'un voisin Buelliste, sinon au tableau de bord à l'aide de la manip dispo sur le forum). Ensuite dans les faciles à vérifier : - état du filtre à air, - cosses de batteries, - TPS (avec l'aide de qqun pour ECMSPY) tout ça c'est vraiment pas long à faire (en une heure t'as fait le tour) et ça peut donner des pistes. Ensuite un peu moins direct mais pas bien compliqué, les bougies (tu peux demander au vendeur de t'en fournir gracieusement). et si c'est rien de ça ... ben ... c'est autre chose |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Lun 24 Juin 2013 - 18:35 | |
| A première vue je dirais Batterie HS....
Mais si la moto démarre bien c'est peut être pas ca, j'ai flingué ma batterie une fois et la moto tenait plus le ralenti et tournais comme une merde. Sinon assure toi que la sonde lambda est pas déssoudée du collecteur arrière ou que le fil est pas coupé.
Mais dans tous les cas, le mec doit gérer le problème surtout pour une moto acheté il y a 1 semaine |
|
| |
Niclash63
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Lun 24 Juin 2013 - 18:45 | |
| En rentrant j ai demonter tout le plastic pour check si tout etait bon. Branchement bougies ok Filtre green ok margres que je trouve la boite a air trop ouverte Faisceau apparement bon Baterrie check branchement ok Ventilo pas en marche meme apres arsouille mais bon fais 15° la
Je suis aller faire 20km a l allée une petite coupure moteur avec allumage du voyant pendant 3s et apres ok et en rentrant rien du tout
Ca le fais généralement quand je roule pépère et des que je veux ouvrir coupure.
J appel le pro demain et je vais voir pour check le defaut avec la tech du fil sauf si vers le 63/03 quelqu un a le cable Merci |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Lun 24 Juin 2013 - 19:26 | |
| Boitier ECM mort ou fil qui fait mauvais contact |
|
| |
Niclash63
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Lun 24 Juin 2013 - 20:14 | |
| J espere quand meme pas que c est l ecm car j ai pas envie qu elle passe 2 mois au garage |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Lun 24 Juin 2013 - 20:31 | |
| Un ECM c'est changé en 2 min |
|
| |
Niclash63
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Mar 25 Juin 2013 - 10:23 | |
| Donc je l a ramene demain. Il m a dit soit probleme de masse soit l ecm. A suivre |
|
| |
Niclash63
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Mer 26 Juin 2013 - 18:03 | |
| Aujourd hui le garage a branche la valise et defaut sonde boite a air et defaut son temperature cylindre il a debranche le tout rebranche et apres un tour idem meme problème voir pire donc il le commande les 2 sondes. Je vais pas rouler car le ventilo ce declanche plus du coup |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Mer 26 Juin 2013 - 21:58 | |
| J'ai eu la même galère et même message durant le retour des ABD:x C'était le câble + batterie qui se coupait La selle appuyait dessus à un mystérieux endroit, et à long terme il se coupait |
|
| |
Niclash63
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Jeu 27 Juin 2013 - 17:03 | |
| Je vais explorer cette piste aussi vue que je roule pas en attendant les pièces de peur de tuer mon cylindre arrière. Mais la sonde a du morfler car mon ventilo ne se déclenche plus même a très chaud. J'attend mon câble pour vérif ça avec ecmspy |
|
| |
Niclash63
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Dim 30 Juin 2013 - 10:40 | |
| Aujourd hui j'ai pris la brèle pour aller chercher le pain, allez a froid on va dire impec, mais pour revenir car coupe toujours, rien de nouveau. Par contre vue que le ventilo ne se mets plus en route j'ai dis tiens je vais regarder le branchement. Je démonte la BaA et j'ouvre les gazs pour voir si le papillon s'ouvre bien a fond, et la ... de la fumée s'échappe. Pas un peu mais beaucoup avec une odeur bizarre. J'ai laissé 30s ouvert et apres il n'y avait plus rien. Normal ou pas alors?
|
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Dim 30 Juin 2013 - 15:38 | |
| Déjà si Harley t'as changé 2 sondes et que ca marche toujours pas c'est qu'ils n'ont même pas essayés la moto donc tu devrait leur dire de se démerder on ne rien payer.... Je comprend pas ce que tu dis, tu explique vouloir vérifier le branchement du ventilo et tu parle du papillon de gazs.... Si le ventilo marche plus déjà ca craint un max, ensuite la fumée qui sort du corps d'injection elle a quelle couleur ? Si le moteur est coupé c'est normal qu'il y ai de la fumée, cherche pas les pannes là ou il y en a pas, c'est de la condensation et des gazs emprisonnés. As tu tester de brancher un autre ECM ? As tu vérifier les câble de la batterie ? |
|
| |
Niclash63
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Dim 30 Juin 2013 - 18:27 | |
| Les sondes je les ai cette semaine. Le mecano m a dis que je peux rouler mais vu que le ventilo tourne pas non Voila j ai vu cette fume car j ai enleve la baa. |
|
| |
Niclash63
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) Ven 5 Juil 2013 - 23:47 | |
| Alors les 2 sondes ont ete changer et tout remarche nickel voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) | |
| |
|
| |
| [xb] ratatouille et voyant moteur (resolu) | |
|