salut,
il y a une semaine j'avais mon moteur qui ne tenais plus le régime, la
moto roulait mais à 2000/3000 tours elle ne prenait pas sa pleine puissance.
à l'arrêt, moteur en route l'aiguille du compte tour prenait 1000 tours sans
tourner la poignée puis redescendait.
parfois rien de tout cela mais juste un ralenti pas trés stable et en bougeant
le guidon réapparition des symptômes...
je pense de suite à un blém sur le faisceaux electrique, donc j'enléve le
réservoir et je tripatouille les câbles, j'en trouve un légèrement dénudé
que je m'empresse de rafistoler... je remonte en pensant avoir trouvé
la solution, et rebelote même soucis.
je contrôle les fils un par un en ayant pris soins d'enlever les serflexs,
mais toujours le même blém sauf que j'ai trouvé le fil qui quand je le bouge
fait infimement tressaillir l'aiguille du compte-tour, je remonte jusqu'à sa
connexion qui est la bobine d'allumage et m'aperçois que le contact se
fait très mal (connexion pincée sur un morceau de tige fileté
)
depuis plus de ratatouille et un ralenti impeccable
.
en conclusion il aurait peut être été plus sage de vérifier les connexions
en premier.