Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]

5 participants
AuteurMessage
red

red

Ma Buell : xb 12 07
Fat boy carbu 92

[XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Empty
MessageSujet: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:37

salut a tous! quelqu'un a t' il deja eu ce probleme: aprés une vingtaine de minutes de roulage le moteur se met a donner des accoups a la remise des gaz jusqu'a +ou- 4000trs [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_eek

Dernière édition par red le Jeu 8 Avr 2010 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:02

Personne[XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_question
guechtou38

guechtou38

Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue Smile
speed triple 2012 vendue aussi cheers
streetfighter 1098 Smile

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:07

salut , tu as quoi comme config? stock ou race ?
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:11

ecm race, pot jardine..suite au probleme j'ai fait un reset tps..toujours pareil..
guechtou38

guechtou38

Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue Smile
speed triple 2012 vendue aussi cheers
streetfighter 1098 Smile

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:20

je suis en race aussi et ca ratatouille vers 3000 3500 trs/min , peut etre normal en race , j ai fait un reset tps aussi mais pas mieux . scratch study
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:20

Cyril, vérifies le capteur TPS avec ecmspy (la course de 0 à 100) Rolling Eyes
Sinon ça peut être la sonde Lambda Rolling Eyes
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:23

encore cette p*****n de sonde..bon vais verifié tout sa, merci nico
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:53

la course est bonne..par contre cde d'erreur 11 papillon TPS court circuit a la masse [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_study
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:59

red a écrit:
la course est bonne..par contre cde d'erreur 11 papillon TPS court circuit a la masse [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_study

Même problème que moi pendant les BD2008, j'avais eu ce code Evil or Very Mad

Ne continues pas de rouler sinon tu va claquer ton capteur TPS (150€)

Vérifies que les maintiens de câbles sous la selle (pièces noires) n'ont pas entamé tes fils provenant de l'ecm cyclops

Sinon une pate en métal de l'admission a tendance à bouffer les cables du capteur No

Regardes ces points, c'est peut-être ça Rolling Eyes
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:01

j'ai controllé tout le faisceau, meme viré le scotch noir sur les fils de l'ecm..RAS [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Suspect peut etre le capteur tps qui est mort..mais vaut mieux etre sur a 150 euros le bout..
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:07

je vois qu'il n'y a pas que sur les tubes que ce capteur fait ièch.... No
si ce n'est pas un des fils qui est dessoudé ou coupé, alors c'est la piste magnétique, essais un nettoyant pour contact electrique
et si ça marche pas, ce sera un changement du capteur pour le mOsieur.......à 150 roros..... [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] 506615
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:16

question: est ce qu'on peu demonter ledit capteur sans virer le corps d'admission [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_question
le boulon du haut sors sans probleme, mais celui du bas c pas sur..
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:19

red a écrit:
question: est ce qu'on peu demonter ledit capteur sans virer le corps d'admission [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_question
le boulon du haut sors sans probleme, mais celui du bas c pas sur..

Oui, il faut que tu enlèves l'écope droite Wink
buelldozer

buelldozer

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:55

Alors, experience vecue: ma buell ne voulait plus tourner rond a chaud depuis pas mal de temps, chez Harley, a part faire des reset TPS, ils ne fesaient rien d'autre. Du coup j'ai mis le nez dedans...

Ce que j'ai trouve: les conducteurs en cuivre etaient sectionnes DANS la gaine, pour etre plus precis le cable orange du TPS. Avec un ohmmetre et en tirant un peu les cables la resistance etait infinie des fois.

Un autre forumeur a eu le meme probleme que moi, a verifier peut etre. Moi j'ai coupe le cable, refaire une soudure, isole et depuis plus de probleme

Ben

Edit: oui, tu peux enlever le capteur sans demonter le corps d'admission, juste faire gaffe de ne pas faire tomber les vis dans le moteur
http://buelldozer.free.fr
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:41

oki merci de quoi m'occuper cet aprés midi[XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_smile
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:17

bon ce coup ci c'est clair:
apres nettoyage de la plage magnetique, remontage, l'ouverture du papillon reste bloquée a 25 pour cent dans spy[XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Suspect
donc commande capteur tps chez hd =135 roros [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Kopfschuettel
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:43

red a écrit:
bon ce coup ci c'est clair:
apres nettoyage de la plage magnetique, remontage, l'ouverture du papillon reste bloquée a 25 pour cent dans spy[XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Suspect
donc commande capteur tps chez hd =135 roros [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Kopfschuettel

Il faut que tu trouves la source de cette panne de capteur Question

Sinon tu feras 2x135€ comme j'ai fait No
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:15

bon vu que j'aurai le new capteur que mardi prochain, je me suis pencher sur les dires de l'ami Buelldozer; donc foutu pour foutu, j'opere en commencant par le cable orange et la[XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Affraid ...la meme:
filaments en cuivre coupés à environ trois mil du capteur..
JJK75

JJK75

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyVen 9 Avr 2010 - 3:10

un grand classique...il y a quelques mois un post à été developpé sur le sujet. Evil or Very Mad
buelldozer

buelldozer

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:07

Ca fait bizarre de voir l'etat du cable dans la gaine... plus d'un an que je n'osais plus m'eloigner de plus de 10 km de chez moi a cause de ca, de peur de ne pas pouvoir rentrer. Ce qui me tue le plus, c'est qu'a la concess, ils sont jamais alle plus loin que le reset TPS.

Une petite soudure et ca repart, t'auras un capteur TPS en spare

Ben
http://buelldozer.free.fr
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:33

merci Ben [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_cheersvais quand meme changer le capteur dés réception de celui ci.
la soudure étant a trois mil du capteur, j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps vu la forme que prends le fil à cet endroit; et pourquoi pas supprimer le gros connecteur qui lui tire pas mal dessus...peut etre quelqu'un a-t'il fais cette modif [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_question
JJK75

JJK75

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:17

fais une soudure "beton", n'hésite pas à tailler le plastic pour chercher plus de surface métallique, ensuite il faut empecher le connecteur de bouger en le maintenant fermement avec un rizlan, c'est lui le fautif, ou plutot son poids qui entraine le cisaillement des fils sous l'action des vibrations.
red

red

Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:59

ca y'est g monté mon nouveau capteur tps reçu mardi...le comportement de la moto par rapport a l'ancien ressoudé:
ralenti hyper stable
la moto ne cale plus au démarrage
plus de pétouillages ni d'accoups dans les montés en régime...[XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]   [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu] Empty

[XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]
Page 1 sur 1