Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 petit renseignement sur ecmspy

Aller en bas 
+3
k-lagan
buellman626
aurelcha41
7 participants
AuteurMessage
aurelcha41




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : blois 41
Ma Buell : buell xb 12 2004 en panne lol
Date d'inscription : 10/03/2013

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:52

bonjour je me présente je m'appelle Aurélien je suis du loir et cher (41) j'ai un buell xb12 de 2004
j'ai roulé avec celle ci pendant 1 an et ceci tout les jours
j'adore vraiment cette bécane
j'ai changé ma pompe à essence qui faisait bcp de bruit et cela m'a étais possible grâce à ce forum.
j'en ai profiter pour modifier mon pot, je l'ai complètement vider. donc super content par le nouveau bruit qu'elle faisait mais vers 3000 tours minute un léger trou à l'accélération
du coup j'ai commencer à me renseigner sur ecmspy, encore une fois grâce au forum
entre temps j'entreprend de fabriquer un nouveau pot ayant un peu plus de gueule que l'origine
donc gueule et bruit bcp plus agréable mais comportement toujours identique , trou à 3000 trs
donc achat de composant pour fabrication du cable de connexion et achat à un particullier d'ecm spy
installation du programme sans problème et procedure de controle avant de commencer à tripatouiller la carto
je regarde mon callage d'avance à l'allumage et  pour moi la gorge  n'etais pas bien centrer donc reglage, apres reset tps et reset afv
reglage du tps à 5,1 et là la moto demarre et cale quasi aussitot
donc là j'ai commencer à bien flipper 
j'ai fait une quantité enorme de reglage: carto race , remise en place de ma carto d'origine re réglage de l'allumage remise en place d'un pot d'orignie,...
la seule façon de faire marcher la becane c'est d'augmenter l'afv à 150% et là elle marche nickel jusqu'a temps que l'ecm ce requalibre apres j'ai tenter de brider la valeur de l'afv à 150 (150 en min 150 en max) donc niquel quand je fesait les essaie le soir sauf que le lendemain matin quand je parter au boulot c'etais une catastophe elle brouter, elle ne tirais pas,... et le raconte meme pas les retour d'allumage que j'avais quand je repartais du taf
voulant eliminer tout les parametre j'ai changer ma sonde d'o2, mes joint d'echappement , mes joints d'admission tout ça pour eliminer d'eventuelles fuite et disfonctionnement et toujours rien
j'ai racheté un autre boitiers ecm un ib310 que j'ai monter sur ma brele et toujours les meme symptome celui d'origine et un gb231)
tout ces essais ce sont fais sur une periode 5 mois et là je commence à etre en saturation
du coup ce soir j'ai etais à tours(37) chez moto expert (ancien mecano de chez harley tours) et là grosse surprise, le gars me dis qu'en faite j'ai bousiller mon boitier ecm rien qu'en connectant celui ci à ecmspy, qu'en faite ecmspy c'est de la daube car ça bousille le boitier et que ce servir d'ecmspy et de reussir à bien regler sa becane ce n'ai qu'un mythe
il m'as dis qu'il a deja fait ça pour un client que ça y a couter cher car il a fallut ramener la becane en concession harley pour changer le boitiers,...
du coup je ne sais meme pas sur quel pieds danser car je sais pas si il m'a pris pour une bille histoire de lui confier ma becane pour qu'il gagne de la tune sur mon dos, ou si il a raison
j'estime que je suis pas neuneu et que je suis pas manchot.
comme vous tous sur le forum j'essaye de me demerder par moi meme pour eviter que ça me coute un bras mais là j'en peu plus , ma becane me manque 
donc si quelqu'un a deja etais confronter à ce probleme ,si jamais quelqu'un pouvait m'aiguiller, me donner des renseignements , ça serait genial
en tout cas merci d'avoir lu ces quelques lignes et merci pour le fait que ce forum existe
motardement
 

.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:00

Citation :
achat à un particullier d'ecm spy
Déjà là, tu t'es fais enfiler...
Revenir en haut Aller en bas
aurelcha41




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : blois 41
Ma Buell : buell xb 12 2004 en panne lol
Date d'inscription : 10/03/2013

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:09

lol mais bon ça c'est fait
sans prendre de risque on fait jamais rien
au moins ce vendeur aura gagner 90 euro grace à un couillon comme moi mais bon c'est comme ça
et puis je sais meme pas si il est bon ou pas quand je le connecte sur ecmspy il n'y a rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2187
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:27

90 euro pour un logiciel gratuit...
Evil or Very Mad

Pour le réglage TPS, tu est bas, ça doit tourner autour des 6,3?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:23

J'ai le sentiment que t'as rate un truc sur le calage de l'avance statique. T'es sur que t'etais sur le bon point mort?

Ensuite, ECMSpy ne va pas physiquement detruire ton boitier. Mais il arrive que les donnees soient pas bien transmises, et ca pose des petits problemes. Suffit de recommencer, et pas de probleme.

Avant que tu commences a mettre les mains dedans, elle fonctionnait correctement? En dehors du trou a 3000 trs/min? A mon avis, ton probleme vient pas de l'ECM, mais d'ailleurs. Je l'ai deja dit et repete souvent, mais la carto, et les boitiers, c'est le dernier truc a regarder. T'as l'air d'avoir change tous tes joints, mais t'as change les bougies? Verifie le filtre a air? Pression d'essence? FIls de bougies? Bobine? Presence du petit capuchon sous la pipe d'admission?

Enfin, si tu veux regler correctement ta moto, avec la sonde lambda d'origine, faudra y aller petit coup par petit coup. C'est pas un sonde large bande, donc elle ne fournit qu'une info binaire. Mais on arrive a s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:32

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que tu as racheté un autre boîtier (un IB310), et que les problèmes sont les mêmes... donc ça ne doit pas venir du boitier ? a Moins que tu aies chargé dans le nouveau les données de l'ancien...

En tout cas, à te lire, tu ne sembles pas être un manchot en mécanique! Mais gaffe, un pot très libre n'est pas forcément la meilleure solution pour nos brêles, ça va parfois à l'encontre d'un bon remplissage des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:25

ma petite contrib' :

un mécano va forcément avoir du mal à te dire qu'ECMSPY est bien vu que ça lui fait perdre de potentiels clients Smile

On est beaucoup à avoir connecté nos machines à ECMSPY sans rien détruire et correctement régler sa machine avec cet outil n'est pas un mythe (ou alors on a beaucoup de mythes ici même). Bref, rassure toi, le soucis est probablement pas là.
Comme déjà dit plus haut, commence par les trucs les plus probables qui ne sont pas l'ECM.
Donc déjà :
- remet le pot d'origine
- met des bougies neuves
- règle le TPS et l'allumage
- roule un peu pour calibrer l'ECM et prends des notes sur le comportement

Si ça merde toujours, cherche les potentiels faux contact et commençant par les masses et les cosses de batteries (c'est le plus simple) et en finissant par les potentiels câbles cassés sous la gaine (là c'est le moins simple).
Ensuite ... et ben ensuite faudra aviser.

Mais une machine stock avec un carto stock fonctionne normalement.

Après une fois qu'elle fonctionne, si tu veux changer des éléments (genre échappement), alors vas-y, mais UN PAR UN ... en validant à chaque fois la modif avec quelques roulages. Ca t'évitera le sempiternel "merde ça marche pas, j'ai mis les mains partout et donc j'ai aucune idée d'où ça vient". Wink


bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:15

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
aurelcha41




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : blois 41
Ma Buell : buell xb 12 2004 en panne lol
Date d'inscription : 10/03/2013

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:57

merci pour vos réponses
j'ai pas payer le logiciel 90 euro c'est l'ecm ib310 que j'ai payé 90 euro
la machine marchais bien (a part le trou à 3000 tours) avant que je connecte mon boitier à ecmspy, j'avais juste du augmenter mon ralenti pour ne pas qu'elle ne cale au ralenti et le démarrage à froid étais un peu difficile( je me disais juste que ça venait du fais que j'avais virer l'intérieur de mon pot )
donc là j'ai filtre à air kn neuf, la sonde de température d'air fonctionne, j'ai verifier mon capteur d'angle de papillon , là aussi rien d'anormal la plage est complete sans trou dans certaine zone, j'ai bien le pti capuchon sur la pipe d'admission, mais bougie sont neuve, j'ai monté des irridium, les fils de bougie aussi. pour la pression d'essence j'ai changé ma pompe à essence car l'ancienne etais bruyante et j'ai eu aucun soucis j'ai rouler sans soucis avec, j'ai fais  plus de 2000 bornes. 
pour le pot que j'ai fabriquer, la premiere version etais 100% libre, apres un essais j'y ai mis de la laine de roche pour soulager mes oreilles et surtout celle de mes voisins , et tout ceux que je croisé sur la route . le fonctionnement de la becane etais toujours le meme , trou à 3000 tr et demarrage à froid difficile
pour le boitier 1b310 que j'ai acheté je l'ai garder tel quel, je n'ai rien changer au niveau carto, j'ai juste fait un reset tps et reset afv . et toujours meme simptome qu'avaec l'autre boitier gb231 elle va demarrer et caler apres 3 4 secondes et apres qu'and j'essaye de la redémarrer, elle ne veut plus rien savoir 
pour moi je suis quasi persuader que mon defaut vient de l'avance statique à l'allumage, c'est le premier truc que j'ai toucher avant meme de commenecer à regarder les carto (là j'aurais mieux fait de m'abstenir mais bon c'est le premier truc à faire d'apres le guide d'utilisation d'ecmspy)
pour le pmh c'est vrai que là j'ai de gros doute sur ma façon de faire, j'ai fais la technique du calage en enlevant la bougie du cylindre arriere pour voir la soupape d'admission etais bien ouverte, j'ai fais celle du test avec un ohmetre avec le passage de 0 à 5v ,...
pour etre honnete j'ai tellement essayer de solution que maintanent je suis un peu pommer
il n'y a bien que deux position possible pour le temoin de position du vilebrequin en le regardant par le trou entre les deux cylindre,  soit la premiere pour le cylindre avant soit la deuxieme pour le cylindre arriere???
en tout cas merci beaucoup pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:33

Tiens, va voir la, avec ca, tu devrais arriver a refaire un calage nickel de l'allumage. Y a toutes les astuces pour trouver le "bon" PMH. Et si t'as ECMSpy, pas besoin du voltmetre, il fait tout seul. JE pense que ca ira beaucoup mieux apres Wink

https://buell.actifforum.com/t33684-tub-calage-statique-de-l-avance-a-l-allumage

Apres, si t'as moyen de te faire aider, j'ai toujours trouve que c'etait beaucoup plus facile et precis a deux, cette operation.
Revenir en haut Aller en bas
aurelcha41




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : blois 41
Ma Buell : buell xb 12 2004 en panne lol
Date d'inscription : 10/03/2013

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:57

merci thieu pour le lien
juste pour info
quand vous connecter votre moto à ecmspy, quand vous lancez la lecture de l'eeprom, est ce que vous avez des messages tout en bas avec ecris "nak error"???? moi ça apparait par intermitence tout en bas de ecmspy au moment de la transition avant l'affichage des données de l'eeprom . il apparait aussi quand j'enregistre des modif de carto ?
peut etre est il là mon probleme? si vous vous avez pas de "nak error" c'est que moi je dois avoir un soucis de communication
mon cable est un cable que j'ai fabriquer moi meme en suivant les instructions du forum
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:37

Ca arrive de temps en temps, chez moi. Effectivement, si t'as un "NAK", c'est qu'il y a eu une merdouille de communication, donc t'es pas sur de l'integrite des info qui sont transferees. Il faut t'assurer de ne pas avoir d'erreur nak. Peut etre effectivement un souci sur le cablage? Un soudure un peu bof, ou ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
aurelcha41




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : blois 41
Ma Buell : buell xb 12 2004 en panne lol
Date d'inscription : 10/03/2013

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptySam 22 Juin 2013 - 14:29

quelle version d'ecmspy utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy EmptySam 22 Juin 2013 - 14:31

J'ai la 1.12.26. C'est la plus recente que j'aie. T'as laquelle, toi?

Mais les NAK, je les ai eu avec toutes les versions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit renseignement sur ecmspy Empty
MessageSujet: Re: petit renseignement sur ecmspy   petit renseignement sur ecmspy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit renseignement sur ecmspy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit renseignement s.v.p.
» (xb)petit renseignement
» ecmspy !!!! petit souci
» Renseignement embrayage x1
» Renseignement xb 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: