Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......

+10
Hervé
patdours
McGyver
x-eff
ecirb
bagawa
deufrus
centerless
guillaume
seb_haha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hervé

Hervé

Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:04

Hors sujet, mais qu'est-ce que je trouve ca pas joli un HyperCharger à cet endroit....
Brrr Shocked 

Je sais, je sais, on s'en fout !
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 506615 
Revenir en haut Aller en bas
seb_haha

seb_haha

Ma Buell : XB12 scg 2008

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:18

salut à tous,

apres un long moment d'absence sur le forum suite à la naissance de mon fils et d'un nouveau job,
et ma belle que je n'ai sortie que 2 fois cette année (oui je sais, la honte !!)... Me revoila Smile

N'ayant jamais terminé de monter l'hypercharger pour l'ouverture des papillons par depression, je m'y suis mis ce week end.

Pour tous ceux qui disent que la pipe d'admission ne sort pas par le haut, c faux Smile Smile
(en tous cas sur mon modele 2008, elle est sortie sans pb, sans bascule du moteur.)

il faut déposer les 2 écopes, et tout le dessus du moteur (boite à aire /cache /filtre etc..) jusqu’à ce qu'on aperçoit la pipe d'admission.
en suite virer les 4 visses de la pipe, et une visses de centrage. (elles sont toutes accessible quand on enlève les écopes)
une fois les visses virées, la pipe bouge de gauche à droite, mais on ne peut la sortir par le haut à cause des entretoises qui ne passent pas entre les 2 culasses.
ce qu'il faut faire, c chopper les entretoises  d'admission (à la main, par le dessous) et les faire tourner gentiment. (1 entretoise de chaque coté, 1 pour chaque cylindre), elles sortent toutes seul, pas besoin de forcer. et une fois sortie, la pipe sort par le haut sans problème, sans aucune résistance.

Je vous ferais quelques photos ce soir.

Là j'en suis au point où il faut que je trouve où percer la pipe ?? et où acheter la "tetine" à visser pour la durite de l'hyperchargeur.
si quelqu'un peut me tuyauté sur ça, ce serait cool Smile

@+
seb
Baduk

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:53

Tu les as à combien les saut de vend ?
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:00

pour etre honnete, je n'ai plus re-passer de commande depuis l'achat de mon hypercharger, car n'ai pas reçu de demande d'achat.
Mais il faut compter environs 50/60€ pour le saut de vent. (80€ avec les frais de port)

le plus simple serait peut être de contacter directement Stefan depuis son site :
http://www.dcc-germany.com/cms1/kontaktformular.html

site en allemand, perso j'ai utiliser google tarduction pour le joindre, il a toujours répondu rapidement.

Baduk

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 2:04

ça marche, merci pour l'info
Vince triple

Vince triple

Ma Buell : M2, XB12

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:44

Salut Seb_haha,

En lisant ton post je m’aperçois que tu es en config 2008 / gros collecteur. J'ai compris que, comme beaucoup dans cette config, tu avais du mal à faire grimper l'AFV. As-tu, comme en parlait Ecirb, fait un log depuis le nouveau filtre à air ?

Vincent

http://www.motofree.com
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:57

salut vincent,

pour répondre à ta question, non je n'ai pas refait de log depuis mes derniers post qui datent de l'année dernière (car l’hyper charger ne fonctionnait pas comme il faut). Mais j'en referait dès que tout sera remonter comme il faut Smile

sinon voici les quelques photos dont je parlais :

vue du de l'admission avant démontage de la pipe :
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141110

[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141111

vue de la pipe démontée avec les entretoises :
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141210
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141211

vue des cylindres par les écopes :
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141212

vue de la moto, pipe démontée, moteur non basculé Smile
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141213

maintenant, mon gros soucis, c où percer ???
voici les photos de la pipe démontée :
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141214
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141215
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141216
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141217
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141218
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141219
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141220
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141221

et pour finir, la vue de la prise d'aire au desus du papillon de gaz, sur lequel j'avais brancher l'hypercharger :
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141222

donc, si quelqu'un pouvait me dire où percer precisement, quel diametre, et où acheter la nouvelle "tétine" à visser, ce serait vraiement super cool !!!!! Smile Smile Smile

merci d'avance

seb
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:12

seb_haha a écrit:

[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141216

De mémoire tu perces dans le trou fileté sur cette photo. Pas besoin de percer gros, suffit que ça débouche, sans toucher au filetage. Ensuite il suffit de mettre une vis percée dans sa longeur dans le trou, étancher le filetage à la loctite et monter une durite étanchée sur ta vis jusqu'à l'hypercharger.
Ca c'est de mémoire. Vérifie en demandant à Corublacko.
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:29

merci ecirb Smile

du coup, si je perce à cet endroits et que je met une "tetine", je ne remettrais pas la visse d'origine qui permet de bien centrer la pipe ??

à moins que je ne trouve une visse(genre tige fileté ?) creuse en son centre, et que je refixe le tout via un écrou ?

en même temps, sans le savoir, tu as répondu à une question que j'avais oublier de poser, à savoir, s'il fallait percer tout prêt du papillon, ou pas.... à priori, pas la peine Smile Smile

me reste plus qu'a trouver ou acheter cette visse ???

ecirb, je te ferais de nouveaux logs quand tout sera remonté Smile

ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:08

pour moi, c'est la deuxième option (et c'est celle que je retiendrai quand je me lancerai dans ce montage) justement pour pouvoir fixer la rampe avec un écrou.
Donc tige filetée avec écrou et passage à la dremel sur l'extrémité extérieure pour que la durit fasse bien contact. Par contre je me souviens plus si c'est un filetage US ou EU ...
Pour la distance au papillon ça importe peu. Le tout est d'être "du bon côté".

Avec une tétine ça doit être possible si son filetage est "long". Tu ajoute un écrou à la base de la tétine tu la monte en place et ensuite tu sers l'écrou pour tenir la plaque. Le hic est de trouver la tétine qui va bien (si elle existe), et l'avantage est de sûrement mieux faire tenir la durite.

Pour les logs, aucun soucis.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 506615

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:03

ecirb a écrit:
.... je me souviens plus si c'est un filetage US ou EU ...

tout juste pour ce qui est de l'emplacement, et le filetage existant c'est du 1/4-20 X 9/16 Wink

faut chercher dans la plomberie/technique du froid, ou tu trouveras ces raccords sous la dénomination SAE 1/4
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:34

percer le trou citez par ecirb, y visser (avec loctite) une tige fileté perforée et raccorder tige fileté à l'hyper via une durite d'essence par exemple
il faut percer sous le papillon pour avoir la dépression, du coup les papillons fonctionnent et dans le bon sens....

seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:37

cooool, merci à vous deux pour toutes ces infos.
je vais donc partir sur l'idée de la tige fileté, ce sera surement moins prise de tête.

je vais aller voir une boite qui s'occupe de toutes les pièces pour les tracteurs, je pense qu'il devrait avoir....
sinon je pourrais surement commander.
sinon, si vous savez où je peux commander sur le web, je passe commande tout de suite Smile Smile

en tous cas, je suis bien content, car je n'ai pas eu besoin de faire la bascule ou l'extraction du cadre.
surement qu'il y a eu des modifs de fait sur les modèles à partir de 2008....

a votre avis, faut il changer les joints des entretoises d'admission ??
je dirais que oui, mais idem, où les commander ???
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:59

seb_haha a écrit:
cooool, merci à vous deux pour toutes ces infos.
je vais donc partir sur l'idée de la tige fileté, ce sera surement moins prise de tête.

je vais aller voir une boite qui s'occupe de toutes les pièces pour les tracteurs, je pense qu'il devrait avoir....
sinon je pourrais surement commander.
sinon, si vous savez où je peux commander sur le web, je passe commande tout de suite Smile Smile

en tous cas, je suis bien content, car je n'ai pas eu besoin de faire la bascule ou l'extraction du cadre.
surement qu'il y a eu des modifs de fait sur les modèles à partir de 2008....

a votre avis, faut il changer les joints des entretoises d'admission ??
je dirais que oui, mais idem, où les commander ???

S'ils ne fuient pas, ce n'est pas forcément nécessaire.
Mais à y être, perso je le ferai en prenant chez TM qui a mis au point un système censé être plus fiable (si j'ai bien suivi).
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:02

ok je v aller voir ce qu'il propose.
je vous tiens au jus Smile
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:23

g trouver ça sur TM :
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=212

ca c de la pièce d'origine, mais c quoi le système censé être plus fiable ?

ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:44

il me semble avoir vu qu'ils ont conçu de nouvelles brides. Le mieux est d'appeler Cédric de chez TM et de lui demander.
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:34

voila, Cedric m'a répondu et sa reponse pourra surement en interessé quelques un :
"Nous avons en effet développé des brides spéciales, nous ne conseillons de les utilisé uniquement sur les motos à problème, selon les moto, il peut être nécessaire de faire quelques ajustements pour un montage parfait (cotes très serrée), si vous avez des problèmes régulier, ces brides peuvent être la solution, si ce n’est que le premier remplacement, je vous conseille de rester sur les modèles d’origine."

donc vue que je n'ai aucun pb de ce coté là, je vais rester sur mes brides et joints d'origine, mais avec des joints neuf.

commande de piece en cours.....
je vous ferais quelques photos au remontage Smile
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:18

salut tout le monde,

ça y est le remontage est terminée !!!!
donc comme promis voici quelques photos au remontage et une petite vidéo du 1er démarrage après remontage Smile

pipe percée + visse percé pour la prise d'aire :
[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 20141210

et ma video Smile
https://www.youtube.com/watch?v=8oEwXD8q9W4&feature=em-upload_owner

j’espère qu'elle vous plaira Smile

Merci encore à tous pour tous vos conseil, ça marche terrible !!!

joyeux noel et bonne année Smile

seb
NovaSterling

NovaSterling

Ma Buell :

XB12S de 2004

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:50

cyclops Génial !
Et le bruit par rapport au montage d'origine, il tape plus sec ou plus grave style son étouffé ?

Exemple : d'origine j'avait un son sec sur la mienne qui tapait dans les oreilles sur de long trajet. Après avoir enlevé le tube caoutchouc qui traversait le cadre je me suis retrouvé avec un son plus grave et étouffé... E sutrtout moins stressant pour les oreilles/poulet sans cerveau lors des longs trajets.

http://buellzh.fr/
seb_haha

seb_haha

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:09

niveau bruit, moi ça me fait dresser le zizi Smile Smile
le son est plutôt grave quand on accélère et au ralentis on entend les cylindres aspirer .
genre gros V8 américains Smile
bref j'en suis dingue.

concernant sur les long trajet, je peux pas encore dire, le remontage est tout frais de moins de 5 jours.
la météo n’étant pas au top, je vais attendre encore un peu pour les essais sur route.
mais promis, je vais faire quelques vidéo Smile
(papa noel à apporter la gopro Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......   [XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais...... - Page 2 Empty

[XB12] HYPERCHARGEUR arrivé mais......
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2