Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: hyperchargeur XB Sam 2 Fév 2019 - 20:23
Hello j'ai une question "meca"....
Alors voila j'ai ENFIN monté ce P**** d’hyper chargeur après quelques galères pour la prise de dépression..
Alors bonne nouvelle, il fonctionne, je démarre, les ailettes s'ouvrent et gigotent bien, seulement dans les video youtube on vois que les ailettes ce décollent très légèrement de leur logement de base, et quand on met des coups de gaz, les ailettes s'ouvrent complètement.
Or moi quand je démarre et que je reste au ralentis, les ailettes sont ouvertes déjà à quasi 70% et effectivement quand je met gaz, les ailettes s'ouvrent à 100%.
Je me demande donc d'ou cela peut provenir Est ce que l'admission est trop petite et je devrais essayer de trouver une admission d'air plus large? Je tenterai une vidéo pour vous montrer plus concrètement.
La moto à un ralentis à 1000trs/min, c'est une xb12 pot + ligne + ecm torque hammer
Je ne peut pas essayer la moto sur route pour le moment voir si elle s'étouffe ou autre.. on a pas mal de neige ici
voila ce que ça donne une fois monté (il reste encore des câbles à ranger je sais)
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Sujet: Re: hyperchargeur XB Sam 2 Fév 2019 - 20:30
Salut Dayto Ça ne me paraît pas déconnant ton retour Tu l'as fait ou la dépression ? Parce qu'il faut percer sous le papillon d'admission, après ton diamètre de perçage et de combien ? ( à peu prêt)
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Sujet: Re: hyperchargeur XB Sam 2 Fév 2019 - 20:40
Mon installe ok https://youtu.be/vSBKUNkzIcM
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: hyperchargeur XB Sam 2 Fév 2019 - 21:45
j'ai percé du 2mm SOUS le papillon J'ai percé une vis pour me loger directement dans la vis du support de l'admission.
(photo du fofo)
l'hyper est l'ancien de rod9, et il fonctionnais impec. il à une 9 et moi une 12.. mais il n'existe pas (à ma connaissance) d'hyper pour 9 et d'hyper pour 12... l'admission ce cale parfaitement dans le cornet d'admission d'air..
corublacko
Sujet: Re: hyperchargeur XB Sam 2 Fév 2019 - 22:07
Bah écoute, j'ai eu mon hyperchager sur mon ex xb9 et le même sur mon xb12... Donc pas d'inquiétude à avoir sur ça. 2mm, ça me paraît fin, mais compare les mouvement des papillons à ma vidéo, histoire de... Si ça te paraît équivalent gazzzz !
Je ne pourrait pas te rassurer plus que ça...
J'avais percé une tige filetée avec une colonne pour créer la dépression, le diamètre de perçage était certainement plus gros que 2mm mais pas plus de 5 grand max !
daytonateur
Sujet: Re: hyperchargeur XB Dim 3 Fév 2019 - 18:43
Voici un coup à l'arrache.. Moto démarrée et froide
corublacko
Sujet: Re: hyperchargeur XB Dim 3 Fév 2019 - 19:30
Effectivement ça n'a pas l'air optimale... (Je réfléchis avec toi ) Trou trop petit peu être... L'emplacement est ok. Durite qui fuit ? Ou bouchée ? Ou trop longue ?
Fait un teste en branchant l'hyper à la tétine californienne, les papillons fonctionneront mais à l'envers.
daytonateur
Sujet: Re: hyperchargeur XB Dim 3 Fév 2019 - 21:26
Effectivement je n'ai pas pensé à la durite.. Bouchée les papillons ne s'ouvriraient pas? Fuyarde les papillons peineraient justement à s'ouvrir du coup car pas assez de depression?
Existe il un réglage sur l'hyper? Genre il serait réglé trop "souple" et à la moindre dépression les papillons s'ouvrent au max? C'est possible ça ?
corublacko
Sujet: Re: hyperchargeur XB Dim 3 Fév 2019 - 22:57
Pas de réglage à ma connaissance... Je ne me suis jamais penché sur ce sujet ! Changer le ressort, Oui, ça c'est possible.
Mon hyper est ouvert au repos, moteur éteint. Moto au ralenti, les papillons se ferment et s'ouvrent avec un coup de gaz
daytonateur
Je pense que tu dois démonter ton hyper, et retourner l'axe des papillons d'1/2 tour de gauche a droite (coté gauche de l'axe a positionner sur le palier droit ou vice versa). les papillons doivent etre ouverts moteur a l’arrêt, se fermés en battant légèrement au ralenti, et s'ouvrir progressivement en accélérant.
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
Je pense qu'il a été modifié pour tourner normalement une fois branché à la prise californienne.
daytonateur
Sujet: Re: hyperchargeur XB Mar 5 Fév 2019 - 12:17
Après démontage complet et remontage dans le "bon sens"
(il va de soit que le moteur était déjà "chaud", je ne mets pas de coup de gaz à froid)
Un autre pour la ligne TH
Hâte de tester sur route..
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: hyperchargeur XB Mar 5 Fév 2019 - 18:15
Petite question: en dehors de l'aspect esthétique, y a t'il un réel intérêt?
daytonateur
Sujet: Re: hyperchargeur XB Mar 5 Fév 2019 - 20:11
bobthemob a écrit:
Petite question: en dehors de l'aspect esthétique, y a t'il un réel intérêt?
je ne sais pas, je n'ai pas encore pu tester l'agrement de conduite avec.. mais je pense pas que l'on gagne forcement en cv ou peut etre en couple? un minuscule chuillat de pas grand chose...?
-un beau bruit d'aspiration et un coté esthétique... et c'est drole à voir fonctionner, on ne le vois pas de partout:cheers: (la encore il faut aimer)
Aprés je ne suis pas la bonne personne pour te répondre pour 2 points. 1- car je monte en meme temps que l'hyper, la ligne complete TH, le pot, et l'ecm... donc si je gagne quelque chose, va savoir d'ou cela proviens.
2- à la base je ne voulais meme pas en monter un car je ne peut plus poser de bagster dessus maintenant Mais bon trouver une box + l'hyper à 200 boules... je suis faible P***
corublacko
Sujet: Re: hyperchargeur XB Mer 6 Fév 2019 - 7:51
D'après ta vidéo, l'hyper ne me paraît toujours pas ok. On dirait que les papillons fonctionnent encore dans le mauvais sens (il se ferme à l'accélération dans ton cas). Le battement des papillons me parait également souple par rapport à ce qu'il devrait.
Pour la pose du bagster, es tu sûre que l'hyper est réellement gênant ?
daytonateur
Sujet: Re: hyperchargeur XB Mer 6 Fév 2019 - 10:26
Il faut imaginer lhyper chargeur comme un cylindre percé par le haut. En haut ce trouve une membrane avec une tige qui est reliée aux papillons. Dessous ce trouve un bloc de caoutchouc troué vers la dépression Enfin un ressort qui repose sur la base du cylindre, traverse le caoutchouc et s'appuie sur la membrane ou la maintenir vers le haut.
Moteur eteind. Pas de dépression, le ressort pousse la membrane sur l'extérieur du cylindre,les papillons sont ouvert.. Je démarre. Une dépression ce créer, cela aspire la membrane vers le bas du cylindre, comprime le ressort et referme les papillons. Quand me met gaz, cela "baisse" la puissance de la dépression, le ressort arrive donc à repousser la membrane vers le haut, les papillons s'ouvrent.
Peut être que le moteur est trop "réactif" ou que je dois retravailler sur ce ressort pour jour sur la tare de celui ci en le durcissant ?
robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
Sujet: Re: hyperchargeur XB Mer 6 Fév 2019 - 13:03
Pour avoir l'ouverture correcte des papillons, il faut déjà vérifier en charge, en roulant dessus et non en accélérant au ralenti.... après tu dois avoir une vis derrière ta capsule qui joue sur la position des papillons, au pire tu changes le diamètre de ta durite.