Bon OK alors essayes de prendre l'habitude de ta machine.
Rouler au dessus de 3000 trs ne signifies pas rouler fort !! mais ça, prends le temps d'apprivoiser.
Pour ce qui est de tes erreurs :
- tachymètre : la mesure est prise au niveau de la boite il me semble. En tout cas pas sur la roue avant (c'est finit ça maintenant sur les motos).
- Valve : ne change rien !!! Les XB9 ne sont pas équipés du moteur de commande de la valve. Il n'est pas normal d'avoir une valve sur un échappement d'XB9 (logique du coup). Par conséquent elle est très bien ouverte. Et je ne comprends vraiment pas que ton concess te remonte ça en erreur au lieu de s'étonner du fait que tu as un pot de 12 sur une 9 (ça sent le vidage de stock en usine car tu n'es pas le seul sur le millésime 2009 à être concerné).
- Sonde de température : effectivement si c'est eux qui ont démonté ...
Bon sinon tu l'auras sans doute compris, mais j'aurai du mal à te conseiller de passer en concession. Certains bien sûr sont bon et passionnés, mais personnellement je ne les ai pas rencontrés encore
(et j'ai arrêté de les chercher pour dire vrai).