| probleme au demarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gennaro
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : Buell XB9s 2003 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: probleme au demarrage Jeu 10 Nov 2011 - 9:05 | |
| Salut je solicite vos lumières pour un problème que je viens D'avoir sur mon xb9s 2003
Donc ce matin je.met le contact l'injection se lance normal J'appuie pour démarrer et la mitraillette, Merde batterie faible (bizarre j'ai roulé Hier) Je remet un coup pour démarrer ca commence à partir mais une detonation inabituelle venus de l'échappement (je crois) me coupe Dans mon elan. Quelques secondes après une petite fumée me viens sous le nez (je penses à une bougie) mais ce qui m'inquiet la plus c'est que Lorsque je met la première et que je debraille pour la pousser Impossible, comme si je poussais sans debrailler
Quelqu'un à des conseils?
|
|
| |
manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: probleme au demarrage Jeu 10 Nov 2011 - 9:31 | |
| la fumée dans l'echappement, c'est peut eute juste une accumulation d'essence dans tes cylindres suite a tes tentatives de démarrage...et l'explosion, c'est quand une bougie a fait une etincelle |
|
| |
Gennaro
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : Buell XB9s 2003 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: probleme au demarrage Jeu 10 Nov 2011 - 9:44 | |
| La fumée sortait par devant pas de l'échappement Et ça à dure 2s le temps que je descende de la brele pour mieux voir Il y avait plus Pour la detonnation je penses aussi à l'accumulation d'essence Mais pour l'embrayage je seiche et ça me fou en panique |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: probleme au demarrage Jeu 10 Nov 2011 - 10:15 | |
| Prenons les choses dans l'ordre:
Le démarreur qui fait la mitraillette, ça indique la plupart du temps un manque d'intensité de courant. ça se produit facilement avec les vieilles batteries quand la température refroidit...Là, une solution: remplacer la batterie. Idéalement sur les XB, il faut laisser la batterie branchée à un chargeur de maintient qui va la garder en température et lui permettre de donner le max de jus. (un bête chargeur 12v qui donne un courant de 600mA et qui régule suffit pour ça...on en trouve à moins de 15€). Sur la XB, il faut parcourir une trentaine de km pour recharger la batterie après un démarrage.
Quand la batterie est faible, et qu'en plus le démarreur bouffe quasi tout le jus, l'injection et l'allumage ne fonctionnent pas correctement. Il arrive que l'étincelle à la bougie ne se fasse pas. Là tu as accumulation d'essence non brûlée et saturation du mélange dans le cylindre. Quand la soupape d'admission du cycle suivant s'ouvre, il y a un appel d'air qui permet au mélange d'auto-détonner...ça fait "poum!", les chiens hurlent, les bébés pleurent, les mamans te jettent des cailloux et le FBI se basant sur les images satellites t'enregistre comme terroriste potentiel. Comme ça pète au moment de l'admission, t'as des gaz d'échappement qui sortent de ta boite à air...en soi, c'est pas grave tant que c'est épisodique (l'embiellage prend un coup quand-même).
Ensuite, pour le démarrage "à la poussette", faut le faire en 4ème ou en 5ème...vu le taux de compression et la démultiplication, t'as aucune chance d'entrainer le moulin en première...et le fait que ça bloque pas est justement signe que ton embrayage fonctionne bien |
|
| |
Gennaro
| Sujet: Re: probleme au demarrage Jeu 10 Nov 2011 - 10:29 | |
| Ok merci Mais pour l'embrayage j'ai du maïs m'exprimer Je ne voulais pas démarré à la poussette mais juste la pousser En fait je debraye passe la 1ère et je la pousse toujours avec Le levier dans la main mais ça fait comme si je l'avais lâché Normalement elle devrait avance facile |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Gennaro
| Sujet: Re: probleme au demarrage Jeu 10 Nov 2011 - 10:40 | |
| Donc à priori rien de trop grave? Je vais mettre ma batterie en charge et acheté des bougies Iridium ça lui fera pas de mal Merci les mecs je vous redi si elle repart |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Gennaro
| Sujet: Re: probleme au demarrage Jeu 10 Nov 2011 - 11:07 | |
| Effectivement vu sous cet angle :p Merci des conseils |
|
| |
Gennaro
| Sujet: Re: probleme au demarrage Lun 14 Nov 2011 - 19:45 | |
| bon apres une charge de la baterie et le changement des bougies elle est repartit au quart de tour encore merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme au demarrage | |
| |
|
| |
| probleme au demarrage | |
|