| courroie qui couine | |
|
+5guillaume Youki Manu16 maxou niake 9 participants |
Auteur | Message |
---|
niake
Nombre de messages : 324 Age : 40 Localisation : 06 Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 2:17 | |
| Bonjour a tous.
Comme le nom du topic l'indic, j'entends un petit bruit de grincement qui me plaît pas du tout au niveau de La courroie. Evidemment j'entends ce bruit, moteur éteind, quand je la pousse... Surtout en reculant Allez soyez sympa, me dites pas qu'elle est morte... Merci @++ Xb9sx 15000k. A |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 7:20 | |
| Peut etre le roulement du galet tendeur fatigué |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 7:38 | |
| Je ne sais pas te dire si elle est morte, mais sur nos motos (je suppose que sur les 9 c'est pareil) en avançant la moto la courroie se cale bien en place, mais en la reculant (et c'est là que tu as le bruit), celle ci se décale vers l'extérieur, sans sortir, mais ça peut frotter....et du coup c'est normal, ça fait partie du fonctionnement...regarde sur le forum (remplacement de courroie, galet tendeur..) je l'ai lu car je m'était fait la réflexion lorsque j'ai changé ma courroie (bien plus flagrant avec la neuve que l'ancienne qui était détendue) et j'avais cru faire une erreur au remontage. le roulement couine pas mais son usure peut modifier le fonctionnement du galet, ouai, et du coup ben pourquoi pas faire couiner. pour la courroie, c'est bien d'en avoir une en attente.... |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 8:38 | |
| tu as roulé sous la pluie, il te suffit de lubrifier la courroie avec un produit lubrifiant à courroie (si si !). C'est classique. |
|
| |
niake
Nombre de messages : 324 Age : 40 Localisation : 06 Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 8:47 | |
| - Manu16 a écrit:
- Je ne sais pas te dire si elle est morte, mais sur nos motos (je suppose que sur les 9 c'est pareil) en avançant la moto la courroie se cale bien en place, mais en la reculant (et c'est là que tu as le bruit), celle ci se décale vers l'extérieur, sans sortir, mais ça peut frotter....et du coup c'est normal, ça fait partie du fonctionnement...regarde sur le forum (remplacement de courroie, galet tendeur..) je l'ai lu car je m'était fait la réflexion lorsque j'ai changé ma courroie (bien plus flagrant avec la neuve que l'ancienne qui était détendue) et j'avais cru faire une erreur au remontage.
le roulement couine pas mais son usure peut modifier le fonctionnement du galet, ouai, et du coup ben pourquoi pas faire couiner. pour la courroie, c'est bien d'en avoir une en attente.... Merci pour vous réponses. c'est vrai qu'elle prends pas mal la flotte ces dernier temps avec la météo qu'on a la courroie et le galet se sont petit être altérés... Dommage qu'il n'y ai pas de témoin d'usure. De toutes façon, pour la première fois je vais tenter de démonter la roue arr pour changer le pneu.je verrai ça de plus pres. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 11:30 | |
| - Youki a écrit:
- tu as roulé sous la pluie, il te suffit de lubrifier la courroie avec un produit lubrifiant à courroie (si si !).
C'est classique. soit un tube HD, soit un tube décathlon à base de téflon au rayon VTT |
|
| |
Bad
Nombre de messages : 229 Ma Buell : Xb9sx 2009 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 11:54 | |
| Sur ma Xb9sx de 2009 et 17000 km, ma courroie couine aussi en marche arrière, je m'étais dit que c'était normal, j'ai l'impression qu'elle l'a toujours fait. |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 13:21 | |
| - guillaume a écrit:
- Youki a écrit:
- tu as roulé sous la pluie, il te suffit de lubrifier la courroie avec un produit lubrifiant à courroie (si si !).
C'est classique. soit un tube HD, soit un tube décathlon à base de téflon au rayon VTT Nous on utilise le lubrifiant sec au PTFE de chez wurth, dispo chez zodiac, ça fait des miracles ! |
|
| |
romainduthor
Nombre de messages : 831 Age : 41 Localisation : Plumelec City Ma Buell : BUELL S3T 97 et ma 12R LBC finie
et oui la grosse 12R Stade rochelais est partie
Heu désolé jimfly y'a plus de 1125 mais une nouvelle S3T Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 13:49 | |
| Hé youki arrivée sur bordeaux et moi c est pas que la courroie qui couinn |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 18:41 | |
| |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 19:08 | |
| - Youki a écrit:
- guillaume a écrit:
- Youki a écrit:
C'est classique. soit un tube HD, soit un tube décathlon à base de téflon au rayon VTT Nous on utilise le lubrifiant sec au PTFE de chez wurth, dispo chez zodiac, ça fait des miracles ! Ah bon , je l'ai testé, et perso je déconseille, ça faisait une espèce de couche collante sur la courroie du plus mauvais effet. T'as pas une petite photo, question que je voie si c'est le même lubrifiant ? |
|
| |
niake
| Sujet: Re: courroie qui couine Sam 16 Fév 2013 - 20:02 | |
| Les 128 dents, mais oui bien sure xD Je viens de mettre un produit lubrifiants dégrippant anti rouille machin chose anti corosion. Mais je me rappelle plus de la marque. En tout cas ça couine plus yeaaah Quand j'ai remis ma roue arrière j'ai remarque que la courroie n'était plaqué vers l'intérieure, il y a un petit jeu de 1,5mm c'est normal? Et au niveau du frein arrière, avant de remettre la durite, vis placé et serré je pouvais également observer un petit jeux de 2 a 3 mm aussi, c'est normal ça aussi ? Merci , (je débute) |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| |
| |
niake
| Sujet: Re: courroie qui couine Dim 17 Fév 2013 - 1:03 | |
| - banzaî cochon a écrit:
- niake a écrit:
- Les 128 dents, mais oui bien sure xD
Je viens de mettre un produit lubrifiants dégrippant anti rouille machin chose anti corosion. Mais je me rappelle plus de la marque. En tout cas ça couine plus yeaaah
Quand j'ai remis ma roue arrière j'ai remarque que la courroie n'était plaqué vers l'intérieure, il y a un petit jeu de 1,5mm c'est normal? Et au niveau du frein arrière, avant de remettre la durite, vis placé et serré je pouvais également observer un petit jeux de 2 a 3 mm aussi, c'est normal ça aussi ?
Merci , (je débute) A quel niveau ...? (comprendre : où ?) dsl je parlais de l’étrier de frein arrière : il y avait un jeu latéral de gauche a droite de 2 a 3 mm , dans le sens des vis en fait. et quand j'ai remis la durite, plus de jeux. Je chipote un peu peut être mais je voulais avoir le cœur net |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courroie qui couine | |
| |
|
| |
| courroie qui couine | |
|