Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis devis changement plaquettes !

Aller en bas 
+12
Duster
tilakach
Yo119
Youki
orsu2b
guillaume
McGyver
mafffew
deufrus
16 art
Bruno
fredgamer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 15:29

quand tu n'auras pu cette petite fente, tu pourras changer de plaquettes Wink

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
16 art

16 art


Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2008

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 15:45

effectivement j avais mal perçu !
mea maxi culpa
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 16:25

guillaume a écrit:
quand tu n'auras pu cette petite fente, tu pourras changer de plaquettes Wink

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Sans_t11

oki, ça confirme les dires de Bastien Wink

Alors je sais que cette question dépend de tout un tas de paramètres mais dans combien de temps elles seront mortes d'après vous ?!!!!!

En gros je ne roule pratiquement jamais, je ferais certainement des petites sorties au printemps et mon plus gros trajet de l'année sera un aller/retour Bordeaux/Barcelone à l'occasion du GP en juin. On y emprunte d'habitude de jolies routes de montagne et le rythme est plutôt...disons..soutenu !

On fait environ 2000 bornes pendant les 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:43

Laughing Laughing Laughing

dans ces conditions, reviens avec ton histoire de plaquettes d'ici 3 ans

Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:04

Si tu ne roules pratiquement jamais, elle ne seront pratiquement jamais mortes, alors "oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce !"
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:43

Youki a écrit:
"oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce !"

J'adore !

Sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:52

Yo119 a écrit:
Youki a écrit:
"oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce !"

J'adore !

Sur un malentendu...
...ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:54

Et sinon vous avez bientôt fini de vous foutre de ma gueule ? Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615 Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615 Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:57

fredgamer a écrit:
Et sinon vous avez bientôt fini de vous foutre de ma gueule ? Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615 Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615 Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615
C'est pas mon genre !
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:14

Youki a écrit:
fredgamer a écrit:
Et sinon vous avez bientôt fini de vous foutre de ma gueule ? Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615 Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615 Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615
C'est pas mon genre !

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:05

guillaume a écrit:
...bien sûr, il faut au préalable ouvrir le MC et pousser les pistons du MC geek

euh...pas besoin d'ouvrir le maître cylindre...Le bocal d'origine du MC contient assez de liquide pour compenser l'usure des plaquettes et il NE FAUT PAS faire le niveau au fur et à mesure qu'elles s'usent, au risque justement d'avoir trop de liquide quand on remonte des plaquettes neuves. La membrane en caoutchouc se déforme pour compenser la perte de volume dans le bocal tout en assurant l'étanchéité.

Pis après, c'est les pistons de cylindre récepteur ( ou étrier) qu'il faut repousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:20

McGyver a écrit:
guillaume a écrit:
...bien sûr, il faut au préalable ouvrir le MC et pousser les pistons du MC de l'étrier geek

j'ai corrigé geek

quand tu n'ouvres pas le MC, lorsque tu repousses un piston, c'est un autre qui ressort, et vis-et-versa Laughing

que en ouvrant le MC, les pistons rentrent 1 à 1 sans aucune difficulté cheers


et je ne refait jamais le niveau Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:24

c'est parce que tu pousse comme une brute Laughing faut laisser le temps à l'air qui est entre la membrane et le couvercle de s'évacuer Wink
Pis pour le niveau, ça a été un sujet de fâcherie à un contrôle technique, où l'inspecteur m'a dit de refaire le niveau No
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:48

McGyver a écrit:
c'est parce que tu pousse comme une brute Laughing faut laisser le temps à l'air qui est entre la membrane et le couvercle de s'évacuer Wink

je suis pas payé à l'heure moi lol!

je suis pas franchisé HD geek
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:51


Coucou les amis !

Je me permets de relancer le topic car je décolle pour le GP de catalunya dans 1 semaine où je vais faire à peu près 1800/2000 km en 5 jours

Depuis mon dernier message je n'ai fait que quelques centaines de bornes mais je trouve que le feeling de mon frein avant n'est pas bon...je ne sais pas comment expliquer ça mais je le trouve "spongieux", ça manque cruellement de "mordant"

Du coup je me tate à changer les plaquettes......

Pour rappel, le garage où je fais parfois quelques bricoles sur la mob me propose 98 € pièce et M/O pour me changer mes plaquettes, mais je ne sais pas s'ils auront le temps de me faire ça avant mon départ (jeudi 13/06 à 9h)....et avant de les appeler pour prendre RDV je veux réfléchir à la solution de les changer moi même...enfin avec de l'aide car il me manque surement des outils (bequille....) et surtout de l'expérience !! (je n'ai jamais démonté une roue sur aucune de mes moto !!!!). Mes connaissances en mécanique s'arrête à la vidange (et encore, sur mes ex triumph, jamais fait sur la buell !)

Du coup je regardais le lien posté en page 1 par Bruni, il semble y avoir 2 ref pour le 1125R avec 10 € d'écart, vers les quelles je dois m'orienter selon vous ?

http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_35_181&marque=30&cylindree=177&modele=652&annee=2008

A moins qu'il y ait un site moins cher ?

Pour info les plaquettes sont d'origines il me semble, elles datent donc de 2008.....pi le témoin des plaquettes exterieur est tout petit quand à celui des plaquettes interieur je ne le vois pas Sad

Bref, à une semaine du grand départ je suis preneur de vos conseils, surtout si c'est pour économiser 50 € de M/O !!!!

Merci beaucoup !!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:36

Si elle a encore le pot d'origine, tu peux sans autre lever l'avant en utilisant un cric et un bout de planche pour répartir l'effort. Sur un pot after-market, c'est possible aussi, mais comme souvent l'acier est plus fin, il faut utiliser une planche assez grande pour répartir le poids sur une grande surface du pot.
Par contre, comme elle sera pas très stable dans cette position (rien de grave, hein), il vaut mieux débloquer les vis sur les quelles tu interviens avant de la lever (vis étriers, axe de roue).
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:03

McGyver a écrit:
Si elle a encore le pot d'origine, tu peux sans autre lever l'avant en utilisant un cric et un bout de planche pour répartir l'effort. Sur un pot after-market, c'est possible aussi, mais comme souvent l'acier est plus fin, il faut utiliser une planche assez grande pour répartir le poids sur une grande surface du pot.
Par contre, comme elle sera pas très stable dans cette position (rien de grave, hein), il vaut mieux débloquer les vis sur les quelles tu interviens avant de la lever (vis étriers, axe de roue).

Hellop,

merki pour ton message

j'ai un pot NH FMF avec un sabot...le mieux serait une chèvre ou une béquille de stand qui prends direct la colonne...

Et niveau tarif du lien ci-dessus t'en penses quoi ? Quelles ref choisir entre les deux ?

merkiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15920
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:37

fredgamer a écrit:

Du coup je regardais le lien posté en page 1 par Bruni, il semble y avoir 2 ref pour le 1125R avec 10 € d'écart, vers les quelles je dois m'orienter selon vous ?
Euh, en fait moi c'est Bruno, pas Bruni (enfin sauf pour les poils après une heure d'embouteillage en plein cagnard) geek
Pour ce qui est de la ref, le tableau EBC précise l'utilisation des plaquettes pour chacune: route dans un cas et sport-racing dans l'autre. Il suffit donc de choisir celle qui correspond le mieux à ton utilisation study
Si tu ne mets jamais les roues sur un circuit, rien ne sert de prendre des plaquettes racing super tendres Wink
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:46

juste à titre informatif, j'avais acheté mes plaquettes chez cardy (dans les 35 boules), que mon concess à gentiment accepté de changer lors de ma dernière révision (des 24000) king
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 869
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:55

Les dernière plaquettes changées, l'ont été à l'occasion du changement de pneu. Opération gratuite vu les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:58

Bruno a écrit:
fredgamer a écrit:

Du coup je regardais le lien posté en page 1 par Bruni, il semble y avoir 2 ref pour le 1125R avec 10 € d'écart, vers les quelles je dois m'orienter selon vous ?
Euh, en fait moi c'est Bruno, pas Bruni (enfin sauf pour les poils après une heure d'embouteillage en plein cagnard) geek
Pour ce qui est de la ref, le tableau EBC précise l'utilisation des plaquettes pour chacune: route dans un cas et sport-racing dans l'autre. Il suffit donc de choisir celle qui correspond le mieux à ton utilisation study
Si tu ne mets jamais les roues sur un circuit, rien ne sert de prendre des plaquettes racing super tendres Wink

sorry, bug de l'iphone (pfff, correcteur orthographique de mes deux...!)

je n'ai malheureusement plus le temps de faire de la piste donc usage route uniquement. Je n'avais pas vu le descriptif, ce sont donc celles à 48 € (52.5 € FDPin) qui m’intéresseraient...soit une économie de 47 € non négligeable !

Après c'est le délai de livraison qui m'inquiette vu qu'ils ne semble pas les avoir en stock....

Bon j'ai fait quelques ptits mail aux magasins moto du coin voir ce que ça donne niveau taro...c'est un peu ralant de payer de la M/O mais vu qu'il me reste à peine une semaine avant le départ et qu'en ce moment j'ai pas mal de boulot je ne suis pas sur d'avoir le temps de m'en occuper moi même (pi je vois bien la panique si je n'y arrive pas et que je me retrouve avec la mob sur "parpaing" le temps de comprendre comment remonter tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:32

C'est pour les ABD, le départ ?
Si c'est ça, tu prends ta plaquettes avec toi...y'a pleins de mécanos motivés qui se feront un plaisir de désosser ta machine te les changer sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:59

deufrus a écrit:
juste à titre informatif, j'avais acheté mes plaquettes chez cardy (dans les 35 boules), que mon concess à gentiment accepté de changer lors de ma dernière révision (des 24000) king

hello,

je viens d'avoir cardy Bordeaux :

Citation :
Bonjour
Je n ai pas de reference pour cette machine
desole Cordialement

Les as-tu changées récemment ? SI oui je suis preneur de la ref pour leur renvoyer par mail au cas où !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:00

tilakach a écrit:
Les dernière plaquettes changées, l'ont été à l'occasion du changement de pneu. Opération gratuite vu les circonstances.

heuuuuu...content pour toi !......mais cela ne m'avance pas beaucoup Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:08

fredgamer a écrit:
deufrus a écrit:
juste à titre informatif, j'avais acheté mes plaquettes chez cardy (dans les 35 boules), que mon concess à gentiment accepté de changer lors de ma dernière révision (des 24000) king

hello,

je viens d'avoir cardy Bordeaux :

Citation :
Bonjour
Je n ai pas de reference pour cette machine
desole Cordialement

Les as-tu changées récemment ? SI oui je suis preneur de la ref pour leur renvoyer par mail au cas où !!

euh...c'est bien des plaquettes pour ZTL2 que tu cherches? ou une ref spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis devis changement plaquettes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement plaquettes X1
» Changement de plaquettes de frein
» ZTL2 - 1125CR - changement plaquettes frein avant
» (XB) PB suite changement plaquettes
» [TUB] Amortisseur arrière ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: