Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avis devis changement plaquettes !

Aller en bas 
+12
Duster
tilakach
Yo119
Youki
orsu2b
guillaume
McGyver
mafffew
deufrus
16 art
Bruno
fredgamer
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:41

Salut, salut,

bon promis, 3ième post ouvert de la journée après j’arrête !!!

J'aimerai votre avis sur mes plaquettes avant. J'ai essayé de les prendre en photo car je n'arrive pas à me rendre compte si elles sont encore bonnes ou pas ! A vue de nez je dirai qu'il reste encore suffisamment de matière mais pour combien de temps ?!!!

Avis devis changement plaquettes ! Img6067xy



Un concessionnaire me propose 95 € pièce et M/O pour les remplacer mais je me tâte à le faire moi même....sauf si vous trouvez ce devis honnête....

Est-ce qu'on doit obligatoirement faire une purge du liquide de frein quand on remplace les plaquettes ?

Bref, encore une fois je m'en remet à vos conseils/avis !!!

Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15920
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:50

moi ça me coute le prix des plaquettes, 35 balles et fait par me petites main Sleep
Et pas besoin de purger Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:58

Bruno a écrit:
moi ça me coute le prix des plaquettes, 35 balles et fait par me petites main Sleep
Et pas besoin de purger Wink

hello,

ok merci ça me donne une idée Wink

en gros j'ai trouvé ce tuto pour le XB, je suppose que c'est le même pour le 1125 ?

https://buell.actifforum.com/t2371-xb-tuto-changer-les-plaquettes-de-frein?sid=9d679d6beccb9751ae876b87d5ed2d8f

reste plus qu'à voir si mes plaquettes sont encore bonnes (j'ai entendu parler d'une témoin ?) et surtout à trouver où en achater au meilleur rapport qualité/prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
16 art

16 art


Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2008

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:07

disons 35 euros de plaquettes !! il reste 60 euros de M/o
tu aimes te faire E....................................

voila mon avis

ceci dit c pas dure a faire quand meme Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:08

CADO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:21

16 art a écrit:
disons 35 euros de plaquettes !! il reste 60 euros de M/o
tu aimes te faire E....................................

voila mon avis

ceci dit c pas dure a faire quand meme Very Happy


bah après c'est normal qu'un concess facture la M/O !!!

Maintenant effectivement je ne suis malheureusement pas riche au point de pouvoir m'éviter de faire quelque chose quand cela semble techniquement faisable...et à pas trop cher !

Je voulais simplement votre avis puisque c'est une manip que je n'ai jamais réalisée !!! Et par curiosité tes plaquettes à 35 € tu le achetent où ?

Je vais eviter les doublons et rechercher sur le fofo car il me semble avoir vu un sujet qui parlait de ça justement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:22

deufrus a écrit:
CADO Very Happy


YES !!! Merci beaucoup cheers cheers

Par contre ce qui m'étonnes c'est que là ils enlèvent complètement la roue pour virer la plaquetes interieur...alors que dans le tuto c'est :

Devisser la vis du bas et desserer la vis du haut qui maintiennent l'etrier pour le faire basculer (clef 6 pans 8mm). Enlever les vieilles plaquettes.


C'est justement cette étape qui me parait étrange, comment virer cette plaquette interieur simplement en décalant l'étrier de quelques cm ??


Sinon je viens de comparer la photo de mes plaquettes à celle du tuto et on dirai que sur les miennes il n'y a plus de matière...j'y comprends rien ?!!!! Si j'enlève la plus simple à enlever (l'exterieur), trouverais-je un témoin d'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
mafffew

mafffew


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB12SX blue (la dernière vraie buell Sad )
Date d'inscription : 11/05/2011

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:42

Si tu as un etrier ZTL2 (8 pistons), ce qui me semble etre le cas sur tous les 1125, tu seras obligé de sortir légèrement ta roue pour pouvoir sortir les plaquettes interieures. J'ai le meme etrier sur ma SX, c'est le seul moyen.
Le tuto ne concerne que les etriers 6 pistons ZTL, qui eux, peuvent basculer.

Salutations et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
16 art

16 art


Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2008

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:43

ta moto est une 1125 ?
si oui "tu es obligé je pense pour degager ton etrier et pouvoir changer tes plaquettes" sinon ça passe pas !!

sur ma m2 y a juste a deviser "effectivement" l axe des plaquettes et les remplacer

rien de compliquer si tu as de l outillage Very Happy et tu gagneras +/- 60 e de M/o bounce
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:47

mafffew a écrit:
Si tu as un etrier ZTL2 (8 pistons), ce qui me semble etre le cas sur tous les 1125, tu seras obligé de sortir légèrement ta roue pour pouvoir sortir les plaquettes interieures. J'ai le meme etrier sur ma SX, c'est le seul moyen.
Le tuto ne concerne que les etriers 6 pistons ZTL, qui eux, peuvent basculer.

Salutations et bon courage

arggggg, c'est bien ce que je redoutais ;(

Du coup c'est un chouille plus compliqué, sans compter que j'ai des bequilles de stand Av et Ar mais qui se prennent sur les diabolos d'axe des roues........mais pas de bequille av qui me permette de sortir la roue.......

bon beh je crois que ça va se finir par un billet de 95 € tout ça Sad

Je vais quand même vérifier leur état d'usure, a force de regarder des photos j'en ai conclu que le témoin c'est l'espèce d'encoche qu'il y a dans la matière.....je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
16 art

16 art


Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2008

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:49

elles sont hs tes plaquettes !!! a l oeil
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:07

16 art a écrit:
elles sont hs tes plaquettes !!! a l oeil

ah ouais ? En même temps je ne sais pas, je ne freine jamais Laughing Laughing

Bon beh je vais voir si je trouve une bequille de prêt sinon je vais ajouter ça à la révision + changement du train de pneus.............heu...c'est déjà passé Noël ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33632
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Avis devis changement plaquettes ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:10

fredgamer a écrit:
...j'en ai conclu que le témoin c'est l'espèce d'encoche qu'il y a dans la matière.....je suppose !

tout juste Wink par contre fait gaffe, sur les ZTL, il n'est pas rare qu'une plaquette s'use plus vite que l'autre, faut bien vérifier les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:32

McGyver a écrit:
fredgamer a écrit:
...j'en ai conclu que le témoin c'est l'espèce d'encoche qu'il y a dans la matière.....je suppose !

tout juste Wink par contre fait gaffe, sur les ZTL, il n'est pas rare qu'une plaquette s'use plus vite que l'autre, faut bien vérifier les deux Wink

oki...bah de toute façon vu qu’apparemment l’extérieur (celle visible sur la tof) semble etre en fin de carrière, même si l'usure de l'interieure n'est pas identique je vais quand même changer les 2 Wink

Si quelqu'un a une béquille avant à me prêter dans la région bordelaise je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15920
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:55

Pour acheter les plaquettes, ça se passe ici
J'avais pas fait gaffe que tu avais une 1125, donc c'est pas 35 € mais 48. study
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:20

Bruno a écrit:
Pour acheter les plaquettes, ça se passe ici
J'avais pas fait gaffe que tu avais une 1125, donc c'est pas 35 € mais 48. study

Hello,

merci pour le lien

à la limite je suis en train de me tater à me faire la vidange dans la foulée. Je le faisais sur mes 675 avant.......je suppose que sur ce site il y a l'huile et ptetre le filtre à huile qui vont bien !

Je cherche tout ça, je commande et le temps de recevoir je lance une recherche de prêt d'une béquille avant ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:10

deufrus a écrit:
CADO Very Happy



Laughing Laughing Laughing Laughing

ils enlève la roue, tu m'étonne qu'il y ait de la MO si les concess' regardent cette vidéo geek
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:53

guillaume a écrit:
deufrus a écrit:
CADO Very Happy



Laughing Laughing Laughing Laughing

ils enlève la roue, tu m'étonne qu'il y ait de la MO si les concess' regardent cette vidéo geek

bah a priori y a pas d'autre moyen pour changer les plaquettes Crying or Very sad
Mais si tu as une autre méthode je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:18

étrier entre 2 vis du disque (et la valve à l'opposé, histoire qu'elle ne gêne pas)

dépose des vis d'étrier

avec du doigté, on arrive à changer les plaquettes sans rien toucher d'autre

king


bien sûr, il faut au préalable ouvrir le MC et pousser les pistons du MC geek
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:23

guillaume a écrit:
deufrus a écrit:
CADO Very Happy



Laughing Laughing Laughing Laughing

ils enlève la roue, tu m'étonne qu'il y ait de la MO si les concess' regardent cette vidéo geek

Ils enlevent la roue parceque le tuto est fait pour changer le disque lui-meme je crois!

Mais si t'arrive a changer le disque sans enlever la roue, ca m'interesse ! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:26

enlever le disque sans dépose de roue ne me posera aucun prb Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil meuleuse powaaaaaa Laughing


remettre un autre disque, là, par contre, je vais lutter clown
Revenir en haut Aller en bas
16 art

16 art


Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2008

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:27

lol! lol! lol!
serieux avec un bon cric et des calles en bois tu dois pouvoir lever d un poil ta moto
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:36

deufrus a écrit:
guillaume a écrit:
deufrus a écrit:
CADO Very Happy



Laughing Laughing Laughing Laughing

ils enlève la roue, tu m'étonne qu'il y ait de la MO si les concess' regardent cette vidéo geek

Ils enlevent la roue parceque le tuto est fait pour changer le disque lui-meme je crois!

Mais si t'arrive a changer le disque sans enlever la roue, ca m'interesse ! lol! Razz

Tu tires l'axe ss le sortir completement et tu peux enlever etremettre un dique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:16

Elle m'ont pas l'air bien usées moi, ces plaquettes... Elles sont pas épaisses d'origine et s'usent lentement !
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:35

Youki a écrit:
Elle m'ont pas l'air bien usées moi, ces plaquettes... Elles sont pas épaisses d'origine et s'usent lentement !


Hello Bastien, MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Contenu sponsorisé





Avis devis changement plaquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Avis devis changement plaquettes !   Avis devis changement plaquettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis devis changement plaquettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement plaquettes X1
» Changement de plaquettes de frein
» ZTL2 - 1125CR - changement plaquettes frein avant
» (XB) PB suite changement plaquettes
» [TUB] Amortisseur arrière ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: