Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Jeu 28 Mar 2013 - 22:27
90 hors taxe
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Jeu 28 Mar 2013 - 22:54
vraiment pas chère Une adresse ? Stp
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Jeu 28 Mar 2013 - 22:57
http://www.promethe.fr/
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Jeu 28 Mar 2013 - 23:24
Je téléphone demain a la bourré sur Toulouse qui fait cela.
On va comparer les tarifs.
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Ven 29 Mar 2013 - 7:24
tu pourras demander au passage s´il y a une différence ou non entre le thermolaquage et le ceramiquage ? Merci
boutdumonde
&
la plus jolie
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Ven 29 Mar 2013 - 7:35
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Ven 29 Mar 2013 - 11:01
PROLAQUE INDUSTRIE a Tournefueille
70€ht en dessous de 3m2
Il ne garantie pas le travail car si il y a beaucoup de chicane il y aura des point de temperature qui feront saute la peinture.
Je vais donc lui donner mes deux pots, le Race et l'origine le tout pour 70€ HT.
delais une semaine.
corublacko
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Ven 29 Mar 2013 - 22:59
Le pot ne chauffe pas énormément, ça devrait le faire
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Sam 30 Mar 2013 - 23:57
corublacko a écrit:
tu pourras demander au passage s´il y a une différence ou non entre le thermolaquage et le ceramiquage ? Merci
C'est pas du tout les même techniques :
Le thermolaquage, c'est une peinture en poudre appliquée sur la surface et qui est ensuite fondue au four.
Le céramiquage, c'est une céramique (faut imaginer un émail ou une vitrification et les matériaux c'est des borures, carbures, nitrures, carbonitrures, ou carbone ) appliquée sur le support soit avec une torche plasma, soit en dépôt en phase gazeuse (plutôt pour les revêtements antiusure sur les pièces méca en mouvement), soit avec un laser (électronique principalement). En gros, pour les pots d'échappement, on projette un matériau très dur en fusion et il se solidifie au contact de la surface.
Frohnir
Nombre de messages : 34 Localisation : Jura, Franche-Comté Ma Buell : a eu une xb12xt de 2008 Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Dim 20 Oct 2013 - 13:24
Salut à tous
Je ressuscite ce fil, car moi aussi j'ai craqué. Profitant de ma panne de moteur de valve pour démonter le silencieux, j'ai décidé de lui redonner une jeunesse.
Après une première tentative chez un "professionnel" local du sablage et de la peinture, qui en 1 mois n'a rien fait d'autre que me faire perdre du temps et heureusement pas d'argent, j'ai donc finalement choisit le céramiquage par un vrai "pro".
Je me suis tourné vers Customized Céramic Coating et sa finition noir satin. Et franchement vu la qualité du rendu, le temps d'intervention, le tarif, et le professionnalisme du bonhomme, je ne peux que m'associer à Banzai cochon et aux autres pour le recommander.
Etant du coin, je me suis rendu chez lui pour déposer et récupérer la pièce. A l'écouter on se rend compte que le Gérard s'est un passionné. Il a pris le temps (un samedi aprem) de m'expliquer et me montrer sur sa propre VFR les différents traitement qu'il propose (dépôt céramique et traitement PTFE). Pour ceux qui se posent la question de la tenue dans le temps, le collecteur de la VFR est encore nickel après 5 ans.
Voilà. Je fais un peu de pub, car le gars ne s'en fait pas. Quand un vrai pro le mérite autant le signaler.
Je vous avoue que le traitement téflon noir pour les colliers de serrage du silencieux me tente bien. Mais auparavant il faut que je trouve de nouveaux colliers. Sur les 3 d'origine, les deux arrières on complètement été déformés au serrage. A tel point que même boulon enlevé les colliers tenaient tout seuls et pas à cause de la corrosion. Du coup le pas de vis à été un peu faussé en essayant de les démonter.
Je sais qu'on peut trouver les originaux chez EBR ou TWIN, mais est ce que certain d'entre vous on déjà trouvé d'autres modèles de colliers adaptables et de qualité équivalente sur France ?
Bonne route
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Mar 27 Mai 2014 - 13:33
Bonjour tout le monde
Cela s'applique à tous les types de collecteurs ?
J'entends par la que celui de ma M2 est en ferraille .... et rouille .... cette technique marche aussi sur la ferraille ?
a+ Steph
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Mar 27 Mai 2014 - 13:56
ouaip !
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Mar 27 Mai 2014 - 14:03
McGyver a écrit:
ouaip !
Danke !! .. je vais prévoir ça pour cet hiver alors ....
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Mar 7 Mai 2019 - 13:32
Up, voici les tarifs du moment de CCC (Gerard Muth).
Prestations Traitement céramique type HO1 , en 2 couches inter et exter servant d'accrochage et barrière thermique après micro-sablage au corindon fin Traitement céramique de finition type HO2 , de couleur noire satinée en 5 couches , après micro-sablage fin des couches de base après cuisson 400°c
Il y a un produit qui marche aussi très bien, le "CERAKOTE", c'est pas mal utilisé pour customiser les armes à feux etc... Ca marche aussi pour les échappements, collecteurs, et autres pièces pouvant atteindre de fortes températures et frictions.
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Ven 15 Mai 2020 - 16:08
Je déterre le post. Quelqu’un connaît ABDECOMETAL? https://www.abdecometal.com/
Une boîte de traitement, ceramiquage etc... Je viens de contacter Cedric de TM qui bosse avec eux et me les recommande. Un avis
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Ven 15 Mai 2020 - 17:09
Je ne connais pas ABDECOMETAL mais nous sommes plusieurs à être passé par G Muth et nous en sommes tous content je pense. Pourquoi vouloir aller ailleurs ?
Nico51
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Ven 15 Mai 2020 - 22:08
niklos a écrit:
Je ne connais pas ABDECOMETAL mais nous sommes plusieurs à être passé par G Muth et nous en sommes tous content je pense. Pourquoi vouloir aller ailleurs ?
Je n’ai pas spécialement envie d’aller ailleurs mais si Cedric de TM me fait les opérations de dépose/ repose des collecteurs et que le ceramiquage peut être fait sur place en même temps c’est un gain de temps et d’argent (2x22€ de frais de livraison)
Avis de Cédric sur cette société: « ils font tout les pot neuf depuis plus de 5 ans. Si vous regardez chez les preparateurs connus de moto de tous tupe c est souvent eux qui font leur revetement metal et meme des series speciales directement chez les fabricants. ils sont tres actifs en pieces moto et ils sont a 10 min de mon atelier... Ils ont un gris ceramique sympa, un noir satiné aussi mais le noir brillant ils ne le conseils pas en haute temperature sachant que le collecteur d origine est assez problematique il faut vraiement le sabler fort sinon ca tiens pas »
Quasi mot pour mot ce que m’a dit Gérard Muth lorsque je l’ai contacté pour connaître son travail, ça rassure.
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Sam 16 Mai 2020 - 14:46
CCC et AB, même combat et même sérieux. En céramiquage, le second est un poil plus cher mais si tu n'as pas les frais de port, il n'y aura pas grande différence. AB en revanche offre une sacré palette de solutions techniques.
Nico51
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Sam 16 Mai 2020 - 20:13
Ok merci Bob
corublacko
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Sam 16 Mai 2020 - 20:28
J'ai testé 2 teintes chez CCC. La 1ère en noir satin (je la regrette....) Très très belle !!!
Mon actuelle est noir mate, je l'ai depuis 2013. Pas bougé depuis ! Mais je préfère le satin avec le recul ! Le +, est que Gérard de CCC à refait mon pot sans que je lui demande ! Il a redressé les tétines qui avaient touchées et une bosse sous le pot ! Pour le même tarif, il m'a fait pot + sa remise à neuf, collecteur et les colliers
Nico51
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Sam 16 Mai 2020 - 21:55
Ok Coru, je n’ai aucun doute sur la qualité du travail de CCC mais sachant que je n’ai rien à faire redresser ( ) je pense passer par AB car plus pratique même si il y a une petite différence de prix je gagne sur les frais d’envoi ainsi que la durée de l’intervention.
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Sam 16 Mai 2020 - 22:00
Du coup, c’est quoi le tarif CCC pour ceramiquage d’un RACE bosselé ?
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Peinture céramique échappement Sam 16 Mai 2020 - 22:05
Il y a 1 an : Réparation du silencieux (Buell d'origine, pas le race, bosselé et rouillé, il a fallu refaire une plaque pour solidifier le tout) : 160€ HT Céramiquage Silencieux HO2 noir satin : 148€ HT FDP : 32€ HT