| Peinture pour échappement | |
|
+2guillaume surlepontdavignon 6 participants |
Auteur | Message |
---|
surlepontdavignon
Nombre de messages : 142 Age : 58 Localisation : Bois d'Arcy Ma Buell : XB12SS 2007 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Peinture pour échappement Mer 25 Mar 2009 - 14:34 | |
| Bonjour, je vais peindre mon pot qui rouille. http://www.scr-refractories.com/peinture.php
Savez-vous quelle est la température de service d'un pot de XB12?
Je suis intéressé par vos conseils. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Peinture pour échappement Mer 25 Mar 2009 - 14:56 | |
| j'utilise de la bombe "carlux ou motip, noir H T° 650°C" avec le vernis dans la même gamme ça ne bouge pas 1 bombe de chaque pour 1 pot, 11€ la bombe chez norauto, feu vert... pense à faire métaliser alu ton pot avant de peindre, ou alors à le faire sabler |
|
| |
surlepontdavignon
Nombre de messages : 142 Age : 58 Localisation : Bois d'Arcy Ma Buell : XB12SS 2007 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Peinture pour échappement Mer 25 Mar 2009 - 20:08 | |
| Merci Guillaume, je reconnais là ta gentillesse. Qu'appelles-tu "faire métaliser" concrêtement? Je prend mon pot sous le bras et je l'apporte à qui?
A++ |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Peinture pour échappement Jeu 26 Mar 2009 - 8:12 | |
| tu peux aussi le poncer toi même, mais ça risque d'être long et fatiguant. faire métalliser, c'est faire sabler : projection de sable à haute pression afin de faire sauter toute la peinture, et de faire apparaître le métal du pot, d'où métalliser. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Peinture pour échappement Jeu 26 Mar 2009 - 9:48 | |
| pas vraiment l'ami polo métalisation alu: en effet, ça te dégage un max de la peinture d'origine, mais surtout, ça te met une couche très fine de paille d'aluminium, ce qui fait le pot ne peut plus rouiller de l'extérieur et surtout la nouvelle peinture accroche bcp mieux pour le sablage, c'est surtout pour enlever la peinture, mais comme comme la métalisation, ça martelle la matière de grain, la rouille peut revenir par endroit mais quasi rien en fait idem pour une nouvelle peinture ça accroche mieux mais le support doit être propre et dégraissé...comme un sou neuf attention à la pression choisie, le pot est fait de 2 tôles superposées-pointées faisant chacune entre 5/10 et 8/10 d'épaisseur à avignon, doit surement y avoir des zones industrielles avec des boutiques de métallurgie ou autres partenaires du secteur certains carrossiers ont aussi une sableuse ensuite il y a le microbillage, mais bcp plus cher autant faire faire un céramicage chez zyndel |
|
| |
surlepontdavignon
| Sujet: Re: Peinture pour échappement Jeu 26 Mar 2009 - 15:08 | |
| polo, guillaume, merci à tous les deux. Je vais un peu refléchir avant d'agir.
A++ |
|
| |
ed
Nombre de messages : 21 Age : 66 Localisation : 94 Ma Buell : XB12scg 2007 Rubis Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Peinture pour échappement Ven 12 Juin 2009 - 15:24 | |
| Hello, mon pot de XB12scg prenait la rouille, donc avant qu'il tombe, je lui ai fait une peinture à la bombe HT ça a duré l'hiver.....J'ai fini par trouver un carrossier/tolier qui m'a fait une peinture epoxy HT (sablage + peinture ) en noir mat (un chouille satiné) pour 60€TTC. Il se situe en RP , je ne fais pas la pub sur le forum mais celui qui veut m'envoie un mail et je lui communique l'adresse, il m'a fait du vraiment bon boulot. Sans bloquer le clapet svp ;-). Ed. |
|
| |
Sensitive
Nombre de messages : 2532 Age : 58 Localisation : BBB's original Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Peinture pour échappement Ven 12 Juin 2009 - 15:54 | |
| Customized Ceramic Coating Seloncourt
www.e-myceramic.com
Revêtement céramique, travail très soigné !!! |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Peinture pour échappement Dim 14 Juin 2009 - 9:46 | |
| - ed a écrit:
- Hello, mon pot de XB12scg prenait la rouille, donc avant qu'il tombe, je lui ai fait une peinture à la bombe HT ça a duré l'hiver.....J'ai fini par trouver un carrossier/tolier qui m'a fait une peinture epoxy HT (sablage + peinture ) en noir mat (un chouille satiné) pour 60€TTC. Il se situe en RP , je ne fais pas la pub sur le forum mais celui qui veut m'envoie un mail et je lui communique l'adresse, il m'a fait du vraiment bon boulot. Sans bloquer le clapet svp ;-). Ed.
Ben moi, j'veux bien l'adresse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture pour échappement | |
| |
|
| |
| Peinture pour échappement | |
|