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MessageSujet: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:32

alors, tout est dit! Rolling Eyes

bon ok en plus détaillé :

les vitesses deviennent caractérielles et ne veulent plus passer enfin surtout la 3 en monté, la 2 et 1 en descente avec un neutre pas évident a trouver.
Elle sort de maladie (alternateur changé et régulateur réparé). Tout allait bien avant et boum patatoum. coïncidences? m'en fou mais il faut que je trouve le probleme!

on a déjà détendu la chaine primaire qui était bien trop tendue. il y a eut une petite amélioration mais ça n'a pas réglé le problème.
les vitesses passent (montée et descente) sans soucis à la main sans embrayer moteur éteint. mais moteur allumé, embrayage entre chaque vitesse passé au pied (roue tournante sur béquille d'atelier) ben on recommence a avoir une boite caracterielle. Sad



En prime mon lévier de frein vient de lacher... Comme ça, sans prévenir, casser net au niveau de la fixation... ça va que la moto était dans le garage.
donc si jamais quelqu'un a un levier de frein, je suis preneuse!



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banzaî cochon

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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:45

study C'est quoi comme modèle, quelle année, combien de bornes, etc...

scratch Tu es sûre que tes câbles/articulations sont bien graissés ?


Dernière édition par banzaî cochon le Mer 7 Nov 2012 - 19:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:50

Alors c'est une xb9sx, premiere immat novembre 2009. elle a 6500km. Elle avait fait 1700 bornes en 3 ans avec que je l'achete.
pour les cables, oui ils sont bien graissés. Enfin si on parle des mêmes cables.


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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:09

Pour le levier de frein, j'ai mon frein avant complet (levier + MC) qui est dispo. Y'a à peu près une chance sur une que ce soit compatible entre mon 12 et ton 9. Donc le levier est récupérable, et le MC s'il a chargé aussi.

Pour la boîte :
- niveau d'huile de boîte OK (je suppose que oui mais sait-on jamais) ?
- qualité de l'huile ? âge de l'huile ?
- Réglage de la garde d'embrayage OK ?
- Carter moisi pas moisi ? (un peu jeune mais ... sait-on jamais)
- Sélecteur correctement réglé (encore que vu le montage, pas sûr que ça puisse jouer sur les XB) ?
- Pas de petits ressort sorti de son logement (me souviens plus la conséquence de celui-là, faut que je retrouve le post) ?

Et surtout : qu'appelle-tu "caractérielle" ? non parce que si tu viens d'une boîte Suz par exemple, c'est normal que ça te semble raide et lent et rustique.

Pareil, dispo pour filer un coup de main si besoin d'un autre XB pour comparer (quoique si je peux éviter de la désosser ça m'arrange, j'ai déjà une moto en pièces, ça me suffit pour le moment).

EDIT : le post où on parle du soucis de ressort et d'onglet est là :
https://buell.actifforum.com/t33306-xb-boite-bloquee-en-premiere?highlight=boite
Si jamais les cas simples sont hors de cause, c'est pas non plus hyper compliqué à vérifier (pour peux que tu aies des outils en pouces).


Dernière édition par ecirb le Mer 7 Nov 2012 - 19:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:10

Vérifier la vis pour régler l'embrayage au niveau de l'escargot.
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:16

buellman626 a écrit:
Vérifier la vis pour régler l'embrayage au niveau de l'escargot.

Twisted Evil +1
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:09

ecirb a écrit:
Pour le levier de frein, j'ai mon frein avant complet (levier + MC) qui est dispo. Y'a à peu près une chance sur une que ce soit compatible entre mon 12 et ton 9. Donc le levier est récupérable, et le MC s'il a chargé aussi.
MC??? ouais je ne suis qu'une jeunette qui s'y met tranquillement! Very Happy
En tout cas, oui ça m'interresse (enfin selon le prix quand même!)

Pour la boîte :
- niveau d'huile de boîte OK (je suppose que oui mais sait-on jamais) ? oui niveau d'huile OK
- qualité de l'huile ? âge de l'huile ? L'huile a été changé en septembre par Harley Sunroad (Salon de Provence) lors du remplacement de l'alternateur donc qualité de l'huile je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé mais elle est presque neuve!
- Réglage de la garde d'embrayage OK ? pas de soucis la dessus
- Carter moisi pas moisi ? (un peu jeune mais ... sait-on jamais) pas moisi
- Sélecteur correctement réglé (encore que vu le montage, pas sûr que ça puisse jouer sur les XB) ? Ben j'ai parlé de cette possibilité mais on a pas encore vérifié
- Pas de petits ressort sorti de son logement (me souviens plus la conséquence de celui-là, faut que je retrouve le post) ? Alors tu parles des deux fameux ressorts, qu'il y a en démontant la primaire? si oui, on a pas encore démonté jusque là, on va s'y mettre dès que j'aurais acheté un joint de primaire de rechange, sans doute de l'huile et trouver du temps en commun avec Dav' et mon ex pour s'y mettre ou quiconque veut filer un coup de main.

Et surtout : qu'appelle-tu "caractérielle" ? non parce que si tu viens d'une boîte Suz par exemple, c'est normal que ça te semble raide et lent et rustique.
caractérielle c'est à dire que les symptomes de départ reprennent donc galère a passer la 3 en montée et la 2 et 1 en descente. Mais galère genre, j'ai démarrer plusieurs fois en seconde parce qu'impossible de repasser en premiere et zou au stop d'apres pas de soucis...

Pareil, dispo pour filer un coup de main si besoin d'un autre XB pour comparer (quoique si je peux éviter de la désosser ça m'arrange, j'ai déjà une moto en pièces, ça me suffit pour le moment).
Je retiens ton offre mais j'espere ne pas devoir en arriver là pour ta XB! après si tu veux venir sur les temps de bricolage moi ça me va! Enfin a voir avec Dav' (mais je n'ai plus son pseudo entier... Rolling Eyes )

EDIT : le post où on parle du soucis de ressort et d'onglet est là :
https://buell.actifforum.com/t33306-xb-boite-bloquee-en-premiere?highlight=boite
Si jamais les cas simples sont hors de cause, c'est pas non plus hyper compliqué à vérifier (pour peux que tu aies des outils en pouces).


Merci à toi !!!


Buellman26, Banzaî cochon : ça a été vérifié! Merci!
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banzaî cochon

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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:17

Klo a écrit:


caractérielle c'est à dire que les symptomes de départ reprennent donc galère a passer la 3 en montée et la 2 et 1 en descente. Mais galère genre, j'ai démarrer plusieurs fois en seconde parce qu'impossible de repasser en premiere et zou au stop d'apres pas de soucis...


Il n'est pas rare qu'après une séance d'arsouille ou de rythme intense le point mort soit difficile à trouver...j'ai parfois ce soucis et il me semble qu'il a été évoqué il n'y a pas si longtemps sur le fofo ( de mémoire : rotor ?)
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:20

Quitte a passer pour une lopette je n'ai pas le niveau pour arsouiller ou d'avoir un rythme intense... Embarassed
et je vais donc vadrouilller sur le forum mais je ne vois pas en quoi le rotor intervient dans les vitesses...
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:20

banzaî cochon a écrit:


Il n'est pas rare qu'après une séance d'arsouille ou de rythme intense le point mort soit difficile à trouver...j'ai parfois ce soucis et il me semble qu'il a été évoqué il n'y a pas si longtemps sur le fofo ( de mémoire : rotor ?)

Me femme me dit que c'est plutôt le point dur qu'elle a du mal a trouver.
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:06

IstanBuell a écrit:
banzaî cochon a écrit:


Il n'est pas rare qu'après une séance d'arsouille ou de rythme intense le point mort soit difficile à trouver...j'ai parfois ce soucis et il me semble qu'il a été évoqué il n'y a pas si longtemps sur le fofo ( de mémoire : rotor ?)

Me femme me dit que c'est plutôt le point dur qu'elle a du mal a trouver.
Surtout chez toi...
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:25

La mienne a fais pareille et verdict final ....... les fourchettes naze (20000 km), vidange ta boite et vérifie que tu n'a pas de limaille dedans.
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:30

après il y a le reglage de selection des vitesses derriere la transmission primaire sur les tubs ça se regle avec une pige de 3 ou 4 mm de diametre (je sais plus ) genre foret a métaux , on regle le deplacement d'une piece en forme de C qui fait tourner le barillet de selection, si le deplacement n'est pas complet les vitesses sont dures ou ne passent pas du tout . si l'huile est ok , l'embrayage en bon etat et bien reglé et la chaine de transmission primaire normalement tendue .C'est l'avant derniere etape avant le changement de pignons , sur les tubs la bv est extractible donc on peut changer moteur dans le cadre sur les XB je ne sais pas
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:28

Alors, quand j'ai rencontrer la miss, je pensais que la jeune fille devait avoir son embrayage de mal réglé et que c’était la cause de ses prb. Et également qu'elle ne savait pas se servir de son Buell.
Smile


Bref je suis aller la voir, et son embrayage est bien réglé, vérification faite avec le manuel d'atelier.

Ensuite, j'ai regarde la chaîne primaire, et nous avons pu constater qu'elle etait trop tendu. Donc on refait le tension encore une fois avec le manuel d'atelier.

Ce qui est marrant, c'est que, la moto sur une béquille d'atelier la roue dans le vide, les vitesses passent très bien.
1->2->3->4->5
et inversement.

Mais une fois le moteur en route, toujours sur la béquille d'atelier, et bien le problèmes est toujours présent.

scratch

donc la prochaine étape, conseil de mon gris, est de déposer la carter de primaire et de vérifier si aucun des deux petits ressorts de s'est fait la malle.

Je suis preneur d'autre idee, et egalement d'aide pour le demontage/remontage car etant en astreinte 24/7, si je dois partir sur une intervention faut que l'on finisse.



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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:28

@ Klo : MC = Maître Cylindre (là où est fixé le levier).
Pour ce qui est du prix du levier ... euh j'en sais rien. On a qu'à partir sur une dizaine d'euros pour la forme, ça me semble pas trop déconnant ?
Et pour David, pas de soucis pour le pseudo, j'ai fait le lien.

Après pour ta boîte, le truc qui me titille un peu quand même, c'est que moteur éteint les vitesses passent bien. Du coup j'ai des doutes quand au fait que ça viennent de la sélection puisque justement ... elle fonctionne.
Mais bref de toute façon je pense qu'il va falloir démonter le carter primaire. Donc facile de voir le mécanisme de sélection et de se poser les questions si jamais.

Pour ce qui est du démontage de cette partie, je ne l'ai pas fait (pas ça, du moins pas encore) sur la Buell, mais je bricole pas mal sur mes véhicules, donc si besoin d'un coup de pouce pour parer un départ en intervention, c'est faisable. Et ça me permettra d'enfin payer ma bière.

@+ et bon courage

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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:43

Klo a écrit:
...et mon ex...
ahhhhh, voilà une nouvelle qu'elle est bonne I love you pig probleme de boite... 506615

bon, plus sérieusement, je vois pas trop d'où pourrait venir le soucis, à part du réglage de l'embrayage.

Vu le nombre de kil, et à moins que son précédent proprio soit un pro du burn, il y a peu de chances que les disques d'embrayage soient mort...donc c'est pas ça.
Avec le même raisonnement, on peut exclure le dispositif de sélection qui ne devrait pas être usé au point de gêner le passage des vitesses.
Pas de mayonnaise non plus, vu que la vidange à été faite...encore que le doute pue subsister sur ce point si mayo il y a eu et que le rinçage a mal été fait...mais je crois pas, les symptômes seraient plutôt à froid avec tendance à s'améliorer à chaud.

Bon...ça pourrait être les petits ressorts du dispositif de sélection, ou un grippage de ce dernier. Sur les XB, c'est un système à deux ergots antagonistes qui poussent le tambour de sélection. Il se démonte simplement en écartant ces ergots et en tirant dessus.
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Il y a trois ressorts : deux en spirale qui plaquent les ergots sur le tambour de sélection. et un de type "à lame" que donne la résistance à la pédale et la fait revenir en position "neutre".

si jamais, pour le réglage de l'embrayage : https://buell.actifforum.com/t7302-xb-regler-l-embrayage Wink
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:04

Merci a toi!

Les ressorts du dispositif de selection sont notre prochaine étape... Et si ce n'est pas ça ben euh, je vois rouge et abandonne les américaines pour les italiennes!

non pas taper! ça va je déconne... quoique... probleme de boite... 506615

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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:45

Mc,

il faut également que tu saches qu'elle sort de chez HD, et qu'ils ont bosse sur le cote primaire de la bécane pour changer le truc, tu sais le bidule qui fait du jus ... probleme de boite... 506615

Et que la chaîne de primaire était trop tendu (5 mm a froid).

Le mécano HD, a été surpris de ce que l'on lui disait, car et je reprends ces mots " je suis super pointilleux la dessus"

affraid

moi, ça ne me donne pas confiance.

Dans, en remontant le tout, je pense que le stagiaire a fait n'importe quoi et on va bien faire attention a ce système.

Je vais bachoter le manuel pour me familiariser avec la procédure, car je n'ai pas ton savoir faire, et on verra bien.

Si tu as d'autre idée ou des mises en garde, n’hésites pas, je suis preneur.
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:34

je pense à un autre truc...enfin deux...

en fait je pense pas que le problème vienne du truc à ressorts...les vitesses passent à la main, moteur arrêté, donc il fait son job.

Par contre, moteur tournant, ça veut dire qui le dispositif de pression sur l'embrayage (l'autre "moitié" du truc où vient se visser l'escargot) est mis en mouvement et que le soucis peut se trouver à ce niveau...soit un mauvais remontage (vu que ça dû être démonté pour sortir la chaîne), soit le roulement qui est out (pas impossible non plus que le mécano n'ait pas vu ce "détail" silent )
ou en plus pire, ben bêtement le carter moisi Crying or Very sad pale
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:28

Non, pas le carter moisi !

Quand c'est moisi, c'est moisi, ya pas à y revenir.
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:38

dav31370 a écrit:

Je suis preneur d'autre idee, et egalement d'aide pour le demontage/remontage car etant en astreinte 24/7, si je dois partir sur une intervention faut que l'on finisse.

samedi après-midi?
j'ai des nouveaux gants de méca à essayer (roses s'il vous plaît queen )
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:54

+1 pour un ressort d'arbre de sélecteur Exclamation

et vérifier la précontrainte des disques d'embrayage, serrage léger - 1/4 de tour (sens anti horaire)


pour info, sur une xb9, il faut déposer tout le primaire pour changer le stator,
cad, déposer le bloc embrayage, il n'est pas impossible que ce dernier soit mal monté/serré ou qu'un ressort de sélection ait été touché Wink


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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:57

Klo a écrit:
Quitte a passer pour une lopette je n'ai pas le niveau pour arsouiller ou d'avoir un rythme intense... Embarassed
et je vais donc vadrouilller sur le forum mais je ne vois pas en quoi le rotor intervient dans les vitesses...

Pour info "ROTOR" est le pseudo d'un membre du forum qui a évoqué un problème de passage de vitesses et un point mort dur à trouver...

Arrow https://buell.actifforum.com/t33625-neutre-difficile-a-trouver-quand-le-moteur-est-super-chaud

Wink
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:58

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

https://buell.actifforum.com/t20376-reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage?highlight=primaire

zappe la partie dépose/repose de disques où j'ai changé le diaphragme Wink

un fois le carter déposé, tu seras vite fixée sur l'état des petits ressorts, pour les remttre: LA PATIENCE EST DE RIGUEURE What a Face
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MessageSujet: Re: probleme de boite...   probleme de boite... EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:18

Ayé,

Le problème est résolu. L'huile de primaire était trop épaisse.

Une vidange, et zou plus de prb.

C'est bizarre comme truc, qd même.

Et un autre truc, cet XB9SX, à un silencieux de XB12, avec la valve.

Et la valve était fermée, en plus.

Vous avez deja vu cela?

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