Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud

Aller en bas 
+5
batmanouche
Totoche38
Thieu
IstanBuell
RoToR
9 participants
AuteurMessage
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:09

J'ai de gros problémes a trouver le neutre sur le XB11R quand le moteur est chaud. Ce matin j'ai refait le réglage de base sur l'escargot, j'ai laissé 1/2 tour de jeu ( habituellement je les règle à 1/4). J'ai réglé le jeu au levier et aussi retendu la chaîne du primaire.

Je suis parti rouler, au bout d'une heure tout était ok. Je m’arrêtais pour trouver mon neutre, ça semblait super. Je décide de rentrer mais après encore 30 mn il me semble que les rapports sont un poil plus durs a passer, je m’arrête et la à nouveau super dur de retrouver le neutre, je joue avec le sélecteur mais je ne fait que passer de 1 en 2 ou inversement, au bout d'environ dix fois ok je trouve le neutre ( par coup de bol cette fois car quelques essais de plus et j'y arrivais plus non plus ). Confirmation que les vitesses vont dur a passer en roulant ensuite en rentrant à la maison.

A noter que le neutre est plus facile a trouver si je roule encore à très basse vitesse. Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème la saison passée et le seul truc qui a changé c'est que j'ai vidangé moteurs et boite il y a 2 semaines ( j'ai pas roulé le 11R avant ).

Je commence à penser qu'il y a un problème avec cette huile. Si personne n'a d'autre idée je vais vidanger le primaire demain. J'emploie de l'huile VW pour boites DSG dans mes deux XB et j'ai pas ce problème avec le 9SX qui a bien plus de km.

J'insiste sur le fait qu'à froid jusqu'à la température de fonctionnement normal tout va bien, c'est vraiment en allant plus loin, avec une conduite soutenue ( arsouille ) que ça vient. Il n'y a ma connaissance aucune différence entre une boite de 2002 ( le 11R) et de 2005 ( 9SX).

Comme je n'ai jamais été embêté avec des problèmes de boite ou d'embrayage je sèche un peu, j'en appelle donc pour ce coup-ci à votre expérience, sait-t'on jamais

2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:55

je ne pense pas que cela vienne du fil blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:10

La seule fois ou ca m'ait fait ca sur la mienne, c'etait le roulement de butee d'embrayage qu'etait en train de mourir. Mais il y avait un autre gros symptome : fallait regler la garde toutes les 20 bornes... C'est probablement pas ca, mais si tu ouvres, profites pour jeter un oeil, c'est pas complique.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2193
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptySam 9 Juin 2012 - 10:06

RoToR a écrit:
J'ai de gros problémes a trouver le neutre sur le XB11R quand le moteur est chaud. Ce matin j'ai refait le réglage de base sur l'escargot, j'ai laissé 1/2 tour de jeu ( habituellement je les règle à 1/4). J'ai réglé le jeu au levier et aussi retendu la chaîne du primaire....

J'aurai plutôt détendu un peu plus le primaire... (Car quand trop tendu, c'est sur ça gêne le passage des vitesse à l'arrêt...)
J'ai eu aussi tes trucs pas trop visibles comme ça dans l'articulation et de jeu dans le sélecteur qui me créaient des soucis...
(Une fois tout nettoyé "graissé" et jeu éliminé ce fut OK ?)

A voir...

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptySam 9 Juin 2012 - 22:49

je penserais aussi pour un primaire trop tendu. J'ai la même chose sur la mienne après l'avoir retendu un peu. A froid ça va, mais à chaud c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:22

Moi aussi j'ai ce (petit) souci... Mais c'est un coup à prendre... Faut être vraiment très doux pour passer de première ou seconde au point mort...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:10

idem tension de chaîne, déjà vu ce prb plusieurs fois Wink

mais aussi rotule de biellette encrassée monkey


à savoir aussi qu'avec un ralenti trop bas, le neutre est capricieux scratch Suspect

tu as essayé de mettre du gaz quand tu fais 2 -> 1, en général ça passe facilement au neutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:12

Connaissant RotoR, m'etonnerait qu'il ait pas verifie la chaine, avant de poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:55

J'ai eu le soucis 1 fosi avec la S1:
Cable d'embrayage en fin de vie + roulement de butée lui aussi en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:51

j'ai souvent eu du mal avec mon neutre depuis 2006, et rien n'est en fin de vie Laughing

75 Mkm quand même geek


ça a été mieux avec les commandes reculées Smile

et nickel désormais, depuis que je suis en commande reculées inversées bounce
et aussi depuis que je n'ai plus de capteur clown je ne cherche donc pas à voir la loupiotte verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:31

ça m'arrive aussi parfois après un long moment en mode arsouille : la boite passe parfois de un en deux sans pouvoir accrocher le point mort...

Ma solution : je redescend la un, je relâche légèrement l'embrayage jusqu'à sentir un début d'accroche, je ré-embraye et là je trouve le point mort : ça marche à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:22

Oui Thieu la chaîne a même été un poil retendue ( elle était vraiment trop détendue ). J'ai vidangé la boite hier, j'ai roulé un peu mais pas assez vu la météo très variable. J'ai un bon à-priori néanmoins, à des températures plus fraîche j'ai l'impression que c'est déjà plus facile. J'ai une grosse virée dimanche avec le BRC, je confirmerai ... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:33

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Fd54eab4be8c42595bd22e4491fe8635_2


je crois que c'est réglé, merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:48

bah non c'est pas réglé, j'ai au mieux retardé le problème de quelques degrés, je me demande si j'ai pas une merde à l'embrayage, genre il débraie pas à 100% quand il est superchaud. Même quand c'est pas très chaud ça va déjà plus dur que sur le STT 2007 que j'ai eu cette semaine mais ça c'est peut être normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Photon

Photon


Nombre de messages : 743
Age : 58
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:17

IstanBuell a écrit:
je ne pense pas que cela vienne du fil blanc.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 743
Age : 58
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:21

Je rencontre aussi ce problème avec XB12SS de 2008, de retour au garage Arrow impossible de trouver le neutre, par contre en roulant, il m'arrive de passer de 1° en 2° et hop je me retrouve au point mort et VROOOOOOMMMMMMMM dans le vide pig
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:00

mets un peu de gaz avant de mettre ton PM Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:11

1. réglage du jeu de l'embrayage sur l'embrayage et de la tension du câble

si ça marche pas:

2. vidange de la boite en mettant l'huile d'origine

avec le 2e point j'ai partiellement résolu le problème sur le XB11R, le changement des vitesses était aussi globalement plus dur que sur mon 9SX qui a 57.000km et qui accepte n'importe quelle huile de boite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty
MessageSujet: Re: neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud   neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur quand celui ci est chaud!
» trouver le neutre sur une 1125 CR
» TUB Difficultés à trouver le neutre
» Plus de voyant neutre a chaud.
» passage de vitesse plus dur a chaud et neutre dificile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: