Coucou,
Pour info, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que les vitesses avaient tendance à mieux passer avec les tours moteurs.
L'embrayage jouant alors à l'essoreuse à salade, l'huile est ''éjectée'' des disques et ça colle un peut moins...
On a mis de la Motul TRANSOIL 10W30 pour boite 2T et retour du fonctionnement nominal. C'est ce que j'utilise sur mon X1, et d'autres utilisateurs en ont un bon retour...
Partie : "pour info"
Par contre on a eu droit a un pépin supplémentaire au remontage
,
L'arbre du sélecteur se retrouvait bloqué à la fin du serrage du carter primaire
le sélecteur ne revenait pas à sa position après un passage de vitesse. On sentait clairement que ça coinçait. Pas super fort, mais assez pour que le sélecteur reste en haut ou en bas.
Pourtant on avait bien suivi le serrage dans l'ordre...J'ai pensé à mauvais centrage du carter, malgré les 2 pionts de centrage existant, car l'axe du sélecteur est particulièrement guidé (un peut trop ?) et donc sensible au désalignement. Mais ça n'a rien changé. Jusqu'au moment ou Ecirb a eu l'idée de genie
de dire, "mais c'est pas un pb de bloquage de l'axe dans le plan du carter (dans le jeux des 2 pionts), c'est le carter qui s'enfonce trop et vient buter sur l'épaulement de l'arbre du sélecteur". Pour résumé, comme si le joint du carter primaire était devenu trop fin !
...hé oui, après plusieurs serrage il a légèrement maigri et l'épaulement bute contre le palier en bronze du carter. Le temps de démarrer la dremel pour faire sortir quelques dixième sur le palier en bronze (ouaip, changer le joint aurait été plus rapide...et plus cher...et changer un joint qui jointe bien ....). Donc Dremelage léger (version rodage du bronze) +remontage + resserage et plus aucun pb
pfou...
Voilou...