Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [xb] boîte bloquée en première

Aller en bas 
+3
McGyver
atakin22bed
dann
7 participants
AuteurMessage
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:45

Salut les gars,
.
JE viens de me faire une petite sortie histoire d'essorer un peu la poignée de mon tromblon et au retour à un stop, je passe la première et c'est la dernière vitesse que j'ai pu passer.

Du coup je me suis taper 30 bornes à 30 à l'heure.

Est ce que c'est déjà arrivée à quelqu'un, à quoi je dois m'attendre?
Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Dann
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:23

arrives tu a repasser au point mort? les vitesses passent a l'arret moteur eteint? ça peut etre plein de chose , un crabot cassé peut etre? vidange la boite et regarde la couleur de l'huile : residus métalliques = piece qui frotte et s'use anormalement ,si rien d'anormal dans l'huile peut etre n'est ce qu'un reglage ...
Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:00

atakin22bed a écrit:
arrives tu a repasser au point mort? les vitesses passent a l'arret moteur eteint? ça peut etre plein de chose , un crabot cassé peut etre? vidange la boite et regarde la couleur de l'huile : residus métalliques = piece qui frotte et s'use anormalement ,si rien d'anormal dans l'huile peut etre n'est ce qu'un reglage ...

Tout d'abord merci de me répondre, donc : pas possible de revenir au point mort, les vitesses ne passe pas moteur éteint. Quant à l'huile de boite, j'ai fait la vidange en rentrant chez moi, moteur chaud, et l'huile était d'une couleur genre "caramel au beurre" un peu terne mais pas de morceau de crabot ou autre chose, par contre il y avait un peu de limaille sur le bouchon de vidange, mais pas de gros morceaux !
Avant qu'on pose la question je peu embrayer et débrailler çà il n'y à pas de problème, le selecteur peu descendre et monter sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
Si seulement c'était qu'un problème de réglage Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33632
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
boite - [xb] boîte bloquée en première 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:12

Bon, à priori le carter est intact au niveau des portées de l'escargot d'embrayage, vu que tu peux actionner cet organe.
Si l'huile est vraiment plus proche de la mayo que du liquide, c'est p't'être bien les fourchettes de sélection qui bloquent, là faut essayer de nettoyer à l'essence (avec les précautions d'usage) pour voir si le problème se solutionne.

Plus probablement, c'est le dispositif de sélection qui a un soucis. Il est localisé dans le carter primaire, à moitié caché par l'embrayage. c'est un mécanisme à deux "onglets" qui permettent de faire tourner le tambour de sélection. Sur les photos (merci BWB) on voit un de ces onglets qui est sorti sur la première photo et remis à sa place sur la deuxième.

boite - [xb] boîte bloquée en première 397912
boite - [xb] boîte bloquée en première 397913
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:46

ah c'est malin, maintenant ça donne envie de démonter pour voir comment ça marche Very Happy

ne pas faire,
ne pas faire,
ne pas faire,
ne pas faire,
(ben oui pas sûr que la partie boite de vitesse soit encore à ma portée).
Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:44

McGyver a écrit:
Bon, à priori le carter est intact au niveau des portées de l'escargot d'embrayage, vu que tu peux actionner cet organe.
Si l'huile est vraiment plus proche de la mayo que du liquide, c'est p't'être bien les fourchettes de sélection qui bloquent, là faut essayer de nettoyer à l'essence (avec les précautions d'usage) pour voir si le problème se solutionne.

Plus probablement, c'est le dispositif de sélection qui a un soucis. Il est localisé dans le carter primaire, à moitié caché par l'embrayage. c'est un mécanisme à deux "onglets" qui permettent de faire tourner le tambour de sélection. Sur les photos (merci BWB) on voit un de ces onglets qui est sorti sur la première photo et remis à sa place sur la deuxième.

boite - [xb] boîte bloquée en première 397912
boite - [xb] boîte bloquée en première 397913

Salut Mc,

Décidemment t'es tjs près a rendre service, çà c cool.
Pour ce qui est de la mayo, je ne pense pas que ce soit si mayo que ça, lors de la vidange (à chaud) c'était vraiment bien liquide pas de bulles pas de grumaux (je sais pas comment çà s'écrit) et surtout pas du tout de morceaux.
Donc je m'en vais contrôler ces fameux petits "onglets" dès ce soir.

MErci beaucoup

Dann
Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:49

ecirb a écrit:
ah c'est malin, maintenant ça donne envie de démonter pour voir comment ça marche Very Happy

ne pas faire,
ne pas faire,
ne pas faire,
ne pas faire,
(ben oui pas sûr que la partie boite de vitesse soit encore à ma portée).

Salut ecirb,

Je vais qu'en même y jeter un oeil avant de l'emmener chez HD, car si ce n'est qu'un ressort à replacer et un bon nettoyage je pense être capable et en plus rien que pour faire ce genre d'intervention ça ne les dérange pas de t'arracher un bras...

Par contre si ce n'est pas derrière le carter primaire, là j'irai voir un pro ou encore un buelleux super sympa qui bosse bien et si possible pas trop cher (à bonne entendeur et pas trop loin de chez moi). cheers

Dann
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:41

Ah mais non Dann, je disais ça pour moi Smile
c'est juste qu'en voyant la photo j'ai envie de démonter la mienne pour voir (alors que tout marche très bien).
Et c'est bien de moi que je parlais en jugeant le niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:35

Ce dispositif de sélection m'a toujours fait peur. Ca parait léger.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13532
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:39

est-ce le même qui équipe les HD ? ou bien nos mécanismes boite/embrayage sont Buellistique ? Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33632
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
boite - [xb] boîte bloquée en première 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:42

celui-là semble propre aux XB, mais les TUB/sports ont un dispositif du même acabit, avec plaques et ressorts study
Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:35

Salut les gars,

Pour faire suite à mon souci de boite, donc pour faire court, j'ai démonter le carter primaire et en démontant un petit CLING, je m'attendais à retrouver des morceaux en vrac derriere le carter mais au contraire rien du tous scratch
Alors jai comparer mon primaire avec les 2 photo de Mc (ci-dessus) et pas de différence.
Alors là grosse frayeur affraid je me dit la boîte est morte Crying or Very sad ça vas couter un bras les ABD dans un mois et tous et tous !!!
Par souci de conscience j'ai remis en place vite fais bien fait le carter et le selecteur et je teste de nouveau la boîte et là çà marche, retour au point mort, et passe toutes les vitesses sans sourciller scratch
je contrôle à la roue arriere si toutes les vitsses passes (merci de l'info guillaume, làil faut des gros bras)
Dès demain je remonte remet de l'huile 20W50 pure synthèse (vu encore guillaume) et je vous dirais cequ'il en est.
Prier pour moi pour que ce ne soit que ça !

En tout cas merci à tous pour votre aide cheers

Dann
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:25

Même truc sur mon Xb il y a quelques temps, mais bloqué en 3. Rien vu de spécial au démontage, par contre après le remontage du carter et un klong, tout refonctionnait... Curieuses ces bubull's !!! Question
Revenir en haut Aller en bas
dann

dann


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Marne
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 27/02/2011

boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:10

Salut les mecs,

Aujourd'hui matinée méca pour remonter le carter primaire, remettre en huile, reglage de la tension de chaîne primaire, de l'embrayage et scéance roulage pour contrôler si tous va bien et là pas de soucis tout tourne comme une horloge !

Moralité :

Avant d'allez ce ruiner chez HD parfois il vaut mieux s'y pencher ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - [xb] boîte bloquée en première Empty
MessageSujet: Re: [xb] boîte bloquée en première   boite - [xb] boîte bloquée en première Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[xb] boîte bloquée en première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB9 SX 2005 boite bloquée en 5...
» boite bloquée, démarrage bloqué
» (tub) probleme boite en premiere
» Première balade 2016 et première panne
» Première année ... PREMIERE GAMELLE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: