| Plus d'allumage sur une Buell xb9r | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emeric
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : belgique Ma Buell : Xb9r Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Dim 11 Jan 2015 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai une buell xb9r de 2004, cette année j'ai voulu la relooké en modifiant l'optique avant, et en le remplaçant par un phare rond ( look un peut plus café racer) Le premier problème était que sur ce type de Buell tout est mis dans la tête de fourche.... ( boitier fusible, emc, relais, .....) J'ai donc modifier le faisceau de câble pour aller tout remettre à l'arrière en dessous du siège passager. Jusque ici tout aller bien sauf que j'ai voulu remettre en route la moto et elle ne veux plus démarrer... Tout ce qui est éclairage , clinioteur fonctionne mais quand je met le contact, les aiguilles font leur reset, mais le témoins moteur s'allume 4 secondes, s'éteint 4 secondes, puis reste allumé tout le temps ainsi que le témoin d'huile. Le moteur tourne avec le démarreur mais je n'est plus d'allumage.... De où pourrait venir le problème? Quels sont les différents test que je pourrais faire? Y a t il sur cette moto un capteur de chute? si oui est ce qu'il pourrait couper l'allumage? J'ai trouver le schéma de cablage sur internet pour le vérifier, mais je ne connait pas les repères de cable sur l' EMC J'attend avec impatience vos précieux conseils car je voudrais que tout soit rentré dans l'ordre pour ne pas rater le début de saison |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Dim 11 Jan 2015 - 16:28 | |
| Pour le cablage de l'ECM, y a les infos là :
http://www.ecmspy.com/pinouts.shtml
Et sur le schéma électrique qui se trouve dans le manuel. Pour le manuel, si tu l'as pas, il y a les liens dans la base de connaissance.
Ensuite, sur la méthode, est-ce que tu as vérifié au fur et à mesure que les modifs que tu faisais n'avais pas d'impact sur le fonctionnement? Parce que si t'as charcuté tout le faisceau sans jamais rien verifier, ben, ça va pas être facile de voir d'où ça vient... |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Dim 11 Jan 2015 - 18:14 | |
| Capteur anti chute oui il y en a un,c est un bloc en plastic noir et tu entend une bille qui ce balade dedans quand tu le bascule de droiteva gauche.sur le x1 trois fils au cul et un plot detrompeur a l arriere |
|
| |
emeric
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : belgique Ma Buell : Xb9r Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Dim 11 Jan 2015 - 19:49 | |
| - Thieu a écrit:
- Pour le cablage de l'ECM, y a les infos là :
http://www.ecmspy.com/pinouts.shtml
Et sur le schéma électrique qui se trouve dans le manuel. Pour le manuel, si tu l'as pas, il y a les liens dans la base de connaissance.
Ensuite, sur la méthode, est-ce que tu as vérifié au fur et à mesure que les modifs que tu faisais n'avais pas d'impact sur le fonctionnement? Parce que si t'as charcuté tout le faisceau sans jamais rien verifier, ben, ça va pas être facile de voir d'où ça vient... Merci pour l'info, je vais me pencher sur les repères de câblages..... Malheureusement je n'est pas su beaucoup de test pendant la modification car la batterie était retirée, et je n'osé pas la remettre avec plusieurs cables à nu de peur d'un court circuit sur la moto et de brulé l' EMC ou autre chose |
|
| |
emeric
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Dim 11 Jan 2015 - 19:51 | |
| [quote="Norton89"]Capteur anti chute oui il y en a un,c est un bloc en plastic noir et tu entend une bille qui ce balade dedans quand tu le bascule de droiteva gauche.sur le x1 trois fils au cul et un plot detrompeur a l arriere[/quote Ok je vais regarder si je le trouve demain.... si il serait mis dans un mauvais sens, qu'il indiquerait que la moto serait couché, il pourrait couper l'allumage???? Merci |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Dim 11 Jan 2015 - 20:52 | |
| Oui si le capteur de chute est a l'envers ou même trop incliné elle demarre pas |
|
| |
Norton89
Honda 125 tls
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Dim 11 Jan 2015 - 20:53 | |
| Quand tu met le contact tu entend le bzzzzzz de la pompe d injection .sinon c est probablement ca le capteur est couche |
|
| |
Norton89
Honda 125 tls
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Dim 11 Jan 2015 - 20:55 | |
| Quand j ai changer la boucle je pensait pas que sa m emmerderait, du coup je l ai vire pour moi il sert plus a rien dans la mesure ou il a une action sur la pompe, a plus besoin pour le carbuche😋 |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
emeric
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Lun 12 Jan 2015 - 17:53 | |
| - Norton89 a écrit:
- Quand tu met le contact tu entend le bzzzzzz de la pompe d injection .sinon c est probablement ca le capteur est couche
oui on entend le bzzzzzz puis le démarreur tourne mais pas d'allumage |
|
| |
emeric
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
emeric
| |
| |
Yo119
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r Mar 13 Jan 2015 - 18:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d'allumage sur une Buell xb9r | |
| |
|
| |