| [tub] Passage courroie -> chaine | |
|
+22pipet Rod Seiya Couiq Vince triple ERIKO remy scrappy zode djedje guillaume trob KiKop Buell-LN orsu2b BuHell JJK75 garderep GregX1 cyril- JACKBUELL72 Thieu 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Sam 30 Aoû 2008 - 12:17 | |
| Merci Pour les kit chaine qui ne demandent pas de bricolage, ca existe. C'est juste pas le meme tarif |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Sam 30 Aoû 2008 - 12:21 | |
| beau travail..c'est surtout dommage que tu n'aies pas vraiment trouvé la cause de ces ruptures successives.Pour ma part elle a 32000kms et elle est toujours nickel |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Sam 30 Aoû 2008 - 15:55 | |
| Ben, je pense que, depuis que j'ai tout change et surtout, remis les bonnes references de pieces, devrait plus y avoir de problemes. Mais ca me fait psychoter. Alors je garde ma chaine. Pour l'instant. |
|
| |
ERIKO
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Dim 28 Juin 2009 - 21:16 | |
| pour l 'entretien de la chaine j 'achète de la motul en tube chez accessoirement à boulogne à 7 euros : c 'est 10 fois plus efficace que le spray et c 'est moins cher : tout a fait d 'accord avec ton analyse : les chaines à joints thorique sont très robustes aujourdh 'hui et ne réclament que des tensions espacés ( 3 cm a partir du point dur / )a chaque fois sur mes bécanes je fais minimum 40000KM avant remplacement |
|
| |
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Sam 25 Sep 2010 - 8:34 | |
| Ayant suivi ce super tuto pour passer en chaine également, je me permet de vous donner quelques indications sur le choix du kit AFAM.
Il y a plusieurs modèles dans le catalogue AFAM :
pour 883 sportster 5 ou 4 vitesses. pour 1200 sportster 5 ou 4 vitesses.
On se doute que le bon choix sera 5 vitesses pour que le pignon corresponde à notre axe de sortie de boite. Il ne faut pas utiliser le kit pour 1200 car la chaine est trop courte (la seule différence entre le kit 883 et le kit 1200 est la longueur de chaine). Comme Thieu le dit dans son tuto, ça laisse le 883 5 vitesses.
En ce qui concerne les patins en téflon du bras osc', Coco utilise sur ses dragsters du polyéthylène qu'il découpe dans des billots de boucher. Je m'en suis inspiré en utilisant une planche à découper en polyéthylène que j'ai trouvé dans un magasin de fournitures pour restaurants. Ce produit est, on s'en doute, difficile à usiner, la technique la plus efficace est d'utiliser une scie à bois à très grosses dents...
Encore merci à Thieu pour le Tuto.
Vincent |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Jeu 31 Oct 2013 - 19:34 | |
| Salut,
Je suis en train d'éffectuer le passage en kit chaine, j'étais pas motivé par l'achat d'une nouvelle courroie et d'un déboitage de cadre... Je n'ai qu'une question sur la longévité des patins. Les patins en billot de boucher tiennent-ils au moins la vie d'un kit chaine ? Ou vaut-il mieux que je m'oriente sur de l'ertalon. Quelqu'un a peut-être une adresse pour s'en procurer ?
Vive la courroie ! Euh, non le kit chaine... Enfin la courroie sur les xb et x1 et les chaines sur les autres !!! |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Ven 1 Nov 2013 - 11:29 | |
| Je peux t'envoyer un bout d'ertalon si tu veux .... Je le récupère au boulot ... Te resteras plus qu'à l'usiner. Dis moi la taille dont tu as besoin. J'ai aussi du téflon mais pas assez épais au dire de Thieu.
|
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Ven 1 Nov 2013 - 19:16 | |
| Ah, cool merci ! Je mesure ça demain. |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Sam 2 Nov 2013 - 18:28 | |
| Je viens de m'apercevoir que ma courroie frottait un peu sous le bras oscillant. Vous n'avez pas de soucis de ce coté avec la chaine ? Mieux vos prévenir que guérir, je vais mettre également une protection a ce niveau. |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Mer 13 Nov 2013 - 22:42 | |
| Bon j'ai presque fini, il me reste que la roulette à placer. Mais mon petit cerveau se fait des nœuds. Pourquoi fixer la roulette sur le bras oscillant ? Sur mon dr, elle est fixe sur le cadre a l'aplomb de l'axe du BO, ainsi que sur cette moto d'enduro : http://www.moto-station.com/article15955-essai-kit-bras-oscillant-tm-designworks-le-bilan-apres-deux-saisons.html. Et j'ai rien trouvé sur le net sur la théorie de la technologie de la roulette ... Je serais bien tenté par fixer la patte de la roulette sur le renfort de rigidification buell devant le pignon de sortie de boite. Voir même ne pas mettre de roulette, il n'y en a pas sur les roadster actuelle... Y'a-t-il qq1 pour démolir mon semblant de raisonnement ? |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4923 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Jeu 14 Nov 2013 - 12:52 | |
| - Couiq a écrit:
- Salut,
Je suis en train d'éffectuer le passage en kit chaine, j'étais pas motivé par l'achat d'une nouvelle courroie et d'un déboitage de cadre... Je n'ai qu'une question sur la longévité des patins. Les patins en billot de boucher tiennent-ils au moins la vie d'un kit chaine ? Ou vaut-il mieux que je m'oriente sur de l'ertalon. Quelqu'un a peut-être une adresse pour s'en procurer ?
Vive la courroie ! Euh, non le kit chaine... Enfin la courroie sur les xb et x1 et les chaines sur les autres !!! Hello je vais en faire de même sur le M2 cet hiver. Tu as choisi quel kit chaine ? Ca donne quoi comme démultiplication (EU / US / Semi US) ? Merci pour tes infos ... Je regarde tout ce que tu fais de pret car il va falloir que j'y passe .... alors hésite pas a mettre des photos stp ... a+ |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Ven 15 Nov 2013 - 17:49 | |
| Comme expliqué un peu plus haut il faut prendre un kit chaine pour sportster 883 5 vitesse. il se monte tels quel, je cogite juste sur le fait d'enlever un maillon sur la prochaine chaine, histoire de raccourcir l’empattement et en théorie il y a assez de place au niveau du système de tension. Maintenant c'est trop tard ma chaine est riveté. Pour les protections, j'ai fait comme thieu, à part la protection supérieur du BO que j'ai fait tenir par 2 vis. Et j'ai rajouté une protection inférieur du bras oscillant, que je doit refaire car la chaine ne la chevauche qu'à moitié et en plein sur la tête de vis. Je compte la refaire quand j'aurais trouvé de l'ertalon noir. Et suivant le conditionnement, je devrais en avoir assez pour plusieurs kit, si il y a des intéressés... Pour la cale du pignon, je me suis un peu louper, je pensais avoir de l'alu en 5 mais une fois la rondelle terminée, je me suis aperçu que le pignon avait du jeu à cause de la rondelle qui était en fait en 4 mm. J'ai du refaire une rondelle de 1 mm .... "C'est le jeu" Coté photo ça donne ça : J'ai commander mon kit chaine sur ebay c'est un O-ring : http://www.ebay.fr/itm/Kit-chaine-Japon-Hyper-renforce-HARLEY-DAVIDSON-XLH-883-SPORTSTER-5-VITESSES-/360551471226?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item53f28ad87a Sinon tu as du X-ring, qui est censé être un peu plus enduran en KM chez AFAM à environ 160 euros. Pour le moment j'ai fait 20 km tout va bien, même sans roulette. Je surveille juste l'usure des téflons. Mais je pense quand même monté une roulette avec ce système, fixé sur le renfort du pignon. Quelqu'un y voit une contre indication ? Et merde à celui qui dira que ma mob est sale. Une moto c'est fait pour rouler pas pour rester dans un salon ! |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4923 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Ven 15 Nov 2013 - 18:07 | |
| Merci pour tes infos ... ... et des intéressés .... j'en connais au moins 1 .. Je ne dirais pas qu'elle est sale .... je dirais que tu fais du beau boulot sur cette meule ... a+ |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| |
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Ven 15 Nov 2013 - 21:04 | |
| Et à l'utilisation, ça donne quoi ? |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Ven 15 Nov 2013 - 21:33 | |
| Je te dit ça quand j'aurais fait un minimum de KM. |
|
| |
pipet
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Landes Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Ven 15 Nov 2013 - 23:05 | |
| En regardant sur ebay Us Je suis tombé sur un tendeur http://www.ebay.com/itm/WELD-ON-CHAIN-TENSIONER-530-SPROCKET-chopper-bobber-xs650-triumph-sportster-bsa-/350929371960 http://www.monstercraftsman.com/categories/Tensioners/
Dernière édition par pipet le Lun 18 Nov 2013 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Sam 16 Nov 2013 - 18:34 | |
| Juste un truc pour l'usure du patin : au debut, ca va tres vite! Mais ca s'arrete des que ce sont les rouleaux de la chaine qui porte. J'ai fait pour l'instant 15 000 bornes avec le kit chaine, et c'est toujours le meme patin teflon. Pour la roulette, j'ai essaye plusieurs choses : - un vrai pignon, monte sur le BO (un peu comme la roulette des XB) => Ca a tenu 2000 bornes - des roulettes de chaine "cross" => Ca tient un plein (2 grand max). Depuis longtemps deja, y a plus rien, ca fait juste une chaine super detendue quand t'es pas sur la moto, mais en roulant, pas de souci, ca bat pas, et ca fait pas d'a coups. Encore un converti |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Sam 16 Nov 2013 - 18:53 | |
| Ok donc j'oubli la roulette. Ca roule ! |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Lun 18 Nov 2013 - 20:45 | |
| Par contre pourquoi ne pas utiliser les reniflards de culasses pour le graissage automatique de la chaine.... Il suffit de faire cracher la mixture à l'intérieur du brin inférieure de la chaine. Hum à méditer ..... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Lun 18 Nov 2013 - 20:49 | |
| Ben, y a aussi de l'humidité.... donc pas bon pour tes joints toriques. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Lun 18 Nov 2013 - 22:55 | |
| j'avais fait ça sur ma CB500four à cornets...ça faisait juste zarb aux feux d'avoir une fumerolle qui sortait vers le calle pied |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine Mar 19 Nov 2013 - 13:46 | |
| - Couiq a écrit:
- Par contre pourquoi ne pas utiliser les reniflards de culasses pour le graissage automatique de la chaine....
Il suffit de faire cracher la mixture à l'intérieur du brin inférieure de la chaine. Hum à méditer ..... Laisse tomber, c'est ce qui a été fait sur la X1 cuivrée et c'est complètement inefficace En plus d'être moche Ça dégueulasse plus le reste que ça ne va sur la chaîne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tub] Passage courroie -> chaine | |
| |
|
| |
| [tub] Passage courroie -> chaine | |
|