Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[XB] Problème de masse ou ventilo hs?

+3
RoToR
Youki
David79
7 participants
AuteurMessage
David79

Ma Buell : xb9sx de 2005

[XB] Problème de masse ou ventilo hs? Empty
MessageSujet: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptySam 23 Fév 2013 - 18:21

Bonjour a tous.
Voila mon problème, il y a quelques semaines j'ai acheter une xb9s et le voyant moteur viens de s'allumer. Grace a ce forum je télécharge ECMSPY (merci) et je fait les test qui me donne une erreur: ventilo (court circuit à la masse ou ouvert) et tout en bas il y a marquer ventilateur actif.
Alors je me pose la question (idiote peut être), est ce un problème de faut contact au niveau de la masse du ventilo ou le ventilo est il hs???? Sachant que bizarrement le ventilo a bien fonctionné lors du 1er test et puis ensuite plus rien.

Je suis pas très caler en mécanique et encore moins en électricité mais je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen d'en être sur, non??? scratch

J'ai besoin d'aide les gars!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptySam 23 Fév 2013 - 18:32

Commence par changer le fusible, sachant que si le fusible claque à répétition, le ventilo est sur le point de lacher, bien souvent à cause d'une fuite d'huile non réparée aux caches culbuteurs arrières
David79

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptySam 23 Fév 2013 - 21:16

j'ai déjà regardé le fusible, il est ok et je pense pas que ce soit un problème d'huile il n'y a pas de gras derrière le moteur.
Mais merci quand même pour ton aide.
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:07

essaie de pousser les pales pendant le test ( pas avec les doigts ). Probablement un mauvais contact sur les charbons pour la raison citée plus haut
http://www.buell-rc.ch
David79

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:15

Je vais essayer ça, merci.
David79

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:43

Et bien vous aviez raison, le ventilo se lance avec un peu d'aide pendant le test, se relance tout seul le test suivant et après non.
Donc je suppose qu'il y a une fuite comme vous me l'avez suggéré (même si je ne vois aucune fuite ni trace de gras), je me pose alors une nouvel question. Combien ça va me coûter sachant que je ne le ferais pas moi même et probablement pas chez harley Question Auriez vous une idée du prix???
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Problème de masse ou ventilo hs? 506615

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:24

la bestiole coûtant dans les 140$ aux USA, faut compter à peu près le double par ici (178€HT chez twinmotorcycles), plus une bonne heure de main d’œuvre s'ils cassent pas tout Rolling Eyes

Le démontage est pas si sorcier que ça, et il doit y avoir un tuto en base de connaissance.

oui, là, c'est la première étape pour accéder au collecteur :

https://buell.actifforum.com/t31589-xb-depose-collecteur-sans-bascule-moteur

guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:22

hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:20

McGyver a écrit:
la bestiole coûtant dans les 140$ aux USA, faut compter à peu près le double par ici (178€HT chez twinmotorcycles), plus une bonne heure de main d’œuvre s'ils cassent pas tout Rolling Eyes

Le démontage est pas si sorcier que ça, et il doit y avoir un tuto en base de connaissance.

oui, là, c'est la première étape pour accéder au collecteur :

https://buell.actifforum.com/t31589-xb-depose-collecteur-sans-bascule-moteur

Non non, je l'ai changé avec l'aide de Thieu au téléphone en septembre 2012 Wink

Meilleur prix trouvé sur ebay, d'occase, 120€ + les fdp, et chez hd (Poitiers) 116€ neuf Wink
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:24

David79 a écrit:
Et bien vous aviez raison, le ventilo se lance avec un peu d'aide pendant le test, se relance tout seul le test suivant et après non.
Donc je suppose qu'il y a une fuite comme vous me l'avez suggéré (même si je ne vois aucune fuite ni trace de gras), je me pose alors une nouvel question. Combien ça va me coûter sachant que je ne le ferais pas moi même et probablement pas chez harley Question Auriez vous une idée du prix???

Le top étant d'avoir un cric, c'est honnètement pas compliqué...
Même si tu es une quiche, comme moi, c'est faisable, et en 1/2 heure. Wink
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:05

Cadeau Arrow http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440302949.htm?ca=12_s

Mais magnes-toi, car à ce prix là il ne va pas rester longtemps en ligne... Wink
David79

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:46

Désolé les gars je me suis mal exprimé, pour le ventilo (même si j'ai le niveau mécanique d'un réparateur de vélo) avec le tuto de guillaume que j'avais déjà lu (merci) je pense que je m'en sortirais. Je parlais surtout de la fuite d'huile, je suppose qu'il faut basculer le moteur pour changer ce joint et la je me sent pas du tout capable. Quelqu’un pourrait me donner une idée du prix ?
PS: merci banzaî cochon je ne l'avais pas vu
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:56

David79 a écrit:
...Donc je suppose qu'il y a une fuite comme vous me l'avez suggéré (même si je ne vois aucune fuite ni trace de gras)...

euh...si tu vois pas de fuite, c'est qu'il n'y en a pas, ou en tout cas pas de quoi tuer le ventilo....il est certainement décédé d'une autre cause. La bascule du moulin, c'est pas bien sorcier non plus, c'est surtout beaucoup de pièces à déposer, avec les outils en US. Après, le changement du joint, c'est un couvercle avec 4 vis à virer et le remplacement DES joints (au minimum le grand qui fait le tour, plus le petit rectangulaire au centre...vu que c'est démonté, autant changer les joints des vis...) Wink
David79

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:09

OK je vais changer le ventilo et je verrais bien, en tout cas merci les gars !!!!!!!!!!!!!
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:44

mon 1er ventilo a été cramé à cause d'un mégot de cigarette Suspect

il a coincé les pâles Neutral

mon 2nd, roulement HS, et donc, gros couinement pig Laughing mais il fonctionnait geek
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:11

guillaume a écrit:
mon 1er ventilo a été cramé à cause d'un mégot de cigarette Suspect

Elle ressemblait déjà à un cendrier hi-tech, ta moto ? lol!

banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:13

David79 a écrit:
Désolé les gars je me suis mal exprimé, pour le ventilo (même si j'ai le niveau mécanique d'un réparateur de vélo) avec le tuto de guillaume que j'avais déjà lu (merci) je pense que je m'en sortirais. Je parlais surtout de la fuite d'huile, je suppose qu'il faut basculer le moteur pour changer ce joint et la je me sent pas du tout capable. Quelqu’un pourrait me donner une idée du prix ?
PS: merci banzaî cochon je ne l'avais pas vu

L'annonce n'est plus en ligne : c'est toi qui l'a acheté ?
David79

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:13

Ouai banzaî cochon c'est moi (un grand merci je ne l'avais pas vu Wink ), en espérant qu'il fonctionne bien.
Et moi qui croyais être malchanceux, mais un mégot de clope, t'a vraiment pas de bol Guillaume ou tu as un ennemi qui savait comment bien t’emmerder. Suspect
David79

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:52

ventilo reçu cet après midi (pour 40 euros fdp inclus Very Happy ) et monter en une petite heure et ça marche parfaitement cheers merci les gars
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Problème de masse ou ventilo hs?   [XB] Problème de masse ou ventilo hs? Empty

[XB] Problème de masse ou ventilo hs?
Page 1 sur 1